fils de l'homme vs fils de Dieu

Perfect

Perfection is death"
J'ai la vague impression que tu ne lis pas ce que j'écris. :D

Moi aussi j'ai cette impression : que tu ne lis pas ce que j'écris , lol

Non , t'inquiète pas , je lis et je comprends ! :) , Tu dis que le Coran affirme simplement que les juifs ont changé le sens de leur Livre pour des raisons ( beaucoup de raison ... ) !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Parce que ces derniers contiennent des prophéties de la venue du Prophète Mohammad (qu'on retrouve encore aujourd'hui dans le Livre des Psaumes, de Malachie, de Daniel et dans le Deutéronome)

Non ce n'est pas que pour ça!!!

Tu comprendras que Le Juifs ne se conforment pas qu'à la Torah. J'irai même plus loin, ils considèrent que la Torah est inapplicable!!! La pratique de la religion se trouve dans les écrits rabbiniques. Ils font dire à la Torah ce qu'elle ne dit pas par leurs "hors contextes". Lis ces versets qui sont très révélateur:

3.93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !"
3.94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Dieu... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.
3.95. Dis : "C'est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Moi aussi j'ai cette impression : que tu ne lis pas ce que j'écris , lol

Non , t'inquiète pas , je lis et je comprends ! :) , Tu dis que le Coran affirme simplement que les juifs ont changé le sens de leur Livre pour des raisons ( beaucoup de raison ... ) !

C'est cela! ;)

Ils font dire à la Torah ce qu'elle ne dit pas! Invente des règles et lois qui ne figurent pas dans leur Livre. Ils mettent ces lois au même plan que les Lois de Dieu (dans la Torah).
 

Perfect

Perfection is death"
C'est cela! ;)

Ils font dire à la Torah ce qu'elle ne dit pas! Invente des règles et lois qui ne figurent pas dans leur Livre. Ils mettent ces lois au même plan que les Lois de Dieu (dans la Torah).

Oui c'est vrai qu'ils ont inventé des nouvelles lois et des nouveaux livres , mais qu'est-ce qui pourrait les retenir de modifier le texte de la Torah aussi ? J'ai dit que :" les gens qui ont essayé de modifier le "sens" des versets coraniques ont également essayé de modifier le texte ... mais ils n'ont pas réussi car le Coran est sous protection de Dieu " , alors que la Torah , Dieu n'a pas Promis de protéger ce Livre , voilà ce que j'essaye de dire !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Oui c'est vrai qu'ils ont inventé des nouvelles lois et des nouveaux livres , mais qu'est-ce qui pourrait les retenir de modifier le texte de la Torah aussi ?

1èrement les Juifs ne forment pas un bloc monolithique tout comme les musulmans. Tu me diras alors pourquoi les Chiites ne modifient pas le coran alors?

Pour tous les Juifs (sans exception), la Torah est la Parole Divine. C'est Dieu qui parle!! Chaque mot, chaque lettre est importante! Certains vont même à sacraliser l'hébreu archaïque comme le font certains musulmans avec le coran. La Torah est depuis plus de 2000 ans authentique, mais avant cela je ne peux rien te garantir. Il en vient que la Torah à l'époque de Muhammad était la même que celle d'aujourd'hui.

Si la Torah avait été falsifiée, Dieu aurait certainement interdit sa consultation ou son utilisation.
 
la trinité n'a jamais été dit dans la bible etc'est l'empreur constantin qui l'a imposé 325 ans après jesus.

la torah a été falsifié. dieu dans le coran demande de consulter la jugement d'allah dans la torah qui est restait intact. la torah certe falsifiée mais contient des passages encore intacte.

Quelle sourate du Coran parle -t- elle de l’altération de la Bible et des Evangiles?

Réponse :

Louange à Allah
Allah le Très Haut dit à propos des Juifs « - Eh bien, espérez - vous (Musulmans) que de pareilles gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75) .

En guise de commentaire des propos « puis ils les altèrent délibérément après les avoir bien compris » Quatada a dit : « après avoir entendu et compris la parole d&#8217;Allah, <b>la falsifièrent sciemment</b>» Aboul Alia lui dit : Ils se sont mis à détourner la description faite de Muhammad (paix et bénédiction d&#8217;Allah soient sur lui) dans leur livre de son vrai sens. Abdou Zayd commente les propos divins : après avoir entendu et compris la parole d&#8217;Allah, la falsifièrent sciemment» en ces termes : « Il s&#8217;agit de la Thora qui leur est révélée : <b>il l&#8217;ont altérée en rendant ce qui y est illicite licite et ce qui y est licite illicite, ce qui y est vrai faux et ce qui y est faux vrai</b> ». ( voir le Tafsir d&#8217;Ibn Kathir )

Allah dit encore : «Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », « écoute sans qu&#8217;il te soit donné d&#8217;entendre », et favorise nous « Râ`inâ », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : « Nous avons entendu et nous avons obéi », «écoute », et « Regarde - nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance ; leur foi est donc bien médiocre.» (Coran, 4 :46) L&#8217;expression « qui détournent les mots de leur sens » signifie qu&#8217;ils leur donnent une mauvaise interprétation contraire au sens voulu par Allah et ce de façon délibérément mensongère
( Tafsir d&#8217;Ibn Kathir ).


Le Très Haut dit également : «Et puis, à cause de leur violation de l&#8217;engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs c&#339;urs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d&#8217;un petit nombre d&#8217;entre eux. Pardonne - leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants.» (Coran, 5 :13). Les propos « Nous les avons maudits et endurci leurs c&#339;urs :<b> ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé</b>» signifient : c&#8217;est à cause de la violation par eux de l&#8217;engagement qu&#8217;ils avaient pris que Nous les avons exclus et éloignés de la Vérité et de la bonne voie. Les propos : « endurci leurs c&#339;urs» signifient :ils ne profitent d&#8217;aucun sermon à cause de leur grande dureté de coeur. Les propos : « ils détournent les paroles de leur sens» signifient leur compréhension a été viciée, et ils se sont mal conduits vis-à-vis des versets d&#8217;Allah Dont ils interprètent le livre contrairement à Sa volonté en lui donnant un sens non voulu par Lui et en Lui faisant dire ce qu&#8217;Il n&#8217;a pas dit. Qu&#8217;Allah nous en protège. Ses propos « ..oublient une partie de ce qui leur a été rappelé» signifient ils s&#8217;en sont désintéressés et ne l&#8217;ont pas appliqué. Al Hassan dit : «<b> Ils ont abandonné les références sûres de leur religion</b> .

Les tâches assignées par Allah sont les seules dont Il agrée l&#8217;accomplissement. » D&#8217;autres ont dit : « Ils en ont refusé la pratique, ce qui les a plongés dans un mauvais état caractérisé par des coeurs malsains, une nature altérée et des oeuvres caduques »
( voir le Tafsir d&#8217;Ibn Kathir).
<h1>De cela ressort que l&#8217;altération de la Bible et des Evangiles par les enfants d&#8217;Israël s&#8217;est concrétisée à travers des actes parmi lesquels : la modification, la suppression le rajout et l&#8217;interprétation contraire à la volonté d&#8217;Allah.</h1>

Quand Muhammad (paix et bénédiction d&#8217;Allah soient sur lui) fut envoyé par Allah <h1>la Bible et les Evangiles avaient subi altérations et modifications.</h1> C&#8217;est pourquoi Allah a révélé Son livre à Son Prophète Muhammad (paix et bénédiction d&#8217;Allah soient sur lui ) et s&#8217;est chargé Lui-même d&#8217;en garantir la pérennité, conformément à Ses propos : « Nous avons certes révélé le Rappel et nous en assurons la garde » (Coran, 15 :9 ). Voilà un privilège qu&#8217;aucun livre n&#8217;avait possédé avant le Coran. Celui-ci n&#8217;a cessé depuis le début de la révélation faite au Prophète (paix et bénédiction d&#8217;Allah soient sur lui ) jusqu&#8217;à nos jours, soit plus de 1400ans, d&#8217;être intact ; aucune lettre n&#8217;en a subi une altération. En témoignent ses manuscrits et ses mémorisateurs qui se le sont transmis de génération en génération.

Nous demandons à Allah de nous guider vers la Vérité. Allah Très Haut sait mieux.
 

Perfect

Perfection is death"
1èrement les Juifs ne forment pas un bloc monolithique tout comme les musulmans. Tu me diras alors pourquoi les Chiites ne modifient pas le coran alors?

Pour tous les Juifs (sans exception), la Torah est la Parole Divine. C'est Dieu qui parle!! Chaque mot, chaque lettre est importante! Certains vont même à sacraliser l'hébreu archaïque comme le font certains musulmans avec le coran. La Torah est depuis plus de 2000 ans authentique, mais avant cela je ne peux rien te garantir. Il en vient que la Torah à l'époque de Muhammad était la même que celle d'aujourd'hui.

Si la Torah avait été falsifiée, Dieu aurait certainement interdit sa consultation ou son utilisation.

Non , je ne te dirai pas cela , lol !
Le Prophète (saws) a bien interdit de croire à ce que dit les livres autre que le Coran de son époque ...

"O musulmans, qui êtes ici rassemblés, comment se fait-il que vous questionnez les gens du Livre, alors que votre livre, qui a été révélé à votre prophète, vous donne des informations plus récentes de la part de Dieu, et que ce livre que vous récitez n'a pas été altéré. Dieu vous a annoncé que les gens du Livre avaient modifié (baddalu, ~ ) le texte écrit de ses paroles et que, de leurs mains, ils avaient changé ( ghaiyaru, ~ ) le contexte du Livre en disant qu'il leur était venu ainsi de Dieu lui-même afin d'acquérir par là une chose à vil prix. Ce que vous avez reçu de la science ne vous interdit-il donc pas de questionner ces gens-là? Et par Dieu, voyons-nous un seul d'entre eux vous questionner au sujet de la révélation que vous avez reçue?" (Rapporté par Al-Bukhari )

Et ceci est un autre sujet aussi , lol

http://www.bladi.info/191237-musulmans-doivent-sabstenir-lire-levangile-torah/
 
Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui est avec vous. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. (Sourate 2:41-42)

c'est au passé confirmant ce qui avec vous: ce qu'il avait etait deja falsifié. confirmant la falsification. tu as oublié les versetsdu coran qui parlent de la falsification.

encore ici au passé
Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ont avec eux [/b]leur est parvenu... [/b]ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " (Sourate 2:89-90)

donc la meme chose: "est parvenu" au passé et confirmant ce qu'ils ont avec eux: la falsification.

encore ici:


O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur. (Sourate 5:68)
le coran parle de la torah et l'évangile de jesus au passé. ils les défit. d'apporter l'originale.






voici un verset que tu oublie où le coran montre l'existence de l'évangile de jesus:

sourate la table - 5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux

--------------------








Les ecrits des gens du livre 'Ahl el Kitab" (juifs et chretiens) sont faux, et ont été travesti par l'homme. Le coran fait reference aux ecrits ORIGINAUX, non falsifiés par l'etre humain. Il s'agit de ce à quoi appelaient Moise (paix sur lui) ou Jesus (paix sur lui).
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Non , je ne te dirai pas cela , lol !
Le Prophète (saws) a bien interdit de croire à ce que dit les livres autre que le Coran de son époque ...

"O musulmans, qui êtes ici rassemblés, comment se fait-il que vous questionnez les gens du Livre, alors que votre livre, qui a été révélé à votre prophète, vous donne des informations plus récentes de la part de Dieu, et que ce livre que vous récitez n'a pas été altéré. Dieu vous a annoncé que les gens du Livre avaient modifié (baddalu, ~ ) le texte écrit de ses paroles et que, de leurs mains, ils avaient changé ( ghaiyaru, ~ ) le contexte du Livre en disant qu'il leur était venu ainsi de Dieu lui-même afin d'acquérir par là une chose à vil prix. Ce que vous avez reçu de la science ne vous interdit-il donc pas de questionner ces gens-là? Et par Dieu, voyons-nous un seul d'entre eux vous questionner au sujet de la révélation que vous avez reçue?" (Rapporté par Al-Bukhari )

Et ceci est un autre sujet aussi , lol

http://www.bladi.info/191237-musulmans-doivent-sabstenir-lire-levangile-torah/

Maintenant il s'agit de hadith. Tu es donc d'accord que le coran ne dit pas cela?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
la trinité n'a jamais été dit dans la bible etc'est l'empreur constantin qui l'a imposé 325 ans après jesus.

La croyance musulmane implique de penser que le message de Jésus était du type Nazaréen que trinitaire. Là n'est pas le sujet ici. Puisque tu sembles être d'accord avec moi que le "injil" du coran n'est pas les "4 Évangiles des Chrétiens".

la torah a été falsifié. dieu dans le coran demande de consulter la jugement d'allah dans la torah qui est restait intact. la torah certe falsifiée mais contient des passages encore intacte.

Ton accusation est non fondée! Alors change le verset tant que tu y es (ou éclaircit les paroles de Dieu):

A la place de

Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !"

écris ceci:

Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-les passages que j'ai souligné car pas falsifiés, si ce que vous dites est vrai !"

:eek:
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
sourate la table - 5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux

Qui ça, "Nous"?

delic, expliques moi que le Coran utilise le "nous" ... Dieu est polythéiste? Il y a combien de dieu dans ta religion?

Ou bien il s'agit de Dieu, du Verbe et du Saint-Esprit ?

Ça me semble de moins en moins cohérant... ;)
 

Perfect

Perfection is death"
Maintenant il s'agit de hadith. Tu es donc d'accord que le coran ne dit pas cela?

Je suis d'accord que le Coran nous ordonne de croire aux Livres originaux ! Car le Coran nous montre aussi que les livres actuels sont probablement falsifiés et que les gens de Livres ne nous partagent pas la Foi !
La Question , c'est comment on peut confirmer les Messages des autres Prophètes si on a toujours ces doutes ?
Et bien , en croyant au Coran !!!! lol

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, (Sourate 41:3)

Quand on affirme le Coran , on affirme automatiquement les autres Livres , car le Coran contient ce qu'on doit savoir des autres Livres : la Vérité , et nous on ne croit qu'à la Vérité ! XD

Et autre chose , c'est interdit de poster un Hadith pour prouver ce qu'on dit ? lol
 

Perfect

Perfection is death"
Qui ça, "Nous"?

delic, expliques moi que le Coran utilise le "nous" ... Dieu est polythéiste? Il y a combien de dieu dans ta religion?

Ou bien il s'agit de Dieu, du Verbe et du Saint-Esprit ?

Ça me semble de moins en moins cohérant... ;)
Autre Sujet là ... lol , Le Nous en arabe , c'est comme le Vous en français , quand tu dis vous à quelqu'un c'est parce qu'il contient plusieurs personnes ? lol

Le Nous , est une expression de Gloire pour Dieu ! :)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je suis d'accord que le Coran nous ordonne de croire aux Livres originaux ! Car le Coran nous montre aussi que les livres actuels sont probablement falsifiés et que les gens de Livres ne nous partagent pas la Foi !
La Question , c'est comment on peut confirmer les Messages des autres Prophètes si on a toujours ces doutes ?
Et bien , en croyant au Coran !!!! lol

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, (Sourate 41:3)

Quand on affirme le Coran , on affirme automatiquement les autres Livres , car le Coran contient ce qu'on doit savoir des autres Livres : la Vérité , et nous on ne croit qu'à la Vérité ! XD

Ce que j'ai souligné est FAUX! Il sous-entend le contraire. Les Juifs ne suivent pas eux-même leur Livre. C'est ce que Dieu leur reproche en partie. ;

Et autre chose , c'est interdit de poster un Hadith pour prouver ce qu'on dit ? lol

Non ce n'est pas interdit, j'ai lu la charte de Bladi. :D

Plus sérieusement, ça ne me dérange pas que tu postes des ahadiths. Moi personnellement je ne les suis pas! Mais que tu fasses dire au coran ce qu'il ne dit pas, ça ça me dérange!

Bref, tu pourras dire (et je ne te contredirai pas): les hadiths affirment que la Torah et l'Évangile ont été falsifiés et vu que je crois à ces hadiths, je réfutes inévitablement leur authenticité. Et là je ne t'embêterai plus! :D
 

Perfect

Perfection is death"
Ce que j'ai souligné est FAUX! Il sous-entend le contraire. Les Juifs ne suivent pas eux-même leur Livre. C'est ce que Dieu leur reproche en partie. ;



Non ce n'est pas interdit, j'ai lu la charte de Bladi. :D

Plus sérieusement, ça ne me dérange pas que tu postes des ahadiths. Moi personnellement je ne les suis pas! Mais que tu fasses dire au coran ce qu'il ne dit pas, ça ça me dérange!

Bref, tu pourras dire (et je ne te contredirai pas): les hadiths affirment que la Torah et l'Évangile ont été falsifiés et vu que je crois à ces hadiths, je réfutes inévitablement leur authenticité. Et là je ne t'embêterai plus! :D


Ce que tu veux , je ne vais pas continuer ce débat ... lol !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
franc_lazur à dit:
Envoyé par Franc_Lazur
En fait DIEU n'a rien décidé du tout, car il a ce "Fils" depuis toujours ! J'ai mis le mot "fils" entre guillemets parce que le "fils, appelé Jésus" n'existe en fait que depuis sa naissance à Bethléem.

Mais ce fils est l'incarnation en une chair humaine du Verbe divin, c'est-à-dire de la Parole divine. Or cette Parole divine a toujours existé, c'est "kalimatuhu" ,comme il est écrit dans le Coran. Et cette Parole, non seulement est éternelle, mais c'est cette Parole qui a créé le monde ! Le Coran le dit aussi !

Donc, tu vois, pour les Chrétiens , le "fils" n'est pas un enfant, comme nous autres les humains nous sommes les enfants de DIEU, non ! "le fils Jésus" est le Verbe, la Parole incarnée en ce monde .

Selon les croyances chrétiennes, évidemment !

Amicalement.

Mais Jésus , n'était pas toujours là , lol , il est né non ? ! Avant la naissance de Jésus , il y avait Jésus ? :D
Et puis , je sais bien que fils de Dieu n'est pas comme fils de l'homme pour les chrétiens , je l'ai bien dit plus haut ! =)


Avant la naissance de Jésus sur terre, cher Perfect, il y avait le Verbe, c'est-à-dire la Parole de DIEU, éternelle, parce que divine .

Cette Parole est venue sur terre en s'incarnant dans une chair humaine appelée JESUS.

De même, en quelque sorte, que la Parole d'ALLÂH est venue sur terre, par l'intermédiaire de Jibril et s'est incarnée en sons et graphies appelés CORAN .


Amicalement.
 

Perfect

Perfection is death"
Avant la naissance de Jésus sur terre, cher Perfect, il y avait le Verbe, c'est-à-dire la Parole de DIEU, éternelle, parce que divine .

Cette Parole est venue sur terre en s'incarnant dans une chair humaine appelée JESUS.

De même, en quelque sorte, que la Parole d'ALLÂH est venue sur terre, par l'intermédiaire de Jibril et s'est incarnée en sons et graphies appelés CORAN .


Amicalement.

Je ne comprends plus rien moi , lol , Jibril ne représente pas la Parole de Dieu , il ne fait que transmettre le Message ... Et Jésus aussi n'est qu'un Messager pour les musulmans , car il transmet le message ! Si on commence à dire que tout ce qui transmet la Parole de Dieu et le fils de Dieu , ceci devient bizzare , :D

J'ai une question , est-ce que les chrétiens croient à Moïse comme étant Prophète et Messager? ! :)

Merci d'avance ! =)
 
La croyance musulmane implique de penser que le message de Jésus était du type Nazaréen que trinitaire. Là n'est pas le sujet ici. Puisque tu sembles être d'accord avec moi que le "injil" du coran n'est pas les "4 Évangiles des Chrétiens".



Ton accusation est non fondée! Alors change le verset tant que tu y es (ou éclaircit les paroles de Dieu):

A la place de

Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !"

écris ceci:

Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-les passages que j'ai souligné car pas falsifiés, si ce que vous dites est vrai !"

:eek:

justement:le sujet de debat entre le prophete et les juifs etait un passage non falsifié ou un passage qui contient des choses que les juifs semblent dire le contraire du contenu meme si la torah est falsifiée.

la torah est falsifié avec les preuves scientifique, historique et linguistique.
 
Je ne comprends plus rien moi , lol , Jibril ne représente pas la Parole de Dieu , il ne fait que transmettre le Message ... Et Jésus aussi n'est qu'un Messager pour les musulmans , car il transmet le message ! Si on commence à dire que tout ce qui transmet la Parole de Dieu et le fils de Dieu , ceci devient bizzare , :D

J'ai une question , est-ce que les chrétiens croient à Moïse comme étant Prophète et Messager? !

Merci d'avance !

tu perd tontemps avec franc lazur. je vais reposter ces mensonges: tiens

Non, tu ne pourrais pas dire cela, car tu ne peux pas donner ce que tu ne possèdes pas. En disant "je donne la vie éternelle", Jésus laisse comprendre qu'il est maître de la vie éternelle et qu'il PEUTla donner véitablement !. Ce que ni toi ni moi ne pouvons faire.




Très facile à comprendre, mais ni toi ni moi ne sommes déjà au Paradis ! Et donc on ne peut pas donner ce qu'on n'a pas encore ! Jésus, lui, selon les Chrétiens, peut donner la Vie éternelle parce qu'il EST la Vie éternelle.

C'est la façon chrétienne de comprendre ces textes . Les Musulmans ont une autre façon de comprendre ces textes. Mais SEUL wa ALLÂH wa `alem.



Et pourtant le Coran dit bien aussi que Jésus est "la parole émanant d'ALLÂH "

est ce que tu lis bine ce que j'écrie ou pas? il me semble que tu répond d'une manière hasardeuse sans meme prendre le temps de se concentrer: si un prophete (moi je ne suis pas prophete, je n'ai pas de message à te donner de dieu) te dit suit moi, ca veut dire suit mon message si tu me suis tu sera éternelle au paradis: tu ne peux pas qu'on est une vie qui respire, qui mange qui boit etc.... au paradis (si on sera là) on devient éternelle il suffit de lire le coran sur la vie éternelle aussi l'évangile de mathieu.

le coran dit que jesus est une parole venant d'allah et non la parole d'allah. puisque tu te justifie avec le coran, pour tu ne cites pas le verset qui dit que jesus est comme adame.

etttttttttttttttttttttttt pourtant je t 'ai deja répondus:



les paroles de dieu dans la bible: pas juste jesus qui etait une parole. Mais une parole parmis d'autres annoncé par dieu, le cas de jesus c'est une parole decisive pour etre crée sans pere, comme les autres paroles de dieu décrites dans la bible de franc qu'il omet avec prémiditation:


Josué 3

3.8
Tu donneras cet ordre aux sacrificateurs qui portent l'arche de l'alliance: Lorsque vous arriverez au bord des eaux du Jourdain, vous vous arrêterez dans le Jourdain.
3.9
Josué dit aux enfants d'Israël: Approchez, et écoutez les paroles de l'Éternel, votre Dieu.

juges:

3.20
Éhud l'aborda comme il était assis seul dans sa chambre d'été, et il dit: J'ai une parole de Dieu pour toi. Églon se leva de son siège.
3.21
Alors Éhud avança la main gauche, tira l'épée de son côté droit, et la lui enfonça dans le ventre.


samuel 3:

3.21
L'Éternel continuait à apparaître dans Silo; car l'Éternel se révélait à Samuel, dans Silo, par la parole de l'Éternel.


roi 16
16.7
La parole de l'Éternel s'était manifestée par le prophète Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha et contre sa maison, soit à cause de tout le mal qu'il avait fait sous les yeux de l'Éternel, en l'irritant par l'oeuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam, soit parce qu'il avait frappé la maison de Jéroboam.
(ici la parole de l'éternel s'est manifesté en Jéhu).
roi 8:

8.56
Béni soit l'Éternel, qui a donné du repos à son peuple d'Israël, selon toutes ses promesses! De toutes les bonnes paroles qu'il avait prononcées par Moïse, son serviteur, aucune n'est restée sans effet.


ici on lit plusieurs paroles. donc selon le raisonnement des chretiens à leur tete franc: il y a plusieurs jesus ;)


esdras 9:

9.3
Lorsque j'entendis cela, je déchirai mes vêtements et mon manteau, je m'arrachai les cheveux de la tête et les poils de la barbe, et je m'assis désolé.
9.4
Auprès de moi s'assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d'Israël, à cause du péché des fils de la captivité; et moi, je restai assis et désolé, jusqu'à l'offrande du soir.

Luc 5
5.1
Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu,
(dans luc 5 on lit clairement que jesus disait la parole de dieu aux disciples)

la même remarque dans le débacle de franc.
 
Pour être parfait, il ne faut pas , dit Jésus, suivre les Commandements, il ne faut pas suivre la Loi, il ne faut pas suivre l'enseignement des Prophètes, non , il dit "SUIS-MOI" = il faut suivre Jésus pour être parfait. Quel Prophète a jamais osé dire cela ???

sourate al-imrane:
Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

sourate taha:
Certes, Aaron leur avait bien auparavant: &#8249;Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement&#8250;.

sourate yassine:

Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit: &#8249;Ô mon peuple, suivez les messagers

ta bible:

le livre des juges (3) ehude a dit à son peuple : suivez-moi:

3.26
Pendant leurs délais, Éhud prit la fuite, dépassa les carrières, et se sauva à Seïra.
3.27
Dès qu'il fut arrivé, il sonna de la trompette dans la montagne d'Éphraïm. Les enfants d'Israël descendirent avec lui de la montagne, et il se mit à leur tête.
3.28
Il leur dit: Suivez-moi, car l'Éternel a livré entre vos mains les Moabites, vos ennemis. Ils descendirent après lui, s'emparèrent des gués du Jourdain vis-à-vis de Moab, et ne laissèrent passer personne.

le livre des rois:
6.19
Élisée leur dit: Ce n'est pas ici le chemin, et ce n'est pas ici la ville; suivez-moi, et je vous conduirai vers l'homme que vous cherchez. Et il les conduisit à Samarie.



ha ha ha :D

lorsque quelqu'un te dit sui-moi, ne veut pas dire qu'il est divin
seul franc a le droit d'interpreter ce qu'il lit comme il veut ;)
 
EXACT : une parole. Mais tu admets que Jésus EST (verbe être) cette parole. Tu vois, pas à pas, nous nous rapprochons l' un de l'autre !

Quant à Adam, Paul en parle, mais à l'inverse de ce que tu penses.

1Co 15:47- Le premier homme, issu du sol, est terrestre, le second, lui, vient du ciel.

1Co 15:21- Car, la mort étant venue par un homme, c'est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.
1Co 15:22- De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ.


Normal : tu raisonnes en Musulman, et Paul raisonne en Chrétien. Chacun a sa logique, une fois de plus ! Normal !

j'ai toujours dit qu'on est proche dans l'opposition.

regardes toi tu te justifie par le coran. ok, alors pourquoi tu oublies le verset du coran qui dit que jesus est comme adame!!!!
j'aimerais avoir une réponse!!!
merci d'avance.


dans le coran il n'est pas écris que jesus est le verbe de dieu car il n'y a pas l'article définit AL, mais fi3louhou (sans l'article AL) une action: une action son fait une décision venant de dieu pour etre un miracle un signe venant de dieu pour que les plus proche de marie y croient car elle etait une femme respecté de la société de l'époque comme le coran le dit: les gens n'ont su que marie est devenu mere qu'après l'accouchement (elle a accouchée seul à coté d'un palmier). lorsque marie a présenté le bébé ses proches lui ont dit qu'il savent qu'ele etait une femme pieuse alors comment elle a pu avoir une enfant sans etes marié. donc la version du coran montre une femme courrageuse qui a défié la société et elle ne s'est jamais caché derrière un fiancaille ou un mariage avec qui que se soit. Dieu a ainsi déjoué le plan des juifs qui savaient que le méssie est né et ont commencé à tuer toutes les femmes avec leur bébés qui ont accouchés la nuit pendant laquelle leur rains ont vu l'étoile brillantes dans le ciel. en effet les juifs n'ont jamais soupsonné marie qui etait pour eux une femme vierge. donc le statu vierge de marie connu de l'époque montre bien que marie n'était jamais marié à joseph contrairement à ce que la bible dit.

en plus tu sais que: dieu a crée la vie: tout l'univers avec son contenu, humains, animaux etc....
jesus dit je suis la vie eternelle: donc une creation comme nous. le mot eternelle ne veut pas dire dieu mais il portent en lui les commandements qui ameneront à la vie éternelle.


parfois pour echapper à l'humanité de jesus tu dis que telle passage ou telle passage est une parabole. alors je vais utiliser ton propre raisonnement (mon commentaire en gras):

1Co 15:47- Le premier homme, issu du sol, est terrestre, le second, lui, vient du ciel.
contradiction car jesus a une maternité terrestre avec marie. je peux expliquer encore ce passage par deux miracles de création différentsd des autres humains
1Co 15:21- Car, la mort étant venue par un homme, c'est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.
ceci contredit que c'est dieu qui a crée la mort et que c'est dieu qui fait la résurection et que jesus a dit clairement que seul il ne peut rien faire (voir évangile selon jean)
1Co 15:22- De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ.
passage flou, comme de la poesie laissons l'interpretation à chacun comme il le voit: personnellement c'est de la poésie qui n'explique rien


le coran dit que jesus est comme adame: jesus est sans pere mais adame est sans pere ni mere, plus miraculeux car le cas de jesus peut etre réalisé par le génie génétique: dieu donne son ordre à l'ange gabriel en lui donnant la recette pour fabriquer une adn masculine à partir d'une cellule de marie. Pourquoi exactement de la cellule de marie? c'est simple car le coran dit tojours jesus fils de marie. On peut penser alors que l'apport genetique de jesus est 100% venant de marie avec une manipulation de l'ange gabriel qui a suivit la recette de dieu. Jesus etait un homme donc on ne peut l'attribuer à dieu comme fils ni dieu car on ne peut associer à dieu un sexe.

imagine cher franc, on peut facilement donner des hypothèses pour expliquer le cas de jesus, mais certains charlatan chretiens n'oseront jamais donner une hypothèse de la création d'adame et eve.

en plus PAUL de tarse est consideré par des analystes comme Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus pbsl


Comment wadi3 ahmed un ex prédicateur chrétien a démontré que Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus :

http://www.aimer-jesus.com/paul.php
 

artax

amour et paix
j'ai toujours dit qu'on est proche dans l'opposition.

regardes toi tu te justifie par le coran. ok, alors pourquoi tu oublies le verset du coran qui dit que jesus est comme adame!!!!
j'aimerais avoir une réponse!!!
merci d'avance.


dans le coran il n'est pas écris que jesus est le verbe de dieu car il n'y a pas l'article définit AL, mais fi3louhou (sans l'article AL) une action: une action son fait une décision venant de dieu pour etre un miracle un signe venant de dieu pour que les plus proche de marie y croient car elle etait une femme respecté de la société de l'époque comme le coran le dit: les gens n'ont su que marie est devenu mere qu'après l'accouchement (elle a accouchée seul à coté d'un palmier). lorsque marie a présenté le bébé ses proches lui ont dit qu'il savent qu'ele etait une femme pieuse alors comment elle a pu avoir une enfant sans etes marié. donc la version du coran montre une femme courrageuse qui a défié la société et elle ne s'est jamais caché derrière un fiancaille ou un mariage avec qui que se soit. Dieu a ainsi déjoué le plan des juifs qui savaient que le méssie est né et ont commencé à tuer toutes les femmes avec leur bébés qui ont accouchés la nuit pendant laquelle leur rains ont vu l'étoile brillantes dans le ciel. en effet les juifs n'ont jamais soupsonné marie qui etait pour eux une femme vierge. donc le statu vierge de marie connu de l'époque montre bien que marie n'était jamais marié à joseph contrairement à ce que la bible dit.

en plus tu sais que: dieu a crée la vie: tout l'univers avec son contenu, humains, animaux etc....
jesus dit je suis la vie eternelle: donc une creation comme nous. le mot eternelle ne veut pas dire dieu mais il portent en lui les commandements qui ameneront à la vie éternelle.


parfois pour echapper à l'humanité de jesus tu dis que telle passage ou telle passage est une parabole. alors je vais utiliser ton propre raisonnement (mon commentaire en gras):

1Co 15:47- Le premier homme, issu du sol, est terrestre, le second, lui, vient du ciel.
contradiction car jesus a une maternité terrestre avec marie. je peux expliquer encore ce passage par deux miracles de création différentsd des autres humains
1Co 15:21- Car, la mort étant venue par un homme, c'est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.
ceci contredit que c'est dieu qui a crée la mort et que c'est dieu qui fait la résurection et que jesus a dit clairement que seul il ne peut rien faire (voir évangile selon jean)
1Co 15:22- De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ.
passage flou, comme de la poesie laissons l'interpretation à chacun comme il le voit: personnellement c'est de la poésie qui n'explique rien


le coran dit que jesus est comme adame: jesus est sans pere mais adame est sans pere ni mere, plus miraculeux car le cas de jesus peut etre réalisé par le génie génétique: dieu donne son ordre à l'ange gabriel en lui donnant la recette pour fabriquer une adn masculine à partir d'une cellule de marie. Pourquoi exactement de la cellule de marie? c'est simple car le coran dit tojours jesus fils de marie. On peut penser alors que l'apport genetique de jesus est 100% venant de marie avec une manipulation de l'ange gabriel qui a suivit la recette de dieu. Jesus etait un homme donc on ne peut l'attribuer à dieu comme fils ni dieu car on ne peut associer à dieu un sexe.

imagine cher franc, on peut facilement donner des hypothèses pour expliquer le cas de jesus, mais certains charlatan chretiens n'oseront jamais donner une hypothèse de la création d'adame et eve.

en plus PAUL de tarse est consideré par des analystes comme Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus pbsl


Comment wadi3 ahmed un ex prédicateur chrétien a démontré que Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus :

http://www.aimer-jesus.com/paul.php



J'aime les musulmans qui mette des liens "christianiophobe" si tu vas sur des site chrétiens,tu sais très bien que tu trouvera d'autre explication tout aussi logique..De plus,ce site étant tenue par un musulman,il ne peut etre objectif sur notre religion de meme que les site islamophobe sur l'islam,c'est l'éternelle incompréhention.

Quand au fait que tu soit un ex chrétiens,permet moi d'en douter,quelqu'un qui à vecu dans le christianisme meme si il change de religion,il ne crache pas ainsi . de plus ton pseudo? pourquoi?? pour faire voir au autres que tu as pris "le bon chemin" tu aimes te faire voir? allons arrete de venir ici cracher ta haine du chrétien (oui il n'y à que la ou presque que tu post alors que bladi est remplis de sujet interresant)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Ici, c'est un forum sur l'ISLAM... pas un forum pour dénigrer les chrétiens.

Ça devient lassant, à la longue de toujours revoir des pseudos raisonnement qui sont des sophismes pour illustrer d'une façon tordue que le christianisme est mal... Ça ne rend pas l'Islam plus attirant...
Quelques gogos peuvent être attirés, mais bon, un gogo chrétien ou un gogo musulman, ça reste un gogo.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tu ne peux rien affirmer , tu n'es pas d'accord avec moi peut-être , et je respecte cela , mais tu ne peux pas être si sur que ce que je dis est faux , ce que tu dis est corret. ;)

Et " ce que tu veux " :D !

Faux!!!

Tout comme 1+1 donne 2, il n'y a pas d'opinion à avoir là-dessus. Cela ne fait ni 3, ni 4, ni 5, ect.....

Même chose pour le coran! Le jour où tu arrêteras de le faire dire ce qu'il ne dit pas, j'arrêterai alors de t'embêter.
 

artax

amour et paix
sourate al-imrane:
Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

sourate taha:
Certes, Aaron leur avait bien auparavant: ‹Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement›.

sourate yassine:

Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit: ‹Ô mon peuple, suivez les messagers

ta bible:

le livre des juges (3) ehude a dit à son peuple : suivez-moi:

3.26
Pendant leurs délais, Éhud prit la fuite, dépassa les carrières, et se sauva à Seïra.
3.27
Dès qu'il fut arrivé, il sonna de la trompette dans la montagne d'Éphraïm. Les enfants d'Israël descendirent avec lui de la montagne, et il se mit à leur tête.
3.28
Il leur dit: Suivez-moi, car l'Éternel a livré entre vos mains les Moabites, vos ennemis. Ils descendirent après lui, s'emparèrent des gués du Jourdain vis-à-vis de Moab, et ne laissèrent passer personne.

le livre des rois:
6.19
Élisée leur dit: Ce n'est pas ici le chemin, et ce n'est pas ici la ville; suivez-moi, et je vous conduirai vers l'homme que vous cherchez. Et il les conduisit à Samarie.



ha ha ha :D

lorsque quelqu'un te dit sui-moi, ne veut pas dire qu'il est divin
seul franc a le droit d'interpreter ce qu'il lit comme il veut ;)




T u n'as decidement rien pompé de la pensé chrétienne,sa devient fatiguant de voir des ignares s'expliquer (je parle pour certain)

Tu ose parler à franck en le traitant de menteur parce qu'il t'enseigne la foi chrétienne,foi dont tu es en 1000 lieux d'en saisir les rudiments,un homme qui te parle toujours amicalement et avec respect tu lui crache à la figure.

Je pense que tu es un mauvais musulman parce que tu n'est pas sur de ta "foi" tu recherches des preuves pour discredité les écrits parce que tu ne sais pas si le coran est la vérité mais est-ce que cela te permet d'insulté les gens qui n'ont pas les memes idées que toi..

Vois tu sur bladi des chrétiens en masse,qui insulte,discredite et bafoue l'islam?? alors ai un peu de respect envers les autres ou casse toi loin de nous,va parler de l'islam avec des gens qui partage ta foi sa t'éviteras d'étre aigris que dit-je d'etre completement *** comme un ane

je ne te salut pas
 
Et pourquoi Dieu parle du coran comme étant un Rappel? Est-ce un hasard ça aussi? :langue:

Un Rappel ne vaudra jamais le Livre (ou les Livres).

(5:3)"...Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous..."
c est normal quil nous rappel son existance eternelle par le coran puisque oubli pa que ici bas on peut ni le voiir et ni voir ses anges et tout ce qui a crées des cieux de la terre et de tout ce qui a entre deux on ne peux y voir dieu ici bas ils nous a mis un voile donc sa seule fason de nou parler cest par les prophets et le coran slm
 
T u n'as decidement rien pompé de la pensé chrétienne,sa devient fatiguant de voir des ignares s'expliquer (je parle pour certain)

Tu ose parler à franck en le traitant de menteur parce qu'il t'enseigne la foi chrétienne,foi dont tu es en 1000 lieux d'en saisir les rudiments,un homme qui te parle toujours amicalement et avec respect tu lui crache à la figure.

Je pense que tu es un mauvais musulman parce que tu n'est pas sur de ta "foi" tu recherches des preuves pour discredité les écrits parce que tu ne sais pas si le coran est la vérité mais est-ce que cela te permet d'insulté les gens qui n'ont pas les memes idées que toi..

Vois tu sur bladi des chrétiens en masse,qui insulte,discredite et bafoue l'islam?? alors ai un peu de respect envers les autres ou casse toi loin de nous,va parler de l'islam avec des gens qui partage ta foi sa t'éviteras d'étre aigris que dit-je d'etre completement *** comme un ane

je ne te salut pas

:D je n'ai rien inventé de ma tete, du calme ha ha ha ha :
et comment tu explique ca:

Constantin garda une parfaite neutralité…. ??
Constantin est le premier empereur romain à se convertir à la nouvelle foi.
[ …]
Avec le règne de Constantin, Eglise et Etat s’entremêlent étroitement. L’empereur apparaît comme le chef des chrétiens et se présente lui-même comme «l’évêque du dehors», chargé de gérer les affaires extérieures de l’Eglise.
> Il intervient dans la gestion ecclésiastique, marque certains conciles de son empreinte personnelle, infléchit les débats théologiques, nombreux en ce IVe siècle. L’un d’entre eux va préoccuper les empereurs pendant plus d’un demi-siècle: la querelle sur la Trinité.
[ …]
A l’instigation de son conseiller ecclésiastique Osius de Cordoue, Constantin fait rajouter «consubstantiel au Père», ce qui signifie que le Fils est parfaitement égal au Père. Ce mot, «consubstantiel», homoousios en grec, ne tarde pas à déclencher, une fois le concile de Nicée terminé, une joute théologique qui ne prendra fin qu’au concile de Constantinople en 381.
>>Les évêques orientaux commencent à se rétracter: >>>>>>>>>>>>ils ont accepté la définition de Constantin sous la pression de l’empereur!!!!!!!!!!. Constantin n’hésite pas à excommunier ces récalcitrants, qui butent sur le mot «consubstantiel» et craignent la résurgence d’une vieille hérésie, celle d’un dénommé Sabellius, qui distinguait mal le Christ du Père.
Trois ans après le concile de Nicée, Constantin retourne sa veste et réhabilite l’arianisme. Ses successeurs s’alignent sur cette position, avec quelques nuances toutefois, excepté..
+ l'arianisme ; (bref) en niant la divinité du Christ, Arius se trouva nier l'Incarnation. [ …]en définitive, on ne peut adorer le Christ, puisqu'il n'est pas Dieu.*
(voici, qq liens)
www.letemps.ch/dossiers/christianisme/historique/siecles/siecle4.htm
home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html



????????????

300 ans après jesus: il y avait bien des chretiens qui ne croyaient pas à la divinité de jesus, si ce n'est l'intervention de l'empreur romain de la puissance militaire de l'époque pour imposer la divinité de jesus et la faire coincider avec le dogme mithraiste.
 
une erreur de la bible parmis des milliers:


________________________

Combien d'années de famine ? 7 ou 3 années ?
« Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux- tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie »

[2 Samuel 24:13]

« 11 Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'?ternel:

12 Accepte, ou trois années d e famine , ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'?ternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'?ternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. »

[1 Chroniques 21:11-12]
 
une erreur de la bible parmis des milliers:

Il y a des erreurs dans la Bible et dans le Coran.

Pourquoi dénoncer dans ce cas seulement celles de la Bible? Pour cacher celles du Coran?

De plus la plupart de ces erreurs sont reconnues par les chrétiens. Alors où est l'argument?

Seuls ceux qui ne croient pas dans des contes inventés par les humains peuvent se permettre de critiquer les erreurs des autres.
 

artax

amour et paix
:D je n'ai rien inventé de ma tete, du calme ha ha ha ha :
et comment tu explique ca:

Constantin garda une parfaite neutralité&#8230;. ??
Constantin est le premier empereur romain à se convertir à la nouvelle foi.
[ &#8230;]
Avec le règne de Constantin, Eglise et Etat s&#8217;entremêlent étroitement. L&#8217;empereur apparaît comme le chef des chrétiens et se présente lui-même comme «l&#8217;évêque du dehors», chargé de gérer les affaires extérieures de l&#8217;Eglise.
> Il intervient dans la gestion ecclésiastique, marque certains conciles de son empreinte personnelle, infléchit les débats théologiques, nombreux en ce IVe siècle. L&#8217;un d&#8217;entre eux va préoccuper les empereurs pendant plus d&#8217;un demi-siècle: la querelle sur la Trinité.
[ &#8230;]
A l&#8217;instigation de son conseiller ecclésiastique Osius de Cordoue, Constantin fait rajouter «consubstantiel au Père», ce qui signifie que le Fils est parfaitement égal au Père. Ce mot, «consubstantiel», homoousios en grec, ne tarde pas à déclencher, une fois le concile de Nicée terminé, une joute théologique qui ne prendra fin qu&#8217;au concile de Constantinople en 381.
>>Les évêques orientaux commencent à se rétracter: >>>>>>>>>>>>ils ont accepté la définition de Constantin sous la pression de l&#8217;empereur!!!!!!!!!!. Constantin n&#8217;hésite pas à excommunier ces récalcitrants, qui butent sur le mot «consubstantiel» et craignent la résurgence d&#8217;une vieille hérésie, celle d&#8217;un dénommé Sabellius, qui distinguait mal le Christ du Père.
Trois ans après le concile de Nicée, Constantin retourne sa veste et réhabilite l&#8217;arianisme. Ses successeurs s&#8217;alignent sur cette position, avec quelques nuances toutefois, excepté..
+ l'arianisme ; (bref) en niant la divinité du Christ, Arius se trouva nier l'Incarnation. [ &#8230;]en définitive, on ne peut adorer le Christ, puisqu'il n'est pas Dieu.*
(voici, qq liens)
www.letemps.ch/dossiers/christianisme/historique/siecles/siecle4.htm
home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html



????????????

300 ans après jesus: il y avait bien des chretiens qui ne croyaient pas à la divinité de jesus, si ce n'est l'intervention de l'empreur romain de la puissance militaire de l'époque pour imposer la divinité de jesus et la faire coincider avec le dogme mithraiste.




Et alors,peut importe ce que tu as trouver,moi je peut te dire que des preuves "indiscutable" sur la fausseté du coran emis par les athée,catholique et islamophobe abonde et pourtant je ne me permettrais jamais de les mettres ici avec un but delateur .. laisse la bible tranquille et sinon je vais me mettre en phase critique.

d'ailleurs,ce coppier coller,tu aimes le sortir j'ai remarquer,ce que je ne comprend pas c'est ton envie de démonter ma religion et que si je me met à faire de meme avec la tienne tu monterais sur tes grand cheveaux
 
Haut