Fiançailles de choubani et de soumia benkhaldoun

Lahbib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile vient de demander officiellement la main de Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres.
Choubani, 52 ans, se serait présenté en compagnie de sa première épouse, pour sceller ses fiançailles avec la ministre islamiste, 53 ans, divorcée depuis bientôt un an, après plus de 30 ans de mariage, rapporte le quotidien Akhbar Al (...)

- Maroc / Mariage, Elhabib Choubani, Soumia Benkhaldoun, Parti de la Justice et du Développement, Gouvernement marocain

Fiançailles de Choubani et de Soumia Benkhaldoun
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Sur sa page face choubani a traiter de mensonge cette demande en mariage, il a aussi rejeter tout ce quia été dit a ce propos!
Voici la ministre benkhaldoune et son fils l'aviateur militaire marocain:


علق الوزير الحبيب الشوباني على الخبر الذي تم تداولة بشأن تقدمه لخطبة الوزيرة سمية بنخلدون، بتغريدة فيسبوكية دونها على صفحته الاجتماعية يوضح من خلالها العديد من المعطيات التي رافقت نشر الخبر على جريدة "أخبار اليوم" في عددها ليومه الثلاثاء 15 أبريل، ونقله عدد من المواقع الإليكترونية.
وكتب الشوباني ."اطلعت للتو في بعض المواقع على ما نسب لجريدة " أخبار اليوم " ، التي أقدر مهنيتها ومصداقيتها ، بشأن ما اعتبر "خطوة رسمية " في اتجاه الاقتران بالسيدة سمية بنخلدون مع بعض التفاصيل والمعلومات التي تستوجب التوضيح التالي، أولا ، يفهم من الخبر أن ما سمي "خطوة رسمية" جاء تفاعلا مع ما نشر في الصحافة وبعد حملة الإفك المعلومة. وهذا غير صحيح بالمطلق. بل إن مواقع إلكترونية سبق لها أن روجت لنفس الخبر في الأسابيع الماضية. ثانيا، يؤكد الخبر أنني قمت بمحاولة سابقة للاقتران بسيدة أخرى، وهو ما لم يتم بسبب اعتراض والدتي . وهذا غير صحيح بالمطلق

chtoukapress
Ce message confirme bien qu'il l'a demandé en mariage, tu l'as pas bien lu.
En plus maintenant c'est officiel, tout les journaux nationaux sérieux ont annoncé la nouvelle.
 
Sur sa page face choubani a traiter de mensonge cette demande en mariage, il a aussi rejeter tout ce quia été dit a ce propos!
Voici la ministre benkhaldoune et son fils l'aviateur militaire marocain:
Ce message confirme bien qu'il l'a demandé en mariage, tu l'as pas bien lu.
En plus maintenant c'est officiel, tout les journaux nationaux sérieux ont annoncé la nouvelle.

ok merci, j'ai donc mal compris
 
Lahbib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile vient de demander officiellement la main de Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres.
Choubani, 52 ans, se serait présenté en compagnie de sa première épouse, pour sceller ses fiançailles avec la ministre islamiste, 53 ans, divorcée depuis bientôt un an, après plus de 30 ans de mariage, rapporte le quotidien Akhbar Al (...)

- Maroc / Mariage, Elhabib Choubani, Soumia Benkhaldoun, Parti de la Justice et du Développement, Gouvernement marocain

Fiançailles de Choubani et de Soumia Benkhaldoun
Whaaaaaat :eek:

Ce genre de pratique me dégoûte... Une sorte de triangle "amoureux" malsain et pervers.
Des ministres du gouvernement en plus, ils peuvent pas se tenir rebbi salama :claque:

Il y a un risque (ou plutôt un espoir) que les tourtereaux soient virés ou..?
 
Ecoute , la polygamie est une insulte à la dignité des femmes ,ne cherche pas à justifier l'injustifiable aevc des suppostions.

La moindre des choses d'une femme instruite qui est au pouvoir dans un pays ou c'est difficile d'etre une femme est d'incarner l'espoir pour les femmes qui subissent l'injustice le machisme , leur montrer qu'elles peuvent réussir qu'elles sont égales à l'homme ,ce q'elle vient de faire cette femme c'est 100 pas en arrière pour la cause des femmes au Maroc
bravo ! bien dit et d'accord à 100%
 
Whaaaaaat :eek:

Ce genre de pratique me dégoûte... Une sorte de triangle "amoureux" malsain et pervers.
Des ministres du gouvernement en plus, ils peuvent pas se tenir rebbi salama :claque:

Il y a un risque (ou plutôt un espoir) que les tourtereaux soient virés ou..?
ils vont certainement etre virés mais pour ça, quand on est mauvais on l'est partout dans tous les domaines
 
Pour info, la mère de Beyoncé dont la famille et elle même sont loin d'être des modèles de vertus (drogue, sexe, cocufiage à gogo) s'est fièrement remariée à 61 ans. Tant que les femmes laisseront aux hommes croire qu'à 50 ans (et passé la trentaine en général), elles ne sont bonnes qu'à "compléter" un foyer et n'ont pas une meilleure estime d'elle même et ben on verra ce genre de dérive. Je ne comprends pas pourquoi en Europe, il est possible de refaire sa vie à 50 ans et pas au Maroc.
 
Whaaaaaat :eek:

Ce genre de pratique me dégoûte... Une sorte de triangle "amoureux" malsain et pervers.
Des ministres du gouvernement en plus, ils peuvent pas se tenir rebbi salama :claque:

Il y a un risque (ou plutôt un espoir) que les tourtereaux soient virés ou..?
Bah moi non, et les virer pour leurs pratiques sexuelles je trouverais ça anormal.
Si ce n'est pas legal, que la justice se prononce point barre.
 
Ce que je reproche à cette ministre, c'est sa discretion ; Est ce que quelqu'un sait ce qu'elle a deja fait au gouvernement ? la pauvre elle n'a meme pas une page wiki :(
 
rebbi salama :claque:
Il y a un risque (ou plutôt un espoir) que les tourtereaux soient virés ou..?
Non, ils ne seront pas virés, on entre pas au gouvernement parce que on a un gros diplome, non, on est au gouvernement grace au parti politique qui a un certain nombre de poste et c'est lui qui y met ce qu'il veut .... c'est pour cela qu'un gouvernement en Europe peut contenir 7 ministres et au maroc environ 40 car chaque parti veut y mettre quelquesuns et ainsi on finit par avoir 4 ministres al'enseignement, 2 ou plus a l'agriculture .. etc..
 
Wanari gouloulihom ghir mabrouk et Allah i kamal bekher!:D

Une femme divorcée n'a t elle pas le droit de se remarier? un homme divorcé n'a t il pas le droit de se remarier?

Moi je trouve plutôt excellent comme nouvelle :cool:

Sauf que dans ce cas lui n'est pas divorcé... mais Chra3 3atalou arba3 donc.... bonne bourre monsieur le ministre Rocco Choubani.
 
Bah moi non, et les virer pour leurs pratiques sexuelles je trouverais ça anormal.
Si ce n'est pas legal, que la justice se prononce point barre.
Beurk je parlais pas de ça

Il est pas question de comportements légaux ou pas, juste qu'ils sont ministres et doivent se concentrer sur leur travail, qui, j'imagine (ou j'espère), est considérable. Le gouvernement n'est pas une agence matrimoniale, qu'ils aillent faire leurs épousailles ailleurs nom d'un petit bonhomme :claque:
 
Moi je n'aime pas ces gens. Envoyer sa première femme demander la main de la seconde. Est-ce que la mère de quiconque ici accepterait de faire ça avec une autre femme? Ou quelqu'un accepterait que son père demande à sa mère de faire cette démarche? Et lui au milieu qui manipule tout parce qu'il a tout calculé, il sait qu'on va lui tomber dessus si c'est pas sa première femme qui va demander la main de la seconde. Et qui va chercher un vase par ci, envoyer sa femme chercher un autre meuble par là. Génial! Et c'est pas leur vie privée, c'est des personnages publics et leurs salaires ne sont pas privés.
 
Beurk je parlais pas de ça

Il est pas question de comportements légaux ou pas, juste qu'ils sont ministres et doivent se concentrer sur leur travail, qui, j'imagine (ou j'espère), est considérable. Le gouvernement n'est pas une agence matrimoniale, qu'ils aillent faire leurs épousailles ailleurs nom d'un petit bonhomme :claque:
ah ok, autant pour moi. On est d'accord :p
 
Moi c'est la ministre qui me donne plus la gerbe , comment une femme instruite ministre qui est censée donner l'exemple pour les femmes marocaines accepte d'etre la 2ème épouse et en plus de faire venir la première pour demander sa main ! ça me dépasse

Ca relève de l'insolite pour moi :eek:

Ou comment dirai-je une situation délicate et un comportement déplacé.

Nn mais allo quoi ?! Elle a accompagne son mari pour le remarier :D
 
Moi je n'aime pas ces gens. Envoyer sa première femme demander la main de la seconde. Est-ce que la mère de quiconque ici accepterait de faire ça avec une autre femme? Ou quelqu'un accepterait que son père demande à sa mère de faire cette démarche? Et lui au milieu qui manipule tout parce qu'il a tout calculé, il sait qu'on va lui tomber dessus si c'est pas sa première femme qui va demander la main de la seconde. Et qui va chercher un vase par ci, envoyer sa femme chercher un autre meuble par là. Génial! Et c'est pas leur vie privée, c'est des personnages publics et leurs salaires ne sont pas privés.
Pkoi le blâmer qd sa première épouse accepte tout bonnement!
Ce sont des personnage publics mais leur vies privées ne nous appartiennent pas!
Et si on a déduire de leur situation, je dirais qu'ils mèneraient à faire changer la mentalité de certaine personnes, et ce, au moins, sur certains points:

Une femme divorcée peut refaire sa vie!

Une femme (voilée ou pas) peut ne pas être soumise ni à son mari ni à la société

Une femme de 53 ans peut encore se marier et n'est tjrs pas "périmée" comme bcp disent!

Et en fin, il existe encore des femmes qui acceptent d'être une deuxième épouse et aussi que leur maris aient une deuxième épouse. Et ceci accepté non par dépit comme diraient bcp!
Et le niveau intellectuel n'y est pour rien!
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les ministres islamistes Lahbib Choubani et Soumia Benkhaldoun ont confirmé mercredi leurs fiançailles sur leurs pages Facebook respectives pour mettre fin à toutes les rumeurs, mais la véritable polémique ne fait que naître aujourd'hui.
Les fiançailles arrivées jusqu'en Espagne, où l'on parle de ce deuxième cas de polygamie au conseil du gouvernement marocain, après celui du ministre de la Justice Mustapha Ramid, également marié à deux femmes, divise les Marocains et la classe politique.
Yasmina (...)

- Société / Elhabib Choubani, Soumia Benkhaldoun, Mariage, Mustapha Ramid, Polygamie

Les fiançailles des ministres Choubani et Benkhaldoun divisent les Marocains
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Hhhhhhh...ceux qui sont pour la polygamie et ceux qui sont contre....héhé...le spectacle continue
Merci ma cherie Soumaya :love:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Meme pour les femmes.je precise..pour tout le monde.
Fellicitations Soumaya...tu as bien touché la cible:cool:
Et t as bien résumé ce que le marche de 8 Mars n a pas pu le faire
 

Tazana

VIB
Les ministres islamistes Lahbib Choubani et Soumia Benkhaldoun ont confirmé mercredi leurs fiançailles sur leurs pages Facebook respectives pour mettre fin à toutes les rumeurs, mais la véritable polémique ne fait que naître aujourd'hui.
Les fiançailles arrivées jusqu'en Espagne, où l'on parle de ce deuxième cas de polygamie au conseil du gouvernement marocain, après celui du ministre de la Justice Mustapha Ramid, également marié à deux femmes, divise les Marocains et la classe politique.
Yasmina (...)

- Société / Elhabib Choubani, Soumia Benkhaldoun, Mariage, Mustapha Ramid, Polygamie

Les fiançailles des ministres Choubani et Benkhaldoun divisent les Marocains

Franchement j'ai honte pour le Maroc!!!!
 
Pkoi le blâmer qd sa première épouse accepte tout bonnement!
Ce sont des personnage publics mais leur vies privées ne nous appartiennent pas!
Et si on a déduire de leur situation, je dirais qu'ils mèneraient à faire changer la mentalité de certaine personnes, et ce, au moins, sur certains points:

Une femme divorcée peut refaire sa vie!

Une femme (voilée ou pas) peut ne pas être soumise ni à son mari ni à la société

Une femme de 53 ans peut encore se marier et n'est tjrs pas "périmée" comme bcp disent!

Et en fin, il existe encore des femmes qui acceptent d'être une deuxième épouse et aussi que leur maris aient une deuxième épouse. Et ceci accepté non par dépit comme diraient bcp!
Et le niveau intellectuel n'y est pour rien!

C'est ton avis et je le respecte.
Néanmoins, tout comme l'esclavage, je trouve la polygamie une pratique moyenageuse et cette manière d'interpréter la religion pour moi ne présage rien de bon sur leur manère d'interpréter la politique. Et si j'avais le droit de vote au maroc, je ne voterais pas pour ce genre de personnes que j'encourage à vivre leur vie privée à 100 %
D'ailleurs, pour moi ce n'est pas vrai que leur vie privée ne nous regarde pas. Etant donné que la politique n'est que mensonge et faux-semblants, la vie privée est un bon indicateur de la moralité d'un politique. En France, on ne s'est pas gêné pour critiquer Hollande quand il a trompé Trierweiller en demandant si l'argent de nos impôts servaient à entretenir toutes ses maîtresses et ses virées nocturnes en scooter.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Quelle liberté
faut se battre pour le respect de la femme
un couple c'est une femme un homme
Pour toi..
.pour d autre c est:
Homme/homme peut etre ,!hein?
Et puis j ai bien appris une chose sur ce forum.de quoi je me mêle
Franchement ça ne regarde qu'eux les trois..
Ils sont bien contents..Allah ikemmel lihoum belkhiiiiiiiir amine
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est ton avis et je le respecte.
Néanmoins, tout comme l'esclavage, je trouve la polygamie une pratique moyenageuse et cette manière d'interpréter la religion pour moi ne présage rien de bon sur leur manère d'interpréter la politique. Et si j'avais le droit de vote au maroc, je ne voterais pas pour ce genre de personnes que j'encourage à vivre leur vie privée à 100 %
D'ailleurs, pour moi ce n'est pas vrai que leur vie privée ne nous regarde pas. Etant donné que la politique n'est que mensonge et faux-semblants, la vie privée est un bon indicateur de la moralité d'un politique. En France, on ne s'est pas gêné pour critiquer Hollande quand il a trompé Trierweiller en demandant si l'argent de nos impôts servaient à entretenir toutes ses maîtresses et ses virées nocturnes en scooter.
Tant que toutes les parties sont d'accord, je ne vois pas en quoi cela regarde les autres!
La religion et sa pratique restent des choses de très personnelles et s'y immiscer sans invitation est une violation des libertés des autres et surtout de leurs intimités!
Tu as le droit de demander des comptes concernant tes impôts mais ils ne sont jamais obligés de rendre compte de leur vie privée!
La France est le mauvais exemple, et j'estime quil n'existe guère de bon exemple en politique!

Mais ceci reste certes mon avis, et je respecte tout autant le tien ;)
 
La religion et sa pratique restent des choses de très personnelles et s'y immiscer sans invitation est une violation des libertés des autres et surtout de leurs intimités!

Merci de respecter mon avis ;)

Pour cette petite phrase, je me réserve le droit de mal juger certaines pratiques de la religion et le mode de réflexion qui en découle c'est tout à fait mon droit. J'ai beaucoup de doutes sur les gens qui se vautrent dans l'application à la lettre d'un mode de vie d'un autre âge en général.

D'ailleurs, si ils étaient si vertueux ils agiraient dans l'ombre et ne rejoindraient même pas un gouvernement aussi corrompu, ils ne valideraient pas par leur présence ce semblant de démocratie quand tous les pouvoirs sont aux mains du Roi et autres influences étrangères. Mais je comprends que le créneau et le poste soient très lucratifs et leurs exemples ne font que confirmer mes pensés sur ces catégories de personnes. Désolée il y a des choses qui tout simplement ne passent pas. Encore une fois c'est mon avis.
Et je ne vois pas pourquoi la France est un mauvais exemple.
 
Haut