Femme qui travaille ou femme au foyer

Orisha

Demain c'est loin
Bonsoir chers amis,

Une petite question très rapide messieurs, préfèreriez vous que votre futur femme travaille ou bien qu'elle soit femme au foyer ? avec justification de la réponse :) troisième option : cette question ça ne se pose pas pour vous du moment que vous êtes bien avec cette femme (no matter your future plans)
Mesdames votre avis compte aussi ;)

A vos claviers camarades !


A la maison ! A la cuisine ! C'est sa la vérité dla femme !!!!

Non je wigole, pour mwa on travaille tout les deux, je fais la cuisine, elle le ménage et sa ce passe trés bien.
 
Deux questions et une remarque :
1) Vos horaires de travail correspond au horaire scolaire de votre enfants ?
2) En appliquant ce rythme de vie avez vous la même attention pour votre foyer qu'en début de journée pour votre travail ?

Sinon cela semble être un rythme de vie qui correspond à deux personne en situation de salariat. Que fait tu si toi tu devais rentré plus tard et que tu devais emmener du boulot avec toi ?
1) non, le petit sort à 17h30 mais reste à l'école jusqu'à 18h30 quand sa mère va le chercher. sa mère rentre plus tôt que moi au taff alors c'est moi qui dépose le petit le matin après lui avoir fait nos deux sandwichs pour le déjeuner ^^
2) quand tu prends les "taches du foyer" comme des évidences et des reflexes, c'est pas quelque chose de fatigant. ce qui rend ces "taches" fatigantes c'est la paresse. mais faire la vaisselle ou laver le petit c'est pas un rude labeur.

quand je rentre plus tard je trouve ma part du diner et la vaisselle dans l'évier :D
et je ne ramène jamais de boulot à la maison mais des fois j'ai des freelance à faire et j'attends que tout le monde soit couché pour les faire.
 
C'est intéressant
Je suis de ceux qui veulent une femme qui se consacre entièrement à sa famille alors je t'écoute, en quoi ma position est mauvaise ?
Fait nous profitez de ton expérience lol
ta position n'est pas mauvaise, c'est juste que tu ne gagneras rien de spécial au fait que ta femme reste au foyer et en plus tu assurera moins les arrières de ton foyer parce que tu n'es pas à l'abri d'un arrêt de travail forcé layster (accident, licenciement, décès ....). en plus je te garantis que ta femme sera plus chiante. quand on est venus s'installer au Maroc ma femme a passé plus de 3 ans au foyer et quand elle a commencé à bosser l'amélioration était flagrante.
 

R.Chakib

Artist
Bonsoir chers amis,

Une petite question très rapide messieurs, préfèreriez vous que votre futur femme travaille ou bien qu'elle soit femme au foyer ? avec justification de la réponse :) troisième option : cette question ça ne se pose pas pour vous du moment que vous êtes bien avec cette femme (no matter your future plans)
Mesdames votre avis compte aussi ;)

A vos claviers camarades !


Sans doute et sans hésiter surtout à cette époque : une femme qui travaille !

la vie est dure et la femme d'autrefois n'est pas la meme d'aujourdh'ui donc l'ennuie fera place et l'homme sera toujours le responsable de sa tristesse s'il la garde sans emplois dans la maisons sans rien faire, meme si à l'avenir prendre soin des enfants sera une lourde tache pour les deux, mais au moin ne pas donner une excuse à sa femme coté travaille là au moin elle saura qu'elle sert à quelque chose pour aider sa famille !
 
Faut dire que ça dépend aussi du nombre d'enfants et de la superficie de la amison par exemple, de si la femme est véhiculée ou non, ect.
Pour les femmes qui ont 6 enfants et plus, je comprends qu'elles soient KO. ( et c'est pour ça que j'en veux pas autant)
oui c'est sur mais aujourd'hui c'est rare des femmes avec 6 enfants. non seulement les femmes au foyers ont l'eau courante, une machine à laver, pas de bétail, pas besoin de faire le pain ... mais en plus elles font moins d'enfants.
sinon pour ceux qui ont les moyens de vivre dans un palace, ils doivent aussi avoir les moyens d'avoir une femme de ménage.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ça a été démontré ou ?
Je ne suis plus d'après une étude socio, d'ailleurs la principale raison disait-on c'est que psychologiquement l'homme savait que sa femme était chez lui, donc elle est un peu à sa dispo il y a rien d'excitant tandis qu'avoir une femme active on ne sait pas vraiment ce qu'elle peut bien faire et ça peut intriguer grosso modo c'est ça.=)
 

Kadijak

Gone
VIB
oui c'est sur mais aujourd'hui c'est rare des femmes avec 6 enfants. non seulement les femmes au foyers ont l'eau courante, une machine à laver, pas de bétail, pas besoin de faire le pain ... mais en plus elles font moins d'enfants.
sinon pour ceux qui ont les moyens de vivre dans un palace, ils doivent aussi avoir les moyens d'avoir une femme de ménage.


mdrrrrrrrrrrr ça m'a trop fait rire le "pas de bétail"

il m'a fallut un temps pour comprendre loool
 
N'étant moi même pas femme au foyer, je ne pourrai répondre à ta question de manière personnelle.

Concernant le fait de se justifier auprès de qui que se soit afin de reconnaître "son travail" ça concerne les 2 parties.
- La femme au foyer pourra se justifier en disant qu'elle fait tout à la maison, qu'elle voit ses enfants grandir...
- La femme au travail pourra justifier son "absence" auprès de ses enfants en bas âge (moins de 3 ans...) en disant qu'elle laisse ses enfants chez la nourrisse afin de ramener de l'argent à la maison....
On peut aller loin comme ça. Et c'est clair qu'en voulant se justifier c'est qu'elles n'ont pas tout à fait l'esprit tranquille quant au choix qu'elles ont fait en ce qui concerne leur situation.

Tout ça pour te dire que tant que chacune d'entre elles trouvent le bon équilibre, et ne s'opposent pas systématiquement en s'envoyant des petits pics : je ne vois aucun problème ;).


Après oui tu as raison, je suis complètement d'accords avec toi :cool:. Le mari n'est pas exigent et ne demande rien de plus qu'une super bonne ambiance lorsqu'il rentre du travail.
on ne parle pas du fait de ne pas travailler exceptionnellement pour s'occuper d'un enfant en bas âge. en plus c'est aussi l'occasion de profiter des congés maternité et d'avantages sociaux en France.
tu me diras qu'au Maroc il n'y a pas autant d'aides de l'état et je te dirais qu'en contrepartie tu peux avoir une femme de ménage pour 150 euros par mois et un job qui rapporte beaucoup plus.
 

Kadijak

Gone
VIB
Je ne suis plus d'après une étude socio, d'ailleurs la principale raison disait-on c'est que psychologiquement l'homme savait que sa femme était chez lui, donc elle est un peu à sa dispo il y a rien d'excitant tandis qu'avoir une femme active on ne sait pas vraiment ce qu'elle peut bien faire et ça peut intriguer grosso modo c'est ça.=)


du grand n'importe quoi!

un homme trompe! par égo! par cupidité! par faiblesse! par le fait que sa femme ne lui accorde pas l'attention qu'il demande et j'en passe


et ce cas de figure se retrouve chez bcp de gens! au foyer ou pas!
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
du grand n'importe quoi!

un homme trompe! par égo! par cupidité! par faiblesse! par le fait que sa femme ne lui accorde pas l'attention qu'il demande et j'en passe


et ce cas de figure se retrouve chez bcp de gens! au foyer ou pas!

L'étude ne dis pas que la femme active, n'est pas exempter de tromperie loin de là.
Mais la motivations de l'homme sont multiple il peut aussi bien aimer sa femme et aller voir ailleurs pour prendre "un peu d'air, de large"...

Là par contre ce n'est pas une étude, car elle est plutôt mal fonder, que les puceaux, dépucelé au mariage auront plus de chance d'aller voir ailleurs...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
on ne parle pas du fait de ne pas travailler exceptionnellement pour s'occuper d'un enfant en bas âge. en plus c'est aussi l'occasion de profiter des congés maternité et d'avantages sociaux en France.
tu me diras qu'au Maroc il n'y a pas autant d'aides de l'état et je te dirais qu'en contrepartie tu peux avoir une femme de ménage pour 150 euros par mois et un job qui rapporte beaucoup plus.

Bon bref, en gros je penses que tu as vu où je voulais en venir.

Les personnes qui se justifient à outrance en usant de comparaisons aussi bien d'un côté comme de l'autre essayent de se convaincre qu'elles ont fait le bon choix d'où certaines attaques des unes envers les autres.

Il faut seulement assumer ses propres décisions et ne pas critiquer systématiquement ce qui se passe chez le voisin ;).
De toute manière chacun est libre de faire ce qu'il veut, j'ai juste apporté une vision parmis tant d'autres.
 
mdrrrrrrrrrrr ça m'a trop fait rire le "pas de bétail"

il m'a fallut un temps pour comprendre loool
je suis né dans ce village :
http://2.bp.blogspot.com/_U-Mqz-zuOnc/Svr3U8MyWtI/AAAAAAAAAmk/ThghFghIN6s/s400/ksar+goulmima.JPG
http://www.lumieredelune.com/imagebank/bll-21320.jpg
http://home.arcor.de/uli_und_petra/Urlaube/Fernreisen/Marokko/nach_Midelt/Goulmima_staelle.jpg
donc j'ai assisté à ce passage du mode de vie rural au mode de vie urbain.
mes grands parents, et mes tantes qui sont restées là bas.
et de ce que j'ai vu être femme au foyer pour elles ça voulait dire :
- chercher le bois sec
- faire le pain dans des fours comme ça :
http://s.wat.fr/image/four-pain-marocain_141qx_b3j3t.jpg
- chercher la paille pour nourrir les bêtes (l’âne, les moutons, la vache, le veau)
- traire la vache
- faire du lben en secouant pendant une bonne heure le lait dans une peau accrochée (kay makhdo)
- chercher l'eau dans une bifurcation de saguia et remplir des jarres entourées de "peau" de palmier pour garder l'eau fraiche à l'ombre
- laver les vêtements à la main dans la saguia souvent en faisant dormir un bébé sur son dos.
- préparer les repas

c'était le lot de la plupart des marocaines il n'y a pas si longtemps. le Maroc était une société principalement rurale jusqu'à relativement récemment. la femme au foyer était un pilier de la survie du foyer. rien à avoir avec aujourd'hui. aujourd'hui un homme peut très bien vivre seul même avec des enfants à charge, avant c'était juste impossible.

ma mère et les plus jeunes de mes tantes ont la chance de se marier avec un citadin (un gars du village qui a fait ses études et qui a trouvé un boulot en ville avant de revenir prendre une épouse chez lui). elles ont du coup passé le gros de leur temps devant les séries égyptiennes avant que les séries mexicaines débarquent. heureusement que mon père a poussé ma mère à faire des études et avoir un diplôme.

d'ailleurs à la tv marocaine aux heures de boulot y a rien à voir pour les hommes et les enfants. y a que des émissions pour bonnes femmes. c'est pas pour rien.
 
Bon bref, en gros je penses que tu as vu où je voulais en venir.

Les personnes qui se justifient à outrance en usant de comparaisons aussi bien d'un côté comme de l'autre essayent de se convaincre qu'elles ont fait le bon choix d'où certaines attaques des unes envers les autres.

Il faut seulement assumer ses propres décisions et ne pas critiquer systématiquement ce qui se passe chez le voisin ;).
De toute manière chacun est libre de faire ce qu'il veut, j'ai juste apporté une vision parmis tant d'autres.
je n'ai jamais vu les femmes actives se justifier, au contraire elles sont suffisamment bien dans leur peau pour ne pas avoir à le faire. celles qui se justifient ce sont celles qui savent qu'elles en font moins que les autres. avoir un emploi et mériter un salaire sans raison affective plutôt qu'un argent de poche ça donne de la confiance en soi. c'est normal.
 
Je ne suis plus d'après une étude socio, d'ailleurs la principale raison disait-on c'est que psychologiquement l'homme savait que sa femme était chez lui, donc elle est un peu à sa dispo il y a rien d'excitant tandis qu'avoir une femme active on ne sait pas vraiment ce qu'elle peut bien faire et ça peut intriguer grosso modo c'est ça.=)
moi ça m'a l'air tiré par les cheveux ça. celle qui est à la maison tu ne sais pas non plus ce qu'elle fait.
je ne sais pas si l'homme trompe plus la femme au foyer que la femme active mais ça ne m'étonnerait pas que la madame bovary au foyer trompe plus son mari que la femme active.
 

Kadijak

Gone
VIB
je suis né dans ce village :
http://2.bp.blogspot.com/_U-Mqz-zuOnc/Svr3U8MyWtI/AAAAAAAAAmk/ThghFghIN6s/s400/ksar+goulmima.JPG
http://www.lumieredelune.com/imagebank/bll-21320.jpg
http://home.arcor.de/uli_und_petra/Urlaube/Fernreisen/Marokko/nach_Midelt/Goulmima_staelle.jpg
donc j'ai assisté à ce passage du mode de vie rural au mode de vie urbain.
mes grands parents, et mes tantes qui sont restées là bas.
et de ce que j'ai vu être femme au foyer pour elles ça voulait dire :
- chercher le bois sec
- faire le pain dans des fours comme ça :
http://s.wat.fr/image/four-pain-marocain_141qx_b3j3t.jpg
- chercher la paille pour nourrir les bêtes (l’âne, les moutons, la vache, le veau)
- traire la vache
- faire du lben en secouant pendant une bonne heure le lait dans une peau accrochée (kay makhdo)
- chercher l'eau dans une bifurcation de saguia et remplir des jarres entourées de "peau" de palmier pour garder l'eau fraiche à l'ombre
- laver les vêtements à la main dans la saguia souvent en faisant dormir un bébé sur son dos.
- préparer les repas

c'était le lot de la plupart des marocaines il n'y a pas si longtemps. le Maroc était une société principalement rurale jusqu'à relativement récemment. la femme au foyer était un pilier de la survie du foyer. rien à avoir avec aujourd'hui. aujourd'hui un homme peut très bien vivre seul même avec des enfants à charge, avant c'était juste impossible.

ma mère et les plus jeunes de mes tantes ont la chance de se marier avec un citadin (un gars du village qui a fait ses études et qui a trouvé un boulot en ville avant de revenir prendre une épouse chez lui). elles ont du coup passé le gros de leur temps devant les séries égyptiennes avant que les séries mexicaines débarquent. heureusement que mon père a poussé ma mère à faire des études et avoir un diplôme.

d'ailleurs à la tv marocaine aux heures de boulot y a rien à voir pour les hommes et les enfants. y a que des émissions pour bonnes femmes. c'est pas pour rien.


oui! j'ai compris après coup!

parce que je visionnais la vie en pleine ville et j'imaginais le bétail (par moment mon cerveau réagit bizarrement :rouge: )


sinon oui! mes tantes aussi c'est comme ça! de salat fjar jusqu'a salat maghreb elles sont tjs en mouvement :)
 
L'étude ne dis pas que la femme active, n'est pas exempter de tromperie loin de là.
Mais la motivations de l'homme sont multiple il peut aussi bien aimer sa femme et aller voir ailleurs pour prendre "un peu d'air, de large"...

Là par contre ce n'est pas une étude, car elle est plutôt mal fonder, que les puceaux, dépucelé au mariage auront plus de chance d'aller voir ailleurs...
ça je le comprend beaucoup plus que l'autre étude. et d'ailleurs je la constate pas mal autour de moi.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
moi ça m'a l'air tiré par les cheveux ça. celle qui est à la maison tu ne sais pas non plus ce qu'elle fait.
je ne sais pas si l'homme trompe plus la femme au foyer que la femme active mais ça ne m'étonnerait pas que la madame bovary au foyer trompe plus son mari que la femme active.

Tu sais ce que tu viens dire c'est assez pertinent ça me rappelle une histoire d'une femme souvent chez elle et qui demandé à son mari de partir car son amie niqabeuse n'aimait pas la présence masculine, seulement cette amie n'était forcément unE AmiE.
Et ça me rapelle aussi la première scène du film l'Anguille, la femme très attentionnée, au foyer, au visage innoncent au petit soin avec son époux mais quand celui part au boulot et va au grand galop...

Ce sont sûrement des histoires mais qui reflètent aussi quelque chose.=)
 
oui! j'ai compris après coup!

parce que je visionnais la vie en pleine ville et j'imaginais le bétail (par moment mon cerveau réagit bizarrement :rouge: )


sinon oui! mes tantes aussi c'est comme ça! de salat fjar jusqu'a salat maghreb elles sont tjs en mouvement :)
et ces femmes là ne se plaignent pas autant le soir que la citadine qui a fait, à tout casser, une heure de travaux domestiques dans la journée.
 
Tu sais ce que tu viens dire c'est assez pertinent ça me rappelle une histoire d'une femme souvent chez elle et qui demandé à son mari de partir car son amie niqabeuse n'aimait pas la présence masculine, seulement cette amie n'était forcément unE AmiE.
Et ça me rapelle aussi la première scène du film l'Anguille, la femme très attentionnée, au foyer, au visage innoncent au petit soin avec son époux mais quand celui part au boulot et va au grand galop...

Ce sont sûrement des histoires mais qui reflètent aussi quelque chose.=)
quand j'avais 17 ans je couchais avec la voisine qui était mariée à un chibani :indigne:
 

Kadijak

Gone
VIB
et ces femmes là ne se plaignent pas autant le soir que la citadine qui a fait, à tout casser, une heure de travaux domestiques dans la journée.


alors là!!! 100% d'accord!

quand je vais au bled! j'aime trop la campagne et évidement j'aime faire tout avec mes tantes! mais j'arrive pas à suivre :indigne: il est 21h je comate et ronfle loool pdt qu'eux sont encore assise à rire et parler de tout!
 
Haut