Faut il savoir le darija (ecris) pour prouver sa marocanité ?

o_O
coucou les bladinautes :)

j'ouvre un topic car je suis accuser de mentir sur ma nationalité et oui sous prétexte que je bloque sur la darija (écris) çà met des doutes sur mes origines marocaines

Donc d'ou m'a question pour être marocaines faut il impérativement savoir écris le darija ?:bizarre:


Oui pour certains le Maroc est arabe comme la France est blanche pour d'autreso_O
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
coucou les bladinautes :)

j'ouvre un topic car je suis accuser de mentir sur ma nationalité et oui sous prétexte que je bloque sur la darija (écris) çà met des doutes sur mes origines marocaines

Donc d'ou m'a question pour être marocaines faut il impérativement savoir écris le darija ?:bizarre:

Ton problème ( si tant est que tu en es un ...un petit tout de même ) c'est que tu ne maitrises pas bien la darija et idem pour le français : donc ma question est " quelle langue ou dialtecte maitrises tu ? "

( En fait, je m'en tape un peu, mais je m'ennuie ) :D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
coucou les bladinautes :)

j'ouvre un topic car je suis accuser de mentir sur ma nationalité et oui sous prétexte que je bloque sur la darija (écris) çà met des doutes sur mes origines marocaines

Donc d'ou m'a question pour être marocaines faut il impérativement savoir écris le darija ?:bizarre:

Il n'y a pas d'écriture de darija

Les écritures avec des chiffres, c'est juste moche :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ton problème ( si tant est que tu en es un ...un petit tout de même ) c'est que tu ne maitrises pas bien la darija et idem pour le français : donc ma question est " quelle langue ou dialtecte maitrises tu ? "

( En fait, je m'en tape un peu, mais je m'ennuie ) :D

je maîtrise le français, m'exprime mieux oralement que l’écris sans oublier mes fautes d’orthographe, syntaxe etc..... et oui j'avoue je ne suis pas douer
maitrisé le darija ? Je me débrouille mieux que la plupart des gens quand je suis au pays
je me fait très bien comprend c'est le principale:D

n'essaye pas de m analyser car tu as tout faut
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah pour dire qu'on peut être marocain berbère, arabe, juif, noir et blanc. Mais pour certains ils ne retiennent que le coté arabe et il faut forcément parler l'arabe ou le darija.


non l'écris qui est étranger compliquer pour moi
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
je maîtrise le français, m'exprime mieux oralement que l’écris sans oublier mes fautes d’orthographe, syntaxe etc..... et oui j'avoue je ne suis pas douer
maitrisé le darija ? Je me débrouille mieux que la plupart des gens quand je suis au pays
je me fait très bien comprend c'est le principale:D

n'essaye pas de m analyser car tu as tout faut

T'analyser ? nul besoin, suffit de te lire :D
 
coucou les bladinautes :)

j'ouvre un topic car je suis accuser de mentir sur ma nationalité et oui sous prétexte que je bloque sur la darija (écris) çà met des doutes sur mes origines marocaines

Donc d'ou m'a question pour être marocaines faut il impérativement savoir écris le darija ?:bizarre:

est ce que ça te dérange qu'on te reproche d'être plus française que marocaine?
 
Je suis les deux et pour moi c'est important comme si l'on me demandait de choisir entre mon père et ma mère.

si le juge te demande avec lequel des parents tu souhaites vivre, il faut bien choisir un des 2 quand même.

on a tous une préférence, obligatoirement on a plus d'attache pour un pays qu'un autre.

si on me demande de choisir quel parent avec qui je veux vivre, sans hésitation la France mais je préfère le Maroc. :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
si le juge te demande avec lequel des parents tu souhaites vivre, il faut bien choisir un des 2 quand même.

on a tous une préférence, obligatoirement on a plus d'attache pour un pays qu'un autre.

si on me demande de choisir quel parent avec qui je veux vivre, sans hésitation la France mais je préfère le Maroc. :D


aucun ils sont insupportable (que dieu me pardonne):npq:
 
A

AncienMembre

Non connecté
coucou les bladinautes

j'ouvre un topic car je suis accuser de mentir sur ma nationalité et oui sous prétexte que je bloque sur la darija (écris) çà met des doutes sur mes origines marocaines

Donc d'ou m'a question pour être marocaines faut il impérativement savoir écris le darija ?:bizarre:

Ben si t'es rifaine (je crois) née de parents rifains (et pas juste l'un des deux), tu ne parleras même pas darija chez toi... :confused:

Et non, un marocain n'est pas obligé de parler darija, il y le tachelhit, tarifit et tmazight (Soussia), beaucoup de marocains du Maroc ne parlent même pas le dialecte arabe marocain.

Or, la seule façon pour moi de reconnaitre un marocain du Maroc est de l'entendre parler... s'il maîtrise darija ou l'une des autres langues, c'est qu'il est marocain.

S'il a quitté le Maroc à un jeune âge, il n'a pas beaucoup de chances de garder son niveau...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
coucou les bladinautes :)

j'ouvre un topic car je suis accuser de mentir sur ma nationalité et oui sous prétexte que je bloque sur la darija (écris) çà met des doutes sur mes origines marocaines

Donc d'ou m'a question pour être marocaines faut il impérativement savoir écris le darija ?:bizarre:
Ca n'engage que celui oú celle qui te dit que tu n'es pas marocaine :) tu n'as pas besoin de l'aval de x oú y pour te sentir marocaine ét heureusement d'ailleurs .

C'est juste une manière pour eux d'avoir un Espece de pouvoir sur toî ( car dans les relations humaines tu remarqueras que tout n'est que jeu de pouvoir ) donne lui ce pouvoir de croire qu il peut savoir qui est ét qui n'est pas marocain si Ca peut exorciser ses frustrations oú que sais-je encore .. Ca ne changera strictement rien a ce qui est factuel : tu es marocaine .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben si t'es rifaine (je crois) née de parents rifains (et pas juste l'un des deux), tu ne parleras même pas darija chez toi... :confused:

Et non, un marocain n'est pas obligé de parler darija, il y le tachelhit, tarifit et tmazight (Soussia), beaucoup de marocains du Maroc ne parlent même pas le dialecte arabe marocain.

Or, la seule façon pour moi de reconnaitre un marocain du Maroc est de l'entendre parler... s'il maîtrise darija ou l'une des autres langues, c'est qu'il est marocain.

S'il a quitté le Maroc à un jeune âge, il n'a pas beaucoup de chances de garder son niveau...


non chleur du coté d'Agadir:D

le darija était une langue étrangère avant que l'on s’installe au pays, je me suis forcé à l'apprends pour pouvoir communiquer avec mes voisins et les commerçant du quartier comme on était situé à Salé la province de Rabat mon chleu ne me servait à rien.:)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
coucou les bladinautes :)

j'ouvre un topic car je suis accuser de mentir sur ma nationalité et oui sous prétexte que je bloque sur la darija (écris) çà met des doutes sur mes origines marocaines

Donc d'ou m'a question pour être marocaines faut il impérativement savoir écris le darija ?:bizarre:
non, mais si tu le demande c'est que t'es pas marocaine......
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais quel est l'intérêt à mentir sur une origine, honnêtement seul un esprit tordu peut penser ça... Pourquoi si elle n'était pas marocaine ça ferait d'elle un être inférieur?
un esprit tordu peut mentir sur ses origines et y trouver un intérêt... et y a pas de race supérieur ni de race inferieur, seul un esprit tordu peut penser ca....
 
un esprit tordu peut mentir sur ses origines et y trouver un intérêt... et y a pas de race supérieur ni de race inferieur, seul un esprit tordu peut penser ca....
Je pense que les attaques personnelles sur la personne n'ont rien à faire sur un forum. On peut être en désaccord et débattre sur certains sujets mais tout ce qui touche à l'identité d'une personne vaut mieux pas s'aventurer sur cette voie là. Si on doit faire la chasse aux mythos, troll, fake on s'en sort pas.
On sait très bien que sur bladi tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :sournois::p
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je pense que les attaques personnelles sur la personne n'ont rien à faire sur un forum. On peut être en désaccord et débattre sur certains sujets mais tout ce qui touche à l'identité d'une personne vaut mieux pas s'aventurer sur cette voie là. Si on doit faire la chasse aux mythos, troll, fake on s'en sort pas.
On sait très bien que sur bladi tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :sournois::p
je donne juste mon avis sur le sujet.... pourquoi tu m'agresse?
 
Haut