Femme au foyer ou femme au travail?

D'après ce que j'ai constaté autour de moi, les deux modèles fonctionnent. Que ce soit le modèle traditionnel (monsieur travaille à l'extérieur, madame s'occupe de la maison), ou le modèle moderne (les deux travaillent à l'extérieur et gèrent conjointement le foyer, chacun suivant ses capacités et ses horaires).

Ce qui ne fonctionne pas, c'est les modèles mixtes: soit madame reste "s'occuper de son foyer", en fait le ménage, puis shopping et papote avec les voisines pendant que les enfants tiennent les murs dehors avec les copains. Voire demande un coup de main à monsieur à la maison (ou l'aide de maman pour garder les enfants!).
Soit monsieur accepte que madame ait un emploi, profite du comfort apporté par un deuxième salaire à la maison, mais exige qu'elle s'occupe seule des enfants et des tâches ménagères parce que c'est "son rôle".

Dans ces deux cas, il y en a un(e) qui se fait avoir!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Femme au travail
pour autant d'intêret pour la femme et important plus tard

puis les taches à a maison le partage voir l'embauche si necessiare d'une femme pour le ménage
 

Kmel78000

Is Back
Bonne chance dans tes recherches de la ménagère idéale :D

Pourquoi pas ! On ne change pas une équipe qui gagne ! Et d'ailleurs nos mères étaient des ménagère idéales, maintenant, elles sont heureuses d'avoir réussit leur rêves... :D

Enfin, dans un foyer tout le monde travaille ! Certains à l'intérieur d'autres à l'extérieur. j'ai rien inventé...
 
Pourquoi pas ! On ne change pas une équipe qui gagne ! Et d'ailleurs nos mères étaient des ménagère idéales, maintenant, elles sont heureuses d'avoir réussit leur rêves... :D

Enfin, dans un foyer tout le monde travaille ! Certains à l'intérieur d'autres à l'extérieur. j'ai rien inventé...

devenir une bonne ménagere ça s'apprend au fil des années comme nos mamans.A moin que tu passe un bon stage avant de te marier lool
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Salam Ze bladinautes and Ze bladinettes, :D

Je me demande et donc j'ai envi de savoir qu'est ce que vous comptez faire une fois marié.
Oui vous ! Ze bladinautes and Ze bladinettes...

D'abord galanterie oblige, je commence par les filles :

Une fois mariée, vous préférez être une femme au foyer ou travailler ?

Ensuite, pour vous les hommes (avec un grand H)

Vous préférez que vos femmes travaillent ou rester au foyer ?

J'espère que ce sujet n'a pas été abordez avant, sinon, merci d'être nombreux à me répondre:D


au travail pour moi
je veux me sentir utile
etre une femme active tout en m occupant tu mieux que je peux de mon chéri et de mes tendres enfants

en plus ca fait plus dargent, donc plus de plaisir (sortir,offrir,vacances, belle maisons et belles voitures (si on peut)

voila
et toi??
 

Kmel78000

Is Back
au travail pour moi
je veux me sentir utile
etre une femme active tout en m occupant tu mieux que je peux de mon chéri et de mes tendres enfants

en plus ca fait plus dargent, donc plus de plaisir (sortir,offrir,vacances, belle maisons et belles voitures (si on peut)

voila
et toi??

A l'ancienne sans hésitation.
Mais ma femme peut toujours être utile à la société !
 

Kmel78000

Is Back
je t avoue que j y ai songé mais jai une de ces flemes de tout lire

bon je vais faire un petit effort pour lire

a taleur lol

En fait, pour te résumer maya.
C'est en fonction de la façon de voir les choses, de ses expériences, de son éducation, de ses objectifs... Moi les femmes au foyer m'attire plus que les femmes qui ont une carrière professionnelle.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
En fait, pour te résumer maya.
C'est en fonction de la façon de voir les choses, de ses expériences, de son éducation, de ses objectifs... Moi les femmes au foyer m'attire plus que les femmes qui ont une carrière professionnelle.


bon jai lu les 5dernieres pages

bien sure je comprends ce que tu veux dire
moi je pense le contraire
je naimerais pas qu on m assume car on est jamais a l abri d un "probleme" quelquonque

je vois par exemple ma mere qui tout les jours de marché se bat avec mon pere pour qu il lui donne de largent pour aller faire ses courses

moi ca me traumatise tout ca
dependre de quelqu un , jamais!!!

jai une grande fierté et jassume completement

et je ne fais pas partie des grateuses d alloc qui profite avec les cotisations des autres
ca m enerve, tu comprends?
 

Kmel78000

Is Back
bon jai lu les 5dernieres pages

bien sure je comprends ce que tu veux dire
moi je pense le contraire
je naimerais pas qu on m assume car on est jamais a l abri d un "probleme" quelquonque

je vois par exemple ma mere qui tout les jours de marché se bat avec mon pere pour qu il lui donne de largent pour aller faire ses courses

moi ca me traumatise tout ca
dependre de quelqu un , jamais!!!

jai une grande fierté et jassume completement

et je ne fais pas partie des grateuses d alloc qui profite avec les cotisations des autres
ca m enerve, tu comprends?

D'abord c'est on choix.
Après ce que je peux te dire :
Un mari a l'obligation de subvenir au besoin de sa femme.
 

R.Chakib

Artist
Mais tu rigoles.....

Déjà les grands mères j'en veux pas, alors la bonne tu parles :eek:

Tu veux que quand je rentre à la maison, je le trouve assis devant la télé avec la bonne entrain de regarder le dernier feuilleton turque :eek:

hhhh alors que feras tu dans ce cas? car les enfants c'est une grandes responsabilité si tu n'as pas la famille proche de toi pr les laisser avec eux?

Il faut faire des sacrifices des parfois miss car une femme qui travaille jour et nuit ne peut absolument pas gerer sa maison sans une grande aide.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
D'abord c'est on choix.
Après ce que je peux te dire :
Un mari a l'obligation de subvenir au besoin de sa femme.

oui c mon avis faut le respecter moi je respect le tien

c clair que c est son devoir de subvenir au besoin de sa femme

mais tu vois bien que le monde change

et tout le monde fais ce quil veut

on a bien vu des topics genre le mec naime plus sa femme ( du jours au lendemain etc)
que ferait cette femme le jour ou il la quittera? elle qui ne travaille pas.

et ce n est qu un exemple parmi tant d autre malheureusement
 

Kmel78000

Is Back
oui c mon avis faut le respecter moi je respect le tien

c clair que c est son devoir de subvenir au besoin de sa femme

mais tu vois bien que le monde change

et tout le monde fais ce quil veut

on a bien vu des topics genre le mec naime plus sa femme ( du jours au lendemain etc)
que ferait cette femme le jour ou il la quittera? elle qui ne travaille pas.

et ce n est qu un exemple parmi tant d autre malheureusement

N'aime plus sa femme du jour au lendemain :eek:
Il ne faut pas trop croire ces topics !

Pour toi un slam :
En tout cas, à ma connaissance,
On meurt pas de faim en France.

C'est plus les gens qui veulent vivre au dessus de leur moyen :D
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
N'aime plus sa femme du jour au lendemain :eek:
Il ne faut pas trop croire ces topics !

Pour toi un slam :
En tout cas, à ma connaissance,
On meurt pas de faim en France.

C'est plus les gens qui veulent vivre au dessus de leur moyen :D


crois moi

la france c pas l eldorado

et parfois on a du mal a tenir sa tete hors de l eau


petit slam aussi lol
 
Haut