Foot français: les dirigeants veulent moins de noirs et d'arabes

l'euro 84.........................................

Ha oui exact :) Mais bon, le fond de mon propos était que Marius représentait dignement la France contrairement aux joueurs d'aujourd'hui. Victoire ou non.

Sinon concernant l’allusion à Yannick Noah, c'est exactement ce que je dénonce. Il fait la morale à longueur de journée aux français et son beurre en France alors que c'est le premier à s'expatrier pour payer moins d'impôts (tout comme Johnny d'ailleurs et ses récents propos).
C'est tout de même le comble du faux ***.
 

FPP75

VIB
Ha oui exact :) Mais bon, le fond de mon propos était que Marius représentait dignement la France contrairement aux joueurs d'aujourd'hui. Victoire ou non.

Sinon concernant l’allusion à Yannick Noah, c'est exactement ce que je dénonce. Il fait la morale à longueur de journée aux français et son beurre en France alors que c'est le premier à s'expatrier pour payer moins d'impôts (tout comme Johnny d'ailleurs et ses récents propos).
C'est tout de même le comble du faux ***.

Yannick Noah n'est pas parti aux USA pour payer moins d'impôt ! Il est parti suite à l'élection de Sarko (il l'avait annoncé) et parceque toute sa famille est là bas !

Les joueurs d'aujourd'hui représentent tout aussi dignement la France. Il y a toujours eu des scandales, des conneries, ...... mais à l'époque, elles étaient enterrées !!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est tellement facile ce genre de discours.

Le problème avec la nouvelle équipe de France ce n'est pas qu'il y'a trop de black ou d'arabe. Le fond du problème est la MORALE.

Ces joueurs sensés représenter la France ne se revendiquent même pas comme étant français, ce sont des élites mondialisés qui sont déconnectés des simples gens en gagnant des millions. Je cite une interview d'Anelka:

"Qu’entendez-vous par une «autre mentalité que celle de la France»?
C’est spécial. Quand tu as vécu et joué à l’étranger, tu ne peux plus revenir en France. On ne t’accepte plus comme tu étais avant. Ça, je l’ai vécu quand je suis revenu au PSG. C’est pour cela que je ne le ferai pas une deuxième fois. Ce n’était pas ce que je voulais et je n’ai pas envie de le revivre. Ça m’a déçu. On attend de vous que vous vous cassiez la gueule. Ce n’est pas une façon de faire. De la part de tout le monde. En France, il y a un problème avec l’argent. Je l’ai vu. C’est dommage.

Qu’est ce qui vous manque en Angleterre, que vous aviez en France?
Rien. En France, tu ne peux pas faire ce que tu as envie. J’aimerais bien habiter en France, mais ce n’est pas possible. On sait pourquoi, niveau fiscalité..."

Il y'a 20 ans un Platini qui était aussi un fils d'immigré donnait tout pour faire gagner son équipe et donc son pays, quand tu vois l'attitude honteuse que la dernière EDF a eu à la dernière coupe du monde c'était tout à fait significatif.

Ce qui est certain c'est que je ne me sens pas faisant parti de la même communauté que ces joueurs, même un Ribery qui est pourtant un bien blanc. Et si tu regarde bien, Marius Tresor à l'époque n'a jamais été critiqué car il représentait DIGNEMENT la France.

Ps: je vais encore y revenir mais tout ça est une dérive du mondialisme...
Si j'en crois ce que l'on dit du fond du problème, ce n'est pas, comme tu le penses, une question de se revendiquer comme étant Français.
Dès le moment où un joueur porte le maillot de l'équipe de France, il se revendique étant français car défendant les couleurs de son pays.

Le problème, si j'ai bien suivi, est celui des jeunes ayant double nationalité. Et qui après avoir bénéficié d'une formation de qualité, préfèrent aller jouer pour les équipes de leurs autres nationalités.

En cela, l'exemple d'Anelka que tu prends n'est pas judicieux, car en tant qu'antillais, il n'a pas une autre nationalité que la nationalité française... ;)

Bonne journée.
 

FPP75

VIB
Que la DTN cherche à recruter plus de joueurs techniques que physiques, soit
Que la DTN cherche à retenir les bi-nationaux pour jouer pour l'équipe de France, soit. Un Chamakh et un Drogba par exemple auraient toute leur place en équipe de France actuelle !

Mais ce que dénote cette histoire, c'est que Sarkozy et sa bande, et La Lepen Light ont libéré la langue des français et banalisé le racisme !

Or, c'est pénal, ce n'est pas juste donner ou avoir un avis. J'espère que la FFF et la justice seront exemplaires dans cette affaire !
 
Yannick Noah n'est pas parti aux USA pour payer moins d'impôt ! Il est parti suite à l'élection de Sarko (il l'avait annoncé) et parceque toute sa famille est là bas !

Les joueurs d'aujourd'hui représentent tout aussi dignement la France. Il y a toujours eu des scandales, des conneries, ...... mais à l'époque, elles étaient enterrées !!

Je viens de vérifier, au final Yannick Noah paye toujours ses impôts en France:

http://finances.fr.msn.com/en-images/photo.aspx?cp-documentid=154813512&page=3

Mes plus plates excuses.

En revanche quand je vois la liste des sportifs / chanteurs expatriés en Suisse, presque la moitié fait parti des enfoirés. Et après ça ils appellent le peuple à être généreux, quel bel exemple...
Sans parler du patronat et de la majorité des riches de ce pays. Le dumping fiscal, encore une conséquence du... vous savez quoi. :)
 
Que la DTN cherche à recruter plus de joueurs techniques que physiques, soit
Que la DTN cherche à retenir les bi-nationaux pour jouer pour l'équipe de France, soit. Un Chamakh et un Drogba par exemple auraient toute leur place en équipe de France actuelle !

Mais ce que dénote cette histoire, c'est que Sarkozy et sa bande, et La Lepen Light ont libéré la langue des français et banalisé le racisme !

Or, c'est pénal, ce n'est pas juste donner ou avoir un avis. J'espère que la FFF et la justice seront exemplaires dans cette affaire !

pourtant j'entends les memes pester contre le manque de diversités dans la représentations nationales , il y a pas assez de noirs et d'arabes ....et donc il y a trop de blanc
pourquoi l'inverse ne pourrait pas etre vrai ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ha oui exact :) Mais bon, le fond de mon propos était que Marius représentait dignement la France contrairement aux joueurs d'aujourd'hui. Victoire ou non.
Heuuuuuu... Pourquoi particulièrement Marius Trésor?
Marius Trésor (antillais) était Français de parents Français.
Platini était Français de parents immigrés.
Fernandez était Français d'origine espagnole.
Pourquoi est-ce la digne représentation du 100% français Marius Trésor qu'il faut citer en exemple, plutôt que celle des pièces rapportées comme Platini ou Fernandez? Hum...? ;)

Gegon à dit:
Sinon concernant l’allusion à Yannick Noah, c'est exactement ce que je dénonce. Il fait la morale à longueur de journée aux français et son beurre en France alors que c'est le premier à s'expatrier pour payer moins d'impôts (tout comme Johnny d'ailleurs et ses récents propos).
C'est tout de même le comble du faux ***.
Toi comme moi, nous aimons payer plus d'impôts que les autres, c'set sûr... ;)

Bonne journée.
 
Heuuuuuu... Pourquoi particulièrement Marius Trésor?
Marius Trésor (antillais) était Français de parents Français.
Platini était Français de parents immigrés.
Fernandez était Français d'origine espagnole.
Pourquoi est-ce la digne représentation du 100% français Marius Trésor qu'il faut citer en exemple, plutôt que celle des pièces rapportées comme Platini ou Fernandez? Hum...? ;)

Ce n'était pas mon propos Godless.

Trésor (black), Platini ou Fernandez (fils d'immigrés) étaient beaucoup plus dignes de représenter l'EDF car ils aimaient ce pays.
Ribery, Anelka ainsi qu'une bonne partie de l'EDF actuelle ne vit ni ne joue en France. Ce sont des élites mondialisés qui se foutent royalement de jouer pour la France ou pour un autre pays.
C'est pour cela que je dis que ça n'a pas à voir avec la couleur de peau ni l'origine de ses parents, tout est une question d'éthique.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce n'était pas mon propos Godless.

Trésor (black), Platini ou Fernandez (fils d'immigrés) étaient beaucoup plus dignes de représenter l'EDF car ils aimaient ce pays.
Ribery, Anelka ainsi qu'une bonne partie de l'EDF actuelle ne vit ni ne joue en France. Ce sont des élites mondialisés qui se foutent royalement de jouer pour la France ou pour un autre pays.
C'est pour cela que je dis que ça n'a pas à voir avec la couleur de peau ni l'origine de ses parents, tout est une question d'éthique.
Je me doute que ce n'était pas ton propos. Je me suis juste posé la question pourquoi Marius Trésor... :D

Et quel test tu prévois de mettre en place pour déterminer si un Français est digne de porter les couleurs de la France? Une déclaration sur l'honneur? Un QCM? Le décryptage de leur comportement sur le terrain par des sociologues et des psychologues? Et en dehors du terrain...? ;)

Ca me paraît en tout cas bien compliqué...
 
Si j'en crois ce que l'on dit du fond du problème, ce n'est pas, comme tu le penses, une question de se revendiquer comme étant Français.
Dès le moment où un joueur porte le maillot de l'équipe de France, il se revendique étant français car défendant les couleurs de son pays.

Le problème, si j'ai bien suivi, est celui des jeunes ayant double nationalité. Et qui après avoir bénéficié d'une formation de qualité, préfèrent aller jouer pour les équipes de leurs autres nationalités.

En cela, l'exemple d'Anelka que tu prends n'est pas judicieux, car en tant qu'antillais, il n'a pas une autre nationalité que la nationalité française... ; )

Bonne journée.

Tu as tres bien compris le probleme maintenant applique le a tout les autres domaines
et voila la carotte du siecle :D;)
qui a dit "colonisation"???
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
dans les équipes de waterpolo unijambiste nain aussi , mais pour l'instant si tu veux bien on va rester sur cet opium du peuple qu'est le foot et qui est de loin le sport le plus populaire jusqu'à etre l'égal du drapeau pour beaucoup
Non, non et non,.
Ce topic est pour moi un tremplin pour réclamer plus de diversité dans les équipes de ski. J'insiste. Un noirs ou un arabe qui tient plus ou moins sur les skis au moins 10 à 15 secondes, faut l'intégrer dans l'équipe au titre des places réservées pour la diversité...

Sur que pour certains, en arriver à cette extrêmité absurde ne semblerait pas absurde... ;)

Pour moi, le selectionneur (plus ou moins objectivement) doit selectionner les meilleurs, point barre.
 
Et pourquoi ne sont ils pas autant fiers de représenter "LEUR" pays ?

Faudrait déjà se poser cette question.
En France, c'est comme ça, tant que tu sers à quelque chose, tu es français autrement tu n'es rien qu'un noir ou un bougnoule..
 
Je me doute que ce n'était pas ton propos. Je me suis juste posé la question pourquoi Marius Trésor... :D

Et quel test tu prévois de mettre en place pour déterminer si un Français est digne de porter les couleurs de la France? Une déclaration sur l'honneur? Un QCM? Le décryptage de leur comportement sur le terrain par des sociologues et des psychologues? Et en dehors du terrain...?

Ca me paraît en tout cas bien compliqué...

Non car là tu t'attaques uniquement aux conséquences Godless. ;) Il faut en voir les causes.

Cette dérive depuis une 20ène d'année est du encore une fois à la mondialisation du monde du football. Les salaires ont explosés ce qui fait que les joueurs sont déconnectés de la réalité.

Cela est d'autant plus vrai en France que dans les autres pays car le sentiment national s'éteint depuis 10ans sous la pression de nombreux gauchistes qui critiquent les opinions nationales. De plus, les clubs français sont généralement moins riches, résultat les joueurs talentueux préfèrent partir à l'étranger.

Donc il faut s'attaquer à l’indécence des salaires des footballers et la perte du sentiment national (les deux points étant liés à la mondialisation) ainsi qu'à la pauvreté des clubs FR (qui est plus lié à la gestion de la FFF mais je ne suis pas un expert!).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non car là tu t'attaques uniquement aux conséquences Godless. ;) Il faut en voir les causes.

Cette dérive depuis une 20ène d'année est du encore une fois à la mondialisation du monde du football. Les salaires ont explosés ce qui fait que les joueurs sont déconnectés de la réalité.

Cela est d'autant plus vrai en France que dans les autres pays car le sentiment national s'éteint depuis 10ans sous la pression de nombreux gauchistes qui critiquent les opinions nationales. De plus, les clubs français sont généralement moins riches, résultat les joueurs talentueux préfèrent partir à l'étranger.

Donc il faut s'attaquer à l’indécence des salaires des footballers
Et la France va réussir à faire ça dans son petit coin?

Gegon à dit:
et la perte du sentiment national (les deux points étant liés à la mondialisation)
D'où ma question: si les salaires sont élevés à l'étarnger, par quel miracle retenir ses meilleurs joueurs...?

Gegon à dit:
ainsi qu'à la pauvreté des clubs FR (qui est plus lié à la gestion de la FFF mais je ne suis pas un expert!).
Et si c'était plus lié justement au fait que les salaires permettent de ne retenir que les moins bons, dnc d'avoir des compètes de moindre qualités, donc moins regardées, donc des clubs moins rétribués...

Je peux me tromper, mais ça me semble se mordre la queue...
 
pour faire partie de l'équipe de France il faut être français.

Les binationaux peuvent opter pour un des deux pays .

Aucun joueur ne peut jouer pour deux équipes nationales.
 
Et la France va réussir à faire ça dans son petit coin?

D'où ma question: si les salaires sont élevés à l'étarnger, par quel miracle retenir ses meilleurs joueurs...?

Et si c'était plus lié justement au fait que les salaires permettent de ne retenir que les moins bons, dnc d'avoir des compètes de moindre qualités, donc moins regardées, donc des clubs moins rétribués...

Je peux me tromper, mais ça me semble se mordre la queue...

J'imposerai un plafond maximum pour les salaires de footballers dans tous les clubs comme ça il n'y aura plus de dumping. Mais bon ce n'est pas une solution parfaite, j'en conviens.

Encore une fois je ne suis pas un expert en foot mais d'un point de vue extérieur il est clair que c'est le trop plein d'argent qui pourri ce sport et ses valeurs.

Le foot n'est que le révélateur de la dérive du système économique mondial où l'argent sans contrôle est devenu roi. Il vaudrait mieux s'attaquer à ça qu'au foot qui n'est qu'une conséquence de cette dérive.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
un autre element de reponse

en belgique juste a cote^^

Nacer Chadli, convoité par les sélections belge et marocaine depuis des mois, aurait accepté la proposition de la Belgique.


L’ailier gauche du FC Twente néerlandais aurait, selon la presse belge, confirmé sa participation au prochain match des Diables Rouges contre la Finlande du 9 février. Chadli avait été appelé à la même date par Eric Gerets pour la rencontre face au Niger.

MAIS AUSSI

eMarrakech: Le nouveau joueur de l'équipe nationale de football Mehdi Carcela ne semble pas regretter le choix de l'équipe marocaine au détriment de l'équipe belge. Il se sent chez lui, selon ses propos.

En effet, dans un entretien accordé au Het Laatste Nieuws, le joueur maroco-hispano-belge déclare être très content avec l'équipe nationale marocaine qu'il a choisie après un mois de réflexion suite aux demandes d'intégrer l'équipe belge.

ceux qui ont la double nationalite doivent faire un choix
et on ne peut leur reproche de choisir un pays plutot qu un autre
c est un choix qui leur appartient

dites vous une chose c est un choix dure a faire
dans les 2 cas

d un point de vue international c est la meme chose
si un bon joueur francais veut jouer a madrid pck il est paye 15 millions d euro
on ne peut lui recprocher
sous pretexte qu il n est pas patriote
n oublions pas que la dure de carriere chez un footbaleur c est 15 ans maxi
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Taper dans un ballon même avec du talent cela vaut-il de gagner 2000 fois plus qu'un ouvrier qui se casse le *** et la santé ?
Surtout que le foot est à la base un sport du peuple, ce sont ces ouvriers qui regardent les matchs.
Et donc? Retour au foot amateur?

Pour que les prix et les salaires baissent, il faudra que le public ne soit plus intéressé par le foot, et ne le regarde plus, faisant chuter les tarifs publicitaires à la télé, les droits TV, et tout le petite commerce annexe qui se rapporte au foot.
Là tu auras de nouveau des salaires "normaux". Mais le foot ne sera plus le centre d'intérêt qu'il est aujourd'hui...

Quelle solution as-tu pour que, dans le contexte actuel, le foot étant populaire tel qu'il l'est aujourd'hui, le salaire des meilleurs soit comparables à ceux des ouvriers...? ;)

PS: on s'éloigne malgré tout un peu du sujet...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'imposerai un plafond maximum pour les salaires de footballers dans tous les clubs comme ça il n'y aura plus de dumping. Mais bon ce n'est pas une solution parfaite, j'en conviens.
C'est clair qu'il ne va rester que les brèles dans ton championnat. ;)
Mais c'est un choix, un pays n'est pas obligé de viser des victoires internationales. Ce sera le Liechstenstein, en plus grand... :D

Gegon à dit:
Encore une fois je ne suis pas un expert en foot mais d'un point de vue extérieur il est clair que c'est le trop plein d'argent qui pourri ce sport et ses valeurs.
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je suis juste curieux de savoir comment aller contre cela si on veut garder un championnat professionnel de qualité. Car après tout, la France peut revenir au foot amateur... ;-)

Gegon à dit:
Le foot n'est que le révélateur de la dérive du système économique mondial où l'argent sans contrôle est devenu roi. Il vaudrait mieux s'attaquer à ça qu'au foot qui n'est qu'une conséquence de cette dérive.
Je ne demande qu'à voir.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Apparemment, la France semble avoir pris ce problème très au sérieux, et le lolo est quelque peu dans la mouise; pourtant, si les propos ne font plus aucun doute, je le vois mal prendre la mesure de ce qu'il a validé. J'ai l'impression que son passage au girondin a fait qu'il a dû pensé à Chamakh au moment de pousser son petit coup de gueule.

Il faut pardonner les dérapages, faire signer à ce beau monde une charte contre le racisme sous toutes ses formes et passer l'éponge.
 
Apparemment, la France semble avoir pris ce problème très au sérieux, et le lolo est quelque peu dans la mouise; pourtant, si les propos ne font plus aucun doute, je le vois mal prendre la mesure de ce qu'il a validé. J'ai l'impression que son passage au girondin a fait qu'il a dû pensé à Chamakh au moment de pousser son petit coup de gueule.

Il faut pardonner les dérapages, faire signer à ce beau monde une charte contre le racisme sous toutes ses formes et passer l'éponge.

Une charte? La loi!............................
 
pour faire partie de l'équipe de France il faut être français.

Les binationaux peuvent opter pour un des deux pays .

Aucun joueur ne peut jouer pour deux équipes nationales.
Et alors?

Qu est ce que ca nous fait puisque les meilleurs la France les garde.Comme disait Thuram sur telefoot c est un faux probleme puisque les meilleurs jouent pour la France.

Si on avait fait des quotas avant qui sait si Zidane aurait joue pour l Algerie etc... et du coup le palmares de la France serait aussi remplie qu une feuille blanche.
 
Il semble que le problème évoqué (par Blanc?) serait celui des binationaux dans les stages de formation (avant qu'ils n'optent pour la France ou pour leur second pays).
 
Haut