Faut il savoir le darija (ecris) pour prouver sa marocanité ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si le darija s'écrit avec l'alphabet arabe ou alors le latin avec des chiffres pour remplacer les lettres qui n'existent pas dans l'alphabet latin ...
Et tu te contredis, tu as dit que tu écrivais le darija et ne le parlais pas, et maintenant tu dis que le darija ne s'écrit pas !

@Fitra non pas toi!!!! la plus équilibré du forum rajouter des non dit d'habitude t'es pas comme cela .?
ou ai je écris dans l'un de mes coms que le darija (écris) ne m’étais pas inconnue ?

En réalité tout est parti d'un échange avec la miss foxy sinon tu n'aurais jamais tenue des propos incendiaire sur se sujet
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben tu parlais des femmes au Maroc qui n'ont pas de livret de famille non ?
Au pire des cas elles font une photocopie du livret de famille de leurs maris

Il faudrait encore que leur ex accepte

j 'avais vue une émission sur 2M avec Nassima El Horr qui traité sur se sujet sa rendue triste pour les gamins
 
Si le darija s'écrit avec l'alphabet arabe ou alors le latin avec des chiffres pour remplacer les lettres qui n'existent pas dans l'alphabet latin ...
Et tu te contredis, tu as dit que tu écrivais le darija et ne le parlais pas, et maintenant tu dis que le darija ne s'écrit pas !

LA darija ne s'écrit pas effectivement nous on utilise le système D....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Euh je parlais de prendre ses précautions avant que monsieur devienne un ex

oui je suis d'accord mais d’après ce que j'ai compris aucune n'a pris soins justement ou alors ne sont pas accepter par les autorités locale
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oui je suis d'accord mais d’après ce que j'ai compris aucune n'a pris soins justement ou alors pas accepter pas les autorité en tant que photocopie
Comme la dit @alicemoitronkil, tant qu'une loi ne passera pas pour ça , ça restera comme ça mais je co seille z tous et à toutes ici ou ailleurs de toujours faire des photocopies des papiers officiel juste au cas ou Allah y ster
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Comme la dit @alicemoitronkil, tant qu'une loi ne passera pas pour ça , ça restera comme ça mais je co seille z tous et à toutes ici ou ailleurs de toujours faire des photocopies des papiers officiel juste au cas ou Allah y ster


oui.... il faut dire que de gros progrès ont été fait en matière de droit sur la moudawane espérons que ça évolue :)
 
@nordia si tu es vraiment attachée au Maroc, il est vivement conseillé que ton mari obtient la fameuse preuve de conversion à l'Islam, ça prend une heure. même si vous allez fêter ça par la suite avec une bouteille de champagne.

si vous souhaitez, vous ou tes enfants plus tard, acquérir un bien au Maroc, investir ... ça réglera pas mal de problèmes.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia si tu es vraiment attachée au Maroc, il est vivement conseillé que ton mari obtient la fameuse preuve de conversion à l'Islam, ça prend une heure. même si vous allez fêter ça par la suite avec une bouteille de champagne.

si vous souhaitez vous ou tes enfants plus tard s acquérir un bien au Maroc, investir ... ça réglera pas mal de problèmes.


merci j'y penserais ;)
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
la darija écris m'est compliquer à lire le parler l'est plus facilement j’espère que c'est claire pour toi

En fait tu ne sais pas lire et écrire en arabe c'est juste ca ?
La darija a l'écrit c'est juste la transcription phonétique de ce que tu dis, plus facile que le classique parce que il ya pas echak'l (la ponctuation)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En fait tu ne sais pas lire et écrire en arabe c'est juste ca ?
La darija a l'écrit c'est juste la transcription phonétique de ce que tu dis, plus facile que le classique parce que il ya pas echak'l (la ponctuation)


oui uniquement le darija ......
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
la darija n'est pas écrite .. uniquement Orale et sans limites de règles ou de vocabulaire .. tu peux y mettre les mots que tu veux du moment que tes interlocuteurs savent ce qu'il veut dire ou du moins ce que tu lui fait dire ...
 
Haut