Fiançailles de choubani et de soumia benkhaldoun

Lahbib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile vient de demander officiellement la main de Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres.
Choubani, 52 ans, se serait présenté en compagnie de sa première épouse, pour sceller ses fiançailles avec la ministre islamiste, 53 ans, divorcée depuis bientôt un an, après plus de 30 ans de mariage, rapporte le quotidien Akhbar Al (...)

- Maroc / Mariage, Elhabib Choubani, Soumia Benkhaldoun, Parti de la Justice et du Développement, Gouvernement marocain

Fiançailles de Choubani et de Soumia Benkhaldoun
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
pourquoi on veut imposer son mode de vie aux autres.
.Ça je n arrive pas le comprendre...
Quel pretexte on va chercher cette fois

Mm le Ministre n est pas mineur Je suppise..:p
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci de respecter mon avis ;)

Pour cette petite phrase, je me réserve le droit de mal juger certaines pratiques de la religion et le mode de réflexion qui en découle c'est tout à fait mon droit. J'ai beaucoup de doutes sur les gens qui se vautrent dans l'application à la lettre d'un mode de vie d'un autre âge en général.

D'ailleurs, si ils étaient si vertueux ils agiraient dans l'ombre et ne rejoindraient même pas un gouvernement aussi corrompu, ils ne valideraient pas par leur présence ce semblant de démocratie quand tous les pouvoirs sont aux mains du Roi et autres influences étrangères. Mais je comprends que le créneau et le poste soient très lucratifs et leurs exemples ne font que confirmer mes pensés sur ces catégories de personnes. Désolée il y a des choses qui tout simplement ne passent pas. Encore une fois c'est mon avis.
Et je ne vois pas pourquoi la France est un mauvais exemple.
Qui te dit qu'ils n'ont pas voulu se marier à l'ombre ? Je te signale que cette affaire a fait les choux gras de l'opposition et des journalistes. Bah oui, c'est le monde de la politique. Il y avait de très bons ministres sous Louis XIV. Comme tu citais la France, je me suis permis ce rappel.
 
Merci de respecter mon avis ;)

Pour cette petite phrase, je me réserve le droit de mal juger certaines pratiques de la religion et le mode de réflexion qui en découle c'est tout à fait mon droit. J'ai beaucoup de doutes sur les gens qui se vautrent dans l'application à la lettre d'un mode de vie d'un autre âge en général.

D'ailleurs, si ils étaient si vertueux ils agiraient dans l'ombre et ne rejoindraient même pas un gouvernement aussi corrompu, ils ne valideraient pas par leur présence ce semblant de démocratie quand tous les pouvoirs sont aux mains du Roi et autres influences étrangères. Mais je comprends que le créneau et le poste soient très lucratifs et leurs exemples ne font que confirmer mes pensés sur ces catégories de personnes. Désolée il y a des choses qui tout simplement ne passent pas. Encore une fois c'est mon avis.
Et je ne vois pas pourquoi la France est un mauvais exemple.
Comme bcp jugeront certainement mal ta pratique ou non pratique de ta religion!
Avoir des doutes ça peut être constructif mais leur faire un procès d'intention, je trouve ça injuste!
Leur vie privée, ils ne l'ont pas étalée c'est la presse comme à son accoutumé, qui s'en est chargé!
De toi à moi, que les membres du gouvernement, fument, boient, prient, soient même athée, franchement je m'en contre fiche!
Juste qu'ils fassent leur boulot!
Si un employeur te refuse un poste juste parceque tu es musilmane, voilée, divorcée, tu crieras fort a la discriminations et tu iras même jusqu'à un procès, et la on se permet de juger la vie privée de deux personne, qui ne font tort à personne sauf peut être à eux même, et encore! Car ils ont l'air tous heureux ds cette histoire.
 
Comme bcp jugeront certainement mal ta pratique ou non pratique de ta religion!
Avoir des doutes ça peut être constructif mais leur faire un procès d'intention, je trouve ça injuste!
Leur vie privée, ils ne l'ont pas étalée c'est la presse comme à son accoutumé, qui s'en est chargé!
De toi à moi, que les membres du gouvernement, fument, boient, prient, soient même athée, franchement je m'en contre fiche!
Juste qu'ils fassent leur boulot!
Si un employeur te refuse un poste juste parceque tu es musilmane, voilée, divorcée, tu crieras fort a la discriminations et tu iras même jusqu'à un procès, et la on se permet de juger la vie privée de deux personne, qui ne font tort à personne sauf peut être à eux même, et encore! Car ils ont l'air tous heureux ds cette histoire.

Justement, quand je me présente à un poste j'ai cette capacité de m'adapter à l'air du temps et à l'environnement tout en étant très pratiquante. Les signes visibles et le fier retour à l'âge de la pierre n'étant pas pour moi l'essentiel de la spiritualité ;) Et donc non pas besoin de procès ;)

Et justement, les membres du gouvernement ne jouent aucun rôle si ce n'est celui de figurants. Pour moi, et ce n'est que mon avis que je pense néanmoins partagé par beaucoup, du moins ceux qui ont approché un peu le monde politique, le monde de la politique n'est pas un monde vertueux où peuvent s'adapter la conscience de deux personnes ayant des valeurs islamiques.
 
Qui te dit qu'ils n'ont pas voulu se marier à l'ombre ? Je te signale que cette affaire a fait les choux gras de l'opposition et des journalistes. Bah oui, c'est le monde de la politique. Il y avait de très bons ministres sous Louis XIV. Comme tu citais la France, je me suis permis ce rappel.

Je n'ai pas parlé de se marier à l'ombre.
Se marier à l'ombre, l'allusion à Louis XVI .... Je ne comprends pas ce commentaire.
 
Justement, quand je me présente à un poste j'ai cette capacité de m'adapter à l'air du temps et à l'environnement tout en étant très pratiquante. Les signes visibles et le fier retour à l'âge de la pierre n'étant pas pour moi l'essentiel de la spiritualité ;) Et donc non pas besoin de procès ;)

Et justement, les membres du gouvernement ne jouent aucun rôle si ce n'est celui de figurants. Pour moi, et ce n'est que mon avis que je pense néanmoins partagé par beaucoup, du moins ceux qui ont approché un peu le monde politique, le monde de la politique n'est pas un monde vertueux où peuvent s'adapter la conscience de deux personnes ayant des valeurs islamiques.
À chacun sa façon de vivre sa spiritualité et la pratique comme bon lui semble! S'adapter oui, se métamorphoser pour être accepté, non!

On a pas besoin d'approcher le monde politique pour comprendre certaines choses, mais pour comprendre que derrière ces personnages politiques il existe des humains, il faut vraiment s'en aprocher!

Ce qui est drôle c'est qu'on se bat pour la liberté sexuelle, la liberté d'expression, les libertés individuelle!
Et on laisse aucune place à la liberté religieuse!
Franchement, en quoi leur union, nuit à la politique ou le développement du pays?
En quoi le fait qu'ils soit moyenâgeux ds leur pratiques ds leur vie privée soit un tort au pays?
S'ils pratiquaient du SM, seraient ils mieux perçus ou serions nous moins voyant sur ça!
Ils ont le droit de choisir leur vie tant qu'ils ne l'impose à personne!

Je ne suis ni pour ni contre la polygamie, et je ne défend nullement leur pratique, c'est juste que ce ne sont pas ma famille ni mes amis, ce sont des gents qu'on paye pour faire un boulot qu'il le fasse ./
Je me donne le droit de juger leur résultat en fin de mandat et décider de voter pour eux où pour un autre parti!
C'est le seul droit que je me réserve!
 
Le Maroc est définitivement un pays où il fait bon vivre .......pour les hommes en tout cas :D:cool:
il fait bon vivre pour les femmes ! oui, qui ont perdu leur féminité et court meme a 60 ans derrière les hommes viriles capables de ménager un harem !
Quellevaleur attribuée a ctte femme de 60 ans qui accepte de vivre en harem malgré ses enfants adultes.
et puis, pardonnez moi, un politicien c'est un homme publique, sa vie privée nous concerne , nous ne leurs permettrons jamais de salir la vitrine marocaine
 
J'ai déjà répondu à toutes ces questions dans mes posts précédents, on tourne en rond.

Ce qui est drôle c'est qu'on se bat pour la liberté sexuelle, la liberté d'expression, les libertés individuelle!
Et on laisse aucune place à la liberté religieuse!

Par ailleurs, tu sous entends que je me bats pour les libertés individuelles (sous entendus non religieuses) et pas pour la liberté religieuse, c'est tout à fait faux et pour le coup un vrai procès d'intention.
Bonne soirée.
 
sa majesté le Roi de swaziland le voila avec sa douzième femme.
Pour rappel:
La douzième épouse du roi du Swaziland Mswati III avait été surprise dans le lit du ministre de la Justice, a été renvoyée de la maison royale

et maintenant sa majesté n'en a plus que 11 officiellement, je doute qu'il refuserait la proposition d'une blanche
 
sa majesté le Roi de swaziland le voila avec sa douzième femme.
Pour rappel:
La douzième épouse du roi du Swaziland Mswati III avait été surprise dans le lit du ministre de la Justice, a été renvoyée de la maison royale

et maintenant sa majesté n'en a plus que 11 officiellement, je doute qu'il refuserait la proposition d'une blanche
 

Pièces jointes

  • roi-0.jpg
    roi-0.jpg
    48.4 KB · Affichages: 6
J'ai déjà répondu à toutes ces questions dans mes posts précédents, on tourne en rond.

Par ailleurs, tu sous entends que je me bats pour les libertés individuelles (sous entendus non religieuses) et pas pour la liberté religieuse, c'est tout à fait faux et pour le coup un vrai procès d'intention.
Bonne soirée.
Je ne te pointe pas du doigt, je ne fais de procès à personne!
La preuve est justement ds mes écrits!
Un sous entendu n'est pas forcément ce qu'on entend!

Désolée si tu t'es senti visée mais cela n'était point mon intention.

Bonne soirée à toi aussi.
 
Elle était professeur universitaire et ingénieur d'état en plus! Scandaleux!
Mince vous vous trompez.
Cette W'lya de métier avant de devenir Fkiha et de venir au pseudo parlement de la Oumma elle travaillait dans un hammam...elle prenait en consigne les baluchons des clientes.La meme chose pour sa copine la fkiha Hakaoui elle aussi travaillait dans le Hammam...maintenant elle est devenu "oulematoun & fkihatoun" elle aussi soubhana allah! .
Ces W'lyates ne representent pas les femmes marocaines qui s'en fichent royalement qu'elles sont halal et fkihate!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mince vous vous trompez.
Cette W'lya de métier avant de devenir Fkiha et de venir au pseudo parlement de la Oumma elle travaillait dans un hammam...elle prenait en consigne les baluchons des clientes.La meme chose pour sa copine la fkiha Hakaoui elle aussi travaillait dans le Hammam...maintenant elle est devenu "oulematoun & fkihatoun" elle aussi soubhana allah! .
Ces W'lyates ne representent pas les femmes marocaines qui s'en fichent royalement qu'elles sont halal et fkihate!
Navré , elles sont docteurs, une psychosociologue et l'autre (la nouvelle seconde épouse) informaticienne , ya hasra !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est de l'excitation de khwanjiya mal3bouch f segherhoume. Ni plus ni moins !
Comme ça se fait qu'une femme mature, responsable et mère de famille tombe amoureuse d'un type marié, et mets fin à son premier mariage et son foyer et accepte de devenir la seconde femme! C'est pitoyable, immorale et scandaleux!
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
C'est de l'excitation de khwanjiya mal3bouch f segherhoume. Ni plus ni moins !
Comme ça se fait qu'une femme mature, responsable et mère de famille tombe amoureuse d'un type marié, et mets fin à son premier mariage et son foyer et accepte de devenir la seconde femme! C'est pitoyable, immorale et scandaleux!


Mmala3binch f seghrehoum ...MDr, Lkobt o maydir!

Casanova Choubani n est pas a son premier coup, il a deja detruit qlqs mariages avant celui la...

Ca doit pas etre beau une orgie de grannies..
L 7ijab, L'le7ya.. o 9allt L'7ya! Plus ils sont religieux plus ils sont pervers :npq:
 
C'est vraiment Shouha.
Et on nous parle de Al 7adatha wa tanmiya. Ils ont simplement oublié Nika7.

Vraiment on passe pour des guignoles devant les pays développé et même les non développés et les sous-dév...

Chers marocains, je vous dit, allez y dans la connerie et votez encore pour ces moyenâgeux.
 
Mince vous vous trompez.
Cette W'lya de métier avant de devenir Fkiha et de venir au pseudo parlement de la Oumma elle travaillait dans un hammam...elle prenait en consigne les baluchons des clientes.La meme chose pour sa copine la fkiha Hakaoui elle aussi travaillait dans le Hammam...maintenant elle est devenu "oulematoun & fkihatoun" elle aussi soubhana allah! .
Ces W'lyates ne representent pas les femmes marocaines qui s'en fichent royalement qu'elles sont halal et fkihate!

Mentalité a la marocaine... Beuuurk ton commentaire !! Denigrement a la ***

Bah voila au moins elles sont passées du hammam au ministere !
 
C'est de l'excitation de khwanjiya mal3bouch f segherhoume. Ni plus ni moins !
Comme ça se fait qu'une femme mature, responsable et mère de famille tombe amoureuse d'un type marié, et mets fin à son premier mariage et son foyer et accepte de devenir la seconde femme! C'est pitoyable, immorale et scandaleux!

La Preuve que l'évolution de la Personne n'est pas Liée aux études...au savoir , la preuve que le Libre Arbitre n'existe pas lorsqu'on est soumis aux dogmes absurdes...surtout lorsqu'on est Hypocrite pathologique !


Tout est pitoyable dans les situations de ces "Ikhwaniyatoun" "oulamatoun" & "Fkihatoun" ...Les études ne sont jamais un baromètre du degré de civilisation, de Culture...d'ouverture d'Esprit...non parlons pas du Look de benikoraich pour afficher leur sainteté,...combien sont "traditionalistes" & "conservatrices"! (se qui plait à la Plèbe hypocrite)!!!


Prenez l'exemple de la Ikwania pseudo Docteur en je ne sais pas quoi, elle a défourné 4 enfants! Mince et je ne fais que lire des statistique des experts occidentaux du secteur sur l'explosion démographique dans les pays du tiers monde.... que ce phénomène est lié à l'analphabétisme! Mon oeil! Quel exemple donne t-elle au w'lyates! (mes cousines 3 ont seulement le BAC et les deux autres le CAP et ont un enfant chacune deux ont des filles les autres trois des garçons, moi DESS commerce & finance internationale j'ai un enfant).

Toutefois l'autre "fkihatoun" la psychologue ou sociologue...ya hassra prof...elle doit s'analyser et se faire une autocritique de sa personne pour moi elle reste & demeure une "sabbana" idem à sa collègue. Les études n'ont pas rendu meilleure leurs personnalités d'Intégristes, bornées, frustrées ...surtout Médiocres. Conclusion : Ces deux gardiennes de Baluchons, représentent les w'lyates de la couche sociale la plus démunie des Mouatinoun de la Oumma du Makhzen...la majorité écrasante des sujets de Amir Al Mouminines...oui les "mouminines"ceux qui veulent prier 24h/24h, forniquer & se multiplier "Halal" comme les lapins et blâmer le reste du monde des maux qui les affligent!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@Scoco, j'aime bien le titre de goud ma .
:D
حكومة الحاج متولي… مش حاتقدر تغمض عينيك
ou celui de "zanqat 20 "
الصحافة الفرنسية تصف قصة ‘حُب الحكومة المغربية’ بـ’حريم السلطان’

sinon , ce n'est pas parce qu'ils sont ministres qu'ils ne doivent pas avoir une vie personnelle.
 

insatis

insatise
ridicule tant de tapage pour une histoire de ..... de surcroit une femme mariée presque à la retraite et un homme marié ministre , au nom de la religion (lui barbu, elle voilée ) ont fait des vagues comme si le Maroc n'a aucun problème grave que le problème de ....... d'une femme Ménopausée
 
ridicule tant de tapage pour une histoire de ..... de surcroit une femme mariée presque à la retraite et un homme marié ministre , au nom de la religion (lui barbu, elle voilée ) ont fait des vagues comme si le Maroc n'a aucun problème grave que le problème de ....... d'une femme Ménopausée
tres bien dit, précis et net .... et on est en route pour faire d'eux des héros de ......!
 
C'est de l'excitation de khwanjiya mal3bouch f segherhoume. Ni plus ni moins !
Comme ça se fait qu'une femme mature, responsable et mère de famille tombe amoureuse d'un type marié, et mets fin à son premier mariage et son foyer et accepte de devenir la seconde femme! C'est pitoyable, immorale et scandaleux!
Il y a quelques decennies je suis tombé amoureux ........d'une montagne ...... et on m'a viré du travail a cause de mon absence ..... mais finalement mieux etre amoureux d'une montagne que d'une grand mère thanks to god
 

insatis

insatise
tres bien dit, précis et net .... et on est en route pour faire d'eux des héros de ......!

de toute façon au Maroc depuis l'arrivé des Islamistes au Pouvoir , même au Parlement , les lois et les projets des lois tournent autour de la femme et des filles , sur leur vie et leur relations
les relations sexuelles
l’infidélité des couples
le copinage
des relations des jeunes hors mariage
le Mariage des jeunes filles à 16 ans
etc.....
le reste comme hécatombe routière 6000 morts on laisse de côté
 

insatis

insatise
@Scoco, j'aime bien le titre de goud ma .
:D
حكومة الحاج متولي… مش حاتقدر تغمض عينيك
ou celui de "zanqat 20 "
الصحافة الفرنسية تصف قصة ‘حُب الحكومة المغربية’ بـ’حريم السلطان’

sinon , ce n'est pas parce qu'ils sont ministres qu'ils ne doivent pas avoir une vie personnelle.

j'ai peur du Modérateur et de mes chers amies et amis si non j'aurai osé soulager mon coeur plein par ce tapage de ces gens qui touchent 50 000 Dh par moi pour venir nous apprendre comment , une femme ménopausée arrive à divorcer et être la 2 ième femme d'un homme qui voulait passer son (doctorat en théologie)
 

insatis

insatise
j'ai peur du Modérateur et de mes chers amies et amis si non j'aurai osé soulager mon coeur plein par ce tapage de ces gens qui touchent 50 000 Dh par moi pour venir nous apprendre comment , une femme ménopausée arrive à divorcer et être la 2 ième femme d'un homme qui voulait passer son (doctorat en théologie) en résumé une grande et grosse soif sexuelle et petite mentalité
 
Faut vraiment être désespéré pour accepter d être une seconde épouse.
Faut vraiment être sans dignité pour accepter que son mari prenne une seconde femme.

J exclue le cas des femmes qui sont dans ces situations pour des raisons
financières ou qui ont été contraintes. Parce que là , Allah ghalab

Finalement , puis on avance plus le statut de la femme se dégrade.
 
Haut