Flotte turque pour Gaza, l'assaut israelien

La "flotille des femmes pour Gaza" quittera le Liban dimanche

Publié le 20-08-2010

La « flottille des femmes » vers Gaza quittera le Liban dimanche pour se rendre à Chypre. Lire l’interview de Samar Al-Hajj à ce propos.

"C’est pour dimanche. Le comité organisateur de la « flottille des femmes » a annoncé ce jeudi que le bateau d’aide humanitaire, qui doit briser par la mer le blocus israélien de la bande de Gaza, quittera dimanche le Liban pour Chypre.

Des religieuses, des intellectuelles et une femme enceinte

Le bateau, qui bat pavillon bolivien, « partira pour Chypre dimanche à 22 heures locales (minuit lundi matin, heure française) du port de Tripoli », a indiqué à la presse Samar el-Hajj, l’organisatrice de l’expédition. Baptisé « Mariam » en l’honneur de la Vierge Marie, le cargo chargé de médicaments et d’instruments médicaux est actuellement amarré au port de Tripoli, dans le Nord du Liban, et ne doit transporter que des femmes, de divers pays et religions.

A son bord, un groupe de religieuses américaines, des médecins, des avocats, des militantes, des journalistes, la chanteuse libanaise May Hariri, et même une femme enceinte. Cette dernière a décidé de participer à la « flottille des femmes » car elle considère que le blocus est injuste : « Ces gens ont besoin d’aide », selon elle. Ces quelque 50 femmes (dont 30 Libanaises) ont toutes pris le nom du bateau pour identité, et se reconnaissent par le numéro qui y est accolé, « pour éviter de subir les pressions des ambassades », indique Samar el-Hajj, l’une des organisatrices.

« Aucun rapport avec le Hezbollah »

http://www.europalestine.com/spip.php?article5310
 
La "flotille des femmes pour Gaza" quittera le Liban dimanche

Publié le 20-08-2010

La « flottille des femmes » vers Gaza quittera le Liban dimanche pour se rendre à Chypre. Lire l’interview de Samar Al-Hajj à ce propos.

"C’est pour dimanche. Le comité organisateur de la « flottille des femmes » a annoncé ce jeudi que le bateau d’aide humanitaire, qui doit briser par la mer le blocus israélien de la bande de Gaza, quittera dimanche le Liban pour Chypre.

Des religieuses, des intellectuelles et une femme enceinte

Le bateau, qui bat pavillon bolivien, « partira pour Chypre dimanche à 22 heures locales (minuit lundi matin, heure française) du port de Tripoli », a indiqué à la presse Samar el-Hajj, l’organisatrice de l’expédition. Baptisé « Mariam » en l’honneur de la Vierge Marie, le cargo chargé de médicaments et d’instruments médicaux est actuellement amarré au port de Tripoli, dans le Nord du Liban, et ne doit transporter que des femmes, de divers pays et religions.

A son bord, un groupe de religieuses américaines, des médecins, des avocats, des militantes, des journalistes, la chanteuse libanaise May Hariri, et même une femme enceinte. Cette dernière a décidé de participer à la « flottille des femmes » car elle considère que le blocus est injuste : « Ces gens ont besoin d’aide », selon elle. Ces quelque 50 femmes (dont 30 Libanaises) ont toutes pris le nom du bateau pour identité, et se reconnaissent par le numéro qui y est accolé, « pour éviter de subir les pressions des ambassades », indique Samar el-Hajj, l’une des organisatrices.

« Aucun rapport avec le Hezbollah »

http://www.europalestine.com/spip.php?article5310

L'idiote utile .
 
Le Liban déterminé à envoyer un bateau d'aide humanitaire à Gaza


Le Liban refuse de céder aux menaces d'Israël d'intercepter un bateau d'aide humanitaire, avec à bord des militantes pro-palestiniennes, qui s'apprête à quitter dimanche le Liban pour Chypre, a indiqué vendredi le ministre libanais des Transports.

«Nous ne tenons pas compte des désirs et des demandes de Barak (Ehud Barak, ministre israélien de la Défense) et tout ce qu'il dit nous importe peu», a déclaré Ghazi Aridi au téléphone à l'AFP. «Nous continuons à exercer notre souveraineté sur notre sol et à prendre les décisions que nous jugeons appropriées», a dit le ministre

http://www.liberation.fr/monde/0101...a-envoyer-un-bateau-d-aide-humanitaire-a-gaza
 
a déclaré Ghazi Aridi au téléphone à l'AFP. «Nous continuons à exercer notre souveraineté sur notre sol et à prendre les décisions que nous jugeons appropriées», a dit le ministre​


En quoi un bateau allant a Chypre (occupée par les turcs par la force en grande partie d'ailleurs... ) serait la souveraineté du Liban ?

S'ils étaient crédibles, c'est de Beyrouth vers Ghaza directement que partirait ce bateau....nul besoin d'aller a Chypre occupée... a moins qu'ils aient la trouille :D
 
a déclaré Ghazi Aridi au téléphone à l'AFP. «Nous continuons à exercer notre souveraineté sur notre sol et à prendre les décisions que nous jugeons appropriées», a dit le ministre​


En quoi un bateau allant a Chypre (occupée par les turcs par la force en grande partie d'ailleurs... ) serait la souveraineté du Liban ?

S'ils étaient crédibles, c'est de Beyrouth vers Ghaza directement que partirait ce bateau....nul besoin d'aller a Chypre occupée... a moins qu'ils aient la trouille :D

Qu'il est devenu normal de feindre un qqconque courage quand il s'agit de la palestine !
De la part des libanais ca m'etonne car c'est un peuple plutot ami des palestiniens
 
Flottille: le Conseil des droits de l'homme de l'ONU accentue la pression sur Israël

le 29.09.10 | 17h53

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a avalisé mercredi un rapport concluant à l'existence de "preuves" pour "appuyer des poursuites" contre Israël après l'abordage fin mai par la marine israélienne d'une flottille pour Gaza, accentuant ainsi la pression sur les autorités israéliennes.
Ce rapport, publié le 22 septembre, conclut à l'existence de "preuves claires" pour "appuyer des poursuites" contre Israël pour "homicide intentionnel, torture ou traitements inhumains, le fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou des blessures graves".
Le 31 mai 2010 à l'aube, des commandos israéliens avaient arraisonné la flottille pro-palestinienne de six navires qui se dirigeait vers Gaza dans l'intention de briser le blocus maritime imposé par Israël. Au cours des affrontements entre militants et soldats israéliens qui se sont produits sur le Mavi Marmara, neuf Turcs ont été tués, soulevant une vague de réprobation internationale.
Qualifiant ces faits de "graves violations des droits de l'homme et du droit international humanitaire", le rapport considère les "circonstances des meurtres d'au moins six des passagers correspondaient d'une certaine façon à une exécution extra-judiciaire, arbitraire et sommaire".

http://www.elwatan.com/depeches/flo...-pression-sur-israel-29-09-2010-92414_167.php
 
Décidemment il en faut du temps pour émettre l'hypothèze de sanction, et je parles juste d'unen hypothèze, par contre quand il s'agit de l'Iran les sanctions pleuvent à une vitesse prodigieuse.

A croire que massacrer des humanitaires turcs et des civiles libanais et palestiniens c'est tolérable.
 
Décidemment il en faut du temps pour émettre l'hypothèze de sanction, et je parles juste d'unen hypothèze, par contre quand il s'agit de l'Iran les sanctions pleuvent à une vitesse prodigieuse.

A croire que massacrer des humanitaires turcs et des civiles libanais et palestiniens c'est tolérable.

ce n'est rien de le dire!

lis ça et tu verras....c'est à gerber ( on sanctionne pour atteintes graves liées à des manifs...mai pas pour des morts lors des bombardements de Ghaza )

Les Etats-Unis ont sanctionné mercredi, pour la première fois, des dirigeants iraniens accusés d'atteintes graves aux droits de l'homme liées aux élections contestées de juin 2009.

Les sanctions gèlent en particulier les avoirs que huit personnalités, dont trois ministres en exercice, pourraient détenir sur le sol américain.
Le Trésor a annoncé que le président Barack Obama avait signé un décret "imposant des sanctions à des dirigeants iraniens dont il est établi qu'ils ont été responsables ou complices de violations graves des droits de l'homme impliquant l'Etat iranien".

http://www.elwatan.com/depeches/les...es-violences-de-2009-29-09-2010-92449_167.php
 
Les territoires occupés par Israël l'ont été à la suite de plusieurs guerres.

Les palestiniens tentent d'en récupérer au-moins une partie. Les gazaouites veulent la disparition d'Israël.

Israël sera une nouvelle fois condamné.

Les sanctions contre l'Iran concernent un programme atomique.
 
Les territoires occupés par Israël l'ont été à la suite de plusieurs guerres.


Ca a commancé par une injustice historique le partage d'un térritoire déjà habité.


Les palestiniens tentent d'en récupérer au-moins une partie. Les gazaouites veulent la disparition d'Israël.


Les palestiniens veulent récupérer leur térritoires occupés depuis 67, selon le procésus de paix.
Les gazaouis vivent sous la menace et l'humiliation permanente d'israel.


Israël sera une nouvelle fois condamné.


Et la sanction c'est pour quand ?


Les sanctions contre l'Iran concernent un programme atomique.

Pourquoi ne pas comdamner ?
 
Les territoires occupés par Israël l'ont été à la suite de plusieurs guerres.

Les palestiniens tentent d'en récupérer au-moins une partie. Les gazaouites veulent la disparition d'Israël.
Israël sera une nouvelle fois condamné.

Les sanctions contre l'Iran concernent un programme atomique.

les gazaouis veulent un état, un passeport, une terre bien à eux avec une liberté de circulation !

parlons du programme atomique d'Israél qui ne veut pas divulguer ce qu'elle posséde ! :fou:
 
Et quand j'aurai condamné tu feras des cumulets et tu danseras sur les toits?

Une condamnation de plus....

Ne te donnes pas autant d'importance que tu comdamnes ou pas ça ne changera rien à la situation, c'est pareil pour moi.

Je parle des occidentaux qui sanctionnent l'Iran sur le nucléaire et comdamnent timidement et hypocritement israel qui massacre des civiles et des humanitaires.

Es-tu pour une sanction contre israel ?
 
les gazaouis veulent un état, un passeport, une terre bien à eux avec une liberté de circulation !

parlons du programme atomique d'Israél qui ne veut pas divulguer ce qu'elle posséde ! :fou:

Israël n'a JAMAIS signé l'accord promettant de ne pas chercher à obtenir la bombe A. L'Iran oui!
C'est ainsi!
Quoi que je pense l'ONU s'en fiche.

Pour les Palestiniens je compatis. Je paie mes impôts dont une partie va aux palestiniens via l'aide officielle de la Belgique, via les organisations onusiennes, via l'aide européenne....

Le reste est une question à régler par la diplomatie.

Si les palestiniens et/ou des pays voisins veulent faire la guerre et s'ils subissent une nouvelle défaite le problème palestinien sera résolu.....il ne sera plus question de Palestine!

Ce n'est que mon avis.
 
Israël n'a JAMAIS signé l'accord promettant de ne pas chercher à obtenir la bombe A. L'Iran oui!
C'est ainsi!
Quoi que je pense l'ONU s'en fiche.

Pour les Palestiniens je compatis. Je paie mes impôts dont une partie va aux palestiniens via l'aide officielle de la Belgique, via les organisations onusiennes, via l'aide européenne....

Le reste est une question à régler par la diplomatie.

Si les palestiniens et/ou des pays voisins veulent faire la guerre et s'ils subissent une nouvelle défaite le problème palestinien sera résolu.....plus de Palestine!

Ce n'est que mon avis.

Israel sera toujours un pays né de la colonisation.... les israéliens ne seront jamais en paix ...il auront toujours la menace d'attentat, car les palestiniens installés aujourd'hui à l'étranger viendront un jour ou l'autre pour leur rappeler !
 
Israel sera toujours un pays né de la colonisation.... les israéliens ne seront jamais en paix ...il auront toujours la menace d'attentat, car les palestiniens installés aujourd'hui à l'étranger viendront un jour ou l'autre pour leur rappeler !

Israël est un pays créé en 1948 par l'ONU.

Vous (ou nous) pouvez réécrire l'histoire, il n'y a jamais eu d'État palestinien....ou plutôt l'ONU a créé l'État Palestine lorsqu'il a créé l'État d'Israël mais la guerre, perdue par les pays arabes (voisins), a fait que Jérusalem a été occupée par la Jordanie et par Israël....et que l'État Palestine n'a jamais vu le jour.

Officiellement, la colonisation ne concerne que DES territoires occupés (gagnés/perdus) après plusieurs guerres.

J'ai commis des erreurs?
 
Israël est un pays créé en 1948 par l'ONU.

Vous (ou nous) pouvez réécrire l'histoire, il n'y a jamais eu d'État palestinien....ou plutôt l'ONU a créé l'État Palestine lorsqu'il a créé l'État d'Israël mais la guerre, perdue par les pays arabes (voisins), a fait que Jérusalem a été occupée par la Jordanie et par Israël....et que l'État Palestine n'a jamais vu le jour.

Officiellement, la colonisation ne concerne que DES territoires occupés (gagnés/perdus) après plusieurs guerres.

J'ai commis des erreurs?

OUI..la même erreur que tous les colons de cette terre ...croire qu'on peut tuer hommes, femmes, enfants...les expulser de leur terres ancestrales sous prétexte qu'il ne sont pas organisé en ETAT !

C'est ce qu'on fait les premiers colons américains et australiens !

prendre les peuples déjà sur place pour des indigénes sans âmes ni conscience...un façon pour eux de se donner " bonne conscience "
 
OUI..la même erreur que tous les colons de cette terre ...croire qu'on peut tuer hommes, femmes, enfants...les expulser de leur terres ancestrales sous prétexte qu'il ne sont pas organisé en ETAT !

C'est ce qu'on fait les premiers colons américains et australiens !

prendre les peuples déjà sur place pour des indigénes sans âmes ni conscience...un façon pour eux de se donner " bonne conscience "

Toutes les guerres tuent! Et elles tuent de tous les côtés. De plus il y a toujours des "victimes collatérales".
La 1° guerre a été initiée par les pays arabes (voisins). Les suivantes je n'en sais rien.

Perdre une guerre et perdre des territoires est une très vieille histoire.

La Belgique a été envahie plusieurs fois et chaque fois des territoires ont changé de "pays". Pareil pour l'Alsace et la Lorraine en France.

Tu parles de justice? OK.
Le problème c'est que les israéliens ont un point de vue différent.
 
Toutes les guerres tuent! Et elles tuent de tous les côtés. De plus il y a toujours des "victimes collatérales".
La 1° guerre a été initiée par les pays arabes (voisins). Les suivantes je n'en sais rien.

Perdre une guerre et perdre des territoires est une très vieille histoire.

La Belgique a été envahie plusieurs fois et chaque fois des territoires ont changé de "pays". Pareil pour l'Alsace et la Lorraine en France.

Tu parles de justice? OK.
Le problème c'est que les israéliens ont un point de vue différent.

certes...et moi j'ai le mien !
 
Israël est un pays créé en 1948 par l'ONU.

Vous (ou nous) pouvez réécrire l'histoire, il n'y a jamais eu d'État palestinien....ou plutôt l'ONU a créé l'État Palestine lorsqu'il a créé l'État d'Israël mais la guerre, perdue par les pays arabes (voisins), a fait que Jérusalem a été occupée par la Jordanie et par Israël....et que l'État Palestine n'a jamais vu le jour.

Officiellement, la colonisation ne concerne que DES territoires occupés (gagnés/perdus) après plusieurs guerres.

J'ai commis des erreurs?

En 48 l'ONU était surtout limité au pays occidentaux, à cette époque une partie du monde n'était pas représentée.

Ton histoire d'état palestinien ne tien pas debout, sinon on aurait pu créé un état en Algérie en 1948 puisqu'il n'y a jamais eu d'état algérien, en gros c'est la loi du plus fort et la loi de la jungle qui reglemente le monde.

La colonisation est comdamnable où qu'elle soit, es-tu daccord ?
 
Toutes les guerres tuent! Et elles tuent de tous les côtés. De plus il y a toujours des "victimes collatérales".
La 1° guerre a été initiée par les pays arabes (voisins). Les suivantes je n'en sais rien.

Perdre une guerre et perdre des territoires est une très vieille histoire.

La Belgique a été envahie plusieurs fois et chaque fois des territoires ont changé de "pays". Pareil pour l'Alsace et la Lorraine en France.

Tu parles de justice? OK.
Le problème c'est que les israéliens ont un point de vue différent.

Quel peuple accepterait de partager son térritoire avec des gens venant des 4 coins du monde ?
 
OUI..la même erreur que tous les colons de cette terre ...croire qu'on peut tuer hommes, femmes, enfants...les expulser de leur terres ancestrales sous prétexte qu'il ne sont pas organisé en ETAT !

C'est ce qu'on fait les premiers colons américains et australiens !

prendre les peuples déjà sur place pour des indigénes sans âmes ni conscience...un façon pour eux de se donner " bonne conscience "

Pourquoi quand tu parle de "colons" c'est toujours le blanc chretien?
Les arabes n'ont jamais colonisés?
Au moins les europeens,aprés ils developpent...Les autres sous-developpent!
C'est pas moi qui le dit,c'est un constat facile à voir.
Le raciste c'est toujours l'europeen,alors que le continent le plus raciste c'est bien l'Afrique!
Il n'y a qu'a voir rien qu'en Afrique du nord,la haine qu'il y a entre vous,heureusement que vous avez la meme religion!
 
En 48 l'ONU était surtout limité au pays occidentaux, à cette époque une partie du monde n'était pas représentée.

Ton histoire d'état palestinien ne tien pas debout, sinon on aurait pu créé un état en Algérie en 1948 puisqu'il n'y a jamais eu d'état algérien, en gros c'est la loi du plus fort et la loi de la jungle qui reglemente le monde.

La colonisation est comdamnable où qu'elle soit, es-tu daccord ?

Tu peux rêver de la disparition de l'État d'Israël.

Le fait est qu'Israël est un pays reconnu par tous les états du monde, peut-être à quelques exceptions près.
 

Dauko

VIB
Israël est un pays créé en 1948 par l'ONU.

Vous (ou nous) pouvez réécrire l'histoire, il n'y a jamais eu d'État palestinien....ou plutôt l'ONU a créé l'État Palestine lorsqu'il a créé l'État d'Israël mais la guerre, perdue par les pays arabes (voisins), a fait que Jérusalem a été occupée par la Jordanie et par Israël....et que l'État Palestine n'a jamais vu le jour.

Officiellement, la colonisation ne concerne que DES territoires occupés (gagnés/perdus) après plusieurs guerres.

J'ai commis des erreurs?

Ca pue le sioniste dis-donc ...
 

Dauko

VIB
Israël est un pays créé en 1948 par l'ONU.

Vous (ou nous) pouvez réécrire l'histoire, il n'y a jamais eu d'État palestinien....ou plutôt l'ONU a créé l'État Palestine lorsqu'il a créé l'État d'Israël mais la guerre, perdue par les pays arabes (voisins), a fait que Jérusalem a été occupée par la Jordanie et par Israël....et que l'État Palestine n'a jamais vu le jour.

Officiellement, la colonisation ne concerne que DES territoires occupés (gagnés/perdus) après plusieurs guerres.

J'ai commis des erreurs?
Au lieu de jouer le malin, connais-tu la liberté aux peuples de disposer d'eux-mêmes ? A moins qu'elle ne s'applique pas aux Arabes ?
 

Dauko

VIB
Tu peux rêver de la disparition de l'État d'Israël.

Le fait est qu'Israël est un pays reconnu par tous les états du monde, peut-être à quelques exceptions près.

Reconnu par des grosses têtes à la tête d'état soumis. Demande aux habitants du monde qu'est ce qu'ils pensent au lieu d'être enfermé dans ta pensée sioniste !

Je crois que la dignité humaine ne te dit rien.
 
Haut