fils de l'homme vs fils de Dieu

1.Le Coran mentionne les évangiles... pas d'évangiles, le Coran ment. Or le Coran ne ment pas, il faut bien qu'il y ait des évangiles non?

2.Le Coran a besoin des évangiles car ils sont mentionnés dans le Coran.

3-Je ne crois pas être inexact en affirmant cela. et je n'ai pas l'habitude de mentir.
C'est légèrement offensant, mais passons.

Azul le quebecois,

1. D'abord le coran ne ment pas, c'est vous que vous mentez sur le Coran, ensuite le Coran n'a jamais parlé des évangiles: mais de Al Injile, Torah et Souhouf al oula, Zabour ..etc, voilà le terme que Coran utilise et non pas évangiles au plurielle mais al Injile au singulier.

2. C'est faux ! le Coran n'a pas besoin ni des évangiles ni de Bibel ni Torah ni d'autre chose car Le Coran est la Parole d'Allah et ce même Allah qui desendu Le Bibel et le Torah, comment Allah aurait besoin de ce que lui même a désendu sur ces prophets : Mosa(aleihi sa salam ), et Issa (aleihi wa salam )

3. tous ce que vovus avez dit sur le Coran c'est des mensonges : exprés ou involentaire c'est un autres sujet.


atqadach
 
pour unquebecois: lorsque tu me dira qui a écris la bible viens discuter du contenu et des contradition et erreurs dedans.
lorsque je lis la bible chretienne je ne sais quoi faire: pleurer ou rire!!!!!
 

artax

amour et paix
pour unquebecois: lorsque tu me dira qui a écris la bible viens discuter du contenu et des contradition et erreurs dedans.
lorsque je lis la bible chretienne je ne sais quoi faire: pleurer ou rire!!!!!

Qu'est ce qui te fait rire dans le nouveau testament? le fait que l'ont parle d'amour du prochain sans ambiguité ? chose qui contredit sur bien des points le coran..Toi tu ries de la bible et moi je rie du coran seulement moi je le garde pour moi et je vie avec et tout cela sans haine du prochain,toi tu affirmes,tu es remplis d'arrogance et tu pense que ta vérité est forçement là bonne puisque le coran le dit.. Tient parle moi du coran,cite moi une source non islamique avec preuve empyrique que le coran est la parole de Dieu,que Muhammad a vraiment recue celle ci de djibril.. Quand tu auras une preuve indiscutable,tu pourras te permettre de critiquer la religion d'autruis,pour le moment,tu baves bave et re bave sans gout..

Tu cites l'histoire avec constantin et tu as raison il y a des ambiguités avec la sainte trinité et puis peut etre pas va savoir ... et moi dois-je etre obligatoire irrespectueux pour te faire comprendre que ma croyance n'est pas la tienne ?

Pour le coran ,je te le repette,donne moi la preuve irrefutable autre que ce qu'il y a écrit dedant vient bien de Dieu sinon abstient toi de tout commentaire qui,desoler de te le dire,te font passé pour un haineux qui ne pife rien
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
2. C'est faux ! le Coran n'a pas besoin ni des évangiles ni de Bibel ni Torah ni d'autre chose car Le Coran est la Parole d'Allah et ce même Allah qui desendu Le Bibel et le Torah, comment Allah aurait besoin de ce que lui même a désendu sur ces prophets : Mosa(aleihi sa salam ), et Issa (aleihi wa salam )

Descendu à un peuple qui connaissait ces histoire "juives" donc qui avait déjà une base judéo-chrétienne. Ceux qui n'en avait pas vivait à côté de rabbins, moines et de ce fait connaissaient un minimum les histoires bibliques.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
franc_lazur à dit:
Avant la naissance de Jésus sur terre, cher Perfect, il y avait le Verbe, c'est-à-dire la Parole de DIEU, éternelle, parce que divine .

Cette Parole est venue sur terre en s'incarnant dans une chair humaine appelée JESUS.

De même, en quelque sorte, que la Parole d'ALLÂH est venue sur terre, par l'intermédiaire de Jibril et s'est incarnée en sons et graphies appelés CORAN .

Je ne comprends plus rien moi , lol , Jibril ne représente pas la Parole de Dieu , il ne fait que transmettre le Message ... Et Jésus aussi n'est qu'un Messager pour les musulmans , car il transmet le message ! Si on commence à dire que tout ce qui transmet la Parole de Dieu et le fils de Dieu , ceci devient bizzare ,

J'ai une question , est-ce que les chrétiens croient à Moïse comme étant Prophète et Messager? ! Merci d'avance ! =)

Je ne parlais pas de Jibril, mais du Coran, qui est bien la Parole incréée d'ALLÂH ? je me trompe ??? Et donc, il y a bien une similitude entre le Coran, Parole incréée et éternelle d'ALLÂH ; et Jésus , Verbe incréé et éternel de DIEU .


Oui, Perfect, Moïse pour les Chrétiens est considéré comme Prohète et Messager (les Chrétiens b'emploient que le terme "Prophète").


Amicalement. :)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Quand au fait que tu soit un ex chrétiens,permet moi d'en douter,quelqu'un qui à vecu dans le christianisme meme si il change de religion,il ne crache pas ainsi . de plus ton pseudo? pourquoi?? pour faire voir au autres que tu as pris "le bon chemin" tu aimes te faire voir? allons arrete de venir ici cracher ta haine du chrétien (oui il n'y à que la ou presque que tu post alors que bladi est remplis de sujet interresant)


Je vais t'expliquer, cher Artax .


Il était une fois un forumiste qui se pseudonommait DRESSEUR ...

Expert en insultes de toutes sortes ....Que je ne te citerai pas ....

A la fin des fins j'ai fini par être fatigué d'être insulté ainsi et je me suis plaint à la modération ;

Dresseur fut banni ...

Mais il se réincarna en ......................devine !!! en EX-CHRETIEN !!! lol !!!

...lequel fut vite démasqué, puisqu'il reprenait les anciens posts de Dresseur .

Et Exchrétien reconnut qu'il était bien l'ancien Dresseur, et il reconnut aussi qu'il n'avait jamais été chrétien, qu'il habitait au Canada et qu'il faisait des recherches pour une thèse .


Petite remarque à l'attention de notre jeune ami PERFECT :

Ce qu'il vient de faire contre moi à ton intention, il l'avait fait sur un site ami, le site du Raja, (site où je n'étais pas inscrit) dans lequel il se moquait d'un certain franc_lazur, dans mon dos, et sans aucune honte ;..Titre du topic : "un chretien falsifie l'évangile de jean pour diviniser jesus en 2007." (sous le pseudo de ABDOU)

J'ai laissé tomber et n'y ai pas répondu !!!



J'aurais aimé devenir son ami, comme je suis ami avec de nombreux Musulmans de BLADI. Hélas ! Je crois que ce ne sera pas possible !!! Dommage !!!


Bonne soiré à toutes et à tous .
 
Qu'est ce qui te fait rire dans le nouveau testament? le fait que l'ont parle d'amour du prochain sans ambiguité ? chose qui contredit sur bien des points le coran..Toi tu ries de la bible et moi je rie du coran seulement moi je le garde pour moi et je vie avec et tout cela sans haine du prochain,toi tu affirmes,tu es remplis d'arrogance et tu pense que ta vérité est forçement là bonne puisque le coran le dit.. Tient parle moi du coran,cite moi une source non islamique avec preuve empyrique que le coran est la parole de Dieu,que Muhammad a vraiment recue celle ci de djibril.. Quand tu auras une preuve indiscutable,tu pourras te permettre de critiquer la religion d'autruis,pour le moment,tu baves bave et re bave sans gout..

Tu cites l'histoire avec constantin et tu as raison il y a des ambiguités avec la sainte trinité et puis peut etre pas va savoir ... et moi dois-je etre obligatoire irrespectueux pour te faire comprendre que ma croyance n'est pas la tienne ?

Pour le coran ,je te le repette,donne moi la preuve irrefutable autre que ce qu'il y a écrit dedant vient bien de Dieu sinon abstient toi de tout commentaire qui,desoler de te le dire,te font passé pour un haineux qui ne pife rien

slm
voila encore des gens qui defende un livre qui a été ecrit par les main d un homme(s)
pas besoin d autres preuves pour prouvez que le coran est le plus vrai des livres c la parole de dieu en personne,c est le plus recent et on n a rien a te prouver comme preuve pour te dire quil est vrai ou pas!!! apres c est le coeur sois il est blanc ou sois il est noir;un conseil que j ai a te donnée
ouvre le coran lis le bien tu verra des preuves dedans sur pleins de chose et demande a dieu de te prouver un verset que ta lu si tu pense quil est mensongere et que inchallah si il t aime bien il t enverra la preuve dont tu cherche comme a beaucoup de reconvertit
slm
 

Perfect

Perfection is death"
Je ne parlais pas de Jibril, mais du Coran, qui est bien la Parole incréée d'ALLÂH ? je me trompe ??? Et donc, il y a bien une similitude entre le Coran, Parole incréée et éternelle d'ALLÂH ; et Jésus , Verbe incréé et éternel de DIEU .


Oui, Perfect, Moïse pour les Chrétiens est considéré comme Prohète et Messager (les Chrétiens b'emploient que le terme "Prophète").


Amicalement. :)

Et la Bible alors , c'est quoi ? ! :D

Amicalement. =) lol
 

artax

amour et paix
Je vais t'expliquer, cher Artax .


Il était une fois un forumiste qui se pseudonommait DRESSEUR ...

Expert en insultes de toutes sortes ....Que je ne te citerai pas ....

A la fin des fins j'ai fini par être fatigué d'être insulté ainsi et je me suis plaint à la modération ;

Dresseur fut banni ...

Mais il se réincarna en ......................devine !!! en EX-CHRETIEN !!! lol !!!

...lequel fut vite démasqué, puisqu'il reprenait les anciens posts de Dresseur .

Et Exchrétien reconnut qu'il était bien l'ancien Dresseur, et il reconnut aussi qu'il n'avait jamais été chrétien, qu'il habitait au Canada et qu'il faisait des recherches pour une thèse .


Petite remarque à l'attention de notre jeune ami PERFECT :

Ce qu'il vient de faire contre moi à ton intention, il l'avait fait sur un site ami, le site du Raja, (site où je n'étais pas inscrit) dans lequel il se moquait d'un certain franc_lazur, dans mon dos, et sans aucune honte ;..Titre du topic : "un chretien falsifie l'évangile de jean pour diviniser jesus en 2007." (sous le pseudo de ABDOU)

J'ai laissé tomber et n'y ai pas répondu !!!



J'aurais aimé devenir son ami, comme je suis ami avec de nombreux Musulmans de BLADI. Hélas ! Je crois que ce ne sera pas possible !!! Dommage !!!


Bonne soiré à toutes et à tous .




Merci de m'avoir mis au parfun,s'etait un peu trop louche :)
 

Perfect

Perfection is death"
Il avait dit qu'elle avait été falsifié et que c'était prouvé scientifiquement, historiquement et linguistiquement.

Ah d'accord , celui qui dit que les Livres ont été falisifiés n'est pas nécessairent contre ces Livres ... mais scientifiquement, historiquement et linguistiquement , c'est exagéré là !
 
Il a quelque chose contre les Livres de Dieu envoyés avant le coran!

oui et voila pourquoi


Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils LISENT le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent,
*Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

...Muhammad est venu vers eux (les juifs), ils ont voulu contredire et contester avec lui, en employant la Tawrah. Cependant, LA TAWRAH ET LE CORAN SE SONT AFFIRMES L'UN L'AUTRE. Ainsi les juifs ont mis de coté l'emploie de la Torah, et ont pris le Livre d'Asaf, et la magie de Harut et de Marut, qui en effet n'est pas conforme au Coran...





75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?".
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! Sourate 2:75-79



Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. Sourate 6:114
CEUX QUI CROIENT à ce qui t'a été descendu (révélé) et A CE QUI A ETE DESCENDU AVANT TOI et qui croient fermement à la vie future. CEUX LA SONT SUR LE BON CHEMIN de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Sourate 2:4-6

Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge NOS REVELATIONS, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Sourate 2:39
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je suis une fille ! :( Mais à part cela, ça se voit qu'il a quelque chose contre le christianisme ... ;)


Désolé !!! Bien sûr,la perfect...ion vient toujours de la femme.

Chère jeune amie, donc, oui ! le forumiste ex-chrétien non seulement a une "dent" contre le Christianisme, mais aussi tout particulièrement contre moi, car je ne l’ai jamais entendu dire ou plutôt lu de sa plume de telles horreurs contre les autres chrétiens de ce forum !!!


Perfect à dit:
franc_lazur à dit:
Oui, Perfect, Moïse pour les Chrétiens est considéré comme Prohète et Messager (les Chrétiens b'emploient que le terme "Prophète").

Et la Bible alors , c'est quoi ?

La Bible, pour les Chrétiens, n’est pas incréée, ni donc éternelle, comme l’est le Coran selon les Musulmans !

La Bible est un ensemble de livres très divers qui sont inspirés par DIEU, mais non pas dictés par DIEU comme l’est le Coran, selon ce que disent les Musulmans .

Et l’inspiration divine pour la Bible ne concerne que DIEU Lui-même et Ses rapports avec les humains. La Bible n’est donc ni un livre historique, ni un llivre scientifique ...


Cette explication te satisfait-elle, chère Perfect ?
 
Haut