fils de l'homme vs fils de Dieu

artax

amour et paix
Les religions sont comme des arbres qui de la base au sommet serais munie de diverse branche,certaine verte et vigoureuse et d'autre pourris,on ne connais le chemin que lorsque l'ont s'approche de la cime de l'arbre.
La vérité est une chose subtile remplis de mensonge qui entraine la pureté du savoir,pour y arriver,il faut réussir à faire abstraction de ce mensonge tout en sachant ce qu'il est afin de mieux l'aborder.

Affirmer que le coran est la vérité est faux de meme qu'affirmer que les autres livre saint sont vrai! tout simplement parce que nous ne le savons pas donc,pour le savoir il faut chercher tout en étant objectif et moralement humain car c'est sa Dieu selon moi.

Ne dite pas " moi je suis dans le vrais" parce que la chute peu s'avéré périlleuse,dite plutot "moi je ne sais pas,je cherche et j'essaie de faire le bien" cela sont des paroles bien plus intelligente que l'affirmation sans preuve ,je vous le redit,la quéte de la vérité divine est une tache d'une vie voir au dela.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
salut unquebecois ,

tu trouveras toutes les preuves qui te conviennent dans les évengiles , puisqu'on y retrouve de tout , mais les contradictions devraient amener une réflexion et une remise en question ... au lieu de te persuader avec des exemples et passages qui te rassurent .

salut

LOL! ça ne me rassure pas du tout vu que je ne ni inquiet ni chrétien....

Il se trouve que je connais bien la question. Sans être théologien, je crois avoir étudié la Bible et les principes de la chrétienté plus que la moyenne.

Disons que la tendance ici est de malmener injustement la foi de millions de personnes convaincues et moi, j'aime pas ça. Tout comme j'aime pas qu'on répande des faussetés sur l'Islam, sur les arabes (terroristes etc.) ou sur les juifs ou qu'on mélange sionisme et judaisme.

Théoriquement, il n'y a pas d'ambiguité sur le statut de Jésus dans l'Islam.
pourquoi toujours casser du sucre sur Jésus alors? Pourquoi toujours revenir dénigrer le christianisme?

Je ne vois pas non plus pourquoi je devrais t'obéir et entamer une réflexion et une remise en question vu que ma vie est consacrée à la réflexion et la remise en question.
Par contre rien de t'empêche d'appliquer à toi-même ce que tu préconise pour les autres: réflexion et remise en question.

Toi de ton côté tu trouveras toutes les preuves qui te conviennent dans le Coran et si elles ne sont pas, dans les hadiths.

Ça donne un match nul partout et ça sera toujours ainsi, car la foi est émotive, pas rationnelle.
Le religion est avant tout un système de vie. Il se trouve que tu es bien dans ce système de vie qu'est le Coran. Il se trouve aussi que les chrétiens sont bien dans le système de vie qu'est le christianisme.

Le problème avec l'Islam, c'est que le seul contact que le Prophète a eu avec les évangiles était l'évangile des nazaréens - groupe judéo-chrétien (pas purement chrétien), hautement politisé, pro juif et croyant que le Royaume de Dieu commençait sur Terre. Et le Coran a décrété que l'interprétation des évangiles a été falsifiée.
Alors sans connaitre nécessairement les faits précis, le musulman moyen va contester les évangiles généralement admis par les catholiques. Pourtant ce ne sont pas les mêmes évangiles.

Et les nazaréens, il n'y en a plus depuis au moins 1800 ans. Ils n'ont pas fait long feu. Ça ne peut donc pas être la pratique religieuse que Jésus préconisait.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Tu dois aussi savoir que ce que les Musulmans appellent contradictions au sujet de la divinité de Jésus, ne sont pas interprétées comme telles par les chrétiens, qui te donneront des réponses théologiques propres pour t'expliquer ce que nous condidérons comme contradictoire mais qui ne l'est pas pour eux. La Bible contient moultes références au Christ comme "fils de Dieu", maintenant ce que l'on entend par là peut en effet porter à débat.

Le terme donc de "contradiction" est déjà orienté dans la mesure où il a valeur d'objectivité là où il ne s'agit en fait que d'exégèse différentes selon la perception que chacun en a.

Quand les "contradictions" ne sont plus satisfaisantes, on recourt alors à l'idée de falsification pour prétendre que la divinité de Jésus a été rajoutée après coup. Là aussi, il s'agit d'une croyance née des paroles du Coran, donc propre aux musulmans, et auxquelles les Chrétiens ne croient pas.

salam
Je sais tout cela.
Mais la prétendue falsification des évangiles n'est en fait que la falsification de l'interprétation des évangiles, du moins dans ce que j'ai lu du Coran. Recourir à propager que les évangiles sont carrément falsifiées contredit le Coran.

Comme j'ai écrit dans un post précédent, c'est que j'aime pas qu'on dénigre ou qu'on tente de ridiculiser une autre religion.

Il me semble que autant chez les chrétiens que chez les musulmans, chaque dévot devrait se consacrer à sa propre religion, la comprendre, le mettre en pratique au lieu de perdre du temps et d'irriter les dévots des autres religions en faisant des affirmations gratuites...



J'ai le plus profond respect pour l'Islam, pour la chrétienté en général (pour la religion orthodoxe en particulier qui semble le plus près des enseignements de Jésus - même si je n'en ai jamais fait partie) et pour le judaisme.

Je vois ici des questions très profondes sur l'Islam, sur le Coran, sur les hadiths et ça me fait chaud au coeur de voir des gens s'interroger et approfondir leur religion. Mais le dénigrement d'autres religions me dégoûte.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Shalom Franc_Lazur

Permettez moi de vous dire que vous racontez des mensonges sur Allah et sur Sa Parole Le Coran, vous essaiez de introduire les mensonges de l'église dans les termes coraniques.


Le coran est clair sur ce Sujet : Fils de Maryiame vs. «fils de Dieu»

: il surnomme tous les chrétiens qui disent fils de Dieu d'être des koufars (mécreants), votre eux de termes ne peut jamais cacher cette vérité devine :



► Allah dit : «Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.»

► Allah dit : «Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent. »


Deux versets clair sur ce sujet pour trancher que Jesus est fils de Mariam(Maria ) tous court.

Et pourtant, si on regarde tous les évangiles, incluant une partie très appréciable des évangiles apocryphes, il est clairement écrit que Dieu a fait entendre Sa voix au moment du baptême de Jésus et a dit à la masse que Jésus était le Fils.
Autrement, faudrait mettre tous les évangiles à la poubelle. Or, l'Islam ne peut exister sans ces évangiles, vu qu'on y réfère.

Mais le Coran est inexact (ou sa traduction) quand il affirme que les chrétiens sont tri-théistes (cessez de dire 3). Car Dieu est unique pour tous les chrétiens. C'est sans équivoque et ça a toujours été sans équivoque.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
salam
Je sais tout cela.
Mais la prétendue falsification des évangiles n'est en fait que la falsification de l'interprétation des évangiles, du moins dans ce que j'ai lu du Coran. Recourir à propager que les évangiles sont carrément falsifiées contredit le Coran.

Comme j'ai écrit dans un post précédent, c'est que j'aime pas qu'on dénigre ou qu'on tente de ridiculiser une autre religion.

Il me semble que autant chez les chrétiens que chez les musulmans, chaque dévot devrait se consacrer à sa propre religion, la comprendre, le mettre en pratique au lieu de perdre du temps et d'irriter les dévots des autres religions en faisant des affirmations gratuites...



J'ai le plus profond respect pour l'Islam, pour la chrétienté en général (pour la religion orthodoxe en particulier qui semble le plus près des enseignements de Jésus - même si je n'en ai jamais fait partie) et pour le judaisme.

Je vois ici des questions très profondes sur l'Islam, sur le Coran, sur les hadiths et ça me fait chaud au coeur de voir des gens s'interroger et approfondir leur religion. Mais le dénigrement d'autres religions me dégoûte.

Il me dégoute tout autant. C'est pour cela que je le combats lorsque des musulmans s'en prennent aux autres religions dans un sens de dénigrement.

Le respect est la base du dialogue inter-religieux. Sinon il n'a plus de sens.

Je le cite dans un autre post peut après celui auquel tu as répondu.
 
1. Or, l'Islam ne peut exister sans ces évangiles, vu qu'on y réfère.

2.Mais le Coran est inexact (ou sa traduction) quand il affirme que les chrétiens sont tri-théistes (cessez de dire 3). Car Dieu est unique pour tous les chrétiens. C'est sans équivoque et ça a toujours été sans équivoque.

Azul,

1. vraiement de grand n'importe quoi ce que vous dites, l'Islam existe sans avoir besoin ces évangiles, car il ne se réfrenent jamais, car le Coran est la Parole d'Allah qui n'a pas besoin des livres falicifier de l'église et de senagogue.

2. C'est vous qu'est ête inexacte et pleins de mensonges sur La parole d'Allah= le coran est belle est bien Clair et Exacte .
 

artax

amour et paix
Azul,

1. vraiement de grand n'importe quoi ce que vous dites, l'Islam existe sans avoir besoin ces évangiles, car il ne se réfrenent jamais, car le Coran est la Parole d'Allah qui n'a pas besoin des livres falicifier de l'église et de senagogue.

2. C'est vous qu'est ête inexacte et pleins de mensonges sur La parole d'Allah= le coran est belle est bien Clair et Exacte .

Mais si puisque le coran en parle et dit que les évangiles sont de Dieu ainsi que la thora donc si les évangiles ne sont que du fait de l'homme (comme certain l'indique) alors le coran ment et si le coran ment,il ne peut exister tu comprends?
 
Mais si puisque le coran en parle et dit que les évangiles sont de Dieu ainsi que la thora donc si les évangiles ne sont que du fait de l'homme (comme certain l'indique) alors le coran ment et si le coran ment,il ne peut exister tu comprends?

attention ne ment pas: le coran ne parle pas des évangiles mais de l'évangile de jesus.

ne dit pas des choses que le coran ne dit pas.
merci
 

Perfect

Perfection is death"
Azul,

1. vraiement de grand n'importe quoi ce que vous dites, l'Islam existe sans avoir besoin ces évangiles, car il ne se réfrenent jamais, car le Coran est la Parole d'Allah qui n'a pas besoin des livres falicifier de l'église et de senagogue.

2. C'est vous qu'est ête inexacte et pleins de mensonges sur La parole d'Allah= le coran est belle est bien Clair et Exacte .

Bah , si les Livres d'Allah n'étaient pas falisifiés , Dieu n'aurait pas Révélé le Coran à Mohammed saws ! Voilà ...
 

Perfect

Perfection is death"
Tu ne vas pas recommencer? :eek:

Sois respectueuse envers les Livres d'origine divine!!!


Hein ?? ! Et est-ce que j'ai dit quelque chose non-respectueuse ? !! Est-ce que j'ai dit qu'ils ne sont pas d'origine divine ? Au contraire , je ne vois pas les Livres comme étant inventés par l'homme mais je dis toujours qu'ils doivent être respectés car ils contiennent la Parole de Dieu ... Je n'ai fait que répéter ce que dit le Coran à propos de "la falsification" , alors c'est le Coran qui ne respecte pas les Livres ? !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Azul,

1. vraiement de grand n'importe quoi ce que vous dites, l'Islam existe sans avoir besoin ces évangiles, car il ne se réfrenent jamais, car le Coran est la Parole d'Allah qui n'a pas besoin des livres falicifier de l'église et de senagogue.

2. C'est vous qu'est ête inexacte et pleins de mensonges sur La parole d'Allah= le coran est belle est bien Clair et Exacte .

Le Coran mentionne les évangiles... pas d'évangiles, le Coran ment. Or le Coran ne ment pas, il faut bien qu'il y ait des évangiles non?

Le Coran a besoin des évangiles car ils sont mentionnés dans le Coran.

Je ne crois pas être inexact en affirmant cela. et je n'ai pas l'habitude de mentir.
C'est légèrement offensant, mais passons.
 

Perfect

Perfection is death"
Le Coran mentionne les évangiles... pas d'évangiles, le Coran ment. Or le Coran ne ment pas, il faut bien qu'il y ait des évangiles non?

Le Coran a besoin des évangiles car ils sont mentionnés dans le Coran.

Je ne crois pas être inexact en affirmant cela. et je n'ai pas l'habitude de mentir.
C'est légèrement offensant, mais passons.


Non , le Coran parle d'un Seul Evangile , :)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Hein ?? ! Et est-ce que j'ai dit quelque chose non-respectueuse ? !! Est-ce que j'ai dit qu'ils ne sont pas d'origine divine ? Au contraire , je ne vois pas les Livres comme étant inventés par l'homme mais je dis toujours qu'ils doivent être respectés car ils contiennent la Parole de Dieu ... Je n'ai fait que répéter ce que dit le Coran à propos de "la falsification" , alors c'est le Coran qui ne respecte pas les Livres ? !

Le coran parle de "tahrif" et tu sais très bien ce que c'est!! Ne fais pas semblant!

Dire que les Livres que Dieu avaient envoyés ont été falsifiés, c'est dire que Dieu est incapable de les protéger => Dieu est impuissant!


P.S: Dans le coran, le "injil" n'est pas "les Évangiles", tu dois tenir compte de cela dans le raisonnement.
 
Le coran parle de "tahrif" et tu sais très bien ce que c'est!! Ne fais pas semblant!

Dire que les Livres que Dieu avaient envoyés ont été falsifiés, c'est dire que Dieu est incapable de les protéger => Dieu est impuissant!


P.S: Dans le coran, le "injil" n'est pas "les Évangiles", tu dois tenir compte de cela dans le raisonnement.


En même temps, Dieu n'a jamais dit qu'Il allait protéger ces Livres.. la promesse de protection n'est faite que sur le Coran! :rolleyes:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
En même temps, Dieu n'a jamais dit qu'Il allait protéger ces Livres.. la promesse de protection n'est faite que sur le Coran! :rolleyes:

Non pas le coran, le Rappel!

Explique-moi alors le sens de ce verset (et il y en a d'autres du même style):

5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Pourquoi Dieu ne demande pas aux gens du Live d'être seulement conforme à "ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur" (en supposant que ça soit le coran). Pourquoi rajoute-t-Il dans cet ordre la Thora et le Injil?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Non , le Coran parle d'un Seul Evangile , :)

J'avais cru comprendre que c'était un pluriel... pas grave

Il n'y a jamais eu d'évangile de Jésus. Jésus n'a jamais écrit quoi que ce soit. Ce sont ses disciples qui l'ont fait pour lui.

Mais "L'évangile" dont parle le Coran est certainement l'évangile des nazaréens... Il n'étaient pas chrétiens
 
Non pas le coran, le Rappel!

Explique-moi alors le sens de ce verset (et il y en a d'autres du même style):

5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Pourquoi Dieu ne demande pas aux gens du Live d'être seulement conforme à "ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur" (en supposant que ça soit le coran). Pourquoi rajoute-t-Il dans cet ordre la Thora et le Injil?

tout simplement le coran, la torah et l'évangile de jesus contiennent les memes lois, c'est l'homme qui a modifié la torah et l'évangile.
 

Perfect

Perfection is death"
Le coran parle de "tahrif" et tu sais très bien ce que c'est!! Ne fais pas semblant!

que les Livres que Dieu avaient envoyés ont été falsifiés, c'est dire que Dieu est incapable de les protéger => Dieu est impuissant!


P.S: Dans le coran, le "injil" n'est pas "les Évangiles", tu dois tenir compte de cela dans le raisonnement.


Je ne jamais dit ça ! C'est cool comment vous faites pour déformer les messages des autres ,lol !

Dieu Est Clair quand il dit : En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien . (Sourate 15 - 10)

On sait très bien que Dieu protège le Coran , mais Il n'A jamais Mentionné qu'Il Protège les autres Livres , ceci ne veut pas dire qu'il n'est pas Tout Puissant , mais Dieu Sait mieux pourquoi Il n'A pas Protégé les autres livres ! Aussi ,le Coran mentionne que certains juifs et chrétiens ont sincèrement falsifié et modifié la Parole d'Allah !


"Eh bien, espérez-vous ( Musulmans) que des pareils gens ( les juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment " (S2,V76)

Et voici un autre verset , qui prouve qu'il y a des livres qui ne sont pas d'origine divine , mais qui sont présentés comme la Parole d'Allah :

"Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent !" ( S2,V79)

Voici la raison pour laquelle Dieu A Révélé le Coran , pour résumer , compléter et Corriger les Livres avant lui :D!
Et en plus de ça , dans les Hadiths aussi , notre Prophète saws explique que les Livres d'Allah ont été modifié ... =)

Et avec tout mon respect aux évangiles et à la Torah ! xD

Wallahou Aalam !
 

Perfect

Perfection is death"
Non pas le coran, le Rappel!

Explique-moi alors le sens de ce verset (et il y en a d'autres du même style):

5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Pourquoi Dieu ne demande pas aux gens du Live d'être seulement conforme à "ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur" (en supposant que ça soit le coran). Pourquoi rajoute-t-Il dans cet ordre la Thora et le Injil?

C'est parmi les conditions de la croyance de croire aux autres Livres, mais où sont les autres Livres ? ! :D Qu'est-ce qui nous prouve que la Thora et les évangiles actuels sont les vrais ? !!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
tout simplement le coran, la torah et l'évangile de jesus contiennent les memes lois, c'est l'homme qui a modifié la torah et l'évangile.

Ils ne contiennent pas les mêmes lois justement......

Issa est sensé venir "halel" une partie de ce qui était "haram" pour le Juifs.

Donc déjà, il doit déjà y avoir une différence dans certains halal/haram entre la Torah et le Livre donné à Issa (pour ne pas le nommer).

Un autres verset est encore beaucoup plus clair là-dessus puisque Dieu dit de Lui-même qu'Il a donné des Lois différents et qu'Il jugera entre eux le jour J.

Dieu n'a mis nulle part dans le coran que Ses Livres avaient été modifié par les hommes. Il n'y a que Lui qui a le Droit d'abroger un "verset" ou un autres et ça se fait entre ces Livres.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est parmi les conditions de la croyance de croire aux autres Livres, mais où sont les autres Livres ? ! :D Qu'est-ce qui nous prouve que la Thora et les évangiles actuels sont les vrais ? !!

Dieu en est témoin dans le coran! Ce n'est pas assez suffisant pour toi comme preuve. :D
 

Perfect

Perfection is death"
Ils ne contiennent pas les mêmes lois justement......

Issa est sensé venir "halel" une partie de ce qui était "haram" pour le Juifs.

Donc déjà, il doit déjà y avoir une différence dans certains halal/haram entre la Torah et le Livre donné à Issa (pour ne pas le nommer).

Un autres verset est encore beaucoup plus clair là-dessus puisque Dieu dit de Lui-même qu'Il a donné des Lois différents et qu'Il jugera entre eux le jour J.

Dieu n'a mis nulle part dans le coran que Ses Livres avaient été modifié par les hommes. Il n'y a que Lui qui a le Droit d'abroger un "verset" ou un autres et ça se fait entre ces Livres.

Et bien relis le Coran ! lol ...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Dieu est aussi témoin de la modification se Sa Parole ! XD

Oui comme font les musulmans avec le coran, comme font les Juifs avec la Torah. Ils font du "tahrif", ils n'ont pas modifié leur Livre. Tu vois la nuance?

Ce que Dieu condamne chez les Juifs, c'est le Talmud. C'est ce qu'ils écrivent de leur propres mains et qu'ils le présente "venant de Dieu". Regarde un Juif orthodoxe, tu verras qu'il est plus conforme à la Loi Orale (Talmud) que la Loi Écrite (Torah).
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
J'avais cru comprendre que c'était un pluriel... pas grave

Il n'y a jamais eu d'évangile de Jésus. Jésus n'a jamais écrit quoi que ce soit. Ce sont ses disciples qui l'ont fait pour lui.

Mais "L'évangile" dont parle le Coran est certainement l'évangile des nazaréens... Il n'étaient pas chrétiens

Les mot dans le coran désignant ceux qui suivent l'Évangile est "Nasara" qui veut dire Nazaréen. D'ailleurs en hébreu, c'est assez proche de l'arabe "Nadzira". Le "dz" phonétiquement, mais ça vient de la racine sémitique "NZR".
 

Perfect

Perfection is death"
Oui comme font les musulmans avec le coran, comme font les Juifs avec la Torah. Ils font du "tahrif", ils n'ont pas modifié leur Livre. Tu vois la nuance?

Ce que Dieu condamne chez les Juifs, c'est le Talmud. C'est ce qu'ils écrivent de leur propres mains et qu'ils le présente "venant de Dieu". Regarde un Juif orthodoxe, tu verras qu'il est plus conforme à la Loi Orale (Talmud) que la Loi Écrite (Torah).

Mais si , et le mot "tahrif" signifie la modification du "sens" comme il peut signifier la modification du "contenu" , et pour le Coran ... il y a des gens qui ont essayé de le falisifier , mais ils ont échoué , pourquoi ? Car Dieu Protège le Coran !
Alors que pour les autres Livres, ils ont essayé et ils ont réussi ! Voilà XD
 
Non pas le coran, le Rappel!

Explique-moi alors le sens de ce verset (et il y en a d'autres du même style):

5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Pourquoi Dieu ne demande pas aux gens du Live d'être seulement conforme à "ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur" (en supposant que ça soit le coran). Pourquoi rajoute-t-Il dans cet ordre la Thora et le Injil?


Parce que ces derniers contiennent des prophéties de la venue du Prophète Mohammad (qu'on retrouve encore aujourd'hui dans le Livre des Psaumes, de Malachie, de Daniel et dans le Deutéronome)

Eh Rappel = Coran :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Mais si , et le mot "tahrif" signifie la modification du "sens" comme il peut signifier la modification du "contenu" , et pour le Coran ... il y a des gens qui ont essayé de le falisifier , mais ils ont échoué , pourquoi ? Car Dieu Protège le Coran !
Alors que pour les autres Livres, ils ont essayé et réussi ! Voilà XD

On l'a fait avec le coran: Regarde par exemple les Submitters, les Chiites, les partisans du messager Hicham..... Ils tirent tous leurs "preuves" du coran. Ils utilisent tous la même technique c-à-d sortent des versets de leur contexte et leur invente un nouveau sens compatible avec leur idéologie.

Lis la Torah et tu verras que les "mitvots" des Juifs sont beaucoup d'entre eux des "hors contexte".
 
Jésus va certes désavouer tous ceux qui lui attribuent la divinité, il leur dira : « retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Une iniquité des plus criantes est celle de donner des associés à Dieu, fut-ce Jésus lui-même.

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean (14.28) que le Père est plus grand que lui. On peut supposer, pour le besoin de l’argumentation, que Jésus a subi le supplice de la croix, est-ce que cela est digne d’un Dieu ?

Le fait qu’il ait lancé des cris de détresse sur la croix n’est-il pas une preuve de faiblesse incompatible avec la divinité ? Comment appeler Dieu quelqu’un qui s’écria : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3
====================

Jésus, Fils de Dieu:
Est-il Fils Unique ?

Voici tous les autres "Fils de Dieu "





Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3



....et aussi des peuples entiers..



"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8
-------------------------------------------------------------------------
 

Perfect

Perfection is death"
C'est fait et sinon quels sont tes arguments??? :eek:

Le Coran affirme clairement que les gens ont reçu la Verité dans la Torah et dans l'Evangile , et pour cacher cette Vérité , ils ont falsifié la Parole d'Allah ! :D
Et quand on invente ce que Dieu n'a jamais dit ou quand on cache une partie de ce que Dieu a dit , c'est aussi considéré comme modification car ceci modifie le sens général du Message de Dieu !

Et nous parlons hors-sujet :

http://www.bladi.info/184852-falsification-bible-and-torah/
Paix ! =)
 

Perfect

Perfection is death"
On l'a fait avec le coran: Regarde par exemple les Submitters, les Chiites, les partisans du messager Hicham..... Ils tirent tous leurs "preuves" du coran. Ils utilisent tous la même technique c-à-d sortent des versets de leur contexte et leur invente un nouveau sens compatible avec leur idéologie.

Lis la Torah et tu verras que les "mitvots" des Juifs sont beaucoup d'entre eux des "hors contexte".
Oui , je suis d'accord , et il y a aussi des gens qui inventent des Versets, tu n'a jamais vu cela ? lol ! Mais on n'a jamais peur de la falsification du Coran , car Dieu le Protège ... :)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
@exchrétiens

Dans le coran, il s'agit pas de "Chrétien", mais Nazaréens. Et je suppose que tu connais la différence. Les Nazaréens étaient des judaïsés et anti-trinitaires.
 
Haut