Femme au foyer ou femme au travail?

edoudou

shuwayya shuwayya
Non le problème n'est pas tant là je t'assure.

Une entreprise etait le reve de ma vie. Il vous juste que VOUS vous acceptiez que même une femme peut etre entrepreuneuse sans pour autant se preparer un mauvais avenir familial.
Bien entenu qu'il nous faudra prendre nos responsabilités avec nos enfants, mais ce sera sans problème avec l'aide de nos mari. Plusieurs exemple que je connais qui fonctionne tres tres bien.
Je ne comprendrais jamais cette mentalité des rebeus, rien que le fait que tu te pose ce genre de question, et aux vu du nombre de reponses, m'etonne.


Tu sais je suis pas contre le fait qu'une femme ait un beau métier et travaille, mais moi personellement je ne me vois pas enlever mon voile pour travailler.
Comme je l'ai dis plus haut dans le post, inchAllah quand j'enseignerai je ne le ferais pas en France ;)
Mais il ne faut pas non plus considérer " les femmes au foyer " comme des gogoles dépendantes a leur mari c'est ridicule
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Pfffffffff c'est pas ça etre femme au foyer mido !

sors t'as raison :fo u:: D

désolé mais femme au foyer n'est pas meilleure éducatrice et mère de ses enfants :D

ma mère a travaillé toute sa vie et continue de travailler, t'as vu mido il est bien éduqué non ? lool

ah désolé tu parlais pas d'éducation, je sors je sors :D
 

Kmel78000

Is Back
Non le problème n'est pas tant là je t'assure.

Une entreprise etait le reve de ma vie. Il vous juste que VOUS vous acceptiez que même une femme peut etre entrepreuneuse sans pour autant se preparer un mauvais avenir familial.
Bien entenu qu'il nous faudra prendre nos responsabilités avec nos enfants, mais ce sera sans problème avec l'aide de nos mari. Plusieurs exemple que je connais qui fonctionne tres tres bien.
Je ne comprendrais jamais cette mentalité des rebeus, rien que le fait que tu te pose ce genre de question, et aux vu du nombre de reponses, m'etonne.

Non Loulou.
Au vu de l'éducation ou de nos expériences, on fait des choix.
Maintenant, si tu es heureuse dans ta vie, pourquoi pas !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sachez que les femmes qui seront récompensés sont celles qui auront obéi à leur mari et que se seront occupé de leur foyer comme de vraie femme musulmane le ferai en inculquant de vraie valeurs à leurs enfant ...

Dieu va peut être les mettre à l'épreuve elle seront alors seule avec leur enfants sans travail ... mais adorer et faire ce que dis le créateur c'est pas sa le plus important ?

Selon ton idéologie, elle n'ont pas le droit de faire plusieurs choses...
Bref, le mari devient un dieu...
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Tu sais je suis pas contre le fait qu'une femme ait un beau métier et travaille, mais moi personellement je ne me vois pas enlever mon voile pour travailler.
Comme je l'ai dis plus haut dans le post, inchAllah quand j'enseignerai je ne le ferais pas en France ; )
Mais il ne faut pas non plus considérer " les femmes au foyer " comme des gogoles dépendantes a leur mari c'est ridicule

edoudou, tu as un atout majeur, c'est celui de" maitriser la langue arabe !

donc pour le boulot, on partira s"installer dans le golf, au qatar vu qu'ils organiseront la coupe du monde 2022 :D
 

edoudou

shuwayya shuwayya
désolé mais femme au foyer n'est pas meilleure éducatrice et mère de ses enfants

ma mère a travaillé toute sa vie et continue de travailler, t'as vu mido il est bien éduqué non ? lool

ah désolé tu parlais pas d'éducation, je sors je sors

Tu dis vraiment n'importe quoi , j'ai jamais dit ça :eek:

bref je sors de ce post salam
 

Loulou313

Lou²
Tu sais je suis pas contre le fait qu'une femme ait un beau métier et travaille, mais moi personellement je ne me vois pas enlever mon voile pour travailler.
Comme je l'ai dis plus haut dans le post, inchAllah quand j'enseignerai je ne le ferais pas en France ;)
Mais il ne faut pas non plus considérer " les femmes au foyer " comme des gogoles dépendantes a leur mari c'est ridicule
Non dans ton cas c'est different, le voile en France malheureusement est une enorme barrière. C'est un probleme tres important d'ailleurs.
Seulement ce que je critique la, ce n'est pas tant les housewives en elles meme. Bien au contraire je suis la première à dire que leurs travail n'est pas assez valorisé.

Ce que je critique ce sont les propos de certains hommes, arabes bien generalement d'ailleurs.
Et là on entend de tout et de n'importe quoi, il suffit de lire certaines interventions pour s'en rendre compte.
 

edoudou

shuwayya shuwayya
Non dans ton cas c'est different, le voile en France malheureusement est une enorme barrière. C'est un probleme tres important d'ailleurs.
Seulement ce que je critique la, ce n'est pas tant les housewives en elles meme. Bien au contraire je suis la première à dire que leurs travail n'est pas assez valorisé.

Ce que je critique ce sont les propos de certains hommes, arabes bien generalement d'ailleurs.
Et là on entend de tout et de n'importe quoi, il suffit de lire certaines interventions pour s'en rendre compte.

Oui aprés je ne suis pas non plus d'accord avec les hommes qui pensent que la place de la femme est FORCEMENT à la maison à la cuisine ! Certains en parlent comme si la femme ne savait rien faire d'autre et je trouve ça aberrant.

Mais le travail d'une femme qui s'occupe de son foyer est un travail noble selon moi ;)
 

Dinor

VIB
Le problème?

je cite "comme de VRAI femme MUSULMANE"

Pèse un peu la portée de tes mots dinor...

Lis en bas, une vrai femme musulmane fais ce qu'il y'a en dessous ! Aujourd'hui on voudrai que les journées dure 30h pour tout faire si on travail hors c'est pas possible

Selon ton idéologie, elle n'ont pas le droit de faire plusieurs choses...
Bref, le mari devient un dieu...

Si elle arrive à travailler et à éduquer ses enfants comme il se doit et de s'occuper de son foyer et de travailler alors pourquoi pas mais sa m'étonnerai qu'elle tienne le rythme longtemps !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui aprés je ne suis pas non plus d'accord avec les hommes qui pensent que la place de la femme est FORCEMENT à la maison à la cuisine ! Certains en parlent comme si la femme ne savait rien faire d'autre et je trouve ça aberrant.

Mais le travail d'une femme qui s'occupe de son foyer est un travail noble selon moi ;)

Le travail au sens économique du terme n'est pas ça...
On appelle cette catégorie de personnes: population inactive.

Wa ssalam.
 

Kmel78000

Is Back
Oui aprés je ne suis pas non plus d'accord avec les hommes qui pensent que la place de la femme est FORCEMENT à la maison à la cuisine ! Certains en parlent comme si la femme ne savait rien faire d'autre et je trouve ça aberrant.

Mais le travail d'une femme qui s'occupe de son foyer est un travail noble selon moi ;)

Merci edoudou pour tes interventions :D
On est là pour discuter dans le respect, personne n'a le droit de juger quiconque !
 
Salam Ze bladinautes and Ze bladinettes, :D

Je me demande et donc j'ai envi de savoir qu'est ce que vous comptez faire une fois marié.
Oui vous ! Ze bladinautes and Ze bladinettes...

D'abord galanterie oblige, je commence par les filles :

Une fois mariée, vous préférez être une femme au foyer ou travailler ?

Ensuite, pour vous les hommes (avec un grand H)

Vous préférez que vos femmes travaillent ou rester au foyer ?

J'espère que ce sujet n'a pas été abordez avant, sinon, merci d'être nombreux à me répondre:D

je pense que je continuerai de travailler et ne m'arrêterai qu'un certain temps pour "élever" mes enfants
peut être un mi-temps si je suis trop débordée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si elle arrive à travailler et à éduquer ses enfants comme il se doit et de s'occuper de son foyer et de travailler alors pourquoi pas mais sa m'étonnerai qu'elle tienne le rythme longtemps !

Et tu ne comptes pas éduquer tes (futurs) propres enfants?
C'est ton foyer également, tu ne veux pas l'entretenir?
 

Loulou313

Lou²
Oui aprés je ne suis pas non plus d'accord avec les hommes qui pensent que la place de la femme est FORCEMENT à la maison à la cuisine ! Certains en parlent comme si la femme ne savait rien faire d'autre et je trouve ça aberrant.

Mais le travail d'une femme qui s'occupe de son foyer est un travail noble selon moi ;)
Bien evidement, je ne dirais jamais le contraire!

c'est tout en son honneur de prendre soin de sa famille.

Cela dit, l'education de ses enfants n'ensera pas forcement meilleurs, ca c'est clair ! Il suffit d'observer les differents modele familiaux autour de nous pour s'en rendre compte. On en revient donc à ce que l'on disais plus haut, concernant l'education des enfants pas de methode miracle. Chaque parents font au mieu .

Donc femme au foyer ou au boulot?

Le choix lui revient à ELLE et à elle SEULE. Ce n'est pas du tout une decision qui en revient a son mari, et encore heureux. Cela signifirait qu'il a une autorité sur sa femm, il ne manquerai plus que ca :eek:

Après personnement si je ne travaillerai pas je me sentirais dependante de mon mari, et cela me pose probleme. Après si vous ca ne vous fait rien c'est vraiment tant mieu :)
 

edoudou

shuwayya shuwayya
Bien evidement, je ne dirais jamais le contraire!

c'est tout en son honneur de prendre soin de sa famille.

Cela dit, l'education de ses enfants n'ensera pas forcement meilleurs, ca c'est clair ! Il suffit d'observer les differents modele familiaux autour de nous pour s'en rendre compte. On en revient donc à ce que l'on disais plus haut, concernant l'education des enfants pas de methode miracle. Chaque parents font au mieu .

Donc femme au foyer ou au boulot?

Le choix lui revient à ELLE et à elle SEULE. Ce n'est pas du tout une decision qui en revient a son mari, et encore heureux. Cela signifirait qu'il a une autorité sur sa femm, il ne manquerai plus que ca

Après personnement si je ne travaillerai pas je me sentirais deendante de mon mari, et cela me pose probleme. Après si vous ca ne vous fait rien c'est vraiment tant mieu


Oui je suis d'accord quand tu dis que c'est son choix a ELLE SEULE ! On ne va pas lui imposer ça comme une obligation c'est sur ..

Je suis d'accord sur le fait aussi qu'une femme qui travaille peut tres bien fournir une BONNE EDUCATION a ses enfants !! je ne dis pas le contraire ;)

Moi perso, je me sens capable inchAllah de travailler ( sous les conditions dont je t'ai parlé plus haut ) comme je me sens capable de m'occuper de mon foyer ;)
 

Loulou313

Lou²
Oui je suis d'accord quand tu dis que c'est son choix a ELLE SEULE ! On ne va pas lui imposer ça comme une obligation c'est sur ..

Je suis d'accord sur le fait aussi qu'une femme qui travaille peut tres bien fournir une BONNE EDUCATION a ses enfants !! je ne dis pas le contraire

Moi perso, je me sens capable inchAllah de travailler ( sous les conditions dont je t'ai parlé plus haut ) comme je me sens capable de m'occuper de mon foyer ;
La franchement je suis entierement d'accord avec toi, tu es vraiment bien équilibré ;)

Inchallah que tu te trouve un boulot alors, surtout dans un pays qui meritera (c'est vrament une honte en France...)
 
Haut