Femme qui travaille ou femme au foyer

M'enfin il est malade cet homme !!!! c'est le probleme de certains hommes , ils ne se rendent pas comptes du travail que c'est une maison ect...il croivent qu'être a la maison c'est les vacances , j'aimerais les y voir un peu :D
il est pas malade c'est un enfoiré c'est tout ... il est allé chercher une femme qui a fait peu d'études, qui sait faire la popote etc
pour après la descendre devant ses enfants
 

Ruh75

VIB
ah ben sur moi oui j'ai plus la pêche quand je travaille que quand je reste à la maison
je rentre crevée par les transports etc mais c'est pas pareil
Le soucis c'est d'avoir la pêche au travail et pas à la maison, ce qui revient à dire j'ai la pêche pour augmenter les bénéfices de mon patron mais pas pour mon foyer.

Enfin on discute on discute mais le vrais soucis c'est que ce système ne laisse plus le choix à la majorité des foyer, soit la mère de famille travail soit vous ne mangerez pas
 

Ruh75

VIB
je parle de reconaissance de la part du mari et des enfants...vu qu'elle n'en n ont aucune ailleurs ( pas de salaire,ect )

moi j'ai tjs conscillier les deux sans problemes , evidement tu vas pas cuisiner un couscous royal en rentrant du boulot :D
Et bien moi je tiens à mon couscous royal, d'ailleurs tout doit être royal loool
 
Le soucis c'est d'avoir la pêche au travail et pas à la maison, ce qui revient à dire j'ai la pêche pour augmenter les bénéfices de mon patron mais pas pour mon foyer.

Enfin on discute on discute mais le vrais soucis c'est que ce système ne laisse plus le choix à la majorité des foyer, soit la mère de famille travail soit vous ne mangerez pas
non même après le travail je me sens mieux en fin de journée quand j'ai travaillé que quand j'ai squatté la maison (je parle pas de congés parce que c'est différent)

oui on n'a pas parlé de l'aspect financier pour pouvoir subvenir seul aux besoins d'une femme + des enfants en ayant une vie sympa donc avec des vacances, des loisirs etc faut avoir un salaire plus que confortable
 
Avec le même raisonnement cela peut donner :
La plupart des mères se sont marié avec des hommes de la même région ou de la même famille, et la plupart d'entre nous on été encouragés par celles-ci à faire la même chose.
Je pense qu'il y a une raison. Vive son village.

oui
et?
:D
je n'ai pas compris où tu voulais en venir :langue:
 

Ruh75

VIB
idem ma mère ne m'encourage pas à enchainer 6 enfants
quand j'étais plus jeune je rêvais d'une famille nombreuse parce qu'avec mes 5 frères j'ai eu une enfance heureuse
mais je me rendais pas compte du travail que c'était + le coût si tu veux qu'ils ne manquent de rien (vacances, vêtements, loisirs, études...)
C'est dommage moi j'aimerais en avoir beaucoup
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
et puis même les maris plus ou moins sympas ont du mal à reconnaitre le travail d'une femme au foyer car c'est "invisible" ça ne rapporte pas d'argent

mais quand la femme part quelques jours ils se rendent compte qu'en fait elle servait à quelque chose : D


Oui , ca c'est quand on les habituent à la presque perfection lol ,la maison nikel, a la bonne cuisine et aux chemises repassées et parfumé ...il ne s'en rendent pas compte .

On reconnait le bonheur au bruit qu il fait quand il s'en va ;)

halalala chopinet on devrait partir en vacances sans eux plus souvent tu ne trouves pas :sournois:
 
idem ma mère ne m'encourage pas à enchainer 6 enfants
quand j'étais plus jeune je rêvais d'une famille nombreuse parce qu'avec mes 5 frères j'ai eu une enfance heureuse
mais je me rendais pas compte du travail que c'était + le coût si tu veux qu'ils ne manquent de rien (vacances, vêtements, loisirs, études...)


Ben c'est du travail, niveau santé ça met un coup, ça coûte et meme quand on est pas pauvre, pour pouvoir leur offrir une bonne scolarité dans le privé, des activités sympa( musique, sport, danse ect...), des vacances ect avec 6 enfants et +, faut vraiment avoir des revenus confortables.
 
Oui , il y a aussi les femmes de menages quelques heures par semaines c'est pas la mer à boire , surtout qd les deux travaillent
mais même sans femme de ménage suffit de bien s'organiser et puis lui peut aider aussi par exemple prendre en charge les courses , ne serait-ce qu’en accompagnant les enfants à droite et à gauche,etc
vive le partage des tâches
.
 
Oui , ca c'est quand on les habituent à la presque perfection lol ,la maison nikel, a la bonne cuisine et aux chemises repassées et parfumé ...il ne s'en rendent pas compte .

On reconnait le bonheur au bruit qu il fait quand il s'en va ;

halalala chopinet on devrait partir en vacances sans eux plus souvent tu ne trouves pas :sournoois:
Oui jmen rends compte déjà avec mes frères quand je me barre en vacances j'ai droit à des appels genre "comment ça marche la machine à laver" ou "jpeux mettre des frites dans le micro ondes" :D
 
Ben c'est du travail, niveau santé ça met un coup, ça coûte et meme quand on est pas pauvre, pour pouvoir leur offrir une bonne scolarité dans le privé, des activités sympa( musique, sport, danse ect...), des vacances ect avec 6 enfants et +, faut vraiment avoir des revenus confortables.
jme dis que nous avant on était heureux même avec peu
après c'est une question de choix : savoir quelle vie on veut offrir à nos enfants
 
je préférerai travailler,je ne veux dépendre de personne financièrement et puis c'est donné à ses enfants l'image d'une femme moderne et à son homme l'image d'une femme libre et indépendante
pas besoin d'une journée pour faire le ménage dans une maison si la personne est ordonnée(sans pour cela être une maniaque du rangement)en quelques heures une maison est propre
juste question d'organisation
Et la reproduction de l'espèce? Y as tu pensé?
 
quand tu peux c'est super une famille nombreuse :cool: mais faut avoir la santé et les moyens qui vont avec
C'est faux! C'est faux! C'est faux!

Je n'ai jamais vu une famille nombreuse mourir de faim!

Tu pourras peut être pas tous les inscrire au cours de tennis privée ou a l'equitation, mais ils n'auront pas besoin d'aller loin pour s'amuser entre eux!
 
C'est faux! C'est faux! C'est faux!

Je n'ai jamais vu une famille nombreuse mourir de faim!

Tu pourras peut être pas tous les inscrire au cours de tennis privée ou a l'equitation, mais ils n'auront pas besoin d'aller loin pour s'amuser entre eux!
comme je l'ai dit plus haut tout dépend de ce que tu veux comme vie pour tes enfants
si ton but c'est seulement de les nourrir et les habiller ok
j'ai grandi dans une famille nombreuse et j'ai eu une enfance heureuse

mais si par exemple t'as envie de partir en voyage dans des coins sympas et d'amener tes enfants avec toi c'est pas possible avec 6 enfants

j'ai pas envie de me restreindre à mort dans mes loisirs et mes achats parce que j'aurais eu beaucoup d'enfants ce n'est pas la vie à laquelle j'aspire
je préfère en avoir 2 ou 3 et leur payer et me payer des trucs sympas + garder des moments tranquille avec mon mari parce que ce n'est pas uniquement un géniteur, il ne faut pas oublier le couple dans tout ça

sans parler du fait qu'il faut les porter et les mettre au monde les 6 enfants
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonsoir chers amis,

Une petite question très rapide messieurs, préfèreriez vous que votre futur femme travaille ou bien qu'elle soit femme au foyer ? avec justification de la réponse :) troisième option : cette question ça ne se pose pas pour vous du moment que vous êtes bien avec cette femme (no matter your future plans)
Mesdames votre avis compte aussi ;)

A vos claviers camarades !

Je travaille, bien sur...

Hormis si monsieur a reellement les moyens et que je peux me permettre de compter sur son salaire pour satisfaire a toutes les depenses sans frustration...

Je ne pourrai pas me satisfaire et etre epanouie en restant à la maison à m'occuper du foyer et des enfants...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je préférerai travailler,je ne veux dépendre de personne financièrement et puis c'est donné à ses enfants l'image d'une femme moderne et à son homme l'image d'une femme libre et indépendante
pas besoin d'une journée pour faire le ménage dans une maison si la personne est ordonnée(sans pour cela être une maniaque du rangement)en quelques heures une maison est propre
juste question d'organisation

Tu as des enfants ?:D
parceque t as beau avoir une organisation militaire... les enfants seront toujours la pour mettre leur ordre a eux....
Evidemment je ne te parle de petits details comme le nutella etaler sur la table plutot que sur la tartine..alors que tu viens juste de l astiquer.... ou des chaussettes sales en veut tu en voila eparpilles un peu partout dans la maison.. non non... y a pire... crois moi !
Le foyer c est pas comme une entreprise.... tu choisis pas tes horaires... et tu essaye de faire en fonction d un emploi du temps qui varie chaque fois...
Mais sinon.. oui je suis d accord avec toi sur le fait... que pour son epanouissement personnel une femme c est mieux lorsqu elle travaille....
 
Tu as des enfants ?
parceque t as beau avoir une organisation militaire... les enfants seront toujours la pour mettre leur ordre a eux....
Evidemment je ne te parle de petits details comme le nutella etaler sur la table plutot que sur la tartine..alors que tu viens juste de l astiquer.... ou des chaussettes sales en veut tu en voila eparpilles un peu partout dans la maison.. non non... y a pire... crois moi !
Le foyer c est pas comme une entreprise.... tu choisis pas tes horaires... et tu essaye de faire en fonction d un emploi du temps qui varie chaque fois...
Mais sinon.. oui je suis d accord avec toi sur le fait... que pour son epanouissement personnel une femme c est mieux lorsqu elle travaille....
lol c'est pour ca que j'ai mis entre parenthèse ne pas être une maniaque du rangement
pas encore d'enfant mais je connais quand même le nutella étaler sur la table plutôt que sur la tartine :D
une femme a des doubles journées bien souvent avec les enfants ;) courage
 
Haut