Femme qui travaille ou femme au foyer

Kadijak

Gone
VIB
et ça ne te gonfle pas qu'on vante les mérites de la femme au foyer et répande une pensée fausse héritée d'un temps ou elle était justifiée ?
bien sur qu'il y a lieu de comparer. dis moi toi, tu préfères avoir un mari au foyer ou un mari qui bosse ?


je n'ai jamais dis qu'une femme au foyer est meilleur! voilà pq je ne compare pas les deux cas de figure! voilà pq je dis que l'une n'est pas meilleur que l'autre! voilà pq je dis le meilleur est la personne qui pose un choix de vie



je ne peux pas te répondre concernant ta question, premièrement parce que je ne me vois pas me marier!

et aussi parce que je devrais savoir ce qui motive l'éventuel mari à vouloir rester au foyer et voir si moi je suis prête à être la seule à travailler! de ce fait, c'est une chose qui se discute à deux!
 
je t'invite à poser la question à ces femmes! concernant leur choix de vie!


tu verras que celle qui ont subit! échouent et que celle qui ont posé le choix réussissent!



il n'existe pas de meilleur position! mais c'est l'acte! le choix que l'ont pose qui donnera le ton sur la suite des évènements

comme je l'ai écrit plus haut, je peux comprendre que certaines femmes préfèrent rester à la maison car travail pas très rémunérateur ou pas très valorisant et que rester à la maison leur permet de faire des choses plus épanouissantes

je ne dis pas que toutes les femmes au foyer sont malheureuses
je disais que beaucoup ne faisait rien d'autre que de regarder la télé une fois le ménage et la cuisine terminés
 
Encore une fois je ne compares pas femmes qui travaillent VS femmes au foyer.

J'ai répondu à ta constatation concernant les mères aux foyers et t'ai dit que ta vision les concernant n'était pas celle que j'avais.

Chercher à se justifier constamment c'est s'accuser.
Tu n'as pas à justifier le comportement de celles qui travaillent car je ne les visais pas.
Toi par contre en ayant visé les mères au foyer, je me suis permise de donner mon avis et mon ressenti sur cette catégorie

comme te l'a expliqué pogoss, "femme qui travaille OU femme au foyer" implique une comparaison :cool:
 

Kadijak

Gone
VIB
comme je l'ai écrit plus haut, je peux comprendre que certaines femmes préfèrent rester à la maison car travail pas très rémunérateur ou pas très valorisant et que rester à la maison leur permet de faire des choses plus épanouissantes

je ne dis pas que toutes les femmes au foyer sont malheureuses
je disais que beaucoup ne faisait rien d'autre que de regarder la télé une fois le ménage et la cuisine terminés


là tu le dis de manière plus pondéré et moins acusateur

car tout à l'heure tes propos étaient comme une attaque direct et généraliste sur le fait que la femme au foyer est une fénéante etc!



tu sais, je suis contre aussi l'idée de ces personnes qui poitent du doigt les femmes qui travaillent en disant qu'elles ne s'occupent pas de leur enfant ou ne savent pas gérer leur foyer!! parce que chaque cas est particulier:)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
si préfères A à B c'est que tu as comparé A et B non ?
maintenant ce n'est pas dénigrer la femme qui travaille pas en disant qu'elle ne fait pas grand chose et qu'elle a moins de responsabilité que celle qui doit se réveiller chaque matin et être tous les jours à l'heure à un travail ou elle doit mériter son salaire et rendre des compte à un supérieur hiérarchique.
bien sur qu'elle préférerait rester à la maison. les hommes aussi préféreraient ça si ce n'était pas la mauvaise image de l'homme pris en charge par une femme.

Lorsqu'on a une préférence pour quelque chose, on est pas obligé de comparer systématiquement. Mais bon, si comparaison il y a, autant modérer ses propos.

Certains propos que j'ai lu dénigraient la femme aux foyer.
Et c'est malheureux d'en arriver là.
Tu devrais essayer de rester à la maison pendant au moins une semaine pour endosser le rôle de la mère au foyer, je suis sûr et certaine que tu changerais d'avis ;)
 
là tu le dis de manière plus pondéré et moins acusateur

car tout à l'heure tes propos étaient comme une attaque direct et généraliste sur le fait que la femme au foyer est une fénéante etc!



tu sais, je suis contre aussi l'idée de ces personnes qui poitent du doigt les femmes qui travaillent en disant qu'elles ne s'occupent pas de leur enfant ou ne savent pas gérer leur foyer!! parce que chaque cas est particulier:)

je parle en terme de généralités
je ne recherche pas les cas particuliers
et il se trouve que généralement, être au foyer est ce que j'ai exposé
 
Lorsqu'on a une préférence pour quelque chose, on est pas obligé de comparer systématiquement. Mais bon, si comparaison il y a, autant modérer ses propos.

Certains propos que j'ai lu dénigraient la femme aux foyer.
Et c'est malheureux d'en arriver là.
Tu devrais essayer de rester à la maison pendant au moins une semaine pour endosser le rôle de la mère au foyer, je suis sûr et certaine que tu changerais d'avis ;)

ma mère a été femme au foyer
avec six enfants d'âges très rapprochés
mises à part les premières années, elle le dit elle même
elle s'ennuyait car il n'y a pas tant de choses à faire une fois que les enfants sont à l'école
 

Kadijak

Gone
VIB
je parle en terme de généralités
je ne recherche pas les cas particuliers
et il se trouve que généralement, être au foyer est ce que j'ai exposé


loool je deteste les généralités! car elles ne font pas la vérité :)


enfin, je respecte ton point de vue, bien que je ne sois pas d'accord!


pour moi chaque individu est unique, de ce fait, généralisé des faits, actes, c'est déshumaniser l'individu en tant que personne pour le conformer à un nombre!

c'est d'ailleurs pour cela que je deteste la socio :langue:
 
loool je deteste les généralités! car elles ne font pas la vérité :)


enfin, je respecte ton point de vue, bien que je ne sois pas d'accord!


pour moi chaque individu est unique, de ce fait, généralisé des faits, actes, c'est déshumaniser l'individu en tant que personne pour le conformer à un nombre!

c'est d'ailleurs pour cela que je deteste la socio :languette:

j'adoooooooooooooore la socio :langue:
voilà, on a compris pourquoi on ne s'entendait pas sur ce sujet

moi je vois vraiment les choses dans sa globalité
ça ne veut pas dire ne pas savoir reconnaître le cas particulier

si je prends les enfants de notre génération, dont les mamans ne travaillaient pas donc le plus souvent, beaucoup ont été très mal éduqués et ont fait pas mal de bêtises
c'est la preuve même que rester à la maison n'apporte pas de plus value dans l'éducation des enfants
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
ma mère a été femme au foyer
avec six enfants d'âges très rapprochés
mises à part les premières années, elle le dit elle même
elle s'ennuyait car il n'y a pas tant de choses à faire une fois que les enfants sont à l'école
Tbarkellah pour ta maman :cool:
Il ne faut pas faire d'un cas une généralité ;).
Si ta maman s'ennuyait, ce n'est pas le cas pour d'autres.
Mère aux foyers ne dit pas obligatoirement Femmes inactives. Certaines peuvent avoir un emploi du temps très chargé.
 

Kadijak

Gone
VIB
moi je vois vraiment les choses dans sa globalité
ça ne veut pas dire ne pas savoir reconnaître le cas particulier

si je prends les enfants de notre génération, dont les mamans ne travaillaient pas donc le plus souvent, beaucoup ont été très mal éduqués et ont fait pas mal de bêtises
c'est la preuve même que rester à la maison n'apporte pas de plus value dans l'éducation des enfants


ne le prend pas mal, mais tu dis di bitiz :langue:

des sales gosses sont issus de toutes couches social confondue, de toute origines confondues, de tous modèle familiale confondus!

ça n'a rien avoir avec la présence de la mère ou pas!

voilà pq les généralités sont les poisons de la vie! on prend un groupe de personne pour déterminer une vérité concernant la majorité des gens!

c'est du grand n'importe quoi!!


donc! tout les enfants de parents analphabète sont des limités et jamais ne réussiront dans la vie! et j'en passe


faut arrêter avec les généralités! elles tuent l'aspect humain et sa spécificité! je prône l'humain en tant qu'individu unique qui évoluant dans un environnement et étant en contact avec d'autre personne adoptera ou non des comportements et cela résultant d'un choix personnel et non parce qu'il est issu d'un milieu Z
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je suis réaliste
toutes les femmes qui ne travaillaient pas se retrouvent avec un abonnement chez l'assistante sociale suite à la disparition du conjoint, sa maladie ou un divorce
Salam Safyan
Je suis scandalisée par ce qui est en gras :eek:
penses tu qu'une femme touchée par un malheur ne saura pas relevée la tête pour ses enfants et elle même ?
Toutes les femmes divorcées ( je ne connais pas de veuves hamdoullah) que je connais qui ont des enfants se sont très bien débrouillées pour trouver du boulot.
Quitte à taffer 12h par jour en cumulant les boulots
:prudent:
 
Salam,

Je préfère travailler ,mais si je sens un jour que mon travail me prend trop de temps ,et m'empêche d'accomplir ma mission principale de maman ou de femme mariée ,j'arrêterai immédiatement ,pour moi il s'agit surtout de trouver l'équilibre entre les deux ,vie professionnelle et personnelle et biensur ,c'est ma vie personnelle et ma famille qui prime ,donc ,j'essayerai de concilier du mieux que je peux ,et si je réussis pas ,alors je resterai à la maison ... autant en réussir une ;) pour ne pas rater les deux :D
 
Femme qui travaille bien sur! Femme qui s'assume qui gagne son propre argent, qui est capable d'assurer seule l'avenir de ses enfants si le mari tombe malade ou meurt, et qui donne un BON EXEMPLE ET UNE BONNE IMAGE DE LA FEMME à ses enfants, une figure qu'ils pourront admirer pour ce qu'elle fait à l'intérieur de la maison mais AUSSI à l'extérieur. Etre utile à la société c'est très bien.

Une femme qui arrête de travailler pour des enfants en bas âge c'est son choix, mais une fois que le petit rentre à l'école que va t'elle faire? L'enfant coupe le cordon progressivement avec sa mère et c'est normal c'est " sain" , et le ménage ne se fait pas toute la journée du matin au soir sauf pour les maniaques..

Les enfants grandissent.. Après avoir testé toutes les recettes de cuisine des bouquins achetés à France Loisir, d'avoir lu des romans, et d'être resté devant la télé sur des séries à l'eau de rose de l'après midi.. Il faut ensuite chercher les enfants.. Mettre la table et attendre sagement la venue du mari . Bref un cauchemar pour moi.


Dans la journée les copines ne sont pas toujours là pour sortir, elles aussi ont leur vie, certaines travaillent. Que va faire cette femme au foyer durant 10, 15, 20 ans de sa vie?

Vous nous parlez des exceptions , celles qui font du bénévolat ou de l'associatif mais bon parlons de la majorité, celles qui font partie de la catégorie que les sociologues ont appellé " les ménagères de moins de 50 ans".. Elles s'ennuient à mourir.

Puis la frustration de voir que le mari a toujours des choses intéressates à raconter, le fait qu'elles peuvent moins se plaindre car elles " restent à la maison" alors que le mari se crève au boulot.. L'infantilisation de demander de l'argent au mari , de dépendre de lui en tout et pour tout. La rancune la frustration et l'amertume lorsque les enfants sont devenus grands.. La culpabilisation des enfants " J'ai fait tout ça pour toi.."

Et l'enfant qui répondra " mais maman tu n'aurais pas du, j'aurais bien voulu que tu t'épanouisse et que tu travaille, tu n'aurais pas du te sacrifier pour nous, on aurait pu grandir correctement meme si tu bossais.."

La rancune et la jalousie face au mari aussi qui rencontre ses collègues féminines, a des réunions des séminaires pendant que madame reste à la maison...

Pour tout ça je dis non non et non :D

Vive la femme active, vive la femme d'affaires, vive la business woman ( oui en anglais c'est mieux lol )
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonsoir chers amis,

Une petite question très rapide messieurs, préfèreriez vous que votre futur femme travaille ou bien qu'elle soit femme au foyer ? avec justification de la réponse :) troisième option : cette question ça ne se pose pas pour vous du moment que vous êtes bien avec cette femme (no matter your future plans)
Mesdames votre avis compte aussi ; )

A vos claviers camarades !

Rester à la maison est un travail plus difficile que de travailler à l'extérieur. Pas d'horaires, pas de paie, routine et ca n'en fini pas.

De plus j'ai toujours été active et très indépendante. Je ne me vois pas rester à la maison à ne rien faire.

Par contre, je ne dirais pas non contre une petite affaire qui génère assez d'argent pour que je passe moins de temps au travail et faire les choses qui m'intéressent.

D'un autre coté, si j'ai des enfants, je voudrais pourvoir passer du temps avec eux mais en même temps rester active... Je te dirais quand je trouverais la solution :D
 
quand les enfants sont à l'école, mis à part se poster devant la télé, je me demande ce qu'elle fera

toute personne a besoin d'activités personnelles et extérieures pour évoluer
souvent, les hommes qui ont ton discours n'attendent pas de leurs femmes qu'elles soient très intéressantes car ils ne le sont pas eux mêmes


Merci beaucoup cela résume ma pensée également.
Tout le monde a besoin de se sentir utile pas qu' à l'intérieur de sa petite famille mais aussi utile à la société dans un sens plus large, mettre à profit ses compétences etc..
Au bout de quelques années sans boulot, à rester à la maison le cerveau regresse. Ok y a les bouquins à lire, les émissions culturelles mais y a aucune dose d'adrénaline de stress, et si le stress peut devenir malsain à un haut niveau d'intensité, on oublie de dire qu'un minimum de stress , de " remue ménage" dans sa vie est nécessaire pour se sentir " vivant".

Je ne crois pas que ce soit seulement le stress de chercher son enfant à l'heure ou de vérifier qu'il a bien fait ses devoirs qui permettent de s'épanouir totalement.

Au contraire je pense que de sentir qu'on ne vit que pour et que par sa famille ses enfants et son mari , c'est plutôt déprimant et je pense que la famille se permet des aisances qu'ils ne se permettraient pas si la femme bossait..

Tandis que de savoir que maman a un boulot à l'extérieur renforce sa crédibilité auprès de ses enfants.

Quelle image on donne à sa fille si on lui dit ma fille il faut que tu travailles pour ton avenir mais qu'elle te répond " ben regarde toi tas bien fait bac plus 5 pour rester à la maison alors je ferais comme toi je me trouverais un mari qui m'entretiendra j'ai pas besoin d'études".. Super!

Et toi tu vas lui répondre avec peu de conviction " oui mais les temps ont changé ma fille aujorud'hui il faut plus dépendre d'un homme etc ne fais pas comme moi".. En gros fais ce que je dis pas ce que je fais.. lol

Et ce discours qui a l'air carricatural comme ça reflète bien des réalités dans les familles ou la mère est au foyer.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Vive la femme active, vive la femme d'affaires, vive la business woman ( oui en anglais c'est mieux lol )
Je suis d'accord sur ça + à deux en 4 ans on peut faire ce que le mari aurait fait en 10 ans !
ben vive l'anglais :D je rêve du jour où tous les marocains (où ceux qui sont d'origine marocaine) laissent tomber le maudit français qui nous handicape face au monde et adoptent l'anglais la langue avec laquelle on peut converser partout au monde :love:
 
Bonsoir chers amis,

Une petite question très rapide messieurs, préfèreriez vous que votre futur femme travaille ou bien qu'elle soit femme au foyer ? avec justification de la réponse :) troisième option : cette question ça ne se pose pas pour vous du moment que vous êtes bien avec cette femme (no matter your future plans)
Mesdames votre avis compte aussi ;)

A vos claviers camarades !
je préfère travailler bien sur
la meilleur chose quand tu bosses pour toi meme ton propre projet
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je suis d'accord sur ça + à deux en 4 ans on peut faire ce que le mari aurait fait en 10 ans !
ben vive l'anglais :D je rêve du jour où tous les marocains (où ceux qui sont d'origine marocaine) laissent tomber le maudit français qui nous handicape face au monde et adoptent l'anglais la langue avec laquelle on peut converser partout au monde :love:

Pas vrai!
Peut être en business mais dans la vie de tous les jours, tu ne pourras pas converser avec tout le monde en anglais.
 
Salam Safyan
Je suis scandalisée par ce qui est en gras :eek:
penses tu qu'une femme touchée par un malheur ne saura pas relevée la tête pour ses enfants et elle même ?
Toutes les femmes divorcées ( je ne connais pas de veuves hamdoullah) que je connais qui ont des enfants se sont très bien débrouillées pour trouver du boulot.
Quitte à taffer 12h par jour en cumulant les boulots
:prudent:

c'est une réalité que je constate au quotidien
donc oui, ce n'est pas correct de le dire mais c'est comme ça
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Rester à la maison est un travail plus difficile que de travailler à l'extérieur. Pas d'horaires, pas de paie, routine et ca n'en fini pas.

De plus j'ai toujours été active et très indépendante. Je ne me vois pas rester à la maison à ne rien faire.

Par contre, je ne dirais pas non contre une petite affaire qui génère assez d'argent pour que je passe moins de temps au travail et faire les choses qui m'intéressent.

D'un autre coté, si j'ai des enfants, je voudrais pourvoir passer du temps avec eux mais en même temps rester active... Je te dirais quand je trouverais la solution
Il y a le travail avec le gouvernement ici au canada :D tu travailles de 7 a.m à 3 p.m (assez flexible) + congés maladie en bas de 5 jours illimités sans nul besoin d'apporter un certificat médical (pratique quand un de tes enfants tombe malade et tu passes la nuit aux urgences avec) + travail non stressant + rémunération et avantages sociaux très intéressants + congé maternité de 9 mois où tu touches 95 % de ton salaire ! Que veut le peuple lol
 
Tbarkellah pour ta maman :cool:
Il ne faut pas faire d'un cas une généralité ;).
Si ta maman s'ennuyait, ce n'est pas le cas pour d'autres.
Mère aux foyers ne dit pas obligatoirement Femmes inactives. Certaines peuvent avoir un emploi du temps très chargé.

si c'est pour être actives et être toujours à l'extérieur, je ne vois pas l'intérêt de ne pas travailler
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Il y a le travail avec le gouvernement ici au canada :D tu travailles de 7 a.m à 3 p.m (assez flexible) + congés maladie en bas de 5 jours illimités sans nul besoin d'apporter un certificat médical (pratique quand un de tes enfants tombe malade et tu passes la nuit aux urgences avec) + travail non stressant + rémunération et avantages sociaux très intéressants + congé maternité de 9 mois où tu touches 95 % de ton salaire ! Que veut le peuple lol


Le peuple ne compte pas rester au Canada :D
 
ne le prend pas mal, mais tu dis di bitiz :langue:

des sales gosses sont issus de toutes couches social confondue, de toute origines confondues, de tous modèle familiale confondus!

ça n'a rien avoir avec la présence de la mère ou pas!

voilà pq les généralités sont les poisons de la vie! on prend un groupe de personne pour déterminer une vérité concernant la majorité des gens!

c'est du grand n'importe quoi!!


donc! tout les enfants de parents analphabète sont des limités et jamais ne réussiront dans la vie! et j'en passe


faut arrêter avec les généralités! elles tuent l'aspect humain et sa spécificité! je prône l'humain en tant qu'individu unique qui évoluant dans un environnement et étant en contact avec d'autre personne adoptera ou non des comportements et cela résultant d'un choix personnel et non parce qu'il est issu d'un milieu Z

ce que je disais était qu'avoir une maman au foyer ne rend pas des enfants bien éduqués
ce que j'ai cité était un exemple
contre l'argument qui voudrait qu'une femme au foyer soit plus investie pour sa famille
 

Soledad58

Mafia Blues
Bonsoir chers amis,

Une petite question très rapide messieurs, préfèreriez vous que votre futur femme travaille ou bien qu'elle soit femme au foyer ? avec justification de la réponse troisième option : cette question ça ne se pose pas pour vous du moment que vous êtes bien avec cette femme (no matter your future plans)
Mesdames votre avis compte aussi ;)

A vos claviers camarades !
Je n'ai aucune confiance dans les capacités d'un homme à gérer totalement un foyer. Qu'il travaille, donc!:D
 
ce que je disais était qu'avoir une maman au foyer ne rend pas des enfants bien éduqués
ce que j'ai cité était un exemple
contre l'argument qui voudrait qu'une femme au foyer soit plus investie pour sa famille

oui c'est vrai et parfois avoir une maman au foyer qui s'investit au maximum ne permet pas aux enfants de couper le cordon et de devenir autonomes . Parfois aussi le fait que la mère ne travaille pas la culpabilise de profiter de ses journées ( sorties etc) alors elle se donne des obligations d'en faire toujours plus pour ses enfants quitte à ne pas les lâcher même quand ils grandissent et à leur faire tout passer.. Ca donne des enfants pas assez débrouillards qui n'ont pas coupé le cordon..

Ca donne aussi des enfants qui ont l'image de la femme et de la mère comme une personne qui se sacrifie corps et âme pour sa famille et qui n'a aucune activité extérieure à eux.. Alors que le père a l'image du héros qui ramène l'argent à la maison qui sort qui constitue l'ouverture sur le monde alors que la mère reste dans le domaine de "l'intime" de " l'intérieur" et comme ils le voient moins souvent que la mère , c'est celui qui récolte les beaux sourires de la journée de ses enfants :D

Pendant que la mère a le rôle de la " méchante" qui est souvent sur leur dos..

Une femme qui travaille par contre n'a pas cette image auprès de ses enfants car elle constitue aussi à leurs yeux un aspect "d'ouverture sur l'extérieur"
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Pas vrai non plus.

Taking a few english classes doesn't mean you actually speak English...
lmouhim ghadi ya3raf how do you do how how and co :D
lmouhim l'anglais 7ssan mn dik français lli 7akmin 3lina biha fmaghreb
3andna darija + shal7a + arabe classique + français 3ad english ola spanish, nayda rwina 3andna fdmagh :pleurs:
 
Haut