Femme qui travaille ou femme au foyer

Kadijak

Gone
VIB
je n'ai rien contre les femmes au foyer
mais, comme je t'ai dit, mon constat est celui que j'ai donné plus haut

elles s'en occupent bien quand ils sont bébé puis le vide
mis à part faire le ménage et la cuisine, elles ne me donnent pas le sentiment d'apporter quelque chose d'autre que les soins courants à leurs enfants


c'est parce que tu es focalisée que part ce type de femme que tu connais


un enfant s'accompagne durant toute sa vie!


l'école! les activités extra scolaire! les activités propre à la mère (faire les boutiques, participer à des activités sociale, etc)


il y a une association femme musulman pas loin de chez moi ( son but est de permettre aux femmes au foyer ou qui travail) de se réunir! de parler religion! d'organiser des conférences etc!

les femmes avec enfants viennent et un système de garderie est mis en place!

j'ai été bluffer de voir tout ce qu'elles font!!! elles ont une vie plus remplie que moi qui ne suis ni marié et sans enfant loool (j'ai presque, je dis bien presque, eu l'envie d'avoir leur place l'espace d'un moment lool)


oui! je l'admet! pour un petit nombre de femme au foyer! c'est la popote et tuer le temps!


pour d'autre c'est bcp plus! et souvent pour ce cas là! se sont des femmes qui ont décider de mener cette vie! qui ont poser le choix d'être femme au foyer! elles n'ont pas subit de ce fait, elles sont actrice de leur vie et non spectatrice :)
 
une femme au foyer c'est une femme qui s'est emmerdé toute la journée et qui va te les casser au retour du taff parce qu'elle a besoin de parler même n'a rien à raconter :D
une femme qui travaille c'est une femme qui a une vie et des choses à raconter. en plus s'il t'arrive quelque chose tu sais que derrière les enfants ne vont pas être en galère car tu laisses un adulte avec un revenu qui saura s'occuper d'eux.
c'est le plus grand stress pour un père, disparaitre avant que ses enfants ne soient indépendants économiquement. ça fait du bien de savoir que la mère aussi saura jouer ton rôle.

enfin quelqu'un qui voit les choses comme moi

la première phrase me fait bien rire mais c'est tout à fait ça

pour ta deuxième remarque, je ne comprends même pas qu'il y ait des inconscientes qui ne comprennent pas l'intérêt pour elles comme pour leurs enfants de travailler et des inconscients qui ne comprennent pas la sécurité qu'ils apporteraient à leurs enfants et épouses en souhaitant qu'elles travaillent
 
La vie ne se résume pas au ménage et la cuisine comme elle ne se résume pas au travaille dans une entreprise ou restaurant

elle fera quoi de ses journées ton épouse?
ça m'amuse ceux qui ne veulent pas qu'elle travaille mais prétendent qu'elle reprendra des études, fera du sport, s'engagera dans une association, etc
si c'est pour être dehors toute la journée, autant aller travailler
 
une femme qui travaille fait tout ça + travailler à l'extérieur

le discours selon lequel une femme au foyer en ferait plus est totalement faux
il était vrai à l'époque ou il n'y avait ni eau courante, ni boulangerie, ni machine à laver ...
chercher l'eau du puits ou de la source, faire le pain, laver les vêtements à la rivière, nourrir les bêtes ... c'était un taff à plein temps.
aujourd'hui la femme au foyer marocaine passe le plus gros de son temps à regarder des séries de ***** à la tv (séries turques, mexicaines, egyptiennes ...)
 
c'est parce que tu es focalisée que part ce type de femme que tu connais


un enfant s'accompagne durant toute sa vie!


l'école! les activités extra scolaire! les activités propre à la mère (faire les boutiques, participer à des activités sociale, etc)


il y a une association femme musulman pas loin de chez moi ( son but est de permettre aux femmes au foyer ou qui travail) de se réunir! de parler religion! d'organiser des conférences etc!

les femmes avec enfants viennent et un système de garderie est mis en place!

j'ai été bluffer de voir tout ce qu'elles font!!! elles ont une vie plus remplie que moi qui ne suis ni marié et sans enfant loool (j'ai presque, je dis bien presque, eu l'envie d'avoir leur place l'espace d'un moment lool)


oui! je l'admet! pour un petit nombre de femme au foyer! c'est la popote et tuer le temps!


pour d'autre c'est bcp plus! et souvent pour ce cas là! se sont des femmes qui ont décider de mener cette vie! qui ont poser le choix d'être femme au foyer! elles n'ont pas subit de ce fait, elles sont actrice de leur vie et non spectatrice :)

je pense que c'est toi qui te trompes

les femmes qui tu voies représentes la minorité

celles dont je parle est la majorité

après, je ne dis pas qu'elles subissent. énormément de femmes souhaitent rester à la maison.
 
il était vrai à l'époque ou il n'y avait ni eau courante, ni boulangerie, ni machine à laver ...
chercher l'eau du puits ou de la source, faire le pain, laver les vêtements à la rivière, nourrir les bêtes ... c'était un taff à plein temps.
aujourd'hui la femme au foyer marocaine passe le plus gros de son temps à regarder des séries de ***** à la tv (séries turques, mexicaines, egyptiennes ...)

j'étais en algérie récemment et c'était pareil
la plupart des femmes ne travaillent pas et leurs gosses ne sont pas spécialement bien éduqués
elles les laissent traîner dehors sans surveillance pour pouvoir suivre leurs feuilletons tranquillement
 

Kadijak

Gone
VIB
je pense que c'est toi qui te trompes

les femmes qui tu voies représentes la minorité

celles dont je parle est la majorité

après, je ne dis pas qu'elles subissent. énormément de femmes souhaitent rester à la maison.


sur ce point, toi et moi, ne seront jamais d'accord! parce que tu estimes que ta vision est plus réaliste! alors que pour moi la mienne est plus réaliste!


les femmes qui subissent le fait de rester à la maison (pas par choix!) deviennent prisonnière de cette vie et adopte des comportements négatif! casse les pieds aux maris et j'en passe!

les femmes qui posent le choix d'être femmes au foyer! font énormement de chose! et ont une vie tout aussi passionnante que celle qui travaillent

c'est pareil! tu as des femmes qui travaillent par passion est font de grande chose! et puis tu as celles qui subissent leur métier et mènent une vie misérable et j'en passe

tout est une question de choix de vie!

on ne peut pas dire qu'une femme quireste au foyer ai moindre ou supérieur qu'une autre qui décide de travailler :)

chaque cas est particulier et chaque cas à ses plus et moins



et puis ma nature me poussent à tjs voir ce qui fonctionne :langue:
 
enfin quelqu'un qui voit les choses comme moi

la première phrase me fait bien rire mais c'est tout à fait ça

pour ta deuxième remarque, je ne comprends même pas qu'il y ait des inconscientes qui ne comprennent pas l'intérêt pour elles comme pour leurs enfants de travailler et des inconscients qui ne comprennent pas la sécurité qu'ils apporteraient à leurs enfants et épouses en souhaitant qu'elles travaillent
y a eu des périodes ou ma femme ne travaillais pas et il est clair que quand elle travaille elle a plus de conversation et en plus j'ai l'esprit plus tranquille même si j'ai toujours mis de l'argent de coté quand j'étais la seule source de revenu du foyer.
dans notre époque c'est très important, j'ai donné l'exemple de la mort mais il y a aussi celui du licenciement en cette époque de crise. deux revenus c'est non seulement un gage de sécurité mais aussi d'une amélioration du standing de vie.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
une femme qui travaille fait tout ça + travailler à l'extérieur

le discours selon lequel une femme au foyer en ferait plus est totalement faux

Je n'ai jamais dit le contraire concernant les femmes qui travaillent.
Je t'ai parlé des mères aux foyer SEULEMENT.

Mais tu as parlé d'éducation des enfants si je ne me trompes pas.
Le fait que les mères au foyer soient présentes à temps complet pour leurs enfants ; je doutes qu'elles ne sachent pas s'en occuper.

Au contraire, le fait qu'elles soient derrière eux h24 fait qu'ils ont beaucoup d'amour et un réel suivi quant à leur éducation.
 

Ruh75

VIB
elle fera quoi de ses journées ton épouse?
ça m'amuse ceux qui ne veulent pas qu'elle travaille mais prétendent qu'elle reprendra des études, fera du sport, s'engagera dans une association, etc
si c'est pour être dehors toute la journée, autant aller travailler
Mais je n'ai rien dit de tel, elle fera ce qu'elle veut à coté du moment qu'elle remplit ses devoirs d'épouse et de mère de famille.
Rien ne doit passer avant
 
j'étais en algérie récemment et c'était pareil
la plupart des femmes ne travaillent pas et leurs gosses ne sont pas spécialement bien éduqués
elles les laissent traîner dehors sans surveillance pour pouvoir suivre leurs feuilletons tranquillement
soit trainer dehors soit jouer à la console tous les week end et les vacances, j'ai vu ça chez un cousin dont le fils a l'age du mien.
 
Je n'ai jamais dit le contraire concernant les femmes qui travaillent.
Je t'ai parlé des mères aux foyer SEULEMENT.

Mais tu as parlé d'éducation des enfants si je ne me trompes pas.
Le fait que les mères au foyer soient présentes à temps complet pour leurs enfants ; je doutes qu'elles ne sachent pas s'en occuper.

Au contraire, le fait qu'elles soient derrière eux h24 fait qu'ils ont beaucoup d'amour et un réel suivi quant à leur éducation.
elles font quoi exactement pour leurs enfants que les femmes qui travaillent ne font pas (d'autant plus que les enfants en principe passent la journée à l'école) ?
 
Bonsoir chers amis,

Une petite question très rapide messieurs, préfèreriez vous que votre futur femme travaille ou bien qu'elle soit femme au foyer ? avec justification de la réponse :) troisième option : cette question ça ne se pose pas pour vous du moment que vous êtes bien avec cette femme (no matter your future plans)
Mesdames votre avis compte aussi ;

A vos claviers camarades !
Travail si mon potentiel mari ne veut pas se coltiner une déprimée qui tape des crises d'hystérie pour rien

j'ai déjà du rester à la maison seule avec des enfants à garder et franchement une fois le ménage fini euh ... ben je me suis pas mal ennuyée et j'ai passé pas mal de temps devant la tv etl l'ordi :confused: pourtant je les sortais, je jouais avec etc
c'est bizarre mais j'ai eu l'impression de régresser

il m'aurait fallu en plus d'autres activités en dehors de la garde d'enfants et le ménage
 
sur ce point, toi et moi, ne seront jamais d'accord! parce que tu estimes que ta vision est plus réaliste! alors que pour moi la mienne est plus réaliste!


les femmes qui subissent le fait de rester à la maison (pas par choix!) deviennent prisonnière de cette vie et adopte des comportements négatif! casse les pieds aux maris et j'en passe!

les femmes qui posent le choix d'être femmes au foyer! font énormement de chose! et ont une vie tout aussi passionnante que celle qui travaillent

c'est pareil! tu as des femmes qui travaillent par passion est font de grande chose! et puis tu as celles qui subissent leur métier et mènent une vie misérable et j'en passe

tout est une question de choix de vie!

on ne peut pas dire qu'une femme quireste au foyer ai moindre ou supérieur qu'une autre qui décide de travailler :)

chaque cas est particulier et chaque cas à ses plus et moins



et puis ma nature me poussent à tjs voir ce qui fonctionne :langue:

je comprends que certaines femmes préfèrent rester au foyer parce que leur travail ne rapporterait pas grand chose au foyer ou ne présente pas un intérêt pour elles
il y a bien évidemment des femmes qui mettent à profit leur temps libre pour faire plein de choses
mais je ne pense pas que ce soit la majorité

ce qui me dérange dans cette façon de concevoir le travail, c'est que la femme se place comme étant presque une adolescente irresponsable. en gros, ça l'amuse plus d'avoir des activités avec ses copines alors elle décide de ne pas travailler, quitte à se retrouver à la rue avec ses enfants si par malheur son mari décède
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
elles font quoi exactement pour leurs enfants que les femmes qui travaillent ne font pas (d'autant plus que les enfants en principe passent la journée à l'école) ?
Salam

Je ne suis pas en train de faire une comparaison entre Femmes qui travaillent et Femmes au foyer ; et encore moins de juger.
Je donnes juste mon avis sur ce sujet car d'après certaines personnes la mère au foyer ne glande rien, ne sait pas éduquer ses enfants, et pour couronner le tout passe ses journées à regarder la télé.
 
Salam

Je ne suis pas en train de faire une comparaison entre Femmes qui travaillent et Femmes au foyer ; et encore moins de juger.
Je donnes juste mon avis sur ce sujet car d'après certaines personnes la mère au foyer ne glande rien, ne sait pas éduquer ses enfants, et pour couronner le tout passe ses journées à regarder la télé.
il se trouve que dans ce sujet c'est cette comparaison qu'on fait, regarde le titre :D
elles ne glandent rien si elles font la même chose au foyer que les femmes qui ont un job en plus.
 

Kadijak

Gone
VIB
je comprends que certaines femmes préfèrent rester au foyer parce que leur travail ne rapporterait pas grand chose au foyer ou ne présente pas un intérêt pour elles
il y a bien évidemment des femmes qui mettent à profit leur temps libre pour faire plein de choses
mais je ne pense pas que ce soit la majorité

ce qui me dérange dans cette façon de concevoir le travail, c'est que la femme se place comme étant presque une adolescente irresponsable. en gros, ça l'amuse plus d'avoir des activités avec ses copines alors elle décide de ne pas travailler, quitte à se retrouver à la rue avec ses enfants si par malheur son mari décède


tu as une vision très étroite et négative et je trouve cela dommage!


penses-tu vraiment qu'une mère responsable qui se soucis de ses enfants n'arrivera pas à se bouger le derrière quand l'urgence l'impose???

combien de femme qui était au foyer! suite à un accident du mari, ou décès ont prit le dessus et ont su gérer d'une main de maitre la gestion du foyer, travail! même si c'est difficile



il faut savoir prendre chaque cas en particulier!

tu as les gamine irresponsable qui reste au foyer pour profiter de l'argent de monsieur!

tu as celle qui soumise font ce que monsieur leur dit!

tu as celle qui narrivent plus à gérer boulot et maison! donc décide de resté par obligation ou par choix

et tu as celle qui font le choix!


il est fort probable que la première catégorie puisse tomber de haut si monsieur disparait!

pour la seconde! se sera compliqué surtout si aucune estime de sa personne

pour les autres! elles seront capable de travailler de mener à bien leur vie

faut arrêter de penser que tout est noir ou blanc! tu peux avoir des femmes qui travaillent qui suitent à un divorce! la mort du conjoint tombent de haut et n'arrivent pas à gérer!

et pour chaque situation il y a l'aspect positif et négatif

donc faut arrêter de pointer du doigt et voir que le noir


je peux comprendre que toi! tu ne puisse pas concevoir ta vie comme étant femme au foyer, et c'est ton droit le plus absolu, mais tu ne peux pas dire que forcément c'est un mal
 
Je n'ai jamais dit le contraire concernant les femmes qui travaillent.
Je t'ai parlé des mères aux foyer SEULEMENT.

Mais tu as parlé d'éducation des enfants si je ne me trompes pas.
Le fait que les mères au foyer soient présentes à temps complet pour leurs enfants ; je doutes qu'elles ne sachent pas s'en occuper.

Au contraire, le fait qu'elles soient derrière eux h24 fait qu'ils ont beaucoup d'amour et un réel suivi quant à leur éducation.

c'est de l'idéalisation pure et simple ce que tu avances

la quantité ne veut rien dire

si je prends l'exemple de mes collègues qui ont des enfants et travaillent à temps plein, elles savent parfaitement ce que font leurs enfants à chaque moment de la journée. les horaires de travail coincident le plus souvent avec les horaires de classe donc encore aucune différence entre une femme qui travaille et une au foyer. et lorsque ce n'est pas le cas, les enfants sont inscrits à des activités qui leur permettent de développer leurs connaissances et capacités. un enfant n'a pas besoin d'être en permanence avec sa mère.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
il se trouve que dans ce sujet c'est cette comparaison qu'on fait, regarde le titre :D
elles ne glandent rien si elles font la même chose au foyer que les femmes qui ont un job en plus.
Le posteur ne demande pas de comparaison mais souhaite que chacun donne sa préférence avec explication à l'appui. En aucun cas il n'a été mentionné de dénigrer la femme qui travaille où celle qui a choisit de rester chez elle ;).
 
elles font quoi exactement pour leurs enfants que les femmes qui travaillent ne font pas (d'autant plus que les enfants en principe passent la journée à l'école) ?
c'est ce que je me disais
encore si le petit est bébé ça demande beaucoup de temps mais quand il est à l'école ? la maman qui bosse dépose son petit à l'école et peut venir le récupérer à la sortie
au final elle passe la même durée avec son enfant qu'une femme au foyer
 
Le posteur ne demande pas de comparaison mais souhaite que chacun donne sa préférence avec explication à l'appui. En aucun cas il n'a été mentionné de dénigrer la femme qui travaille où celle qui a choisit de rester chez elle ;).
si préfères A à B c'est que tu as comparé A et B non ?
maintenant ce n'est pas dénigrer la femme qui travaille pas en disant qu'elle ne fait pas grand chose et qu'elle a moins de responsabilité que celle qui doit se réveiller chaque matin et être tous les jours à l'heure à un travail ou elle doit mériter son salaire et rendre des compte à un supérieur hiérarchique.
bien sur qu'elle préférerait rester à la maison. les hommes aussi préféreraient ça si ce n'était pas la mauvaise image de l'homme pris en charge par une femme.
 
tu as une vision très étroite et négative et je trouve cela dommage!


penses-tu vraiment qu'une mère responsable qui se soucis de ses enfants n'arrivera pas à se bouger le derrière quand l'urgence l'impose???

combien de femme qui était au foyer! suite à un accident du mari, ou décès ont prit le dessus et ont su gérer d'une main de maitre la gestion du foyer, travail! même si c'est difficile



il faut savoir prendre chaque cas en particulier!

tu as les gamine irresponsable qui reste au foyer pour profiter de l'argent de monsieur!

tu as celle qui soumise font ce que monsieur leur dit!

tu as celle qui narrivent plus à gérer boulot et maison! donc décide de resté par obligation ou par choix

et tu as celle qui font le choix!


il est fort probable que la première catégorie puisse tomber de haut si monsieur disparait!

pour la seconde! se sera compliqué surtout si aucune estime de sa personne

pour les autres! elles seront capable de travailler de mener à bien leur vie

faut arrêter de penser que tout est noir ou blanc! tu peux avoir des femmes qui travaillent qui suitent à un divorce! la mort du conjoint tombent de haut et n'arrivent pas à gérer!

et pour chaque situation il y a l'aspect positif et négatif

donc faut arrêter de pointer du doigt et voir que le noir


je peux comprendre que toi! tu ne puisse pas concevoir ta vie comme étant femme au foyer, et c'est ton droit le plus absolu, mais tu ne peux pas dire que forcément c'est un mal

je suis réaliste
toutes les femmes qui ne travaillaient pas se retrouvent avec un abonnement chez l'assistante sociale suite à la disparition du conjoint, sa maladie ou un divorce
 
ça se décide à 2 je trouve

mais je pense lui laisser faire ce qu'elle veut , de toute façon pour moi ça change rien je travaillerai obligatoirement

Si elle veut faire femme au foyer , ok , par contre : La maison devra être au top , et aucune participation de ma part aux tâches domestiques

Si elle veut travailler , ok aussi , et là : je serai compréhensif avec la maison si c'est pas au top , et j'lui filerai un coup de main de temps en temps sur des tâches qui me gonflent pas :D

Sinon y'a travail à mi temps , ça permet de ramener un peu d'euros et de pouvoir s'occuper de la maison sans trop être prise par le temps

Après ça dépend de la femme : y'en a qui supportent la maison d'autres non , certaines ont besoin de bouger tous les jours d'autres non etc ;)
 

Kadijak

Gone
VIB
Faudrait peut être arrêter de comparer qui fait plus ou moins concernant femme au foyer ou qui travail!

c'est ridicule de voir qui est mieux que l'autre! car ça n'a pas lieu d'avoir!

on parle de choix de vie et d'assumer de manière responsable ce choix!

on peut énumérée bon nombre d'exemple de femme qui travail qui assure dans tout les niveau et pareil qui foire dans tout et c'est identique pour la femme au foyer


la femme au foyer n'est pas plus méritante qu'une femme qui travail!!
la plus méritante est celle qui donne le meilleur d'elle même et qui prend ses responsabililtés


enfin bref! ça me gonfle cette tendance à tjs dire que l'un est meilleur que l'autre
 

Kadijak

Gone
VIB
je suis réaliste
toutes les femmes qui ne travaillaient pas se retrouvent avec un abonnement chez l'assistante sociale suite à la disparition du conjoint, sa maladie ou un divorce


je t'invite à poser la question à ces femmes! concernant leur choix de vie!


tu verras que celle qui ont subit! échouent et que celle qui ont posé le choix réussissent!



il n'existe pas de meilleur position! mais c'est l'acte! le choix que l'ont pose qui donnera le ton sur la suite des évènements
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
c'est de l'idéalisation pure et simple ce que tu avances

la quantité ne veut rien dire

si je prends l'exemple de mes collègues qui ont des enfants et travaillent à temps plein, elles savent parfaitement ce que font leurs enfants à chaque moment de la journée. les horaires de travail coincident le plus souvent avec les horaires de classe donc encore aucune différence entre une femme qui travaille et une au foyer. et lorsque ce n'est pas le cas, les enfants sont inscrits à des activités qui leur permettent de développer leurs connaissances et capacités. un enfant n'a pas besoin d'être en permanence avec sa mère.
Encore une fois je ne compares pas femmes qui travaillent VS femmes au foyer.

J'ai répondu à ta constatation concernant les mères aux foyers et t'ai dit que ta vision les concernant n'était pas celle que j'avais.

Chercher à se justifier constamment c'est s'accuser.
Tu n'as pas à justifier le comportement de celles qui travaillent car je ne les visais pas.
Toi par contre en ayant visé les mères au foyer, je me suis permise de donner mon avis et mon ressenti sur cette catégorie
 
Bonsoir chers amis,

Une petite question très rapide messieurs, préfèreriez vous que votre futur femme travaille ou bien qu'elle soit femme au foyer ? avec justification de la réponse :) troisième option : cette question ça ne se pose pas pour vous du moment que vous êtes bien avec cette femme (no matter your future plans)
Mesdames votre avis compte aussi ;)

A vos claviers camarades !

Je suis une femme mais je me permet de répondre.

Cela ne me dérangerait pas d'être femme au foyer de façon ponctuel.
J'insiste sur le caractère ponctuel de la chose, si jamais j'ai 2 ou 3 enfants à intervalle proche ( je ne le souhaite pas mais on sait jamais), je pense que je pourrai m'arrêter un temps pour gérer ça.
Mais cela ne peut durer qu'un temps selon moi, je ne vois pas la nécessite que cela dure toute une vie.
Les enfants grandissent, sont scolarisés, ce qui laisse beaucoup de temps libre pour pouvoir reprendre une activité pro.
 
Faudrait peut être arrêter de comparer qui fait plus ou moins concernant femme au foyer ou qui travail!

c'est ridicule de voir qui est mieux que l'autre! car ça n'a pas lieu d'avoir!

on parle de choix de vie et d'assumer de manière responsable ce choix!

on peut énumérée bon nombre d'exemple de femme qui travail qui assure dans tout les niveau et pareil qui foire dans tout et c'est identique pour la femme au foyer


la femme au foyer n'est pas plus méritante qu'une femme qui travail!!
la plus méritante est celle qui donne le meilleur d'elle même et qui prend ses responsabililtés


enfin bref! ça me gonfle cette tendance à tjs dire que l'un est meilleur que l'autre
et ça ne te gonfle pas qu'on vante les mérites de la femme au foyer et répande une pensée fausse héritée d'un temps ou elle était justifiée ?
bien sur qu'il y a lieu de comparer. dis moi toi, tu préfères avoir un mari au foyer ou un mari qui bosse ?
 

Kadijak

Gone
VIB
Je suis une femme mais je me permet de répondre.

Cela ne me dérangerait pas d'être femme au foyer de façon ponctuel.
J'insiste sur le caractère ponctuel de la chose, si jamais j'ai 2 ou 3 enfants à intervalle proche ( je ne le souhaite pas mais on sait jamais), je pense que je pourrai m'arrêter un temps pour gérer ça.
Mais cela ne peut durer qu'un temps selon moi, je ne vois pas la nécessite que cela dure toute une vie.
Les enfants grandissent, sont scolarisés, ce qui laisse beaucoup de temps libre pour pouvoir reprendre une activité pro.


voilà! un choix posé et fait de manière consciente!


tu es l'exemple même de la personne qui pose un choix et non qui subit!


mici lonely lool
 
Haut