Femme qui travaille ou femme au foyer

ah ces rebeus tous des gratteurs
elle n'est pas rebeu et d'ailleurs y a pas plus grand gratteurs et fraudeurs du fisc que les français.
la plupart des français travaillant au Maroc que je connais touchent à la fois un salaire au Maroc plus le RMI français en parallèle et ils ne déclarent pas leur revenu à l'état marocain.
et en matière de magouilles avec le fisc ils s'y connaissent mieux que nous t'inquiète.
 
bien sur que si, si on préfère une chose c'est par rapport à une autre chose.
et je trouve que les propos sont modérés, personne n'a traité la femme au foyer de squatteuse ou de boulet. après si pour toi dénigrer c'est dire qu'elle fait moins que la femme qui travaille alors il t'en faut peu.
c'est pas la fin du monde si elle ne travaille pas mais c'est clairement moins bien que si elle travaille. on ne peut pas ne pas comparer.
c'est le cas aussi pour un homme. lui aussi peut être au foyer, ça existe mais généralement c'est mal vécu. d'ailleurs je l'ai déjà vécu donc j'ai déjà endossé ce rôle. j'ai été à la place de la femme au foyer, j'ai été à la place du fils de la femme au foyer et j'ai été à la place du mari de la femme au foyer, donc je parle en connaissance de cause. :)


ohoh pôgoss femme au foyer :D
mais zut t'es la mari idéal !!!!
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
tu l'es dans l'ame c pareil



tu ne sais même pas de quoi tu parles , je suis independante et je travaille avec des enfants de 0 à 3 ans , c'est moi la boss , je vois pas qu'es ce que je gratte ? il y a une deduction fiscale si je garde mon propre enfant avec moi de 0 a 3 ans


voila au lieu de toucher l argent de 20 enfants je touche pour 19 enfants et pour le mien je les deduit de mes contributions
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Bonsoir chers amis,

Une petite question très rapide messieurs, préfèreriez vous que votre futur femme travaille ou bien qu'elle soit femme au foyer ? avec justification de la réponse :eek:) troisième option : cette question ça ne se pose pas pour vous du moment que vous êtes bien avec cette femme (no matter your future plans)
Mesdames votre avis compte aussi ;)

A vos claviers camarades !

ces belles créatures ont devenus plus intelligentes a travers le temps , maintenant elles (certaines hein) cherchent un travail juste pour se marier et après elles te fassent ***** avec leurs problèmes de boulot rien que pour te pousser a lui dire quitte ton travail je m'en occupe de tes frais de maquillage :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
bien sur que si, si on préfère une chose c'est par rapport à une autre chose.
et je trouve que les propos sont modérés, personne n'a traité la femme au foyer de squatteuse ou de boulet. après si pour toi dénigrer c'est dire qu'elle fait moins que la femme qui travaille alors il t'en faut peu.
c'est pas la fin du monde si elle ne travaille pas mais c'est clairement moins bien que si elle travaille. on ne peut pas ne pas comparer.
c'est le cas aussi pour un homme. lui aussi peut être au foyer, ça existe mais généralement c'est mal vécu. d'ailleurs je l'ai déjà vécu donc j'ai déjà endossé ce rôle. j'ai été à la place de la femme au foyer, j'ai été à la place du fils de la femme au foyer et j'ai été à la place du mari de la femme au foyer, donc je parle en connaissance de cause.

Tu viens de le faire :D.

J'ai utilisé le terme "dénigrer" car je trouves que certains écrits ont été utilisé de manière volontaire afin de rabaisser le rôle que pouvait endosser la femme au foyer.
Je ne penses pas que celle qui travaille fait plus de chose que celle qui ne travaille pas ; après chacun son avis hein.

Tant que chaque couple trouve son équilibre et le vit bien, il n'y a pas lieu de comparer et de dire que ce choix est meilleure que l'autre. La plupart du temps se sont des décisions prises en commun et non pas quelque chose de subit ;).

Vu que tu parles en connaissance de cause. Dans ton cas, un homme au foyer se tourne t-il les pouces à la maison ou a t-il beaucoup de travail à faire à la maison ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais il peut avoir une préférence et c'était sur ça que reposait sa question.

Tout le monde a des préférences mais je suis du genre qui les inhibe quand les qualités réelles d'une personne dépassent (ou sont égales), et de loin, un portrait imaginaire que je me suis dessiné. ;)
 

Ruh75

VIB
elle n'est pas rebeu et d'ailleurs y a pas plus grand gratteurs et fraudeurs du fisc que les français.
la plupart des français travaillant au Maroc que je connais touchent à la fois un salaire au Maroc plus le RMI français en parallèle et ils ne déclarent pas leur revenu à l'état marocain.
et en matière de magouilles avec le fisc ils s'y connaissent mieux que nous t'inquiète.
J'en connais au moins 5 sur 7 dans cette situation
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je préfère qu'elle travaille pas simplement pour le salaire afin de communiquez avec la société de nos jours avoir des amies d'être informer de la vie de tout les jours
puis du travail ça donne aussi le droit à une retraite porte monnaie pour les magasines salon de thé offrir les cadeaux d'anniversaires famille amies
coté ménage alors la le partage si non l'embauche d'une femme de ménage si nos salaires le permettent

Après tout c'est une décision a prendre a deux donc le sens du dialogue et l'égalité s'impose !!!
 

Jamila16

Bladi dreamer
Je souhaite travailler inch Allah.

Malgré tout, je salue les femmes au foyers, chapeaux bas car s'occuper de son foyer H24 (ma mère entre autres ne passe pas sa journée devant la Tv affalée, que du contraire), c'est plus qu'une performance. C'est de la dévotion.

En plus, avec une grande famille, ce n'est pas le boulot qui manque.
Si je n'étais pas une fille aussi sociable, j'adorerais passer mon temps à la maison, m'occuper de mes ptis bouts et de mon homme. :love:

Donc, je suis pour les 2 et quoi que je sois plus tard, j'en serai fière. (si c'est mon choix et celui de nul autre, of course :) )
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je suis réaliste
toutes les femmes qui ne travaillaient pas se retrouvent avec un abonnement chez l'assistante sociale suite à la disparition du conjoint, sa maladie ou un divorce

Non! Archi-faux! Ma maman qui a perdu son mari, qui ne travaillait pas et qui avait 5 enfants en bas âge n'a jamais eu à faire à une assistance sociale ou à une quelconque aide sociale!
Faut arrêter de faire des généralités...
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Toutes les femmes au foyer que je connais ( ma mère comprise) ont fait ce choix par facilité plus que par réel sentiment de sacrifice pour vivre auprès de l'enfant.

Si certaines femmes arrivent à gérer éducation+travail pourquoi certaines n'y arrivent pas ?

Quand la maman n'a pas un métier facile Allah ghaleb je comprends ... mais sinon, pourquoi choisir d'être sous la dépendance la + totale de qqun d'autre?

:confused:
 
Non! Archi-faux! Ma maman qui a perdu son mari, qui ne travaillait pas et qui avait 5 enfants en bas âge n'a jamais eu à faire à une assistance sociale ou à une quelconque aide sociale!
Faut arrêter de faire des généralités...

tu viens d'une famille de blinde pourquoi tu te compare aux autres
tu vois pas que la majorite des parents de maghrebins sont des ouvriers femmes de menages etc ..
 
salam,

si mon futur mari inch'Allah me demande de ne pas travailler, je lui obéirai . Mais s'il a besoin que je travaille , j'ai l'extraordinnaire chance de pouvoir gagner du fric depuis mon ordinateur tranquillement assise sur mon canapé. Merci les 5 ans de droit ! J'avais prévu le coup .

Mais je pense que pour avoir une vie de famille épanouie et reposante, la femme se doit de pouvoir être capable de tout gérer ...Et c'est difficilement conciliable avec une activité professionnelle à temps plein.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
donc en fait si on resume bien
une mere veuve eleve ses 5 enfants en bas age sans aide sociale ( cpas etc ...)
tout en etant mere au foyer

tu veux faire gober ca a qui ?

non mais toi tu n'as rien compris! Relis avant de commenter! Quand je dis que ma maman ne travaillait pas, c'était du temps de mon père! Quand il est décédé, elle a su rebondir (ce que safyan semble penser impossible) en se mettant au travail!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
son salaire seul a suffit a elever 5 enfants en bas age ?

Oui...et quoi, quand c'est un homme qui a en charge toute une famille, on ne se pose pas de questions! Et une fois que c'est une femme, on est persuadé qu'elle fait appel aux aides sociales! (évidemment n'incluons pas les allocations familiales)
 
Oui...et quoi, quand c'est un homme qui a en charge toute une famille, on ne se pose pas de questions! Et une fois que c'est une femme, on est persuadé qu'elle fait appel aux aides sociales! (évidemment n'incluons pas les allocations familiales)

les allocations familiales sont une aide sociale :rolleyes:
bref ...
donc rien d'exceptionnel la dedans

une mere qui travaille + allocations familiales
 
Tu viens de le faire :D.

J'ai utilisé le terme "dénigrer" car je trouves que certains écrits ont été utilisé de manière volontaire afin de rabaisser le rôle que pouvait endosser la femme au foyer.
Je ne penses pas que celle qui travaille fait plus de chose que celle qui ne travaille pas ; après chacun son avis hein.

Tant que chaque couple trouve son équilibre et le vit bien, il n'y a pas lieu de comparer et de dire que ce choix est meilleure que l'autre. La plupart du temps se sont des décisions prises en commun et non pas quelque chose de subit ;-).

Vu que tu parles en connaissance de cause. Dans ton cas, un homme au foyer se tourne t-il les pouces à la maison ou a t-il beaucoup de travail à faire à la maison ?
celle qui travaille fait clairement plus que celle qui ne travaille pas, c'est indéniable. c'est même pas une question d'avis, c'est une question de bonne foi et de mauvaise foi. :langue:

comparé au gens qui travaillent bien sur que le mec au foyer se tourne pas mal les pouces, et la femme aussi. les taches ménagères ça ne prend pas 8 heures par jour.
 
Tout le monde a des préférences mais je suis du genre qui les inhibe quand les qualités réelles d'une personne dépassent (ou sont égales), et de loin, un portrait imaginaire que je me suis dessiné. ;)
watti na3li chitane achmen inhiber.
sat souwelna vous préférez femme au foyer ou qui bosse ana goult lou qui bosse 7sen wakha denia hania si elle est au foyer.
kayen chi mochkil ? :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Entre avoir plus d'argent ou avoir plus de temps, pour une femme , le choix est vite fait :D
Sinon comment elle fait pour la période des soldes qui arrivent bientot si elle a pas de boulot , comment elle fait pour payer son abonnement a la joliebox et son forfait origami star , et les macarons ladurée , et les restos avec les copines, ses bouquins de chik lit, qui c'est qui va lui payer ? :rolleyes:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Femme au foyer.. au sens stricte du terme.. je ne pourrai pas.

Peut-être quand j'aurai des enfants Incha'Allah, le temps qu'ils rentrent à l'école ? Mais autrement.. je préférerai travailler..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
les allocations familiales sont une aide sociale :rolleyes:
bref ...
donc rien d'exceptionnel la dedans

une mere qui travaille + allocations familiales

Non mais d'où tu sors toi? tu balances âneries sur âneries! Les allocations familiales ne sont pas des aides sociales, tu n'y fais pas appel en cas de difficultés, même le roi y a droit! Tu es prêt à sortir n'importe quoi pour avoir raison!
Safyan dit que toutes les femmes se retrouvent chez l'assistance sociale après le décès du mari (si elles ne travaillaient pas) et ça c'est archi-faux! Les allocations familiales, tu ne les demandes pas! Tout le monde y a droit, quel que soit le salaire et ce dés la naissance de l'enfant donc ton raisonnement pourri, remballe-le!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
celle qui travaille fait clairement plus que celle qui ne travaille pas, c'est indéniable. c'est même pas une question d'avis, c'est une question de bonne foi et de mauvaise foi. :langue

comparé au gens qui travaillent bien sur que le mec au foyer se tourne pas mal les pouces, et la femme aussi. les taches ménagères ça ne prend pas 8 heures par jour.
Tout est relatif mon cher Pogoss ;)

Tu as certaines femmes qui n'assument pas certaines tâches à la maison parce qu'elles estiment travailler dehors ; d'autres qui assurent autant à l'extérieur qu'à l'intérieur de leur foyer...
Donc au final, il n'y a pas une catégorie meilleure que l'autre car chaque personne est différente et leurs visions diffèrent les unes des autres (par rapport à leur éducation, trait de caractère...) :langue:.

Si tu estimes que rester à la maison comprend uniquement le ménage, c'est clair que je comprends mieux ton raisonnement.
 
Bonsoir chers amis,

Une petite question très rapide messieurs, préfèreriez vous que votre futur femme travaille ou bien qu'elle soit femme au foyer ? avec justification de la réponse :) troisième option : cette question ça ne se pose pas pour vous du moment que vous êtes bien avec cette femme (no matter your future plans)
Mesdames votre avis compte aussi ;)

A vos claviers camarades !

Les 2 sont envisageables: tu peux bosser de chez toi et donc être au foyer... tu peux bosser à mi temps, 1/3 temps etc... et puis tout dépend de l'état du foyer et de ton organisation... la vie c pas ceci ou cela, parfois c'est plus compliqué..
 
Tout est relatif mon cher Pogoss ;)

Tu as certaines femmes qui n'assument pas certaines tâches à la maison parce qu'elles estiment travailler dehors ; d'autres qui assurent autant à l'extérieur qu'à l'intérieur de leur foyer...
Donc au final, il n'y a pas une catégorie meilleure que l'autre car chaque personne est différente et leurs visions diffèrent les unes des autres (par rapport à leur éducation, trait de caractère...) :langue:.

Si tu estimes que rester à la maison comprend uniquement le ménage, c'est clair que je comprends mieux ton raisonnement.
j'ai parlé du ménage parce que c'est ce qu'elle disent avoir galéré à faire ze3ma.
y a pas énormément de taches à la maison depuis qu'on achète notre pain tout prêt, qu'on a l'eau courante et une machine à laver.
les femmes au foyer veulent valoriser le peu qu'elle font à la maison pour faire croire qu'elles ont beaucoup de boulot alors qu'aucun mari ne les accuse de glander. je ne comprend pas ce besoin de se justifier, elles n'ont pas la conscience tranquille parce qu'elles savent qu'au fond elles glandent pas mal comparé à celles qui bossent ? mais on ne leur demande pas de bosser ni d'être fatiguées par le ménage, si elle reste au foyer on veut juste trouver un sourire quand on rentre à la maison.
 
Haut