Foot français: les dirigeants veulent moins de noirs et d'arabes

Il semble que le problème évoqué (par Blanc?) serait celui des binationaux dans les stages de formation (avant qu'ils n'optent pour la France ou pour leur second pays).


c'est ce qu'on dit depuis le début , et le problème a été évoqué par françois blacquart au départ , pas par blanc , il a dit il y a quelque mois en direct à la tv , alors je ne comprends pas pkoi médiapart la ramène :eek:
 
c'est ce qu'on dit depuis le début , et le problème a été évoqué par françois blacquart au départ , pas par blanc , il a dit il y a quelque mois en direct à la tv , alors je ne comprends pas pkoi médiapart la ramène :eek:

Alors l'intitulé de ce sujet ne correspond à rien!

On a encore écrit 18 pages pour des prunes. :)
 
Alors l'intitulé de ce sujet ne correspond à rien!

On a encore écrit 18 pages pour des prunes. :)


je l'avais écrit dès le départ , le mec l'avait dit en direct et d'un coté je le comprends , c'est comme si tu formais un apprenti pour qu'il aille bosser chez le concurrent , surtout que beaucoup sont très hypocrites car chez les jeunes ils ont joué pour la france , pas pour leur pays d'origine
 
je l'avais écrit dès le départ , le mec l'avait dit en direct et d'un coté je le comprends , c'est comme si tu formais un apprenti pour qu'il aille bosser chez le concurrent , surtout que beaucoup sont très hypocrites car chez les jeunes ils ont joué pour la france , pas pour leur pays d'origine

La formation doit commencer très tôt....avec des moniteurs/formateurs de qualité.

La FIFA va devoir intervenir car le problème se pose, dans l'autre sens, avec des brésiliens/portugais par exemple.
 
La formation doit commencer très tôt....avec des moniteurs/formateurs de qualité.

La FIFA va devoir intervenir car le problème se pose, dans l'autre sens, avec des brésiliens/portugais par exemple.



oui c'est sûr , sans parler de certains qataris qui ne le sont que sur les papiers :fou: , la fifa a ouvert la boite de pandore en accédant à la demande de l'algérie de "récupérer" ses bi-nationaux
 
Il est certain aujourd'hui que l'Afrique se contente d'aller cueillir les joueurs déjà formés par les pays européens et à ce point là ce n'est pas normal. Par exemple la fédé marocaine de football n'a qu'une stratégie celle d'aller cueillir ces joueurs et hypocritement au Maroc dès que les résultats ne vont pas dans le bon sens on accuse ces joueurs formés en Europe d'être des mercenaires.
Non ce ne sont pas des mercenaires mais bien tout le contraire! En restant en Europe ils privilégient leurs carrières en club, leur statut d'international "africain" leur formerait davantage les portes vers des grands clubs européens. Pour que ce soit l'inverse il aurait fallu que les équipes africaines réussissent en CM, ce qui n'est pas le cas depuis plusieurs CM.

Aujourd'hui l'Afrique est en retard au niveau du foot (comme dans bien d'autres sports professionnels) et évidemment sans ces binationaux la différence serait bien plus grande encore.
 
c'est ce qu'on dit depuis le début , et le problème a été évoqué par françois blacquart au départ , pas par blanc , il a dit il y a quelque mois en direct à la tv , alors je ne comprends pas pkoi médiapart la ramène :eek:
Tu racontes n importe quoi puisqu il y avait notamment le gros cliche sur la couleur de peau et le physique qui etait evoque notamment par Laurent Blanc qui disait que les physiques c etaient les blacks et qu il fallait reduire le nombre de joueurs physiques (donc de Blacks),ce qui est deja tres grave en soi.

Ensuite ils parlaient des bi-nationaux ou en tout cas de ceux pouvant avoir la double nationalite dont il fallait reduire le nombre (c est a dire tout les Noirs et Arabes de France qui peuvent avoir la double nationalite) surtout que cela constitue un faux probleme puisque les meilleurs jouent pour la France.

Bref deux arguments bidons pour tenter de reduire le nombre de Beurs et Blacks.
 
On s'en fout qu'ils veulent moins d'arabes et de noirs. Ils ont qu'à prendre Gignac au lieu de Benzema, etc... les arabes iront dans les équipes de leurs pays d'origine, les noirs pareil, comme ça une équipe africaine gagnera la prochaine coupe du monde. Tout ça grâce à la France ! En fait c'est pour notre bien, les petits cachottiers :)

Bon, en fait ouais en s'en fout mais je croyais que le foot était une question de capacités. Je croyais que si t'étais bon, t'étais pris. Enfin, s'ils veulent mettre des joueurs potentiellement moins bons à la place.

Bref, on s'en fout. (Quoi ? Je l'ai déjà dit ?)
 
Je crois que cette polémique n'a d'autre but que de poser au niveau européen et international le problème des bi-nationaux, c'est gros comme une maison.
La France ne veut pas voir de binationaux renforcer d'autres sélections nationales et veut pouvoir les avoir à sa disposition 100% d'entre eux.
Avant ce qu'elle faisait c'était de les sélectionner au moins 1 fois les interdisant de fait d'aller voir aiileurs, aujourd'hui elle ne peut plus le faire et là elle cherche une solution ou des solutions.

C'est ça son vrai problème car elle sait bien que sans ses minorités elle serait bien moins compétitive car ses blancs, certes plus intelligents que les noirs et les arabes, sont moins intelligents que les blancs espagnols ou italiens.
 
Tu racontes n importe quoi puisqu il y avait notamment le gros cliche sur la couleur de peau et le physique qui etait evoque notamment par Laurent Blanc qui disait que les physiques c etaient les blacks et qu il fallait reduire le nombre de joueurs physiques (donc de Blacks),ce qui est deja tres grave en soi.

Ensuite ils parlaient des bi-nationaux ou en tout cas de ceux pouvant avoir la double nationalite dont il fallait reduire le nombre (c est a dire tout les Noirs et Arabes de France qui peuvent avoir la double nationalite) surtout que cela constitue un faux probleme puisque les meilleurs jouent pour la France.

Bref deux arguments bidons pour tenter de reduire le nombre de Beurs et Blacks.


déjà d'une je ne te permet pas de me traiter de menteur , de deux le dtn parlais des bi-nationaux à la tv , je te rapelle que l'émission était en directe , en cherchant un peu tu peux retrouver l'émission sur le web , renseigne toi un peu avant de venir sortir des âneries :fou:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
déjà d'une je ne te permet pas de me traiter de menteur , de deux le dtn parlais des bi-nationaux à la tv , je te rapelle que l'émission était en directe , en cherchant un peu tu peux retrouver l'émission sur le web , renseigne toi un peu avant de venir sortir des âneries :fou:
Tu permets pas... Tu permets pas... Moi, je me permets si j'veux, Môôssieur...! Non mais!
"Espèce de menteur"!!!!
Bon, cela dit, je ne le pense pas une seconde, donc ça devrait mieux passer, j'espère... :D
 
Tu permets pas... Tu permets pas... Moi, je me permets si j'veux, Môôssieur...! Non mais!
"Espèce de menteur"!!!!
Bon, cela dit, je ne le pense pas une seconde, donc ça devrait mieux passer, j'espère... :D


j'espère pour toi , sinon je traverse la lybie et le tchad ( oui je suis fou lol )et je viens t'arracher les oreilles :D
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
FFF : Blanc a pris des vacances

02/05/2011 - 09 h 01

Décidément, ce scandale au cœur de la FFF perturbe considérablement l’emploi du temps des dirigeants ! Alors que Fernand Duchaussoy ne s’est finalement pas rendu à Bordeaux ce week-end afin d’assister à la demi-finale de la coupe Gambardella, Laurent Blanc a également changé ses plans.

Le sélectionneur de l’équipe de France, qui était attendu à Rousset dans le Gard dans le cadre d’un tournoi, a finalement pris les voiles direction l’Italie. Selon L’Équipe, il se serait accordé quelques jours de vacances improvisées.

Guillaume de Saint Sauveur
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Elle n'a jamais existé selon moi...

C'était l'euphorie d'avoir gagné, voilà tout :rolleyes:

Pour preuve: moins de 4 ans plus tard, le FN était au second tour...........

Au cas, où tu n'aurais pas lu l'interview de Duga, ce dernier a rappelé 12 ans après (comme quoi ça marque :eek:), les propos de Thuram à l'époque: il voulait faire une photo avec la coupe du monde, mais uniquement entre black.
 
Le bloc france 98 vole en éclat, vous avez vu la réaction de Dugarry :eek:.


il m'énerve celui là à toujours à la ramener , il n'a même pas les c..... de faire ce que font les autres et en plus il critique à tout va , il n'a qu'à prendre une équipe et montrer ce qu'il vaut au lieu de "brancher" tous le monde
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
il m'énerve celui là à toujours à la ramener , il n'a même pas les c..... de faire ce que font les autres et en plus il critique à tout va , il n'a qu'à prendre une équipe et montrer ce qu'il vaut au lieu de "brancher" tous le monde

Moi, je l'aime bien Dugarry :), même zizou n'entraîne pas d'équipe et ils ne peuvent tous suivre cette voie-là, il est bon que parmi les consultants figurent également d'ancien joueurs de haut niveau.

Le truc est que théoriquement lolo aurait dû avoir une vie pépère : des potes sur france2(Petit), tf(liza)1, canal(duga), M6(leboeuf), un autre à la tête de la meilleur équipe de france et un troisième membre du dtn: je crois que dugarry ne pardonne pas à son ancien comparse d'avoir mis en danger le résultat d'années de lobbying du groupe France 98.
 
Haut