Femme qui travaille ou femme au foyer

Bonsoir chers amis,

Une petite question très rapide messieurs, préfèreriez vous que votre futur femme travaille ou bien qu'elle soit femme au foyer ? avec justification de la réponse :) troisième option : cette question ça ne se pose pas pour vous du moment que vous êtes bien avec cette femme (no matter your future plans)
Mesdames votre avis compte aussi ;)

A vos claviers camarades !
Moi je m'en fou moi elle fera sont choix
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
lmouhim ghadi ya3raf how do you do how how and co : D
lmouhim l'anglais 7ssan mn dik français lli 7akmin 3lina biha fmaghreb
3andna darija + shal7a + arabe classique + français 3ad english ola spanish, nayda rwina 3andna fdmagh :pleu rs:

C'est ce qui fait des marocains ce qu'ils sont :D
Rah les langues kaydevloppiw chi 9nat fechkel fedmagh... dakchi 3lach lemgharba teyyarat lol. Chouf ghi el far9 bin lemgharba w zmagriya w tef8em :D
 
voilà! un choix posé et fait de manière consciente!


tu es l'exemple même de la personne qui pose un choix et non qui subit!


mici lonely lool


oui, meme si j'ai posé des conditions.
Si j'ai des enfants avec assez d'années d'écart alors là, je ne vois pas l'intéret de s'arreter plus longtemps que la durée qui m'est aloué (16 semaines il me semble) :cool:
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
C'est ce qui fait des marocains ce qu'ils sont
Rah les langues kaydevloppiw chi 9nat fechkel fedmagh... dakchi 3lach lemgharba teyyarat lol. Chouf ghi el far9 bin lemgharba w zmagriya w tef8em
ana magaltsh y7ayddouha ga3 walakin ydirou anglais fblassat français tqarra mn sghar o français matqarra tal high school :D
wayeeeh farq 3deeem mabinna hhhh homa plus l3aqlya frenchy lli makan7malhash hhhh a3da sha3b 3andi au meme titre que lmashariqa homa lfranssawyeen :D
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Australie +UK. dans le programme
Dubai wakha neb9a ghi ana weyyah
US too close to where I am
NZ, why not
Pays scandinaves.. too cold
lli dawwaz Canada ghadi yjiwh pays scandinaves skhan hhhh
US ça dépend 3la domaine dial khadma dialak. sh7al dial lkhdmai lqeet f cali walakin awwal soual kaysawwlouk hya wash 3andak canadian citizenship :pleurs:
Dubai & co l3aqa
Australie, NZ : lwa7ad yamshi lqa3 l3alam o yglab 3la lbasharya hhhh hadouk kaybano lya kayshoufou l7ouroub fl3alam kanbano lihoum b7al 7ayawanat f shi zoo :D lol
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
ana magaltsh y7ayddouha ga3 walakin ydirou anglais fblassat français tqarra mn sghar o français matqarra tal high school : D
wayeeeh farq 3deeem mabinna hhhh homa plus l3aqlya frenchy lli makan7malhash hhhh a3da sha3b 3andi au meme titre que lmashariqa homa lfranssawyeen :D

Ana lefrawsaweyin ba9i m3a8ou slaka... douk el mashari9a, ghi kanchouf8ou w kantmenna nkoun ana chi sniper f chi cherjem :prudent:
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Ana lefrawsaweyin ba9i m3a8ou slaka... douk el mashari9a, ghi kanchouf8ou w kantmenna nkoun ana chi sniper f chi cherjem
Ana lli qatalni homa shi madloulat hna mtayy7een 3lina dall tab3inhoum tlqaha kat3iwwaj flhadra tabghi tahdar bloubnanya :D masskhara wallah
ana najma3 had satat m3a douk mashariqa m3a lfranssawyeeen (les grosses gueules) o na7rag koulshi :D
 

Kadijak

Gone
VIB
ce que je disais était qu'avoir une maman au foyer ne rend pas des enfants bien éduqués
ce que j'ai cité était un exemple
contre l'argument qui voudrait qu'une femme au foyer soit plus investie pour sa famille


je n'ai jamais avancée cet argument!


tu vois! les gens qui avancent ce type d'argument font des généralités sur les femmes qui travaillent, chose que toi aussi tu fais sur les femmes qui reste au foyer :)


voilà pq depuis tout à l'heure je dis et répète! qu'il n'y a pas de modèle parfait ou type à suivre! mais que chacun en fonction de ses aspirations, besoins, construit son propre modèle et assume l'issue de tout ça!


une femme au foyer qui se déplait dans sa position de femme au foyer! dois se bouger le derrière pour que ça change etc. etc. etc.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
lli dawwaz Canada ghadi yjiwh pays scandinaves skhan hhhh
US ça dépend 3la domaine dial khadma dialak. sh7al dial lkhdmai lqeet f cali walakin awwal soual kaysawwlouk hya wash 3andak canadian citizenship :ple urs:
Dubai & co l3aqa
Australie, NZ : lwa7ad yamshi lqa3 l3alam o yglab 3la lbasharya hhhh hadouk kaybano lya kayshoufou l7ouroub fl3alam kanbano lihoum b7al 7ayawanat f shi zoo :D lol

Ma3endiiiiiiiiiiiiich m3a el bard... rah dayra à vos marques... ghadi nkemmel 3 ans w ndir prêts. Iji citizenship w ndir partez w ma3marni n9erreb l chi blad bared. lol

No l'us ghi je ne le sens pas w safi...

Kanjiw8oum b7al animal TV :D
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Ma3endiiiiiiiiiiiiich m3a el bard... rah dayra à vos marques... ghadi nkemmel 3 ans w ndir prêts. Iji citizenship w ndir partez w ma3marni n9erreb l chi blad bared. lol

No l'us ghi je ne le sens pas w safi...

Kanjiw8oum b7al animal TV
les aussies + NZ wallahila drafa. tlaqeet m3a wa7da hna jat hya wmha l toronto touristes wa walahila lpeace :love: kayqattrou bdrafa. Bnadem nqi f3aqlou lol katgoullihoum ana jay mn Morocco katwalli interessant hhhhh
walakin lwa7ad ya7di f sydney 3andhoum les red necks bezzaf nayad lmashakil m3a loubnanyeen bezzaf tamma
NZ massam3in 3liha ghi lkhir shi 3 ola 4 dial lmalyoun homa llah yj3al lbaraka :D makaynsh z7am par contre marché de travail tammak aucune idée
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
les aussies + NZ wallahila drafa. tlaqeet m3a wa7da hna jat hya wmha l toronto touristes wa walahila lpeace :love: kayqattrou bdrafa. Bnadem nqi f3aqlou lol katgoullihoum ana jay mn Morocco katwalli interessant hhhhh
walakin lwa7ad ya7di f sydney 3andhoum les red necks bezzaf nayad lmashakil m3a loubnanyeen bezzaf tamma
NZ massam3in 3liha ghi lkhir shi 3 ola 4 dial lmalyoun homa llah yj3al lbaraka : D makaynsh z7am par contre marché de travail tammak aucune idée


On verra! J'ai encore 6 mois à tirer avant le prêts. :D
Mssiou 9erreb idir partez lol
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
On verra! J'ai encore 6 mois à tirer avant le prêts.
Mssiou 9erreb idir partez lol
ana lli baqi 7assal hna lol 3ad zadou delai dial l'obtention dial pass l 19 mois mn ba3d madfa3 liha :pleurs: mn hna lnadfa3 yraddouha 3 ans :D
hakkak khassni ana shi wa7da 3andha lpass ola qarrbat takhdou ola shi bant shi blad mn commonwealth hhhh
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir chers amis,

Une petite question très rapide messieurs, préfèreriez vous que votre futur femme travaille ou bien qu'elle soit femme au foyer ? avec justification de la réponse : ) troisième option : cette question ça ne se pose pas pour vous du moment que vous êtes bien avec cette femme (no matter your future plans)
Mesdames votre avis compte aussi ;)

A vos claviers camarades !

Je suis une fille mais un homme n'a pas à me dire comment je vais vivre ma vie.

Je bosse (et je cherche mieux), un point à la ligne. Ce n'est pas une chose négociable. A prendre ou à laisser! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah le must serait femme au foyer qui perçois salaire pour son travail de femme au foyer!


car c'est 7j/7 et avec les enfants 24h/24!!!!

ça mérite salaire un taff pareil

Pour avoir un salaire, tu dois être rentable économiquement, c'est à dire avoir une activité qui génère des impôts. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas comme ça partout ni chez tout le monde , tu parles d'une minorité la Safyan

Une minorité qui se retrouve seule et sans aucun secours.

Et il ne faut jamais dire que ça n'arrive qu'aux autres car vu mes observations, ça arrive de plus en plus aux filles naïves qui ont vécu dans un milieu qui ne connait pas ce genre de magouilles, une fille "aguerrie" ne se fera pas avoir à moins qu'elle se trouve elle-même obligée d'épouser un mec que sa famille lui a imposé. ;)
 

just me

You know you love me
VIB
Je préfère être femme et mère au foyer pour ma part...

J'ai peut-être une vison trop patriarcale de la famille.

Mais pour moi,c 'est à l'homme de travailler et à la femme d'élever ses enfants et de tenir la maison.



...
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Pareil que Lonely, mère au foyer de manière temporaire seulement si j'ai des enfants en bas-âge, tous rapprochés les uns des autres (même si ce n'est pas au programme).
Mon père a été père au foyer pendant plus d'un an, ça ne l'a pas tué et il s'en est même très bien sorti !

Pour ce que j'ai lu, il est vrai que très souvent, il y a soit peu, soit pas de différence entre l'investissement d'une mère au foyer et celui d'une mère active dans la construction perso de leurs enfants. La tendance peut même se retrouver inversée.

Mais le cliché de la mère au foyer qui est toute la journée affalée sur le canapé en attendant sagement le retour de ses enfants est aussi erroné. Ca existe, certes, mais faut pas non plus abuser. J'ai connu et connais qlques mères au foyer qui ont des journées bien remplies (cours artistiques le plus souvent, associations etc.). En revanche, elles avouent presque toutes s'ennuyer un peu maintenant que les enfants ont grandi.
 

Kadijak

Gone
VIB
Pour avoir un salaire, tu dois être rentable économiquement, c'est à dire avoir une activité qui génère des impôts.


bah ça coûte les enfants! loool tout ce qu'on dépense pour eux! :langue:



si on contribue pas à la rentabilité mondial! à quoi bon pondre des mioches :D

plus on produit de grimlins! plus on apporte à la société!!! :p
 
Lorsqu'on a une préférence pour quelque chose, on est pas obligé de comparer systématiquement. Mais bon, si comparaison il y a, autant modérer ses propos.

Certains propos que j'ai lu dénigraient la femme aux foyer.
Et c'est malheureux d'en arriver là.
Tu devrais essayer de rester à la maison pendant au moins une semaine pour endosser le rôle de la mère au foyer, je suis sûr et certaine que tu changerais d'avis ;)
bien sur que si, si on préfère une chose c'est par rapport à une autre chose.
et je trouve que les propos sont modérés, personne n'a traité la femme au foyer de squatteuse ou de boulet. après si pour toi dénigrer c'est dire qu'elle fait moins que la femme qui travaille alors il t'en faut peu.
c'est pas la fin du monde si elle ne travaille pas mais c'est clairement moins bien que si elle travaille. on ne peut pas ne pas comparer.
c'est le cas aussi pour un homme. lui aussi peut être au foyer, ça existe mais généralement c'est mal vécu. d'ailleurs je l'ai déjà vécu donc j'ai déjà endossé ce rôle. j'ai été à la place de la femme au foyer, j'ai été à la place du fils de la femme au foyer et j'ai été à la place du mari de la femme au foyer, donc je parle en connaissance de cause. :)
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Je ne me vois pas arrêter de travailler et encore moins dépendre d'un homme :eek: jamais de la vie .
j'aurai l avantage de pouvoir m occuper de mes enfants à mon travail des mon accouchement et jusqu'a ce qu'ils aillent à l'école :love: déduction fiscale en prime
 
Haut