Femme au foyer ou femme au travail?

R.Chakib

Artist
Salam

Vous préférez que vos femmes travaillent ou rester au foyer ?

J'espère que ce sujet n'a pas été abordez avant, sinon, merci d'être nombreux à me répondre:D


Perso je prefere qu'elle travaille pr qu'elle ne ressent pas l'ennuis de la maison vu que sa famille ne sont pas proche, mais il ya une chose tres importante pr moi : ne pas négliger sa maison et sa petite famille ! ça si je le ressens je ne le tolère pas si elle veut bosser elle a interent à gérer sa vie professionelle et son role d'épouse et de maman, y'en a qui arrivent à le faire donc je l'espere en tt cas.
 

Crack

261362 n'est plus
Salam Ze bladinautes and Ze bladinettes, :D

Je me demande et donc j'ai envi de savoir qu'est ce que vous comptez faire une fois marié.
Oui vous ! Ze bladinautes and Ze bladinettes...

D'abord galanterie oblige, je commence par les filles :

Une fois mariée, vous préférez être une femme au foyer ou travailler ?

Ensuite, pour vous les hommes (avec un grand H)

Vous préférez que vos femmes travaillent ou rester au foyer ?

J'espère que ce sujet n'a pas été abordez avant, sinon, merci d'être nombreux à me répondre:D
Elle fait ce qu'elle veut. Sinon ça boude de toute manière.
 

Kmel78000

Is Back
Salam,

Donc comme conclusion, je sais qu'il y en a qui vont pas être d'accord avec moi.
Mais, je pense qu'il faut assumer ses responsabilités, du moment qu'on s'engage avec quelqu'un, nous avons des droits et des devoirs à accomplir.
Ce n'est pas toujours blanc ni noir, il faut essayer de trouver une solution à l'équation qui contient plusieurs inconnues : Il y a les ressources financières, le temps, l'éducation des enfants, s'occuper de soi, de son épou(se), du foyer…
C'est une question d'équilibre mais je suis partisan (comme vous l'avez constaté) du partage des rôles parce que pour moi le côté humain, si vous voulez, passe avant tout...

Je me suis pas faite cette idée comme ça, mais après avoir lus (je vous encourage de lire) et longuement réfléchie aux avantages et inconvénients, au pour et au contre…

Mais ce qui m’a frappé le plus, c’est l’idée qu’ont certaines bladinettes de la vie de couple.
Elle parle comme si l’homme ne fait pas partie de l’équation, déjà elle parle que des enfants (des fois de leurs enfants comme si elle les ont adoptés) et oubli le mari dans tout ça.
Qui va s’occuper du mari ? Le mari n’a pas des demandes lui aussi ?
Cela explique peut être une partie des problèmes postés sur HDC de Bladi.

Si vous voulez continuer à discuter sur cela, je vous propose de fermer ce post et d'ouvrir un nouveau pour ne pas faire long :D
 
Salam,

Donc comme conclusion, je sais qu'il y en a qui vont pas être d'accord avec moi.
Mais, je pense qu'il faut assumer ses responsabilités, du moment qu'on s'engage avec quelqu'un, nous avons des droits et des devoirs à accomplir.
Ce n'est pas toujours blanc ni noir, il faut essayer de trouver une solution à l'équation qui contient plusieurs inconnues : Il y a les ressources financières, le temps, l'éducation des enfants, s'occuper de soi, de son épou(se), du foyer…
C'est une question d'équilibre mais je suis partisan (comme vous l'avez constaté) du partage des rôles parce que pour moi le côté humain, si vous voulez, passe avant tout...

Je me suis pas faite cette idée comme ça, mais après avoir lus (je vous encourage de lire) et longuement réfléchie aux avantages et inconvénients, au pour et au contre…

Mais ce qui m’a frappé le plus, c’est l’idée qu’ont certaines bladinettes de la vie de couple.
Elle parle comme si l’homme ne fait pas partie de l’équation, déjà elle parle que des enfants (des fois de leurs enfants comme si elle les ont adoptés) et oubli le mari dans tout ça.
Qui va s’occuper du mari ? Le mari n’a pas des demandes lui aussi ? Cela explique peut être une partie des problèmes postés sur HDC de Bladi.

Si vous voulez continuer à discuter sur cela, je vous propose de fermer ce post et d'ouvrir un nouveau pour ne pas faire long :D


petite question par rapport a la phrase en gras. tu entends quoi par là?
 

A.Lamisa

Allah est grand
Salam Ze bladinautes and Ze bladinettes, :D

Je me demande et donc j'ai envi de savoir qu'est ce que vous comptez faire une fois marié.
Oui vous ! Ze bladinautes and Ze bladinettes...

D'abord galanterie oblige, je commence par les filles :

Une fois mariée, vous préférez être une femme au foyer ou travailler ?

Ensuite, pour vous les hommes (avec un grand H)

Vous préférez que vos femmes travaillent ou rester au foyer ?

J'espère que ce sujet n'a pas été abordez avant, sinon, merci d'être nombreux à me répondre:

Salam sssi Kamel wa kidayre

Ô ssiiiiiiiii Moulay kibgha hade la femme? :D
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam Ze bladinautes and Ze bladinettes, : D

Je me demande et donc j'ai envi de savoir qu'est ce que vous comptez faire une fois marié.
Oui vous ! Ze bladinautes and Ze bladinettes...

D'abord galanterie oblige, je commence par les filles :

Une fois mariée, vous préférez être une femme au foyer ou travailler ?

Ensuite, pour vous les hommes (avec un grand H)

Vous préférez que vos femmes travaillent ou rester au foyer ?

J'espère que ce sujet n'a pas été abordez avant, sinon, merci d'être nombreux à me répondre:D

Salam,

Mon rêve est d'être mère au foyer...sérieusement.

Si je travaille c'est uniquement pour avoir de l'argent (comme tout le monde), je ne travaillerai pas si mon mari a un bon salaire et s'il me laisse piocher dedans sans restriction (raisonnablement bien sûr).

D'autes questions ?

:D

Voila, mais bon je suis réaliste
 
Salam,

Mon rêve est d'être mère au foyer...sérieusement.

Si je travaille c'est uniquement pour avoir de l'argent (comme tout le monde), je ne travaillerai pas si mon mari a un bon salaire et s'il me laisse piocher dedans sans restriction (raisonnablement bien sûr).

D'autes questions ?

:D

Voila, mais bon je suis réaliste


mdrrrrrr

c'est joliement dit : piocher :D
 
Salam Ze bladinautes and Ze bladinettes, :D

Je me demande et donc j'ai envi de savoir qu'est ce que vous comptez faire une fois marié.
Oui vous ! Ze bladinautes and Ze bladinettes...

D'abord galanterie oblige, je commence par les filles :

Une fois mariée, vous préférez être une femme au foyer ou travailler ?

Ensuite, pour vous les hommes (avec un grand H)

Vous préférez que vos femmes travaillent ou rester au foyer ?

J'espère que ce sujet n'a pas été abordez avant, sinon, merci d'être nombreux à me répondre:D

la femme au foyer a beaucoup d'avantages.la travailleuse est fatiguée.resultat elle sert a rien. et celui qui se mari avec elle c'est juste pour son salaire.
 
Salam Ze bladinautes and Ze bladinettes, :D

Je me demande et donc j'ai envi de savoir qu'est ce que vous comptez faire une fois marié.
Oui vous ! Ze bladinautes and Ze bladinettes...

D'abord galanterie oblige, je commence par les filles :

Une fois mariée, vous préférez être une femme au foyer ou travailler ?

Ensuite, pour vous les hommes (avec un grand H)

Vous préférez que vos femmes travaillent ou rester au foyer ?

J'espère que ce sujet n'a pas été abordez avant, sinon, merci d'être nombreux à me répondre:D

la femme au foyer a beaucoup d'avantages.l'education des enfants. cuisine. et s'occupera mieux de son mari.
 
Salam Ze bladinautes and Ze bladinettes, :D

Je me demande et donc j'ai envi de savoir qu'est ce que vous comptez faire une fois marié.
Oui vous ! Ze bladinautes and Ze bladinettes...

D'abord galanterie oblige, je commence par les filles :

Une fois mariée, vous préférez être une femme au foyer ou travailler ?

Ensuite, pour vous les hommes (avec un grand H)

Vous préférez que vos femmes travaillent ou rester au foyer ?

J'espère que ce sujet n'a pas été abordez avant, sinon, merci d'être nombreux à me répondre:D
je travaillerai sauf si je le poste que j'occupe dérangerai mon époux.
Je veillerai à avoir un poste où je ne serais pas trop en contact avec les hommes...
 
Perso, moi je suis mariée depuis 2 ans.
J'etais encors étudiante quand je me suis mariée, et mon mari m'a toujours pousser a reussir mes etudes.
Et pour lui comme pour moi on envisage meme pas que je reste a la maison.
Il n'accepterais pas que je reste à la maison.
Je pense que tout est une question de mentalité, de vécue et du style de vie que l'on a envie de mener.
 
être une femme au foyer, je le suis déja sans être marié alors pk changé lool.Mais biensur si mon mari ne peux pas subvenir à nos besoins tout seul je travaillerais pour l'aider
 
c une question qui me turlupune déjà... bon là çava mais quand j'aurais des enfants... ça sera plus pénible à gérer... le laisser chez les grands mères, c pas vraiment le must pour moi... je veux éduquer mon enfant à ma manière, et non par les autres... parceque c dès leur bas âge que la personnalité se forme...
 

R.Chakib

Artist
c une question qui me turlupune déjà... bon là çava mais quand j'aurais des enfants... ça sera plus pénible à gérer... le laisser chez les grands mères, c pas vraiment le must pour moi... je veux éduquer mon enfant à ma manière, et non par les autres... parceque c dès leur bas âge que la personnalité se forme...

Donc tu engageras une bonne? tu voudras une bonne ds ta maison?
 

Kmel78000

Is Back
Mais tu rigoles.....

Déjà les grands mères j'en veux pas, alors la bonne tu parles :eek:

Tu veux que quand je rentre à la maison, je le trouve assis devant la télé avec la bonne entrain de regarder le dernier feuilleton turque :eek:

C'est pas faux ce que tu dis.
Moi perso, j'accepterai jamais une femme qui laisse mes enfants à une bonne ou même à ma belle mère.
 
C'est pas faux ce que tu dis.
Moi perso, j'accepterai jamais une femme qui laisse mes enfants à une bonne ou même à ma belle mère.

Bein wé même les grands parents... parceque si je le laisse à ma mère, je dois le laisser à ma belle mère aussi sinon elle va se fâcher... et les deux honnêtement, elles ont toujours des choses à faire même si elles ne bossent pas... et d'ailleurs maman m'a prévenu... tu t'occupes de tes enfants, je vais pas faire la nounou à 60 ans :eek:
 

Kmel78000

Is Back
Bein wé même les grands parents... parceque si je le laisse à ma mère, je dois le laisser à ma belle mère aussi sinon elle va se fâcher... et les deux honnêtement, elles ont toujours des choses à faire même si elles ne bossent pas... et d'ailleurs maman m'a prévenu... tu t'occupes de tes enfants, je vais pas faire la nounou à 60 ans :eek:

Sans qu'elle ait des choses à faire. Je crrrrrrrrrrrois qu'une mère à 60 ans n'a plus le moral ni le physique pour s'occuper d'un gamin qui court 100 km/h :D
 
Haut