Foot français: les dirigeants veulent moins de noirs et d'arabes

Dauko

VIB
Tu racontes n'importe quoi!

Les seuls qui retournent, et encore, ce sont des étudiant(e)s.

Pour le reste l'immigration maghrébine ne cesse pas.....Rien que l'immigration (illégale)tunisienne explose.

T'es pas au courant?
La différence entre toi et moi, c'est que je regarde à une échelle plus large, je me concentre pas sur un évenement ponctuel qui est l'immigration illégale tunisienne due aux révolutions arabes.

Je ne pense pas que tu connaisses assez la communauté maghrébine présente en France pour te permettre de dire cela.
 
On vote pour la selection? Oui? Non?
Si c'est non, alors oui, tout le monde peut donner son avis, mais je pense que par exemple Laurent Blanc s'en tamponne le coquillard même s'il fait mine d'écouter... :D

Bonne soirée, à demain, je dois rentrer.
bien évidemment qu'on vote pour les joueurs , cela s'appelle les audiences télés , c'est d'ailleurs de là que viennent l'intégralité des ressources de ce sport
la derniere coupe du monde a clairement marqué une rupture entre cette équipe et la nation qu'elle doit en principe representer , les autorités semblent en tenir compte vu qu'on discute du sujet
 

lord fricadelle

de retour de vacance
c'est évidemment le système de selection qu'il faut revoir , le foot ce n'est pas que du physique ou alors certains n'ont rien compris
il y a une part d'intelligence du jeu et rigueur mentale qui doit largement permettre aux blancs d'etre majoritaire en équipe de france puisqu'ils sont majoritaire en france


la selection,c est l ecremage des meilleurs,

si il n y a pas de blanc meilleur,il laisse sa place à un noir ou un arabe meilleur,

c est comme ça,

c est comme au tennis et à la nage ou le patinage artistique,se plaint on de l absence des noirs et des arabes dans ces disciplines??
 

nain67

قزم
C'est de la discrimination positive pour mettre des blancs dans les équipes. On le fait déjà à la télé pour les noirs et arabes.
 
Non je n'ai jamais dis ça mais il faut être réaliste,en france la formation des jeunes et le recrutement des jeunes se basent sur le physique est pas la technique c'est pour ça qu'il y a beaucoup de noir en EDF puisque ils sont morphologiquement plus physique quand j'ai joué contre Aj auxere en - de 15 ans l'équipe était constituer de 90 % de noirs dont la taille moyenne était de 1.90 m nous la plupart composé de blancs nous mesurions 1.60 faut pas se leurrer les noirs c'est des sportifs nés


En même temps c'est la faute au recruteur.Je pense qu'on devrait faire passer l'intelligence de jeu avant la puissance physique,ça a réussit au barça qui corrigent toutes les plus grandes équipes au monde.Parce que le physique ça sert en -15 - 17 mais passé pro ça sert plus à rien !

D'ailleurs en équipe de France il n'y a que deux joueurs maximum dépassant les 1m90.Sans compter que l'effectif pro d'Auxerre a aussi peu de joueurs à cette taille là.C'est pour cela que des joueurs comme valbuena,ryberi etc n'ont pas pu percer en centre de formation !
 
Beaucoup de souhaits ne deviennent jamais réalité... ;)

Si on considère juste le foot, je ne connais aucun joueur maocain/français ou français/marocain qui ait quitté son club français, ou espagnol, ou britannique ou belge ou....pour aller jouer avec une équipe de club marocaine.

Mais je ne connais rien à ce sujet, parait-il?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bien évidemment qu'on vote pour les joueurs , cela s'appelle les audiences télés , c'est d'ailleurs de là que viennent l'intégralité des ressources de ce sport
la derniere coupe du monde a clairement marqué une rupture entre cette équipe et la nation qu'elle doit en principe representer , les autorités semblent en tenir compte vu qu'on discute du sujet
Alors, si c'est ça que tu considères comme un vote (ce qui est d'ailleurs pas vrai, mais tu le sais toi-même... ;)), alors une petite remarque: les gens regardent d'autant plus que l'équipe gagne.
Si elle ne gagne plus du tout avec les 11 joueurs les plus populaires et aimés, ben on ne regardera plus.
Si elle gagne la CM avec 5 noirs, 5 maghrébins, 5 sud-est asiatiques et 5 eskimos, ils vont regarder et faire la fête sur les champs Elysées... Non? ;)
 
Après la victoire en Coupe du Monde, sur l'Arc de triomphe ils souhaitaient même avoir Zidane comme Président. :)

Ces rumeurs stupides .....portent sur une discrimination: c'est puni par la loi.
 

nain67

قزم
Non ce n'est pas normal.
Ce qui est normal c'est qu'on sélectionne les 23 meilleurs joueurs français sans se soucier de son origine ethnique.

Dans ce cas, pourquoi mettre des quotas de minorités à la télé, des quotas de femmes en entreprise, des quotas de viande sans porc dans les cantines ?
 

MagicMike

Energie positive
Ben c'est un peu normal, y'a un blanc pour 20 noirs. C'est pas proportionnel à la population.

C'est pas de notre faute si vous êtes des brèles au foot,Regard la prestation de Guivarch en Finale de la CM98 vraiment pitoyable lol.... Le problème il est simple si l’équipe de France auraient fais une bonne coupe du monde,on aurait jamais entendu parler de ces quotas,vous sollicitez les arabes et les noirs que lorsque ceux-ci vous ramènent des titres jamais gagné auparavant.;)
 
5]Blanc n'est pas au courant.

La Fédération mène une enquête.

Il y a du rififi dans l'air.


quel mytho celui là , il a dit sur canal + ( il y a quelques mois ) qu'il comprenait la démarche de cette rumeur ( ça coûte des ronds de former ) mais lui se devait de choisir les meilleurs joueurs pour l'équipe de france ,
 
Je pense que certains pointaient du doigt l'aspect "physique" primordiale lors des détections des cellules de recrutement. Il n'y a qu'à voir les exemples du type Valbuena refoulé de Bordeaux ou de Griezmann qui a dû s'exiler en Espagne à 15 ans car personne ne voulait de lui et aujourd'hui Lyon, Marseille pour ne citer qu'eux aimeraient le récupérer.

Blanc avait dit à un journaliste espagnol que peut être en France Xavi et Iniesta n'auraient pas pu passer le cap des détections et exploser car pas assez physiques.

Le soucis c'est que des personnes ont fait des raccourcis du type : "grand costaud = black, on est trop basé sur le physique en France, donc ramenons des petits blancs".
Et c'est une belle ânerie, car ils refoulent aussi des blacks d'1m65, très techniques et pas assez physiques aujourd'hui (Mesi ne fait qu'1m65).

Pour ce qui est des bi-nationaux c'est vrai que c'est compliqué. Aujourd'hui on voit des mecs qui jouent en jeunes pour la France et qui se mettent à jouer pour un autre pays à 23 ans. Si certains c'est par choix du coeur, pour d'autres c'est un choix de carrière (comme choisir un club). Il n'y a pas longtemps Faubert voulait jouer la coupe du monde pour l'Algérie car il était barré en équipe de France et que sa femme est algérienne. Il ne faut pas généraliser ils ne sont pas tous calculateurs et beaucoup ont du mal à choisir le pays à représenter (choix du coeur).
 
Je pense que certains pointaient du doigt l'aspect "physique" primordiale lors des détections des cellules de recrutement. Il n'y a qu'à voir les exemples du type Valbuena refoulé de Bordeaux ou de Griezmann qui a dû s'exiler en Espagne à 15 ans car personne ne voulait de lui et aujourd'hui Lyon, Marseille pour ne citer qu'eux aimeraient le récupérer.

Blanc avait dit à un journaliste espagnol que peut être en France Xavi et Iniesta n'auraient pas pu passer le cap des détections et exploser car pas assez physiques.

Le soucis c'est que des personnes ont fait des raccourcis du type : "grand costaud = black, on est trop basé sur le physique en France, donc ramenons des petits blancs".
Et c'est une belle ânerie, car ils refoulent aussi des blacks d'1m65, très techniques et pas assez physiques aujourd'hui (Mesi ne fait qu'1m65).

Pour ce qui est des bi-nationaux c'est vrai que c'est compliqué. Aujourd'hui on voit des mecs qui jouent en jeunes pour la France et qui se mettent à jouer pour un autre pays à 23 ans. Si certains c'est par choix du coeur, pour d'autres c'est un choix de carrière (comme choisir un club). Il n'y a pas longtemps Faubert voulait jouer la coupe du monde pour l'Algérie car il était barré en équipe de France et que sa femme est algérienne. Il ne faut pas généraliser ils ne sont pas tous calculateurs et beaucoup ont du mal à choisir le pays à représenter (choix du coeur).

Exactement !

Je pense qu'aucun club n'aurait misé sur messi comme a pu le faire la barça.Je suis sûr que tu prends un garçon ayant la qualité technique de messi et le même gabarit et le propose à des clubs de cfa , il n'aura quasiment aucune chance de percer voire même d'être testé car trop petit.Hernandez qui aujourd'hui brille au barça avait été refusé par st etienne et le psg si ma mémoire est bonne,il mesure 1m75 voire moins.Ronney mesure aussi 1m76.

La faute est à ceux qui font les détections et qui privilégient le gabarit avant la technique et la vision de jeu.D'autant plus que la croissance varie selon les personnes.
 
Exactement !

Je pense qu'aucun club n'aurait misé sur messi comme a pu le faire la barça.Je suis sûr que tu prends un garçon ayant la qualité technique de messi et le même gabarit et le propose à des clubs de cfa , il n'aura quasiment aucune chance de percer voire même d'être testé car trop petit.Hernandez qui aujourd'hui brille au barça avait été refusé par st etienne et le psg si ma mémoire est bonne,il mesure 1m75 voire moins.Ronney mesure aussi 1m76.

La faute est à ceux qui font les détections et qui privilégient le gabarit avant la technique et la vision de jeu.D'autant plus que la croissance varie selon les personnes.


un africain célèbre a aussi été refusé par divers clubs français , samuel etoo fils
 
les clubs français c 'est nul !
en plus sans noirs et arabes la france n'existe pas !
cette france me fait honte, ils ont carrément oublier leurs scandales en afrique du sud !
 
En France ce sont principalement des recruteurs français.

Ce n'est pas logique? :)
Le reproche aux recruteurs français est purement sportif et plus précisément un manque de discernement. Le fait de privilègier le physique sur les qualités techniques est une grosse erreur que certains veulent modifier. Mais beaucoup de choses sont à changer au sein de la fédération.
 
Pas la bonne couleur?

Vous connaissez beaucoup d'équipes de divisions supérieures où il n'y a pas de joueurs de couleur?

Ca c'est le constat actuel! Mediapart accuse la fédération d'une volonté de restructuration complète de sa formation des jeunes en instaurant des quotas à respecter afin qu'il y ai moins de blacks ou arabes et moins de bi-nationaux.

La fédération dément, peut être y a t il eu amalgame (pour le moins abusé) entre puissance physique et black. A croire qu'il n'existe pas d'arabe ou noir doué techniquement et de moins d'1m80!

Il faut laisser plus de place à l'aspect technique des joueurs et ne pas parier que sur des costauds.
 
Ca c'est le constat actuel! Mediapart accuse la fédération d'une volonté de restructuration complète de sa formation des jeunes en instaurant des quotas à respecter afin qu'il y ai moins de blacks ou arabes et moins de bi-nationaux.

La fédération dément, peut être y a t il eu amalgame (pour le moins abusé) entre puissance physique et black. A croire qu'il n'existe pas d'arabe ou noir doué techniquement et de moins d'1m80!

Il faut laisser plus de place à l'aspect technique des joueurs et ne pas parier que sur des costauds.


la france veut prendre exemple sur l'espagne au niveau de la formation ( plus de technique) , sauf qu'en espagne ce sont les espagnols de souche qui jouent ds les "rues" et autres fustal , alors qu'en france c'est les blacks et les rebeus
 
la france veut prendre exemple sur l'espagne au niveau de la formation ( plus de technique) , sauf qu'en espagne ce sont les espagnols de souche qui jouent ds les "rues" et autres fustal , alors qu'en france c'est les blacks et les rebeus

Tu as tout compris:

c'est dans les quartiers que les jeunes jouent au foot.....

En ville ou dans les villages il n'y a pas de vie. Le foot s'y joue uniquement sur des terrains dédiés.....pendant 1 H ou 2 d'entrainement.....par semaine!!!!!!!

C'est nettement insuffisant.
 
Salam Aleykoum

C est vraiment incroyable ce qu il se passe.J ai l impression que les gens ne se rendent pas compte de la gravite d une telle information.Ce n est ni plus ni moins qu une sorte d apartheid footballistique.

Ecarter des Etres Humains en fonction de leur couleur de peau???

Je ne pensais sincerement pas qu a notre epoque ce fut encore possible en France.Je tombe des nues concernant Blanc et la fede.M enfin bon ca reflete bien la societe Francaise (dixit Pape Diouf).La France est raciste.

Concernant l excuse de la bi-nationalite,il n y a pas plus grande betise que celle-ci puisque si les joueurs formees en equipes jeunes de France choisissent de jouer pour leurs selections "d origine" c est tout simplement parce qu ils savent qu ils n ont pas le niveau pour jouer pour la France,autrement bien sure qu ils reveraient de jouer pour la France.

Donc l equipe de France ne perd absolument rien du tout en les formant.D ailleurs a part Drogba,quel grand joueur forme par la France aurait pu etre titulaire en equipe premiere?

Comme quoi tout ca c est du pipeau pour tenter d attenuer les effets de cette mesure raciste.
 
Haut