Foot français: les dirigeants veulent moins de noirs et d'arabes

En France ce sont principalement des recruteurs français.

Ce n'est pas logique? :)
la France est un pays de formidables formateurs pour qui j'ai énormément de respect pour en avoir côtoyé mais du fait d'être un pays de formation vous êtes moins bons en recrutement or dans le foot moderne post Bosman c'est nécessaire de savoir recruter.
 
Je crois pas à cette histoire, c'est juste une rumeur.

Les français ne peuvent pas se passer des noirs s'ils veulent gagner des compétitions et faire marcher l'economie liée au sport et la publicité...

Et pas que dans le foot, dans tous les sports.

Je crois qu'ils veulent destabiliser Laurent Blanc.....qui sait....peut-être il y'a Raymond Domenech derrière tout ça!!
 
ils en ont marre ? s'ils veulent jouer avec nolan roux en attaque et gregory pujol en milieu de terrain qu'ils le fassent avec moins d'arabes est de noirs ils seront aussi fort que les iles wallis et futuna

Sauf que Nolan Roux est 1000 fois meilleur que tous les gros noirs bourrins de ligue 1 qui savent mettre que des coups de lattes, et Pujol (qui est un attaquant et pas un milieu au passage) fait une très bonne saison.
Regarde un match au moins une fois de temps en temps au lieu de parler d'un sujet que tu ne maitrises pas
 
C'est pas de notre faute si vous êtes des brèles au foot,Regard la prestation de Guivarch en Finale de la CM98 vraiment pitoyable lol.... Le problème il est simple si l’équipe de France auraient fais une bonne coupe du monde,on aurait jamais entendu parler de ces quotas,vous sollicitez les arabes et les noirs que lorsque ceux-ci vous ramènent des titres jamais gagné auparavant.;)

On est meilleur dans pratiquement tous les autres domaines de la civilisation humaine. On peut pas tout avoir.

PS : Des équipes comme les Pays bas sont pratiquement composée que de blanc et c'est une des meilleurs équipes du monde, pareil pour l'allemagne.
 
On est meilleur dans pratiquement tous les autres domaines de la civilisation humaine. On peut pas tout avoir.

PS : Des équipes comme les Pays bas sont pratiquement composée que de blanc et c'est une des meilleurs équipes du monde, pareil pour l'allemagne.
Je suis choque par ton post (a moitie)
Que Dieu te pardonne.

Comment peux-tu dire "On (les blancs) est meilleur dans pratiquement tous les autres domaines de la civilisation humaine".

Peux-tu confirmer ton post ou le retirer pour eviter toute ambiguite.

Ps:qu est ce que c est que ces comparaisons foireuses de niveau d equipes par rapport a la couleur des joueurs qui les composent?
 
Sauf que Nolan Roux est 1000 fois meilleur que tous les gros noirs bourrins de ligue 1 qui savent mettre que des coups de lattes, et Pujol (qui est un attaquant et pas un milieu au passage) fait une très bonne saison.
Regarde un match au moins une fois de temps en temps au lieu de parler d'un sujet que tu ne maitrises pas
Lol j espere que ces cliches sont une blague n est ce pas? (ainsi que le niveau suppose de Nolan Roux)?
 
On est meilleur dans pratiquement tous les autres domaines de la civilisation humaine. On peut pas tout avoir.

PS : Des équipes comme les Pays bas sont pratiquement composée que de blanc et c'est une des meilleurs équipes du monde, pareil pour l'allemagne.


sauf que la meilleure équipe qu'est eu cette dernière c'était la génération kluivert , seedorf , davids etc...., en 98 elle méritait la coupe du monde , ce n'est pas mon seul avis , pour l'allemagne c'est autre chose , elle a "récupérée" pas mal de joueurs d'origine polonaise , ça reste des immigrés quand même à la base , idem pour ceux qui arrive les ozil , khedira etc....
 
L'Allemagne a eu très peu de colonies (si on excepte la période de la 2° guerre mondiale).

La France a, en plus, ses territoires d'Outre Mer.

Le Portugal.....a des accords particuliers avec le Brésil. :)

Les Pays-Bas....le Surinam et cie.

La France.....le Maghreb et plusieurs pays sub-sahariens.

L'ESpagne? ....l'Amérique du Sud.

Les liens sont toujours très étroits et entrainent aussi des flux migratoires.
 
En plus ca me fait bien rire ce gros prejuge entre couleur et puissance et couleur et technique.

Dans mon quartier,les meilleurs techniquement ce sont les jeunes originaires d Afrique et ca en a toujours ete ainsi.
 

Pirouettete

杜妮娅
Parcequ'ils n'ont que ça à foutre, jouer au foot !!!!! ;)

PS : salut toi !

Salut : )))



parce que dans tous les pays la plupart des footeux viennent des quartiers défavorisés et qu'en France ces quartiers sont majoritairement peuplés de noirs et d'arabes.

Il y'aurait peut être une raison (pas une justification) mais une raison valable à ce qu'il y'ait un "sujet" si à français et arabe/noir doués également on donne priorité au noir/arabe parce que discrimination positive. Là je comprendrais qu'il y ait débat. Mais en l'occurence y a t il discrimination positive dans le monde du foot?
Parce que soit: il y'a discrimination positive et on n'est pas d'accord
Soit: c'est un appel à la discrimination tout court...
 
Sauf que Nolan Roux est 1000 fois meilleur que tous les gros noirs bourrins de ligue 1 qui savent mettre que des coups de lattes, et Pujol (qui est un attaquant et pas un milieu au passage) fait une très bonne saison.
Regarde un match au moins une fois de temps en temps au lieu de parler d'un sujet que tu ne maitrises pas
il ne faut pas recracher ce qu'on entend sur rmc sans un minimum d'analyse, les grand noirs dont tu parles ce sont des milieux défensifs ou des défenseurs centraux c'est normal qu'il aient un profil différent de nolan roux qui est un 9 et demi. et dans une équipe il faut des nolan roux mais aussi des alou diarra, il ne faut comparer l'un à l'autre.
 
Salut : )))





Il y'aurait peut être une raison (pas une justification) mais une raison valable à ce qu'il y'ait un "sujet" si à français et arabe/noir doués également on donne priorité au noir/arabe parce que discrimination positive. Là je comprendrais qu'il y ait débat. Mais en l'occurence y a t il discrimination positive dans le monde du foot?
Parce que soit: il y'a discrimination positive et on n'est pas d'accord
Soit: c'est un appel à la discrimination tout court...
ici ça parle de l'inf clairefontaine, le centre national qui forme des joueurs dans l'intérêt de l'équipe nationale.
c'est normal qu'il forment en priorité des joueurs qui ne risquent pas de joueur pour d'autres pays. par contre les clubs continueront à former en ne prenant que les meilleurs c'est dans leur intérêt.
moi il n'y a rien qui me choque dans cette histoire.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ce n'est un secret pour personne , ils en ont marre de former des joueurs qui finissent par choisir la sélection de leur pays d'origine ensuite , ils l'ont dit sur canal + il y a quelque mois

Faut rien exagérer, à de rares exceptions près, ce ne sont pas les meilleurs qui partent en sélection étrangère, les pires étant les arabes: dès qu'ils alignent plus de 10 cap, ils se mettent à rêver de France.

De plus, les clubs forment pour le business, pas pour alimenter l'équipe nationale, le véritable ennemi de la formation française, ce sont ces pays riches du type Angleterre qui viennent saisir les joyaux français quant ils ont quinze ou seize ans.
 
Faut rien exagérer, à de rares exceptions près, ce ne sont pas les meilleurs qui partent en sélection étrangère, les pires étant les arabes: dès qu'ils alignent plus de 10 cap, ils se mettent à rêver de France.

De plus, les clubs forment pour le business, pas pour alimenter l'équipe nationale, le véritable ennemi de la formation française, ce sont ces pays riches du type Angleterre qui viennent saisir les joyaux français quant ils ont quinze ou seize ans.
Tout a fait d accord.

Tous les jeunes qui sont formes par la France revent de jouer en equipe de France.S ils decident finalement de jouer dans leurs selections d origine c est tout simplement parce qu ils savent qu ils n auront pas le niveau pour etre en equipe de France,autrement bien entendu qu entre le Maroc,le Togo etc... ou la France ils choisiraient la France ,donc la France ne perd absolument aucun talent.

Cet argument est d une pauvrete incroyable.
 

Pirouettete

杜妮娅
ici ça parle de l'inf clairefontaine, le centre national qui forme des joueurs dans l'intérêt de l'équipe nationale.
c'est normal qu'il forment en priorité des joueurs qui ne risquent pas de joueur pour d'autres pays. par contre les clubs continueront à former en ne prenant que les meilleurs c'est dans leur intérêt.
moi il n'y a rien qui me choque dans cette histoire.

Je pèche peut être par un manque d'informations sur le sujet mais de ce que je crois savoir, les joueurs de foot vont jouer pour le club qui offre le mieux pour la carrière du joueur, et ce quelle que soit la nationalité du joueur. Puis il me semble que les joueurs noirs et arabes sont tous français?
 
la France a mis 11ans pour se rendre compte que le football c'est pas que du physique, leur politique de recrutement à été un total fiasco, mettre à à toux prix des grands blacks d'1m 85 à l'age de 13ans leur a rien fait gagner que ce soit avec la France ou en club aucune coupe d'Europe de gagner

ils ont ouvert les yeux quand ils ont vu que l'Espagne est champion du monde avec des joueurs de petit taille et que le meilleur joueur au monde fait 1m65

je parle en connaissance de cause parce que moi même j'ai été refouler lors des detections à cause de ma petite taille ( j'ai grandi très tard et en France sa pardonne pas)
 
Faut rien exagérer, à de rares exceptions près, ce ne sont pas les meilleurs qui partent en sélection étrangère, les pires étant les arabes: dès qu'ils alignent plus de 10 cap, ils se mettent à rêver de France.

De plus, les clubs forment pour le business, pas pour alimenter l'équipe nationale, le véritable ennemi de la formation française, ce sont ces pays riches du type Angleterre qui viennent saisir les joyaux français quant ils ont quinze ou seize ans.


oui les meilleurs joueront pour la france , le gars de l'inf parlait des autres , les seconds couteaux comme on dit ds le milieu
 

Pirouettete

杜妮娅
la France a mis 11ans pour se rendre compte que le football c'est pas que du physique, leur politique de recrutement à été un total fiasco, mettre à à toux prix des grands blacks d'1m 85 à l'age de 13ans leur a rien fait gagner que ce soit avec la France ou en club aucune coupe d'Europe de gagner

ils ont ouvert les yeux quand ils ont vu que l'Espagne est champion du monde avec des joueurs de petit taille et que le meilleur joueur au monde fait 1m65

je parle en connaissance de cause parce que moi même j'ai été refouler lors des detections à cause de ma petite taille ( j'ai grandi très tard et en France sa pardonne pas)

Oui enfin les espagnols ne sont pas taillés comme les français
T'as vu les monstres? :rouge:

:langue:
 
la France a mis 11ans pour se rendre compte que le football c'est pas que du physique, leur politique de recrutement à été un total fiasco, mettre à à toux prix des grands blacks d'1m 85 à l'age de 13ans leur a rien fait gagner que ce soit avec la France ou en club aucune coupe d'Europe de gagner

ils ont ouvert les yeux quand ils ont vu que l'Espagne est champion du monde avec des joueurs de petit taille et que le meilleur joueur au monde fait 1m65

je parle en connaissance de cause parce que moi même j'ai été refouler lors des detections à cause de ma petite taille ( j'ai grandi très tard et en France sa pardonne pas)

la france a toujours méprisé le foot (malgré 1998) , le fait de n'y voir qu'un vulgaire combat de muscle traduit bien ce mépris
 
Suite du feuilleton :

Comme l’avais promis l’un de ses journalistes, Médiapart continue de dévoiler les dessous du scandale concernant la mise en place éventuelle de quotas discriminatoire dans le football français.

Fabrice Arfi, journaliste de Médiapart a annoncé vendredi que son site Internet allait révélé des preuves concernant l’affaire des quotas qui secoue le football français depuis vendredi : « Nous avons des preuves irréfutables, on n’invente pas. M.Blaquart, M.Mombaerts et M. Blanc ont pris part à cette réunion officielle le 8 novembre 2010″ a-t-il déclaré.

Ce samedi matin, le site Médiapart lève une partie du voile sur cette réunion et les conversations auxquelles à pris part Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France. Celui-ci aurait notamment déclaré : « Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks (…) Je crois qu’il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d’autres critères, modifiés avec notre propre culture (…) Les Espagnols, ils m’ont dit: “Nous, on n’a pas de problème. Nous, des blacks, on n’en a pas »
« On peut s’organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit » aurait répondu alors le Directeur technique national, François Blacquart.
 
Je pèche peut être par un manque d'informations sur le sujet mais de ce que je crois savoir, les joueurs de foot vont jouer pour le club qui offre le mieux pour la carrière du joueur, et ce quelle que soit la nationalité du joueur. Puis il me semble que les joueurs noirs et arabes sont tous français?
Un club de foot et une équipe nationale c'est pas la même chose.
En effet un joueur peut jouer dans un club étranger, mais pour l'équipe nationale le joueur doit jouer pour le pays de sa nationalité.
Mais comme certains joueurs ont la double nationalité, parfois ils choisissent de jouer pour l'équipe nationale de leur pays d'origine malgré qu'ils aient été formés en France, et malgré aussi qu'ils aient joué en équipé de jeune pour la France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de_France_de_football_des_moins_de_17_ans
 
Suite du feuilleton :

Comme l’avais promis l’un de ses journalistes, Médiapart continue de dévoiler les dessous du scandale concernant la mise en place éventuelle de quotas discriminatoire dans le football français.

Fabrice Arfi, journaliste de Médiapart a annoncé vendredi que son site Internet allait révélé des preuves concernant l’affaire des quotas qui secoue le football français depuis vendredi : « Nous avons des preuves irréfutables, on n’invente pas. M.Blaquart, M.Mombaerts et M. Blanc ont pris part à cette réunion officielle le 8 novembre 2010″ a-t-il déclaré.

Ce samedi matin, le site Médiapart lève une partie du voile sur cette réunion et les conversations auxquelles à pris part Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France. Celui-ci aurait notamment déclaré : « Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks (…) Je crois qu’il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d’autres critères, modifiés avec notre propre culture (…) Les Espagnols, ils m’ont dit: “Nous, on n’a pas de problème. Nous, des blacks, on n’en a pas »
« On peut s’organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit » aurait répondu alors le Directeur technique national, François Blacquart.


france football en parle aussi , il y a même des extraits de cette réunion , le seul qui était contre cette "loi" c'est francis smerecki , ça ne m'étonne pas du tout de l. blanc vu les échos que j'ai eu sur certains propos qu'il tenait même quand il était joueur , après est ce que c'est du racisme j'en sais rien
 
france football en parle aussi , il y a même des extraits de cette réunion , le seul qui était contre cette "loi" c'est francis smerecki , ça ne m'étonne pas du tout de l. blanc vu les échos que j'ai eu sur certains propos qu'il tenait même quand il était joueur , après est ce que c'est du racisme j'en sais rien
tu peux donner un exemple ? il disait quoi ?
 
il ne faut pas recracher ce qu'on entend sur rmc sans un minimum d'analyse, les grand noirs dont tu parles ce sont des milieux défensifs ou des défenseurs centraux c'est normal qu'il aient un profil différent de nolan roux qui est un 9 et demi. et dans une équipe il faut des nolan roux mais aussi des alou diarra, il ne faut comparer l'un à l'autre.


Excuse-moi, mais c'est pas parce que t'es milieu defensif ou arrière central que ça te donne le droit de ne pas savoir relancer, passer, tirer, éliminer, effectuer des transversales, un joueur de foot doit savoir jouer au foot c'est aussi simple que ça, je préfère avoir des Iniesta, des Pirlo, des Seedorf, des Schweinsteiger, Khedira, que des Toulalan et des Alou Diarra
 
Excuse-moi, mais c'est pas parce que t'es milieu defensif ou arrière central que ça te donne le droit de ne pas savoir relancer, passer, tirer, éliminer, effectuer des transversales, un joueur de foot doit savoir jouer au foot c'est aussi simple que ça, je préfère avoir des Iniesta, des Pirlo, des Seedorf, des Schweinsteiger, Khedira, que des Toulalan et des Alou Diarra


le pire de tous c'est bien lassana diarra , quelle brute :eek:
 
la France a mis 11ans pour se rendre compte que le football c'est pas que du physique, leur politique de recrutement à été un total fiasco, mettre à à toux prix des grands blacks d'1m 85 à l'age de 13ans leur a rien fait gagner que ce soit avec la France ou en club aucune coupe d'Europe de gagner

ils ont ouvert les yeux quand ils ont vu que l'Espagne est champion du monde avec des joueurs de petit taille et que le meilleur joueur au monde fait 1m65

je parle en connaissance de cause parce que moi même j'ai été refouler lors des detections à cause de ma petite taille ( j'ai grandi très tard et en France sa pardonne pas)

Tu racontes n importe quoi car chez les equipes de Frances sont titres chez les selections jeunes ou ils font toujours partis des meilleurs (ils ont gagne l euro l annee derniere en ecrabouillant la Hollande et en battant l Espagne en finale,leur joueur le plus technique est noir au passage) et enfin chez les seniors ils sont quand meme l equipe la plus titree en Europe depuis dix ans avec un euro,une coupe du monde et deux coupes des confederations.

Enfin ce cliche black=physique et blanc=technique est insupportable et largement infirme par les faits.Le plus technique des jeunes espoirs Francais (Gael Kakuta) est noir,Abou Diaby est costaud est tres technique pour un milieu defensif,tout les petits Ivoiriens,les Kone et tout sont super techniques.Niang etait l attaquant de Marseille le plus technique depuis pas mal de temps (quand on voit Gignac maintenant),Malouda est noir et technique,Abidal est noir et technique,Henry est metisse et technique etc... ensuite tous les Maghrebins qui ont joue en equipe de France sont des monstres de technique

Montre moi les jeunes Francais "blancs" et plus techniques que ceux que j ai cite et ensuite on pourra discuter.
 
Le problème des français c'est qu'ils parlent beaucoup mais ne savent pas agir en toute discrétion.

Ils n'ont qu'à mieux recruter et se taire, de toute façon les clubs étrangers les recruterons derrière donc ...

Les blacks sont en général en défense , les meilleurs joueurs (buteurs) sont blancs.
 
Oui enfin les espagnols ne sont pas taillés comme les français
T'as vu les monstres? :rouge:

:langue:

qui comme monstre ?

moi je te parle des joueurs talentueux espagnols, comme Iniesta et Xavi qui dépasse pas le 1m 70 ou encore Pedro

après des monstres il y en a aussi chez les français de souche, dans chaque ethnie il y a des grands et des petits, mais les monstres physique sont pas talentueux, ils sont la que pour défendre

dans mon précédent post je parlé de la politique française de recrutement, au début des années 2000 ils préféraient prendre à 13ans un jeune black d'un 1m 85 pas doué balle au pied que de prendre un jeune joueur talentueux balle au pied d'un 1m65

en France leur politique était basé que sur le physique, si t'avait pas le physique à l'age de 13ans t'avais aucun espoir d'intégrer un centre de formation

c'était mon cas quand j'ai fait des détéctions j'étais petit et maigre à l'age de 13ans, ma puberté et ma poussé de croissance je l'ai eu très tard à l'âge de 16ans malheuresement
 
Le problème des français c'est qu'ils parlent beaucoup mais ne savent pas agir en toute discrétion.

Ils n'ont qu'à mieux recruter et se taire, de toute façon les clubs étrangers les recruterons derrière donc ...

Les blacks sont en général en défense , les meilleurs joueurs (buteurs) sont blancs.

Attention quand même aux généralités. Il faut plutôt dire que les joueurs puissants sont importants derrière notamment dans l'axe mais que des petits créateurs font du bien pour le jeu. Il faut un mix de tout ça.

Je rappelles simplement qu'il y a des blacks très bon offensivement et dans la création comme Eto'o, Drogba, Ayew, son père Abedi Pelé, Seedorf, Kluivert, Gullit et j'en passe...
 
Les blacks sont en général en défense , les meilleurs joueurs (buteurs) sont blancs.
Et c est egalement pour cela qu a un moment le meilleur buteur du championnat d Italie,d Espagne,d Angleterre et de France etaient noirs ou metisses?

Mais encore c est pour ca qu actuellement le meilleur buteur d Allemagne,de France et de Grece sont noirs?
 
Haut