Femme qui travaille ou femme au foyer

Ruh75

VIB
j'ai parlé du ménage parce que c'est ce qu'elle disent avoir galéré à faire ze3ma.
y a pas énormément de taches à la maison depuis qu'on achète notre pain tout prêt, qu'on a l'eau courante et une machine à laver.
les femmes au foyer veulent valoriser le peu qu'elle font à la maison pour faire croire qu'elles ont beaucoup de boulot alors qu'aucun mari ne les accuse de glander. je ne comprend pas ce besoin de se justifier, elles n'ont pas la conscience tranquille parce qu'elles savent qu'au fond elles glandent pas mal comparé à celles qui bossent ? mais on ne leur demande pas de bosser ni d'être fatiguées par le ménage, si elle reste au foyer on veut juste trouver un sourire quand on rentre à la maison.
Tout dépend de la taille de la maison et du nombre d'enfants lol
Ce que tu écris est juste mais tu oublie que le problème est qu'une femme qui travaille dehors reviens fatigué et moins disponible pour sa famille et c'est un problème pour elle.
 
Tout dépend de la taille de la maison et du nombre d'enfants lol
Ce que tu écris est juste mais tu oublie que le problème est qu'une femme qui travaille dehors reviens fatigué et moins disponible pour sa famille et c'est un problème pour elle.
wa celle qui reste au foyer a l'air tout aussi fatiguée et énervée si ce n'est plus. donc je ne voit pas l’intérêt pour le mari.
rah on se fait avoir en croyant que c'est bien pour nous une femme au foyer. cette idée reçue chez les hommes, c'est la plus grosse arnaque du mariage moderne.
 
j'ai parlé du ménage parce que c'est ce qu'elle disent avoir galéré à faire ze3ma.
y a pas énormément de taches à la maison depuis qu'on achète notre pain tout prêt, qu'on a l'eau courante et une machine à laver.
les femmes au foyer veulent valoriser le peu qu'elle font à la maison pour faire croire qu'elles ont beaucoup de boulot alors qu'aucun mari ne les accuse de glander. je ne comprend pas ce besoin de se justifier, elles n'ont pas la conscience tranquille parce qu'elles savent qu'au fond elles glandent pas mal comparé à celles qui bossent ? mais on ne leur demande pas de bosser ni d'être fatiguées par le ménage, si elle reste au foyer on veut juste trouver un sourire quand on rentre à la maison.


Faut dire que ça dépend aussi du nombre d'enfants et de la superficie de la amison par exemple, de si la femme est véhiculée ou non, ect.
Pour les femmes qui ont 6 enfants et plus, je comprends qu'elles soient KO. ( et c'est pour ça que j'en veux pas autant)
 

Ruh75

VIB
wa celle qui reste au foyer a l'air tout aussi fatiguée et énervée si ce n'est plus. donc je ne voit pas l’intérêt pour le mari.
rah on se fait avoir en croyant que c'est bien pour nous une femme au foyer. cette idée reçue chez les hommes, c'est la plus grosse arnaque du mariage moderne.
C'est intéressant
Je suis de ceux qui veulent une femme qui se consacre entièrement à sa famille alors je t'écoute, en quoi ma position est mauvaise ?
Fait nous profitez de ton expérience lol
 
Tout dépend de la taille de la maison et du nombre d'enfants lol
Ce que tu écris est juste mais tu oublie que le problème est qu'une femme qui travaille dehors reviens fatigué et moins disponible pour sa famille et c'est un problème pour elle.
Tout dépend des femmes y'en a à qui ça réussit de travailler
parfois ça fatigue encore plus de rester à la maison car tu perds le rythme tu te lèves tard, tu manges en décalé, tu te couches tard ...
sans parler du moral, ça peut rendre grincheuse de rester à la maison, voir peu de monde, avoir peu de choses à raconter
 

Ruh75

VIB
Tout dépend des femmes y'en a à qui ça réussit de travailler
parfois ça fatigue encore plus de rester à la maison car tu perds le rythme tu te lèves tard, tu manges en décalé, tu te couches tard ...
sans parler du moral, ça peut rendre grincheuse de rester à la maison, voir peu de monde, avoir peu de choses à raconter
Perso je suis incapable d'être en bonne forme à la maison après une journée de travaille qui se prolonge souvent jusqu'à tard.
Alors je sais qu'il existe des femmes courageuse qui concile les deux mais je ne vais pas demander à ma femme ce que je suis incapable de faire, et puis je pense que ce n'est pas faisable.
 
je préférerai travailler,je ne veux dépendre de personne financièrement et puis c'est donné à ses enfants l'image d'une femme moderne et à son homme l'image d'une femme libre et indépendante
pas besoin d'une journée pour faire le ménage dans une maison si la personne est ordonnée(sans pour cela être une maniaque du rangement)en quelques heures une maison est propre
juste question d'organisation
 
Perso je suis incapable d'être en bonne forme à la maison après une journée de travaille qui se prolonge souvent jusqu'à tard.
Alors je sais qu'il existe des femmes courageuse qui concile les deux mais je ne vais pas demander à ma femme ce que je suis incapable de faire, et puis je pense que ce n'est pas faisable.
oui mais quand t'es à la maison avec des enfants à l'école donc un peu d'ennui tu es fatigué aussi et c'est pas la même chose que quand tu bosses

la fatigue du travail c'est de la "bonne" fatigue selon moi (avec un rythme de travail raisonnable et pas 5h dans les transports), t'as un rythme, tu as fait des choses, discuté avec des gens
alors qu'à la maison tu te sens mou par manque de rythme dans tes journées et ça peut faire déprimer donc faut veiller à ce que l'épouse soit réellement épanouie dans son rôle de femme au foyer

concilier les deux c'est pas forcément facile mais faisable surtout si l'époux aide sa femme et ne demande pas des bastella, tajine tous les soirs
et puis il y a le temps partiel qui peut être un bon compromis
 
Perso je suis incapable d'être en bonne forme à la maison après une journée de travaille qui se prolonge souvent jusqu'à tard.
Alors je sais qu'il existe des femmes courageuse qui concile les deux mais je ne vais pas demander à ma femme ce que je suis incapable de faire, et puis je pense que ce n'est pas faisable.
au retour du travail vous il n'y a pas beaucoup de boulot si vous vous partagez les taches.
et vu que vous n'êtes pas à la maison tous les deux pendant la journée, elle ne se salit pas beaucoup donc un grand ménage le week end ça suffit. en semaine y a que des petites taches : bouffe, vaisselle, devoirs du petit ...
moi je fais la vaisselle tous les jours, j'aide mon fils à faire ses devoirs et je prend la douche avec lui.
le truc pour gagner beaucoup de temps c'est d'éliminer la tv. chez nous c'est surtout mon fils qui la regarde.
 

Ruh75

VIB
oui mais quand t'es à la maison avec des enfants à l'école donc un peu d'ennui tu es fatigué aussi et c'est pas la même chose que quand tu bosses

la fatigue du travail c'est de la "bonne" fatigue selon moi (avec un rythme de travail raisonnable et pas 5h dans les transports), t'as un rythme, tu as fait des choses, discuté avec des gens
alors qu'à la maison tu te sens mou par manque de rythme dans tes journées et ça peut faire déprimer

concilier les deux c'est pas forcément facile mais faisable surtout si l'époux aide sa femme et ne demande pas des bastella, tajine tous les soirs
Oui c'est vrais que ça peut faire déprimé tout comme le travail peut faire déprimé.
Et je pense qu'on ne peut pas vraiment concilier les deux, et généralement l'entreprise passe avant la famille car il à des horaire stricte qu'elle devra respecter.
 
Oui c'est vrais que ça peut faire déprimé tout comme le travail peut faire déprimé.
Et je pense qu'on ne peut pas vraiment concilier les deux, et généralement l'entreprise passe avant la famille car il à des horaire stricte qu'elle devra respecter.
oui tout dépend des personnes le tout est ce que la femme qui se retrouve femme au foyer s'épanouisse dans ce rôle et idem si elle travaille
une femme insatisfaite ça a forcément des conséquences sur le couple et sur les enfants

pour le travail le tout est de chercher un emploi compatible avec le fait d'avoir des enfants finir le boulot à 16h c'est possible en commençant tôt le matin
et si elle bosse en bureau elle ne sera pas exténuée
 

Ruh75

VIB
au retour du travail vous il n'y a pas beaucoup de boulot si vous vous partagez les taches.
et vu que vous n'êtes pas à la maison tous les deux pendant la journée, elle ne se salit pas beaucoup donc un grand ménage le week end ça suffit. en semaine y a que des petites taches : bouffe, vaisselle, devoirs du petit ...
moi je fais la vaisselle tous les jours, j'aide mon fils à faire ses devoirs et je prend la douche avec lui.
le truc pour gagner beaucoup de temps c'est d'éliminer la tv. chez nous c'est surtout mon fils qui la regarde.
Deux questions et une remarque :
1) Vos horaires de travail correspond au horaire scolaire de votre enfants ?
2) En appliquant ce rythme de vie avez vous la même attention pour votre foyer qu'en début de journée pour votre travail ?

Sinon cela semble être un rythme de vie qui correspond à deux personne en situation de salariat. Que fait tu si toi tu devais rentré plus tard et que tu devais emmener du boulot avec toi ?
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
je préférerai travailler,je ne veux dépendre de personne financièrement et puis c'est donné à ses enfants l'image d'une femme moderne et à son homme l'image d'une femme libre et indépendante
pas besoin d'une journée pour faire le ménage dans une maison si la personne est ordonnée(sans pour cela être une maniaque du rangement)en quelques heures une maison est propre
juste question d'organisation



Oui , il y a aussi les femmes de menages quelques heures par semaines c'est pas la mer à boire , surtout qd les deux travaillent
 

Ruh75

VIB
oui tout dépend des personnes le tout est ce que la femme qui se retrouve femme au foyer s'épanouisse dans ce rôle et idem si elle travaille
une femme insatisfaite ça a forcément des conséquences sur le couple et sur les enfants
Oui je suis d'accord

pour le travail le tout est de chercher un emploi compatible avec le fait d'avoir des enfants finir le boulot à 16h c'est possible en commençant tôt le matin
et si elle bosse en bureau elle ne sera pas exténuée
Si car même si il y a pas d'effort physique il y a un effort psychologique, après une journée de boulots je ne peut pas croire qu'on soit en forme pour son foyer et ses problème qui sont souvent rude que les problème du travail
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
oui tout dépend des personnes le tout est ce que la femme qui se retrouve femme au foyer s'épanouisse dans ce rôle et idem si elle travaille
une femme insatisfaite ça a forcément des conséquences sur le couple et sur les enfants

pour le travail le tout est de chercher un emploi compatible avec le fait d'avoir des enfants finir le boulot à 16h c'est possible en commençant tôt le matin
et si elle bosse en bureau elle ne sera pas exténuée


Oui , le soucis ce sont les horaires , moi j'aurais trop mal au coeur de laisser mon enfant a la garderie , je pourrai pas franchement même si je sais qu'ils s'amusent et tout mais je me sentirai coupable :pleurs: surtout quand ils sont tout petit !!!
 
j'ai parlé du ménage parce que c'est ce qu'elle disent avoir galéré à faire ze3ma.
y a pas énormément de taches à la maison depuis qu'on achète notre pain tout prêt, qu'on a l'eau courante et une machine à laver.
les femmes au foyer veulent valoriser le peu qu'elle font à la maison pour faire croire qu'elles ont beaucoup de boulot alors qu'aucun mari ne les accuse de glander. je ne comprend pas ce besoin de se justifier, elles n'ont pas la conscience tranquille parce qu'elles savent qu'au fond elles glandent pas mal comparé à celles qui bossent ? mais on ne leur demande pas de bosser ni d'être fatiguées par le ménage, si elle reste au foyer on veut juste trouver un sourire quand on rentre à la maison.

exactement ce que je pense :cool:
 
Oui , le soucis ce sont les horaires , moi j'aurais trop mal au coeur de laisser mon enfant a la garderie , je pourrai pas franchement même si je sais qu'ils s'amusent et tout mais je me sentirai coupable :pleurs: surtout quand ils sont tout petit !!!

ce que disaient des copines avant qu'elles aient des enfants :D
maintenant, elles se battent pour leur trouver une place en crèche
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
j'ai parlé du ménage parce que c'est ce qu'elle disent avoir galéré à faire ze3ma.
y a pas énormément de taches à la maison depuis qu'on achète notre pain tout prêt, qu'on a l'eau courante et une machine à laver.
les femmes au foyer veulent valoriser le peu qu'elle font à la maison pour faire croire qu'elles ont beaucoup de boulot alors qu'aucun mari ne les accuse de glander. je ne comprend pas ce besoin de se justifier, elles n'ont pas la conscience tranquille parce qu'elles savent qu'au fond elles glandent pas mal comparé à celles qui bossent ? mais on ne leur demande pas de bosser ni d'être fatiguées par le ménage, si elle reste au foyer on veut juste trouver un sourire quand on rentre à la maison.

N'étant moi même pas femme au foyer, je ne pourrai répondre à ta question de manière personnelle.

Concernant le fait de se justifier auprès de qui que se soit afin de reconnaître "son travail" ça concerne les 2 parties.
- La femme au foyer pourra se justifier en disant qu'elle fait tout à la maison, qu'elle voit ses enfants grandir...
- La femme au travail pourra justifier son "absence" auprès de ses enfants en bas âge (moins de 3 ans...) en disant qu'elle laisse ses enfants chez la nourrisse afin de ramener de l'argent à la maison....
On peut aller loin comme ça. Et c'est clair qu'en voulant se justifier c'est qu'elles n'ont pas tout à fait l'esprit tranquille quant au choix qu'elles ont fait en ce qui concerne leur situation.

Tout ça pour te dire que tant que chacune d'entre elles trouvent le bon équilibre, et ne s'opposent pas systématiquement en s'envoyant des petits pics : je ne vois aucun problème ;).


Après oui tu as raison, je suis complètement d'accords avec toi :cool:. Le mari n'est pas exigent et ne demande rien de plus qu'une super bonne ambiance lorsqu'il rentre du travail.
 
Oui , le soucis ce sont les horaires , moi j'aurais trop mal au coeur de laisser mon enfant a la garderie , je pourrai pas franchement même si je sais qu'ils s'amusent et tout mais je me sentirai coupable :pleurs: surtout quand ils sont tout petit !!!
oui quand l'enfant est bébé c'est délicat quand je vois ces ptits nourrissons en crèche sans leur maman ça me fait un ptit pincement au coeur
et je comprends tout à fait les mères qui restent à la maison jusqu'à ce que l'enfant entre à l'école
mais après ... bonjour l'ennui soyons francs à part pour celles qui arrivent malgré tout à maintenir un vrai rythme avec des activités artistiques, dans des assoc etc mais qui ne constituent pas la majorité...
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
ce que disaient des copines avant qu'elles aient des enfants : D
maintenant, elles se battent pour leur trouver une place en crèche


looool j'ai un enfant ;) je n'ai jamais eu ce courage mais le pire c'est quand ton enfant grandit et te demande si il peut rester a la garderie pour jouer avec ses camarades lol alors que toi t'a couru pour être a l heure :pleurs:
 

Ruh75

VIB
la plupart d'entre nous ont eu des mères qui étaient à la maison
et la plupart d'entre nous ont été encouragées par celles-ci à travailler et devenir indépendantes
je pense qu'il y a une raison
Avec le même raisonnement cela peut donner :
La plupart des mères se sont marié avec des hommes de la même région ou de la même famille, et la plupart d'entre nous on été encouragés par celles-ci à faire la même chose.
Je pense qu'il y a une raison. Vive son village.
 
Oui je suis d'accord


Si car même si il y a pas d'effort physique il y a un effort psychologique, après une journée de boulots je ne peut pas croire qu'on soit en forme pour son foyer et ses problème qui sont souvent rude que les problème du travail
pas forcément moins en forme qu'une femme au foyer
le bien être du foyer passe avant tout mais il passe par l'épanouissement de l'épouse
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
oui quand l'enfant est bébé c'est délicat quand je vois ces ptits nourrissons en crèche sans leur maman ça me fait un ptit pincement au coeur
et je comprends tout à fait les mères qui restent à la maison jusqu'à ce que l'enfant entre à l'école
mais après ... bonjour l'ennui soyons francs à part pour celles qui arrivent malgré tout à maintenir un vrai rythme avec des activités artistiques, dans des assoc etc mais qui ne constituent pas la majorité...



c'est clair , tu n'a aucune vie sociale !!! jamais de la vie ...:D mais j'admire les femmes au foyer , celles qui s'occupent de leurs enfants , font des activités avec eux ect , de la bonne cuisine MAIS pour ça il faut être tres heureuse en couple et avoir beaucoup de reconnaissances
 
c'est clair , tu n'a aucune vie sociale !!! jamais de la vie ...:D mais j'admire les femmes au foyer , celles qui s'occupent de leurs enfants , font des activités avec eux ect , de la bonne cuisine MAIS pour ça il faut être tres heureuse en couple et avoir beaucoup de reconnaissances
quand je vois ce que quelques mois à la maison ont fait sur moi : un délabrement mental et physique => le foyer c'est pas pour moi définitivement
au bout de quelques mois j'avais du mal à aligner des mots à l'écrit je faisais des fautes d'orthographe énormes, je me nourrissais n'importe comment, je me couchais à 4h du mat, j'étais désagreable

il faut de la reconnaissance oui c'est la base et des activités en dehors du foyer
ça me fait penser à une amie qui est prof des écoles et qui a entendu un père dire à sa fille "bosse à l'école si tu veux pas devenir comme maman" :confused:
 
En règle générale si
Sauf si tu m'explique que le travail est source d'énergie et de bien être, en quels cas je demande solennellement au législateur de mettre fin aux congé payés et aux limitation de la duré du travail.
ah ben sur moi oui j'ai plus la pêche quand je travaille que quand je reste à la maison
je rentre crevée par les transports etc mais c'est pas pareil

les vacances c'est autre chose, il en faut pour décompresser, souffler etc mais faut pas que ça soit les vacances toute l'année sinon ça perd de son sens
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
quand je vois ce que quelques mois à la maison ont fait sur moi : un délabrement mental et physique => le foyer c'est pas pour moi définitivement
au bout de quelques mois j'avais du mal à aligner des mots à l'écrit je faisais des fautes d'orthographe énormes, je me nourrissais n'importe comment, je me couchais à 4h du mat, j'étais désagreable

il faut de la reconnaissance oui c'est la base et des activités en dehors du foyer
ça me fait penser à une amie qui est prof des écoles et qui a entendu un père dire à sa fille "bosse à l'école si tu veux pas devenir comme maman" :confused:



M'enfin il est malade cet homme !!!! c'est le probleme de certains hommes , ils ne se rendent pas comptes du travail que c'est une maison ect...il croivent qu'être a la maison c'est les vacances , j'aimerais les y voir un peu :D
 
En effet...
Mais ma mère m'a surtout encouragé à ne pas avoir autant d'enfants.
idem ma mère ne m'encourage pas à enchainer 6 enfants
quand j'étais plus jeune je rêvais d'une famille nombreuse parce qu'avec mes 5 frères j'ai eu une enfance heureuse
mais je me rendais pas compte du travail que c'était + le coût si tu veux qu'ils ne manquent de rien (vacances, vêtements, loisirs, études...)
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Ce qui veut dire que celles qui travail ne sont pas heureuse ou tout du moins ne base pas leur satisfaction sur leur famille.
Ce serait triste


je parle de reconaissance de la part du mari et des enfants...vu qu'elle n'en n ont aucune ailleurs ( pas de salaire,ect )

moi j'ai tjs conscillier les deux sans problemes , evidement tu vas pas cuisiner un couscous royal en rentrant du boulot :D
 
Haut