Faut il savoir le darija (ecris) pour prouver sa marocanité ?

A

AncienBladinaute

Non connecté
Non je ne t'agresse pas Lol c'est pour les personnes qui ont ce genre d'état d'esprit malsain et sournois^^
Désolée si je t'ai fait penser le contraire, j'ai juste rebondi sur tes écrits.
vas rebondir ailleurs, non mais......

cela dit t'es excusée...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
un esprit tordu peut mentir sur ses origines et y trouver un intérêt... et y a pas de race supérieur ni de race inferieur, seul un esprit tordu peut penser ca....

J'ai toujours pensé que tu l’étais zinzin:bizarre: mais jamais douter sur tes origines déjà parce-que je m'en moque....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ca n'engage que celui oú celle qui te dit que tu n'es pas marocaine :) tu n'as pas besoin de l'aval de x oú y pour te sentir marocaine ét heureusement d'ailleurs .

C'est juste une manière pour eux d'avoir un Espece de pouvoir sur toî ( car dans les relations humaines tu remarqueras que tout n'est que jeu de pouvoir ) donne lui ce pouvoir de croire qu il peut savoir qui est ét qui n'est pas marocain si Ca peut exorciser ses frustrations oú que sais-je encore .. Ca ne changera strictement rien a ce qui est factuel : tu es marocaine .


C'est pas faut se que tu dis je dois surement les effrayer :sournois:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai toujours pensé que tu l’étais zinzin:bizarre: mais jamais douter sur tes origines déjà parce-que je m'en moque....
j'ouvre pas un sujet pour parler de ma zinzinrie ..... je réponds au tiens, "Faut il savoir le darija (ecris) pour prouver sa marocanité?", c'est que tu as besoin de le prouver, pourquoi?... alors que la vrai question c'est "faut il prouver sa nationalité?"
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'ouvre pas un sujet pour parler de ma zinzinrie ..... je réponds au tiens, "Faut il savoir le darija (ecris) pour prouver sa marocanité?", c'est que tu as besoin de le prouver, pourquoi?... alors que la vrai question c'est "faut il prouver sa nationalité?"

libre à toi moi j'ai envie nous avons un espace pour nous exprimer en tout liberté pourquoi j'en profiterais pas
étrangle toi avec ta jalousie :p
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
libre à toi moi j'ai envie nous avons un espace pour nous exprimer en tout liberté pourquoi j'en profiterais pas
étrangle toi avec ta jalousie :p
ne te vexe pas, relis, je ne te dis rien de méchant... tout le monde est libre et personne ne te jalouse.... respires madame....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ne te vexe pas, relis, je ne te dis rien de méchant... tout le monde est libre et personne ne te jalouse.... respires madame....


idem respire toi aussi et comme c'est mon sujet je suis libre d’exprimer ma façon de penser


ps: tu as oublié de mettre un smiley pour montré ton enthousiasme:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
idem respire toi aussi et comme c'est mon sujet je suis libre d’exprimer ma façon de penser


ps: tu as oublié de mettre un smiley pour montré ton enthousiasme:D
chacun est libre d'exprimer sa façon de penser même si c'est "ton sujet"....

mon enthousiasme?
 
coucou les bladinautes :)

j'ouvre un topic car je suis accuser de mentir sur ma nationalité et oui sous prétexte que je bloque sur la darija (écris) çà met des doutes sur mes origines marocaines

Donc d'ou m'a question pour être marocaines faut il impérativement savoir écris le darija ?:bizarre:

Pour être marocain il faut impérativement avoir une CIN et répondre par tiwliwla quand tu entend qqn dire ti9chbila!!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui et par politesse j'ai répondue à ta provocation avec gentillesse:D
provocation?.... tu utilises des mots trop gros et trop lourds pour toi, laisses tomber et soulage tes épaules....

j'ai juste répondu à ta question nordia, mais je vois que c'est un sujet sensible alors je m'excuse de t'avoir "provoqué" et bonne continuation dans ta recherche...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
provocation?.... tu utilises des mots trop gros et trop lourds pour toi, laisses tomber et soulage tes épaules....

j'ai juste répondu à ta question nordia, mais je vois que c'est un sujet sensible alors je m'excuse de t'avoir "provoqué" et bonne continuation dans ta recherche...

j'ai touché ta sensibilité ?:sournois:

Alors comme çà j’utilise des mots lourd trop gros pour les saisir.......

tes propos

un esprit tordu peut mentir sur ses origines et y trouver un intérêt... et y a pas de race supérieur ni de race inferieur, seul un esprit tordu peut penser ca....

tu es de mauvaise fois, lâche, incapable d'assumer ce que tu vomi sur le forum :defonce:

tu ressemble à un vautour qui attend son tour pour picorer les cadavres des bêtes tuer par d'autre ......
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j'ai touché ta sensibilité ?:sournois:

Alors comme çà j’utilise des mots lourd trop gros pour les saisir.......

tes propos

un esprit tordu peut mentir sur ses origines et y trouver un intérêt... et y a pas de race supérieur ni de race inferieur, seul un esprit tordu peut penser ca....

tu es de mauvaise fois, lâche, incapable d'assumer ce que tu vomi sur le forum :defonce:

tu ressemble à un vautour qui attend son tour pour picorer les cadavres des bêtes tuer par d'autre ......

c'est pas a toi que je répondais et je ne t'ai pas cité alors répares un peu ton langage et pèse tes paroles....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est pas a toi que je répondais et je ne t'ai pas cité alors répares un peu ton langage et pèse tes paroles....

Commence par faire le ménage chez toi ensuit tu viendras me donner un coup de mains :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En tant que femme on a pas de livret de famille :)

C'est bien ce qui me semblait.. Mais c pas grave, ça n'empêche pas qu'elle puisse avoir une CIN.

Cette histoire de Livret de famille n'est pas claire. Avec la nouvelle moudawana la femme est chef de famille au même titre que le mari, alors pourquoi ne peut elle pas avoir son livret de famille. (probablement parce que le mari peu avoir plusieurs femmes et que ses enfant doivent être sur son livré de famille pour prouver la filiation en cas d'héritage.)

Je suis magnifique!!! je pose les questions et j'y répond moi même :D
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Attend je ne comprend pas vraiment. Je ne vois pas le rapport entre ton mariage et ta nationalité. Va en MP si tu veux plus de discretion.

Comme j'ai la double nationalité je peut déclarer mon mariage fait à la mairie au consulat du Maroc non?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est bien ce qui me semblait.. Mais c pas grave, ça n'empêche pas qu'elle puisse avoir une CIN.

Cet histoire de Livret de famille n'est pas claire. Avec la nouvelle moudawana la femme est chef de famille au même titre que le mari, alors pourquoi ne peut elle pas avoir son livret de famille. (probablement parce que le mari peu avoir plusieurs femmes et que ses enfant doivent être sur son livré de famille pour prouver la filiation en cas d'héritage.)

Je suis magnifique!!! je pose les questions et j'y répond moi même :D
Et bien je te dirais ce qu'on m'a dit au consulat : l7alamadanyia tab3a l'rajel o safi
o_O 3lech?
Si coume ça a Lala

:D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Comme j'ai la double nationalité je peut déclarer mon mariage fait à la mairie au consulat du Maroc non?
Le déclarer oui mais ils s'en foutent tant que tu n'as pas d'enfants ( j'y étais allée avec mon chéri et on m'a dit Mabrouk mais vous reviendrez quand vous aure un enfant ) :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
coucou les bladinautes :)

j'ouvre un topic car je suis accuser de mentir sur ma nationalité et oui sous prétexte que je bloque sur la darija (écris) çà met des doutes sur mes origines marocaines

Donc d'ou m'a question pour être marocaines faut il impérativement savoir écris le darija ?:bizarre:

Non tu as été accusée de ne pas être marocaine parce que tu as dit que tu ne parlais PAS le darija alors que tu affirmes avoir habité 15 ans au Maroc, et que tu n'est pas tamazighophone.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le déclarer oui mais ils s'en foutent tant que tu n'as pas d'enfants ( j'y étais allée avec mon chéri et on m'a dit Mabrouk mais vous reviendrez quand vous aure un enfant ) :D

mon frère une semaine après avoir déclarer son mariage son livret l'attendais au consulat
je pense que sa dépend des têtes et le bon vouloir...... de tout façon je compte faire les démarches au pays en été (si dieu le veut)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mon frère une semaine après avoir déclarer son mariage son livret l'attendais au consulat
je pense que sa dépend des têtes et le bon vouloir...... de tout façon je compte faire les démarches au pays en été (si dieu le veut)
Ton frère est un homme donc oui il a eu un livret de famille
Tu es une femme tu n'en aura pas
D'où ils disent de revenir quand tu auras des enfants pour les enregistrer dans les registres mais malgré tout tu n'auras pas de livret de famille juste des actes de naissances :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non tu as été accusée de ne pas être marocaine parce que tu as dit que tu ne parlais PAS le darija alors que tu affirmes avoir habité 15 ans au Maroc, et que tu n'est pas .

@Fitra la prochaine quand tu lis les pavés même les moins intéressante ne les survole pas assure toi de comprend
j'ai bien préciser "écris le darija" et non parler enfin c'est logique non? tu n 'entend pas le son de ma voix par compte mes fautes d'orthographe oui :defonce:


tu n'est pas tamazighophone.

:eek:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ton frère est un homme donc oui il a eu un livret de famille
Tu es une femme tu n'en aura pas
D'où ils disent de revenir quand tu auras des enfants pour les enregistrer dans les registres mais malgré tout tu n'auras pas de livret de famille juste des actes de naissances :)

Mais il n'y avait pas une modification dans la moudawana justement sur le sort des femmes marocaines qui épousent des non marocains?
 
Haut