Femme pieuse, homme pieux

Alykoum Salam :love: ,

Tu n'aime pas la sirah et les hadith?

Puis je veut bien que tu devienne ma gardienne.
Les Marocainnes ce sont des coriaces

Je vais probablement causer une grande déception... mais je ne suis pas arabe.


Cependant, je pense être tout aussi coriace qu'une marocaine!! :D

J'aime ce que j'apprends de la Vie du Messager à travers le Coran.
J'aime les hadiths du Coran.

Je n'aime pas la sirah et les hadiths sunnites car ils ont détournés ma religion tout au long des siècles pour en créer une autre.

Si tu veux toujours qua je sois ta gardienne, il va falloir au moins m'écouter
 
Ma sha Allah, sa ma plue, j aime :D

Mais sache que la sourate al Imran se tiens selon l époque, et les sheikh mis sur youtube par exemple, seront connue que par les Youtubers.

Et sache qu il y à juste 100 ans, il n y avait pas beaucoup qui savaient prier maiis tirer au fusil ^^

Pourquoi? C est simple il n y avait pas la télé et internet.
Et les sheikh dont un Libanais qui n est pas connue au Liban, mais en France oui :D

Ne sous estime pas les sheikh ou les personnalité connue, car ils peuvent être plus armé par l'intellecte. Dont l apparence laisse à penser à autre chose.

Si les chikhs étaient à la hauteur, ils se mettent au contact de la société, eux ils veulent le prestige sans faire le travail nécéssaire
Aucun d'eux ou rare sont ceux qui parlent du printemps arabe, s'ils (les chikhs) ne donnent pas une vraie orientation alors ils servent à quoi?
En arabie, au qatar il y'a des scandales, comme les constructions à la meque, comme la destruction de tombeaux de sahaba dela famille de mohammed (s)
Les chikhs ne disent rien, ils disent on a pas de preuves!!, on peut pas donner des avis sur les dirigents!! mais çava pas?!! si le chikh ne s'opposent pas réellement à la corruption et fausses idées en Islam, il sert à quoi? ils sont nourri par l'argent du pétrole et ferment l'oeil, le malheur des musulmans supportent cette conduite et disent oui chikh il a raison il n'a pas a jugé, les gens aiment l'artificiel, le superflu, le décor, le mask, quand ça devient sérieux tu trouves personne
 
N'as tu pas dit à un moment donné "oublions les cheikh et discutons avec nos arguments"... on fait ça quand??!

Ne te sous estime pas non plus, tu es certainement toi même très intelligent grâce au cerveau que Dieu nous as donné, à nous comme aux cheikh... )
Juste avant j avait dit : Non désolée je ne pense pas il y à déjà monsieur Tark Rmdan pour le faire.

Tu ne m as pas compris et ce n est grave car : ""Tu ne lis que ce que tu veut lire""

Je ne suis pas qualifié pour toucher à la jurisprudence et ect..

À vous lire ( dont Mou3lam ) j'ai l'impression que vous insinué que les musulmans sont supérieur aux autres dont les chrétiens.

Enfin bref, en attendant la réponse de ma gardienne bien-aimé :love: ou de mon frère :)
 

firar

VIB
Juste avant j avait dit : Non désolée je ne pense pas il y à déjà monsieur Tark Rmdan pour le faire.

Tu ne m as pas compris et ce n est grave car : ""Tu ne lis que ce que tu veut lire""

Je ne suis pas qualifié pour toucher à la jurisprudence et ect..

À vous lire ( dont Mou3lam ) j'ai l'impression que vous insinué que les musulmans sont supérieur aux autres dont les chrétiens.

Enfin bref, en attendant la réponse de ma gardienne bien-aimé :love: ou de mon frère :)


ils n'insinuent pas, ils affirment
D'ailleurs regardent comment les musulmans dominent le monde.

Ils dominent pas

Et bien c'est parce que Dieu préfère les musulmans
Qui aime bien, châtie bien
 
Mou3lam mon frère bien-aimé, tu confond entre sheikh, politique, gouvernement, école et association.

Les sheikh ce sont personnes qui ont reçue l équivalant d un diplôme.
Les gouvernements sont chargé de protégé la nation.
La politique, c'est de la ruse...
Les écoles c est pour apprendre. ( HS : Dont j ai eu 14 au bac de français, il le donne à n importe qui hein Finar :D ).

Après Allah hu3lam, j ai dit ce que j avait à dire dans ce monde intergalactique ( Bladi ).

Amour et réconciliation.
 
Juste avant j avait dit : Non désolée je ne pense pas il y à déjà monsieur Tark Rmdan pour le faire.
Tu ne m as pas compris et ce n est grave car : ""Tu ne lis que ce que tu veut lire""
Je ne suis pas qualifié pour toucher à la jurisprudence et ect..
À vous lire ( dont Mou3lam ) j'ai l'impression que vous insinué que les musulmans sont supérieur aux autres dont les chrétiens.
Enfin bref, en attendant la réponse de ma gardienne bien-aimé :love: ou de mon frère :)

L'Islam tel que révélé est le message le plus complet, coran et vrais hadiths), les musulmans étaient (au passé) la meilleure communauté, à travers les sciecles ils se sont affaiblis jusqu'à etre colonisé, la khalifa a duré 1260 ans, comme prophétisé chez daniel (as), puis a été aboli, à cet islam est né un enfant, dans un monde materiel il est le plus à s'accrocher à la religion et au domaine spirituel, par rapport à toute autre nation
Actuellement non les musulmans ne sont pas les meilleurs ils sont comme les autres, ils ont un support énorme, des sciences religieuses, un recul, mais ne sont pas matures, l'enfant promis n'est pas mur, mais j'ai dit que l'islam est trés trés complet et dépasse tout les autres
 
L'Islam tel que révélé est le message le plus complet, coran et vrais hadiths), les musulmans étaient (au passé) la meilleure communauté, à travers les sciecles ils se sont affaiblis jusqu'à etre colonisé, la khalifa a duré 1260 ans, comme prophétisé chez daniel (as), puis a été aboli, à cet islam est né un enfant, dans un monde materiel il est le plus à s'accrocher à la religion et au domaine spirituel, par rapport à toute autre nation
Actuellement non les musulmans ne sont pas les meilleurs ils sont comme les autres, mais j'ai dit que l'islam est trés trés complet et dépasse tout les autres
la question est de savoir pourquoi les musulman se sont affaibli, on t'il suivie des conjectures et c pour cela qui ne dominais plus le monde?????
 
bizarrement l'histoire nous montre que 2 à 3 siècles les muslims déclinaient vers le bas, bizarrement c a la même période que vécu boukhary et muslim etc....qui ont commencer a propager fortement les hadiths sous forme de recueil populaire
 
ils n'insinuent pas, ils affirment
D'ailleurs regardent comment les musulmans dominent le monde.

Ils dominent pas

Et bien c'est parce que Dieu préfère les musulmans
Qui aime bien, châtie bien
Finar merci grâce à ce post tu m as permit de placé ceci.

Le pays musulman qui fait le plus réfléchir?
C'est L iran et la grande majorité des musulmans ne les aimes pas (90%), et pourtant personne n ose les défier. Bizarre hein.

Pendant 800ans l Andousie était musulmans, mais les derrière générations était les plus fortes.
L indonésie est un pays musulman, et par qui? Pas par les arabes mais par eux même.
Toute les louanges reviennent à Al Walid.
 
la question est de savoir pourquoi les musulman se sont affaibli, on t'il suivie des conjectures et c pour cela qui ne dominais plus le monde?????

La course pour le bas monde, la lutte pour le pouvoir et puis c'était la modernité d'une société religieuse forte, à toute nation une apogé puis sa chute
L'occident l'a dépassé materiellement, économiquement, avec l'industrialisation le nord a abandonné la foi, on le voit aujourd'hui, ils sont moins religieux, et actuellement tout est mélangé, tu verras rarement des marocains en burka, mais en angleterre on la réclame, et donc les gens ne comprennent pas vraiment la religion, ils accordent de l'importance au culturel, à une norme qu'ils veulent unir, mais oublient le fond, l'essentiel, la vrai piété
 
La course pour le bas monde, la lutte pour le pouvoir et puis c'était la modernité d'une société religieuse forte, à toute nation une apogé puis sa chute
L'occident l'a dépassé materiellement, économiquement, avec l'industrialisation le nord a abandonné la foi, on le voit aujourd'hui, ils sont moins religieux, et actuellement tout est mélangé, tu verras rarement des marocains en burka, mais en angleterre on la réclame, et donc les gens ne comprennent pas vraiment la religion, ils accordent de l'importance au culturel, à une norme qu'ils veulent unir, mais oublient le fond, l'essentiel, la vrai piété
ne pense tu pas que les deux sont compatible?évolution des technologies et religion
 
bizarrement l'histoire nous montre que 2 à 3 siècles les muslims déclinaient vers le bas, bizarrement c a la même période que vécu boukhary et muslim etc....qui ont commencer a propager fortement les hadiths sous forme de recueil populaire
Salam Alykoum
? Bukhary n était pas arabes, et sa ""nation"" était la plus puissantes.
Ne mélangé pas tout.

Amour et réconciliation :love:
 
La course pour le bas monde, la lutte pour le pouvoir et puis c'était la modernité d'une société religieuse forte, à toute nation une apogé puis sa chute
L'occident l'a dépassé materiellement, économiquement, avec l'industrialisation le nord a abandonné la foi, on le voit aujourd'hui, ils sont moins religieux, et actuellement tout est mélangé, tu verras rarement des marocains en burka, mais en angleterre on la réclame, et donc les gens ne comprennent pas vraiment la religion, ils accordent de l'importance au culturel, à une norme qu'ils veulent unir, mais oublient le fond, l'essentiel, la vrai piété

Tu viens d améliorais mon post de : ne pas tout mélangé :D
 
ne pense tu pas que les deux sont compatible?évolution des technologies et religion

Les desseins de dieu sont impénétrables, peut etre que l'homme dieu a fait qu'il s'élevera tellement materiellement, pour qu'il réfléchisse ensuite
On a atteint le progrés materiel, et aprés? les peuples ne retiennent pas les leçons du passé, et les courses les aveugleent, c'est un signe de dieu
Et donc (peut etre) c'est pour qu'ils réfléchissent ensuite, pour que les gens cherchent le salut, la science religieuse aprés avoir attient le seuil du materialisme
ça doit etre un signe, une miséricorde, atteindre le sommet materiel, pour ensuite réfléchir, et soit etre sauver ou périr en adorant le materiel, le bas monde
 

firar

VIB
Finar merci grâce à ce post tu m as permit de placé ceci.

Le pays musulman qui fait le plus réfléchir?
C'est L iran et la grande majorité des musulmans ne les aimes pas (90%), et pourtant personne n ose les défier. Bizarre hein.

Pendant 800ans l Andousie était musulmans, mais les derrière générations était les plus fortes.
L indonésie est un pays musulman, et par qui? Pas par les arabes mais par eux même.
Toute les louanges reviennent à Al Walid.


Allah aurait il changer son fusil d'épaule (si je puis dire).
Possible mais ça doit être dur pour un bédouin de l'envisager.
Pendant que j'y pense j'avais totalement oublié ma famille est bédouine
Enfin parait il.
C'est dingue comme ça nous rend fier.
A peu près autant que d'être technicien de surface au Printemps Haussmann ou chez Franprix
 
Allah aurait il changer son fusil d'épaule (si je puis dire).
Possible mais ça doit être dur pour un bédouin de l'envisager.
Pendant que j'y pense j'avais totalement oublié ma famille est bédouine
Enfin parait il.
C'est dingue comme ça nous rend fier.
A peu près autant que d'être technicien de surface au Printemps Haussmann ou chez Franprix
Le prophète -SAW- l as vue grâce à Allah,
attend ta crue que quoi, sa ne rigole pas un prophète :D

Bachir j arrete là, et sa ne sert à rien.... heu de quoi.
Ah oui, prendre tes rève pour des réalité, arrete de penser et agi sa vaut mieu :D

Pour finir, un petit bisou pour Finar ^^ Je prend une pause a+
 
Le prophète -SAW- l as vue grâce à Allah,
attend ta crue que quoi, sa ne rigole pas un prophète :D

Bachir j arrete là, et sa ne sert à rien.... heu de quoi.
Ah oui, prendre tes rève pour des réalité, arrete de penser et agi sa vaut mieu :D

Pour finir, un petit bisou pour Finar ^^ Je prend une pause a+
belle argumentation, ne peut mieux faire
 
Juste avant j avait dit : Non désolée je ne pense pas il y à déjà monsieur Tark Rmdan pour le faire.

Tu ne m as pas compris et ce n est grave car : ""Tu ne lis que ce que tu veut lire""

Je ne suis pas qualifié pour toucher à la jurisprudence et ect..

À vous lire ( dont Mou3lam ) j'ai l'impression que vous insinué que les musulmans sont supérieur aux autres dont les chrétiens.

Enfin bref, en attendant la réponse de ma gardienne bien-aimé :love: ou de mon frère :)

Ce n est pas que je lis ce que je veux lire... C est que même en relisant je n avais pas compris je croyais que tu etais sincere dans ta vision de tarik ramadan

Je ne pense pas forcement que les musulmans sont mieux que les chretiens...
Je pense, dans mon monde , que certains chrétiens sont musulmans...

En clair, encore une fois ma definition du terme musulman n est pas celle communement admise!!

Qui suis je?
La gardienne de mon frere

Dieu nous incombe de faire un effort personnel de reflexion. Encore une fois j ose esperer me soumettre a Sa Volonté puisque j aspire a devenir une bonne musulmane et j ose esperer que toi aussi
 
Ce n est pas que je lis ce que je veux lire... C est que même en relisant je n avais pas compris je croyais que tu etais sincere dans ta vision de tarik ramadan

Je ne pense pas forcement que les musulmans sont mieux que les chretiens...
Je pense, dans mon monde , que certains chrétiens sont musulmans...

En clair, encore une fois ma definition du terme musulman n est pas celle communement admise!!

Qui suis je?
La gardienne de mon frere

Dieu nous incombe de faire un effort personnel de reflexion. Encore une fois j ose esperer me soumettre a Sa Volonté puisque j aspire a devenir une bonne musulmane et j ose esperer que toi aussi
Je suis sincère in sha Allah,
mais on commence tout juste à apprendre à se connaitre. Il aurait juste fallu poser la question pour davantage de clarter.

Ps : Juste au cas où, je n est rien contre ce monsieur.
Sinon je t aime ma soeur :love: même si nous sommes pas d accord ( qu en apparence, peut être :mignon: )
 
Je suis sincère in sha Allah,
mais on commence tout juste à apprendre à se connaitre. Il aurait juste fallu poser la question pour davantage de clarter.

Ps : Juste au cas où, je n est rien contre ce monsieur.
Sinon je t aime ma soeur :love: même si nous sommes pas d accord ( qu en apparence, peut être )

Wouahhh une déclaration!!

Compassion a de la concurrence on dirait :sournois:

Va pour ta sincérité, je n'en doute pas!
Et ne t'inquiètes pas, nous aurons le temps d'apprendre à nous connaître !
 
Haut