Fiançailles de choubani et de soumia benkhaldoun

Lahbib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile vient de demander officiellement la main de Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres.
Choubani, 52 ans, se serait présenté en compagnie de sa première épouse, pour sceller ses fiançailles avec la ministre islamiste, 53 ans, divorcée depuis bientôt un an, après plus de 30 ans de mariage, rapporte le quotidien Akhbar Al (...)

- Maroc / Mariage, Elhabib Choubani, Soumia Benkhaldoun, Parti de la Justice et du Développement, Gouvernement marocain

Fiançailles de Choubani et de Soumia Benkhaldoun
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
lol, clair !
mon hypothese histoire d'en rajouter une couche :p : elle n'a peut être pas trop eu le choix.
Aux vus des declarations faites par Chabat, on peut supposer qu'il y a eu un rapprochement et que ce mariage etait une manière de faire taire la rumeur :
L'amour au temps de Benkirane: Hamid Chabat révèle l'identité des deux ministres qui entretiennent une idylle
Il les a déjà dénoncé avant le Chabote ^^ Une histoire d'amour entre deux ministres inquiète benkirane | Page 2
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En meme temps je prefere ça, pas "vie privée" pour les ministres !! un dirigeant ne doit pas avoir (trop) de secrets envers son peuple chéri :D

Après tout tu as raison ils sont marié à leur ambition donc quoi de plus normal
 
Moi c'est la ministre qui me donne plus la gerbe , comment une femme instruite ministre qui est censée donner l'exemple pour les femmes marocaines accepte d'etre la 2ème épouse et en plus de faire venir la première pour demander sa main ! ça me dépasse
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas :rolleyes:.
Personnellement, je me garde bien de juger les gens. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie. Je ne me sens pas en danger parce qu'une femme instruite et intelligente décide d'être la 2nde épouse. Et si sa femme à lui a accepté c'est qu'elle y trouve son compte sinon elle aurait refusé ou demandé le divorce. Et qu'on ne me parle pas de pression ou chantage parce qu'un coup de fil à un journal à scandale aurait mis monsieur à genoux.
 
En meme temps, pourquoi tu trouves ça scandaleux ? Il son majeur, instruis s'ils font ce choix et qu'ils l'assument, il est ou le problème ?
D'autant que ce n'est pas le seul polygame du gouvernement.
Les gens préfèrent les maitresses cachées et les enfants naturels .
On va croire que je milite pour la polygamie. que nenni :D. Je milite juste pour la liberté de faire ce qu'on veut . Il n'a pas épousé une mineure, ou une jeune illetrée ou pauvre...
3 adultes consentants . fichons leur la paix
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les gens préfèrent les maitresses cachées et les enfants naturels .
On va croire que je milite pour la polygamie. que nenni :D. Je milite juste pour la liberté de faire ce qu'on veut . Il n'a pas épousé une mineure, ou une jeune illetrée ou pauvre...
3 adultes consentants . fichons leur la paix

donc tu ne trouveras pas inconvénient que les femmes puissent en profiter d'avoir des amants se qui est le cas mais plus officiel ?
 
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas :rolleyes:.
Personnellement, je me garde bien de juger les gens. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie. Je ne me sens pas en danger parce qu'une femme instruite et intelligente décide d'être la 2nde épouse. Et si sa femme à lui a accepté c'est qu'elle y trouve son compte sinon elle aurait refusé ou demandé le divorce. Et qu'on ne me parle pas de pression ou chantage parce qu'un coup de fil à un journal à scandale aurait mis monsieur à genoux.
Ecoute , la polygamie est une insulte à la dignité des femmes ,ne cherche pas à justifier l'injustifiable aevc des suppostions.

La moindre des choses d'une femme instruite qui est au pouvoir dans un pays ou c'est difficile d'etre une femme est d'incarner l'espoir pour les femmes qui subissent l'injustice le machisme , leur montrer qu'elles peuvent réussir qu'elles sont égales à l'homme ,ce q'elle vient de faire cette femme c'est 100 pas en arrière pour la cause des femmes au Maroc
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ecoute , la polygamie est une insulte à la dignité des femmes ,ne cherche pas à justifier l'injustifiable aevc des suppostions.

La moindre des choses d'une femme instruite qui est au pouvoir dans un pays ou c'est difficile d'etre une femme est d'incarner l'espoir pour les femmes qui subissent l'injustice le machisme , leur montrer qu'elles peuvent réussir qu'elles sont égales à l'homme ,ce q'elle vient de faire cette femme c'est 100 pas en arrière pour la cause des femmes au Maroc

bravo :cool::)
 
Lahbib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile vient de demander officiellement la main de Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres.
Choubani, 52 ans, se serait présenté en compagnie de sa première épouse, pour sceller ses fiançailles avec la ministre islamiste, 53 ans, divorcée depuis bientôt un an, après plus de 30 ans de mariage, rapporte le quotidien Akhbar Al (...)

- Maroc / Mariage, Elhabib Choubani, Soumia Benkhaldoun, Parti de la Justice et du Développement, Gouvernement marocain

Fiançailles de Choubani et de Soumia Benkhaldoun
Sa femme l'accompagne?.... Tiens donc......Ce mec est un mauvais coup, elle veut se débarasser de lui....Voilà l'explication! :sournois:
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
أسماء الفاخوري
خليونا من التقشاب وأجيو نشوفو هاد الفضيحة.
السيدة كانت مديرة ديوان الوزير. ولات وزيرة. خطبها الوزير وغادي تولي مراتو...
ما بقاتش حياتهم الخاصة حيت يتعلق الأمر بمناصب وزارية.
من حقنا نعرفو واش كان تعينها في إطار الكفاءة ولا في إطار "اللي بغاتو الحبيبة يحضرو الحبيب"
‫#‏نكاح_المناصفة‬
‫#‏بورنو_حكومي‬
‫#‏أطفال_تموت_والوزراء_معرسين‬

@nwidiya @coolqc @misszara88 @cuty-pie @ould khadija @farid_h @amsawad
 
Sur sa page face choubani a traiter de mensonge cette demande en mariage, il a aussi rejeter tout ce quia été dit a ce propos!
Voici la ministre benkhaldoune et son fils l'aviateur militaire marocain:


علق الوزير الحبيب الشوباني على الخبر الذي تم تداولة بشأن تقدمه لخطبة الوزيرة سمية بنخلدون، بتغريدة فيسبوكية دونها على صفحته الاجتماعية يوضح من خلالها العديد من المعطيات التي رافقت نشر الخبر على جريدة "أخبار اليوم" في عددها ليومه الثلاثاء 15 أبريل، ونقله عدد من المواقع الإليكترونية.
وكتب الشوباني ."اطلعت للتو في بعض المواقع على ما نسب لجريدة " أخبار اليوم " ، التي أقدر مهنيتها ومصداقيتها ، بشأن ما اعتبر "خطوة رسمية " في اتجاه الاقتران بالسيدة سمية بنخلدون مع بعض التفاصيل والمعلومات التي تستوجب التوضيح التالي، أولا ، يفهم من الخبر أن ما سمي "خطوة رسمية" جاء تفاعلا مع ما نشر في الصحافة وبعد حملة الإفك المعلومة. وهذا غير صحيح بالمطلق. بل إن مواقع إلكترونية سبق لها أن روجت لنفس الخبر في الأسابيع الماضية. ثانيا، يؤكد الخبر أنني قمت بمحاولة سابقة للاقتران بسيدة أخرى، وهو ما لم يتم بسبب اعتراض والدتي . وهذا غير صحيح بالمطلق

chtoukapress
 

Pièces jointes

  • soumya.jpg
    soumya.jpg
    96.1 KB · Affichages: 18
Haut