Femme au foyer ou femme au travail?

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam Ze bladinautes and Ze bladinettes, :D

Je me demande et donc j'ai envi de savoir qu'est ce que vous comptez faire une fois marié.
Oui vous ! Ze bladinautes and Ze bladinettes...

D'abord galanterie oblige, je commence par les filles :

Une fois mariée, vous préférez être une femme au foyer ou travailler ?

Ensuite, pour vous les hommes (avec un grand H)

Vous préférez que vos femmes travaillent ou rester au foyer ?

J'espère que ce sujet n'a pas été abordez avant, sinon, merci d'être nombreux à me répondre:D
Travailler est le choix qui me paraît rationnel.

L’oisiveté est la mère de tous les vices... Que va-t-elle faire cette femme qu'on va emprisonner entre quatre mur quand les enfants vont se construire à la crèche ? Comment va-t-elle passer son temps quand ils vont passer la grande partie de leurs temps entre école, bibliothèque, salle de sport, conservatoire, maison des jeunes, etc. ?
 

Kmel78000

Is Back
tu peux aussi t'occuper de ton enfant à plein temps pendant les premières années et ensuite il y a la maternelle de toute manière
donc reprise d'activité professionnelle

au travail
le foyer ça va 2 min !

Oui bien sûr les deux doivent + ou - être actifs en fonction de leur capacité psychologique et mental. Mais, on peux pas tout faire.
Moi je suis d'avis, de partager les rôles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Ze bladinautes and Ze bladinettes, :D

Je me demande et donc j'ai envi de savoir qu'est ce que vous comptez faire une fois marié.
Oui vous ! Ze bladinautes and Ze bladinettes...

D'abord galanterie oblige, je commence par les filles :

Une fois mariée, vous préférez être une femme au foyer ou travailler ?


pour te repondre mister kamel78000
les deux
c est tres possible

:D
vu que je le fais certes y a pas de bonhomme mais quand meme
 
J'aimerais etre une femme au foyer, biensur, j'ai la conviction que l'on peut etre femme au foyer et épanouie .
Il y a mille et une activités a faire à la maison et en dehors vous le savez tous très bien ne serais ce que les courses, le ménage, les repas ne se font pas tout seul ...
J'ai également envie parralèlement de prendre le temps pour ma famille .
De nos jours, avoir le temps est le summum du lux ! J'ai envie d'accompagner mes enfants tous les jours à l'école, les récupérer le midi, leur faire de bons petits plats maison et pareil pour le gouter pk pas leur faire des gateaux, des crepes des jus et compagnie . Etre souriante et chaleureuse avec eux, leur faire des calins et des bisous, les écouter, s'intéresser a leur journée, les aider pour les devoirs, jouer avec eux tout ce qu'une maman peut faire avec ses enfants .....
Pareil pour le mari l'accueillir avec le sourire, une jolie coupe et une jolie robe par exemple sans oublier biensur un plat fait maison également c'est la moindres des choses lol ( une oreille attentive, une épaule réconfortante, une complicité et surtout beaucoup d humour ....entre autres )
En dehors de tout ça j'ai aussi envie de donner une éducation religieuse à mes enfants, j'aimerais moi meme prendre des cours à la mosquée ou dans une association c'est super important pour moi c'est primordial .
Si je suis dans l'obilgation de travailler, alors j opterais pour un travail a la maison comme celui d'assisstante maternelle pour avoir une vie de famille comme je la souhaite c'est l'idéal !
Si j'étais un homme je n'aimerais pas laisser ma femme aller s'épuiser au travail extèrieur dans un entourage malsaint et masculin, j'aimerais pas la voir se lever le matin cerné de mauvaise humeur mais se mettant sur son 31 pour aller bosser dans un but lucratif ( j'entend par là la majorité des entreprises de marketing, les métiers du tertiaires etc... peu valorisant pour l'estime de soie je ne parle pas des métiers nobles concernant la science, la medecine, l'enseignement ou bien encore l'humanitaire ) puis la retrouver le soir débordée, en pyjama, morte de fatigue, pas belle a voir, les enfants entrain de crier et pleurer, la maison en bordel et une pizza au four .... bon c'est un peu cliché tout ça mais c'est mon avis et c'est mon choix lol
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'aimerais etre une femme au foyer, biensur, j'ai la conviction que l'on peut etre femme au foyer et épanouie .
Il y a mille et une activités a faire à la maison et en dehors vous le savez tous très bien ne serais ce que les courses, le ménage, les repas ne se font pas tout seul ...
J'ai également envie parralèlement de prendre le temps pour ma famille .
De nos jours, avoir le temps est le summum du lux ! J'ai envie d'accompagner mes enfants tous les jours à l'école, les récupérer le midi, leur faire de bons petits plats maison et pareil pour le gouter pk pas leur faire des gateaux, des crepes des jus et compagnie . Etre souriante et chaleureuse avec eux, leur faire des calins et des bisous, les écouter, s'intéresser a leur journée, les aider pour les devoirs, jouer avec eux tout ce qu'une maman peut faire avec ses enfants .....
Pareil pour le mari l'accueillir avec le sourire, une jolie coupe et une jolie robe par exemple sans oublier biensur un plat fait maison également c'est la moindres des choses lol ( une oreille attentive, une épaule réconfortante, une complicité et surtout beaucoup d humour ....entre autres )
En dehors de tout ça j'ai aussi envie de donner une éducation religieuse à mes enfants, j'aimerais moi meme prendre des cours à la mosquée ou dans une association c'est super important pour moi c'est primordial .
Si je suis dans l'obilgation de travailler, alors j opterais pour un travail a la maison comme celui d'assisstante maternelle pour avoir une vie de famille comme je la souhaite c'est l'idéal !
Si j'étais un homme je n'aimerais pas laisser ma femme aller s'épuiser au travail extèrieur dans un entourage malsaint et masculin, j'aimerais pas la voir se lever le matin cerné de mauvaise humeur mais se mettant sur son 31 pour aller bosser dans un but lucratif ( j'entend par là la majorité des entreprises de marketing, les métiers du tertiaires etc... peu valorisant pour l'estime de soie je ne parle pas des métiers nobles concernant la science, la medecine, l'enseignement ou bien encore l'humanitaire ) puis la retrouver le soir débordée, en pyjama, morte de fatigue, pas belle a voir, les enfants entrain de crier et pleurer, la maison en bordel et une pizza au four .... bon c'est un peu cliché tout ça mais c'est mon avis et c'est mon choix lol


un peu cliche???
on es ds l'extreme la....
 
hhhh alors que feras tu dans ce cas? car les enfants c'est une grandes responsabilité si tu n'as pas la famille proche de toi pr les laisser avec eux?

Il faut faire des sacrifices des parfois miss car une femme qui travaille jour et nuit ne peut absolument pas gerer sa maison sans une grande aide.

bein c poursquoi je t'ai dit que c une situation difficile à gérer... je veux profiter de mes enfants, mais au même temps je suis une femme active qui aime être indépendante...
Mais je pense qu'au début ça sera difficile pour moi de les laisser même à ma mère, je vais beaucoup culpabiliser...
 
non, parce qu'elle croit que l'argent achète tout

Les hommes n'aiment pas se marier avec leur égal, ils cherchent qqn de soumis...
C pas juste la question des corvées et des enfants...
Il ne faut pas se voiler la face...
Une femme active est généralement une femme forte, indépendante, intelligente ce qui met en danger la virilité de l'homme...
 
Les hommes n'aiment pas se marier avec leur égal, ils cherchent qqn de soumis...
C pas juste la question des corvées et des enfants...
Il ne faut pas se voiler la face...
Une femme active est généralement une femme forte, indépendante, intelligente ce qui met en danger la virilité de l'homme...

Tout à fait vrai. Je ne veux pas d'une femme qui gagne plus que moi par exemple :eek:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les hommes n'aiment pas se marier avec leur égal, ils cherchent qqn de soumis...
C pas juste la question des corvées et des enfants...
Il ne faut pas se voiler la face...
Une femme active est généralement une femme forte, indépendante, intelligente ce qui met en danger la virilité de l'homme...
ca dépends des couples, y a des "soumises" qui travaillent et des "rebelles" qui ne travaillent pas
c'est ce que je disais, faut pas tout associer à l'argent... ca achète pas la force ni l'indépendance, encore moins l'intelligence et ca n'achète pas non plus la virilité de l'homme
 
Les hommes n'aiment pas se marier avec leur égal, ils cherchent qqn de soumis...
C pas juste la question des corvées et des enfants...
Il ne faut pas se voiler la face...
Une femme active est généralement une femme forte, indépendante, intelligente ce qui met en danger la virilité de l'homme...

Une femme au foyer l'es aussi ;)

Apres je suis d'accord avec le reste un homme admire plus une femme qui souhaite élever c enfants et s occuper de la maison...
 
ca dépends des couples, y a des "soumises" qui travaillent et des "rebelles" qui ne travaillent pas
c'est ce que je disais, faut pas tout associer à l'argent... ca achète pas la force ni l'indépendance, encore moins l'intelligence et ca n'achète pas non plus la virilité de l'homme

T'as bien dit "elle croit que l'argent achère tout"...
Donc tu parles d'argent pas d'autres choses... et en général l'argent donne du pouvoir...
 
Une femme au foyer l'es aussi ;)

Apres je suis d'accord avec le reste un homme admire plus une femme qui souhaite élever c enfants et s occuper de la maison...

Oui une femme au foyer peut être intelligente et forte mais pas indépendante...
Ensuite, un homme n'admire pas la femme au foyer, mais comme j'ai dit... on a le cliché de femme au foyer=aimante, généreuse, gentille...
et femme active= odieuse, grotesque, orgueilleuse...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui une femme au foyer peut être intelligente et forte mais pas indépendante...
Ensuite, un homme n'admire pas la femme au foyer, mais comme j'ai dit... on a le cliché de femme au foyer=aimante, généreuse, gentille...
et femme active= odieuse, grotesque, orgueilleuse...
l'indépendance c'est pas le but du mariage, pour l'homme et pour la femme
 
Oui une femme au foyer peut être intelligente et forte mais pas indépendante...
Ensuite, un homme n'admire pas la femme au foyer, mais comme j'ai dit... on a le cliché de femme au foyer=aimante, généreuse, gentille...
et femme active= odieuse, grotesque, orgueilleuse...

Oui elle aura pas un salaire..
C'est vrai, c bien dommage mais c difficile un peu le boulot les enfants le mari la maison........... il faut gerer avoir une bonne organisation...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je parle bien entendu de l'indépendance financière... genre quand t'as envie de qqc tu l'achète, tu attend pas de demander à ton mari qui peut accepter ou refuser sous pretexte

même si elle travaille elle doit demander à son mari... si elle est musulmane
faut aussi savoir que l'argent du travail de l'homme appartient à la famille et pas à lui seul
 
Haut