Femme au foyer ou femme au travail?

même si elle travaille elle doit demander à son mari... si elle est musulmane
faut aussi savoir que l'argent du travail de l'homme appartient à la famille et pas à lui seul

Je ne parle pas d'acheter une voiture ou une maison... mais d'acheter des petits trucs quotidiens ou se faire pamponner...
Ceci dit, pour les gros trucs, je lui demander pas de m'acheter, je l'informe et je lui demande ce qu'il en pense... mais si c'était lui qui devrait l'acheter, c lui qui va choisir et c lui qui va décider quand et comment acheter et bien entendu si je le "mérite" ou pas... donc avant et après faudra faire beaucoup de "tehzar"
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne parle pas d'acheter une voiture ou une maison... mais d'acheter des petits trucs quotidiens ou se faire pamponner...
Ceci dit, pour les gros trucs, je lui demander pas de m'acheter, je l'informe et je lui demande ce qu'il en pense... mais si c'était lui qui devrait l'acheter, c lui qui va choisir et c lui qui va décider quand et comment acheter et bien entendu si je le "mérite" ou pas... donc avant et après faudra faire beaucoup de "tehzar"

après chacun sa vision du couple, pour moi à partir du moment ou on s'unit à une personne on unit nos vies, ce qui est à l'un est à l'autre et aucune décision ne doit être prise par l'un sans l'accord de l'autre
 
après chacun sa vision du couple, pour moi à partir du moment ou on s'unit à une personne on unit nos vies, ce qui est à l'un est à l'autre et aucune décision ne doit être prise par l'un sans l'accord de l'autre


Je ne te parle pas de l'idéal mais de ce qui se fait...

Moi même par exemple, j'achète tout ce que je veux avec mon argent... mais quand il s'agit d'une grande dépense qu'il va faire lui seul, je remarque qu'il aime pas trop prendre mon avis... et moi ça me frustre... et je me dis que si je reste à la maison, il va jamais prendre mon avis et je me sentir comme une ***** hachakoum
 
Salam Ze bladinautes and Ze bladinettes, :D

Je me demande et donc j'ai envi de savoir qu'est ce que vous comptez faire une fois marié.
Oui vous ! Ze bladinautes and Ze bladinettes...

D'abord galanterie oblige, je commence par les filles :

Une fois mariée, vous préférez être une femme au foyer ou travailler ?

Ensuite, pour vous les hommes (avec un grand H)

Vous préférez que vos femmes travaillent ou rester au foyer ?

J'espère que ce sujet n'a pas été abordez avant, sinon, merci d'être nombreux à me répondre:D

Mon épanouissement personnel passe par ma contribution sociale, alors que ces activités soient rémunérées ou non, j'ai besoin de me sentir utile au-delà de mon foyer...Et plus je suis impliquée à l'extérieur, plus je suis de bonne humeur, alors tout le monde est content!
Mais je ne me vois pas non plus bosser 70h par semaine...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne te parle pas de l'idéal mais de ce qui se fait...

Moi même par exemple, j'achète tout ce que je veux avec mon argent... mais quand il s'agit d'une grande dépense qu'il va faire lui seul, je remarque qu'il aime pas trop prendre mon avis... et moi ça me frustre... et je me dis que si je reste à la maison, il va jamais prendre mon avis et je me sentir comme une ***** hachakoum
c'est l'autre problème de la femme, faut absolument qu'elle soit à la mode :D
 

Kmel78000

Is Back
Les hommes n'aiment pas se marier avec leur égal, ils cherchent qqn de soumis...
C pas juste la question des corvées et des enfants...
Il ne faut pas se voiler la face...
Une femme active est généralement une femme forte, indépendante, intelligente ce qui met en danger la virilité de l'homme...

salam soussia,

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Moi par exemple, l'argent n'a rien avoir dans le fait que je souhaite vivre avec une femme au foyer.
Aussi la virilité n'a rien avoir avec le fait qu'une femme soit active ou pas. Le prophète PBSL travaillait pour khadija (Elle était plus riche et plus âgé que lui) avant de se marier avec elle. Ca n'a pas touché à sa virilité.
Pour moi et pour la plupart, c'est plus par principes et par conception de l'idée que j'ai du couple...
 
Salam Ze bladinautes and Ze bladinettes, :D

Je me demande et donc j'ai envi de savoir qu'est ce que vous comptez faire une fois marié.
Oui vous ! Ze bladinautes and Ze bladinettes...

D'abord galanterie oblige, je commence par les filles :

Une fois mariée, vous préférez être une femme au foyer ou travailler ?

Ensuite, pour vous les hommes (avec un grand H)

Vous préférez que vos femmes travaillent ou rester au foyer ?

J'espère que ce sujet n'a pas été abordez avant, sinon, merci d'être nombreux à me répondre:D

aucune idée .
 

Kmel78000

Is Back
ca dépends des couples, y a des "soumises" qui travaillent et des "rebelles" qui ne travaillent pas
c'est ce que je disais, faut pas tout associer à l'argent... ca achète pas la force ni l'indépendance, encore moins l'intelligence et ca n'achète pas non plus la virilité de l'homme

Tout dépend de ce qu'on veut dire par soumis.
L'homme qui travaille pour sa femme, est-il soumis?
La femme qui travaille au foyer pour son mari, est-elle soumise ?

:eek:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tout dépend de ce qu'on veut dire par soumis.
L'homme qui travaille pour sa femme, est-il soumis?
La femme qui travaille au foyer pour son mari, est-elle soumise ?

:eek:

je crois qu'elle veut dire que c'est l'homme qui "domine" si la femme ne travaille pas et si elle travaille elle fait ce qu'elle veut
 

Kmel78000

Is Back
Oui une femme au foyer peut être intelligente et forte mais pas indépendante...
Ensuite, un homme n'admire pas la femme au foyer, mais comme j'ai dit... on a le cliché de femme au foyer=aimante, généreuse, gentille...
et femme active= odieuse, grotesque, orgueilleuse...


pourquoi se marier quand on préfère l'indépendance !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les hommes n'aiment pas se marier avec leur égal, ils cherchent qqn de soumis...
C pas juste la question des corvées et des enfants...
Il ne faut pas se voiler la face...
Une femme active est généralement une femme forte, indépendante, intelligente ce qui met en danger la virilité de l'homme...
c'est pour cela que la plus part d'elles sont divorcées ou vielles filles,et n'ont plus rien à faire que de créer des associations comme ni p ni s
je préfère jouer le rôle d'une soumise avec mon mari,que de perdre mon foyer,ou de rester vieille filles,et je sais bien que ce rôle là me rapporte beaucoup;
et fait de moi une reine pour mon mari........je compte pour lui et il compte pour moi;

je m'excuse pour certaines ,je sens bien qu'il y en a qui voudront me tirer dessus
 
c'est pour cela que la plus part d'elles sont divorcées ou vielles filles,et n'ont plus rien à faire que de créer des associations comme ni p ni s
je préfère jouer le rôle d'une soumise avec mon mari,que de perdre mon foyer,ou de rester vieille filles,et je sais bien que ce rôle là me rapporte beaucoup;
et fait de moi une reine pour mon mari........je compte pour lui et il compte pour moi;

je m'excuse pour certaines ,je sens bien qu'il y en a qui voudront me tirer dessus

T'as pas à t'excuser chaque personne à sa propore conception du mariage tant que tu partages la même vision des choses avec ton mari alors c'est tout ce qui compte.
Moi j'ai pas l'intention de te tirer dessus :D
 

Kmel78000

Is Back
T'as pas à t'excuser chaque personne à sa propore conception du mariage tant que tu partages la même vision des choses avec ton mari alors c'est tout ce qui compte.
Moi j'ai pas l'intention de te tirer dessus :D

Tout à fait !
Le plus important c'est d'échanger nos façon de voir les choses dans le respect, chaqu'un est libre de ses choix :D
 
J'imagine ça tête quand il rentre le soir ! il te trouve devant ton ordi connecté sur Bladi. Même pas un verre de thé à la menthe préparé ! :D

hmmm

dis j ai une question

si un gars se marie avec une nana qui a l air d etre une fille tte rangée ms une fois mariée elle s en fout completement, ils vivent ds le désordre complet rien à bouffer que des surgelés meme pas un thé comme tu dis des trucs comme ça

tu penses que ça pourrait impacter leur couple ??
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam Ze bladinautes and Ze bladinettes,

Je me demande et donc j'ai envi de savoir qu'est ce que vous comptez faire une fois marié.
Oui vous ! Ze bladinautes and Ze bladinettes...

D'abord galanterie oblige, je commence par les filles :

Une fois mariée, vous préférez être une femme au foyer ou travailler ?

Ensuite, pour vous les hommes (avec un grand H)

Vous préférez que vos femmes travaillent ou rester au foyer ?

J'espère que ce sujet n'a pas été abordez avant, sinon, merci d'être nombreux à me répondre
en fait,j'ai pas aimé le titre
on dirait qu'au foyer on se repose:rolleyes:
moi je ne me repose que une fois au travail extérieur
le travail intérieur est vraiment pénible 24/24 permanence quoi............:fou:...........
 
Haut