Flotte turque pour Gaza, l'assaut israelien

J'aime le peuple turque honnêtement j'aurais aimé naître turc ils sont solidaire entre eux, bon ils ont un défaut leur français laisse à désirer lol mais sérieusement je trouve que ce peuple est ce qui se fait de mieux d'un point de vue islam moderne si je puis parler , il y'a une liberté de culte et ""d'inculte "" et ils agissent quand il le faut vive les turques vive la Turquie !!!
 
J'aime le peuple turque honnêtement j'aurais aimé naître turc ils sont solidaire entre eux, bon ils ont un défaut leur français laisse à désirer lol mais sérieusement je trouve que ce peuple est ce qui se fait de mieux d'un point de vue islam moderne si je puis parler , il y'a une liberté de culte et ""d'inculte "" et ils agissent quand il le faut vive les turques vive la Turquie !!!

Il y a des choses vraies dans ce que vous dites!

Salam.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam, le réveille des Turcs? Je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire! Tu aurais plus d'infos à propos de celle - ci?

Salam.

je vais essayer de retrouver le livre et je posterais le passage incha Allah, je crois que c'était un livre sur les signes de la fin du monde.

salam.
 
Il me semble que Gaza a déjà eu un port et un aéroport financés par des pays amis dont l'Europe. Ils ont été, en grande partie, détruits tout comme la principale centrale électrique elle aussi soutenue financièrement par l'Europe.

Quoi qu'il se passe avec l'aide qui arrive la question sera de conserver les acquis.

Ma question:
y a-t-il, en plus des discussions de paix managées par les États-Unis, des discussions diplomatiques pour empèher de nouveaux combats....et de nouvelles destructions?
 
Merci à la Turquie de remettre la situation inhumaine dans laquelle vivent les habitants de Gaza dans l'actualité.
Mais il ne faut pas oublier:
- la semaine dernière l'aviation turque a bombardé des populations en Irak (des kurdes turcs?)
- il y a deux ou trois semaines le gouvernement turc a été débouté pour une plainte en justice, déposée en Belgique, contre un mouvement turc suspecté d'activités terroristes.
....

La diplomatie mondiale est un domaine très compliqué. ;)
 

salman75

Oriental for ever
je vais essayer de retrouver le livre et je posterais le passage incha Allah, je crois que c'était un livre sur les signes de la fin du monde.

salam.

Moi j'ai le livre du Dr Yûsuf Ibn AbdAllah Ibn Al-Wabil, dans son livre "Ashrat al-sa'a", il est dit que le Nabi sws à dit: "Laissez les Turcs tant qu'ils vous laissent." et "Les premiers qui enlèveront à ma communauté son règne et ce qu'Allah swt lui à accordé sont les Banû Qantûra (turcs)."
 
Moi j'ai le livre du Dr Yûsuf Ibn AbdAllah Ibn Al-Wabil, dans son livre "Ashrat al-sa'a", il est dit que le Nabi sws à dit: "Laissez les Turcs tant qu'ils vous laissent." et "Les premiers qui enlèveront à ma communauté son règne et ce qu'Allah swt lui à accordé sont les Banû Qantûra (turcs)."

Jazakoumou'allah!

Ca m'avance déjà un peu plus ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mmh. J'aimerai y croire, mais je trouve ca un peu trop beau ... Ça serait trop facile ...
 
Personne n'en parle de ces bateaux !

Vous êtes sûr que c'est vrai cette histoire de bateaux ??


Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tu nous a confirmé qu'il te manque des neuronnes
et maintenant tu nous avoues un autre scoop que tu es myope!!!!

Biensur que t'as rien vu!!
Si tu regardes que des chaines nazisionistes,
tu ne risques pas de croiser ces belles images qui montrent des femmes et hommes du monde entier qui veulent etre solidaire avec les gazouis ,
ces gazouis qui vivent dans des camps de concentrations
et ces images que tu ne veux pas voir car elles denoncent la barbarie
israelienne et que tu veux nier et cacher
 
Cette flotte doit compter 9 navires dont 3 partent de Turquie. Ces navires transportent de l'aide et des personnes venant d'un peu partout en Europe.
Pourquoi la Turquie s'exprime(rait)-t-elle comme si les autres navires et les autres intervenants étaient quantité négligeable?
Je ne trouve pas cette attitude fair-play.
 

SteveRogers

no retreat , no surrender
Cette flotte doit compter 9 navires dont 3 partent de Turquie. Ces navires transportent de l'aide et des personnes venant d'un peu partout en Europe.
Pourquoi la Turquie s'exprime(rait)-t-elle comme si les autres navires et les autres intervenants étaient quantité négligeable?
Je ne trouve pas cette attitude fair-play.

parce que tout simplement comme la Shoah, la Nakba (shoah version palestinienne) est devenue un marché à exploité, un véritable bizness

la Turquie a compris qu'il y'a du pognon à se faire

et seul les pays allié aux USA auront la grosse part du gateau

la bande de Gaza est un excellent terrain pour former les médécins et les infirmiers des autres pays.

Ils pourront véritablement apprendre comment soigner les vrais gens dans des conditions les plus difficiles.

good job Turquia
 
Blocus de Gaza: Israël va intercepter une flottille humanitaire internationale (radio)


Gaza après le retrait des troupes israéliennes
L'armée israélienne se prépare à intercepter en Méditerranée huit navires avec plusieurs centaines de défenseurs des droits de l'homme et une cargaison humanitaire se dirigeant vers la bande de Gaza bloquée par Israël depuis 2007, a annoncé jeudi la radio Kol Israel ("La voix d'Israël").

"Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a ordonné à la Marine de se préparer à l'opération qui se tiendra avec la participation de forces importantes en raison du grand nombre de navires (à intercepter)", a rapporté la radio.

La "Flottille de la liberté" est la plus importante opération d'octroi d'une aide humanitaire internationale à l'enclave palestinienne qui subit le blocus économique égypto-israélien depuis que le mouvement Hamas a arraché le pouvoir à Gaza au Fatah de Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, en été 2007.

Des parlementaires européens, des ecclésiastiques, des lords britanniques et même des prix Nobels se sont rendus sans encombres dans la bande de Gaza lors des actions humanitaires précédentes. Mais les autorités israéliennes ont commencé à intercepter les navires humanitaires au large de la bande de Gaza en 2009. Selon Israël, il existe assez de possibilités légales d'acheminer des cargaisons humanitaires aux 1,5 million de Palestiniens de Gaza qui ont reçu 14.000 tonnes d'aide la semaine dernière.

Source: RIANOVOSTI
 
C'est bizarre ,il n'y a rien dans les journaux.

Même chez les Turcs, personne n'en parle. Faut taper "gazeteler" pour "journaux" et vous aurez les journaux de Turquie.

C'est bizarre ,il y a rien !
Vous êtes sûr que ces bateaux existes ?
Ils sont arrivés ou non ?
 
Le fond du sujet,les arabes n'ont plus de poids ds cette region
Des arabes efacés et les seules qui s'imposent au moyen orient :sont bien les turques et les perses
Si t'as bien suivi cette caravane:un seul pays arabe qui a participé qui est bien l'algerie!!
Ils sont où les gros princes?
Il est où le vieux *** de 90 ans chef des pharaons?
Zid ou zid!!!!

Ils sont là: Un cheikh donne 700.000€ à Thonon-les-Bains
 
Je cite: 'la bande de Gaza est un excellent terrain pour former les médécins et les infirmiers des autres pays.

Ils pourront véritablement apprendre comment soigner les vrais gens dans des conditions les plus difficiles'.

C'est tout simplement DEGUEULASSE de penser des choses pareils! Tu t'imagines, profiter des corps des gens?! On vit sur quelle planette?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je cite: 'la bande de Gaza est un excellent terrain pour former les médécins et les infirmiers des autres pays.

Ils pourront véritablement apprendre comment soigner les vrais gens dans des conditions les plus difficiles'.

C'est tout simplement DEGUEULASSE de penser des choses pareils! Tu t'imagines, profiter des corps des gens?! On vit sur quelle planette?

Tu as cité ça d'où ?

Car 'faut voir le contexte du texte que tu as cité !

Finalement, le principe est d'envoyer de vrais médecins sur place pour soigner un population qui en a bien plus que besoin, et par la même occasion former de nouveau médecins dans des conditions réelles, non ?

Faut p'têtre pas voir ca comme "On va envoyer des médecins stagiaires qui irons s'amuser à trifouiller dans les corps des gazaouis ..."
 
parce que tout simplement comme la Shoah, la Nakba (shoah version palestinienne) est devenue un marché à exploité, un véritable bizness

la Turquie a compris qu'il y'a du pognon à se faire

et seul les pays allié aux USA auront la grosse part du gateau

la bande de Gaza est un excellent terrain pour former les médécins et les infirmiers des autres pays.

Ils pourront véritablement apprendre comment soigner les vrais gens dans des conditions les plus difficiles.

good job Turquia

Tu as cité ça d'où ?

Car 'faut voir le contexte du texte que tu as cité !

Finalement, le principe est d'envoyer de vrais médecins sur place pour soigner un population qui en a bien plus que besoin, et par la même occasion former de nouveau médecins dans des conditions réelles, non ?

Faut p'têtre pas voir ca comme "On va envoyer des médecins stagiaires qui irons s'amuser à trifouiller dans les corps des gazaouis ..."

Je cite d'un intervenant plus haut...

Je ne m'y fais pas qu'on y envoie des medecins pour ''''s'entrainer''''' et non sauver des vies!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je cite d'un intervenant plus haut...

Je ne m'y fais pas qu'on y envoie des medecins pour ''''s'entrainer''''' et non sauver des vies!!!

D'accord,

A vrai dire je ne m'y ferait pas non plus, mais je sais pas si c'est dit sous cet angle.

Le mot le plus adapté serait "pour être formé" au lieu de "pour s'entrainer".
Ce qui inclue d'avoir de bonnes bases et d'être supervisés, et je pense que dans ce contexte, c'est le cas quand même ;)
 
D'accord,

A vrai dire je ne m'y ferait pas non plus, mais je sais pas si c'est dit sous cet angle.

Le mot le plus adapté serait "pour être formé" au lieu de "pour s'entrainer".
Ce qui inclue d'avoir de bonnes bases et d'être supervisés, et je pense que dans ce contexte, c'est le cas quand même ;)

J'avoue que vous (masc/fém(je ne sais pas)) m'avez fait changer d'avis sur ce sujet!
 

salman75

Oriental for ever
La Turquie menace de se venger d’"Israël" s’il arraisonne ses navires



26/05/2010 Des sources de renseignements israéliennes ont révélé que la Turquie a envoyé, ce mardi, un message au gouvernement israélien selon lequel, Ankara se vengera d’"Israël" si la marine de l’occupation arraisonne ou interdit à la flotte de la liberté d’entrer à Gaza, le 27 mai, pour briser le blocus imposé contre cette enclave depuis près de 4 ans.


Selon le site israélien Debka, ce message est considéré comme le dernier avertissement contre "Israël" qui a qualifié de "provocation" la mission de cette flottille.


Le site poursuit, que le premier ministre turque, Recep Tayeb Erdogan, a préparé un plan d’action qui consiste à transporter par hélicoptère les activistes vers Gaza, au cas où les commandos israéliens interceptent la flotte de la liberté. Selon la même source, la marine israélienne n’osera pas agresser l’hélicoptère et le contraindre à atterrir pour ne pas attirer l’attention de l’opinion public internationale.


Entre-temps, le porte-parole du mouvement du Hamas, Sami Abou Zouhri, a affirmé être sûr que la flotte de la liberté arrivera à la Bande de Gaza, qualifiant les menaces sionistes contre ces bateaux de "terrorisme d’Etat".


Le porte-parole du Hamas a en outre appelé à la protection des activistes vu qu’ils ont un but humain et veulent briser le blocus illégal d’"Israël" contre Gaza.


Une vingtaine de pays participent à la Flotte de la liberté, dont la Turquie, l’Irlande, l’Italie, l’Allemagne, l’Indonésie, l’Algérie, la Mauritanie et autres.

La flotte compte transporter 10.000 tonnes de matériel médical, équipement hospitalier et matériaux de construction à Gaza, ainsi que 750 militants européens et arabes.


Rappelons qu’au cours des trois derniers mois, "Israël" a resserré davantage l’étau contre la bande de Gaza, en interdisant l’entrée du carburant qui permet de faire fonctionner la centrale électrique. Seul un petit nombre de camions peuvent y avoir accès pour empêcher la population de mourir de faim. L’Egypte a, de son côté, interdit aux Gazaouis d’y introduire les produits de première nécessité via les tunnels.

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article102606
 
La Turquie menace de se venger d’"Israël" s’il arraisonne ses navires



26/05/2010 Des sources de renseignements israéliennes ont révélé que la Turquie a envoyé, ce mardi, un message au gouvernement israélien selon lequel, Ankara se vengera d’"Israël" si la marine de l’occupation arraisonne ou interdit à la flotte de la liberté d’entrer à Gaza, le 27 mai, pour briser le blocus imposé contre cette enclave depuis près de 4 ans.


Selon le site israélien Debka, ce message est considéré comme le dernier avertissement contre "Israël" qui a qualifié de "provocation" la mission de cette flottille.


Le site poursuit, que le premier ministre turque, Recep Tayeb Erdogan, a préparé un plan d’action qui consiste à transporter par hélicoptère les activistes vers Gaza, au cas où les commandos israéliens interceptent la flotte de la liberté. Selon la même source, la marine israélienne n’osera pas agresser l’hélicoptère et le contraindre à atterrir pour ne pas attirer l’attention de l’opinion public internationale.


Entre-temps, le porte-parole du mouvement du Hamas, Sami Abou Zouhri, a affirmé être sûr que la flotte de la liberté arrivera à la Bande de Gaza, qualifiant les menaces sionistes contre ces bateaux de "terrorisme d’Etat".


Le porte-parole du Hamas a en outre appelé à la protection des activistes vu qu’ils ont un but humain et veulent briser le blocus illégal d’"Israël" contre Gaza.


Une vingtaine de pays participent à la Flotte de la liberté, dont la Turquie, l’Irlande, l’Italie, l’Allemagne, l’Indonésie, l’Algérie, la Mauritanie et autres.

La flotte compte transporter 10.000 tonnes de matériel médical, équipement hospitalier et matériaux de construction à Gaza, ainsi que 750 militants européens et arabes.


Rappelons qu’au cours des trois derniers mois, "Israël" a resserré davantage l’étau contre la bande de Gaza, en interdisant l’entrée du carburant qui permet de faire fonctionner la centrale électrique. Seul un petit nombre de camions peuvent y avoir accès pour empêcher la population de mourir de faim. L’Egypte a, de son côté, interdit aux Gazaouis d’y introduire les produits de première nécessité via les tunnels.

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article102606

Woulah, ca fait plaisir que quelqu'un à fait quelque chose pour eux...

Dieu, certe, les récompensera!
 
Woulah, ca fait plaisir que quelqu'un à fait quelque chose pour eux...

Dieu, certe, les récompensera!

Dieu va récompensé qui ??

Les Turcs ??
Les Arabes ?
Les Suédois ??
Les Grecs ??
Les Polonais ??

Quand tu dis Dieu, il s'agit de qui ?? Alla h ? Dieu ? Yahvé? Bouddah ??

Tu es son messager ? Un prophète ?? Tu donnes des ordres à Dieu ??
 

SteveRogers

no retreat , no surrender
Dieu va récompensé qui ??

Les Turcs ??
Les Arabes ?
Les Suédois ??
Les Grecs ??
Les Polonais ??

Quand tu dis Dieu, il s'agit de qui ?? Alla h ? Dieu ? Yahvé? Bouddah ??

Tu es son messager ? Un prophète ?? Tu donnes des ordres à Dieu ??

les turques ne font pas ça pour les beaux yeux des arabes.

Le message est fort dans ce genre de situation


nous les turcs en position de faiblesse , vous nous avez mis par derriere lors de la premiere guerre mondiale avec l'aide de l'anglais et du français

mais là comme les arabes sont en ras de la terre, par pitié envers vous, on va aider vos plus misérables et méprisables parmi vous, pour les monter contre vous à l'avenir

la Turquie cherche juste à concurencer l'Iran dans cette course au sauvetage palestinien. Ces deux nations montantes vont venir faire payer cher aux peuples arabes de la région de la traitrise qu'ils ont commis.

C'est triste!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est bizarre ,il n'y a rien dans les journaux.

Même chez les Turcs, personne n'en parle. Faut taper "gazeteler" pour "journaux" et vous aurez les journaux de Turquie.

C'est bizarre ,il y a rien !
Vous êtes sûr que ces bateaux existes ?
Ils sont arrivés ou non ?

Entendu ce matin sur RFI. Il y a même eu l'interview d'une députée (Verts) d'origine maghrébine qui disait qu'elle était prête, en cas de tentative d'arraisonnement des bateaux par isra heil, à rejoindre un des bateaux pour se faire constituer prisonnière.
 
Entendu ce matin sur RFI. Il y a même eu l'interview d'une députée (Verts) d'origine maghrébine qui disait qu'elle était prête, en cas de tentative d'arraisonnement des bateaux par isra heil, à rejoindre un des bateaux pour se faire constituer prisonnière.

Que de le gueule !

Elle va se constitué prisonnière la maghrébine de chez les verts.

Vaut mieux pas pour elle.
 
les turques ne font pas ça pour les beaux yeux des arabes.

Le message est fort dans ce genre de situation


nous les turcs en position de faiblesse , vous nous avez mis par derriere lors de la premiere guerre mondiale avec l'aide de l'anglais et du français

mais là comme les arabes sont en ras de la terre, par pitié envers vous, on va aider vos plus misérables et méprisables parmi vous, pour les monter contre vous à l'avenir

la Turquie cherche juste à concurencer l'Iran dans cette course au sauvetage palestinien. Ces deux nations montantes vont venir faire payer cher aux peuples arabes de la région de la traitrise qu'ils ont commis.

C'est triste!

Si j'ai bien compris les arabes craignent les Perses et les Turcs ?!

Ces deux là qui ont été poignardé dans le dos par les arabes et ce qui a causé la fin du Khalifat musulman.

Pourquoi ,les arabes ont choisi d'aider les chrétiens pour abattre l'empire musulman ?
 
les turques ne font pas ça pour les beaux yeux des arabes.

Le message est fort dans ce genre de situation


nous les turcs en position de faiblesse , vous nous avez mis par derriere lors de la premiere guerre mondiale avec l'aide de l'anglais et du français

mais là comme les arabes sont en ras de la terre, par pitié envers vous, on va aider vos plus misérables et méprisables parmi vous, pour les monter contre vous à l'avenir

la Turquie cherche juste à concurencer l'Iran dans cette course au sauvetage palestinien. Ces deux nations montantes vont venir faire payer cher aux peuples arabes de la région de la traitrise qu'ils ont commis.

C'est triste!

La question m'étais posée! Je pense qu'a 20ans, je peux répondre moi même, nan?
 
Haut