Foot français: les dirigeants veulent moins de noirs et d'arabes

Attention quand même aux généralités. Il faut plutôt dire que les joueurs puissants sont importants derrière notamment dans l'axe mais que des petits créateurs font du bien pour le jeu. Il faut un mix de tout ça.

Je rappelles simplement qu'il y a des blacks très bon offensivement et dans la création comme Eto'o, Drogba, Ayew, son père Abedi Pelé, Seedorf, Kluivert, Gullit et j'en passe...

Tu a raison il faut de tout pour faire une équipe mais bon au vu du classement FIFA des meilleurs joueurs on retrouve souvent des joueurs comme Messi, Kaka, Ronaldo.

Ils ont eu tort de parler de noirs et des clichés qui vont avec mais plus de changer le profil physique des joueurs.
 
Tu a raison il faut de tout pour faire une équipe mais bon au vu du classement FIFA des meilleurs joueurs on retrouve souvent des joueurs comme Messi, Kaka, Ronaldo.

Ils ont eu tort de parler de noirs et des clichés qui vont avec mais plus de changer le profil physique des joueurs.


ils parent sur un mauvais trip , comme je l'ai dit plus haut , en france ce sont en général les blacks et les rebeus qui st meilleurs techniquement car ce sont eux quo jouent le plus souvent "dehors" ou en salle , un gourcuff jouant ds un square tu n'en verras pas , ou très peu , idem pour un gignac ou autre gameiro , tu enlèves les gens de "couleurs" de l'équipe de france il reste quoi ? tu veux mettre un armand à la place d'abidal ? , un berthod à la place de rami , attention je critique objectivement , je n'ai rien contre ces joueurs , il faut remettre le juste débat à sa place , la technique n'est qu'un prétexte , le débat est l'image de ce qui se passe en politique en france
 
ils parent sur un mauvais trip , comme je l'ai dit plus haut , en france ce sont en général les blacks et les rebeus qui st meilleurs techniquement car ce sont eux quo jouent le plus souvent "dehors" ou en salle , un gourcuff jouant ds un square tu n'en verras pas , ou très peu , idem pour un gignac ou autre gameiro , tu enlèves les gens de "couleurs" de l'équipe de france il reste quoi ? tu veux mettre un armand à la place d'abidal ? , un berthod à la place de rami , attention je critique objectivement , je n'ai rien contre ces joueurs , il faut remettre le juste débat à sa place , la technique n'est qu'un prétexte , le débat est l'image de ce qui se passe en politique en france


Ils ont suspendu François Blaquart, je pense que le débat va vite être étouffé.

(En France on a le droit chaque semaine à une polémique, la burqua , la viande hallal , les prières dans la rue ... )
 
le pire de tous c'est bien lassana diarra , quelle brute :eek:


En fait ce qui lui fait défaut c'est vraiment l'intelligence de jeu,des fautes bêtes dans des secteurs dangereux.Mais il n'est pas le seul,pour moi evra c'est du même acabit,il n'apporte que très rarement offensivement et se fait constamment élimer défensivement quand il ne fait pas de fautes aux abords de la surface.
 
Tu a raison il faut de tout pour faire une équipe mais bon au vu du classement FIFA des meilleurs joueurs on retrouve souvent des joueurs comme Messi, Kaka, Ronaldo.

Ils ont eu tort de parler de noirs et des clichés qui vont avec mais plus de changer le profil physique des joueurs.


Il ne s'agit de blancs contre des noirs.En France le football diffère du football argentin et brésilien tout simplement.En argentine dés le plus jeune âge,les joueurs font preuve d'une très grande maturité technique,quel que soient leurs milieux sociaux d'ailleurs. En France ce sont les joueurs des quartiers populaires qui sont le plus attirés par le foot et y jouent le plus.Si messi était né en France il aurait eu peu de chance de percer et je doute qu'un club aurait été prêt à investir sur lui jusqu'à la prescription et la prise en charge d'hormones de croissance. Allah oualem.

Je pense que c'est au niveau de la formation et des recruteurs,tant qu'ils ne mettront pas un coup de pied dans la fourmilière rien n'y changera.Le pire dans tout ça,c'est que beaucoup de joueurs français sont au dessus d'1m80:nasri,valbuena,ribery,sagna,evra,mvila,lassana diara,gameiro,clichy"

Ça fait quand même pas mal et Dieu sait qu'ils ne sont pas les meilleurs.
 
SelonMediapart, «il n’est pas inhabituel d’entendre dans les couloirs de la DTN des responsables parler des joueurs musulmans comme d’”islamistes”, de “gris” ou de “sarrasins”.»



sa confirme que les maghrébins sont les plus exposés au racisme en France, en gros si t'as pas le talent de Zidane t'a aucune chance d'être dans un centre de formation français c'est la pure vérité
 
Tu a raison il faut de tout pour faire une équipe mais bon au vu du classement FIFA des meilleurs joueurs on retrouve souvent des joueurs comme Messi, Kaka, Ronaldo.

Ils ont eu tort de parler de noirs et des clichés qui vont avec mais plus de changer le profil physique des joueurs.

Tu as cité un argentin, un brésilien et un portugais.

La couleur d'un homme (ou d'une femme) n'a aucune influence sur ses qualités physiques, intellectuelles, artistiques ou autres.

L'instruction, la formation, l'éducation, l'expérience, l'entourage, les possibilités (financières ou autres).....et la religion,tout ça influence.

Le racisme est une vaste connerie.

Une solution serait de donner à chaque joueur binational la nationalité du pays où il s'est affilié en premier.....
 

Dauko

VIB
Tu as cité un argentin, un brésilien et un portugais.

La couleur d'un homme (ou d'une femme) n'a aucune influence sur ses qualités physiques, intellectuelles, artistiques ou autres.

L'instruction, la formation, l'éducation, l'expérience, l'entourage, les possibilités (financières ou autres).....et la religion[/b],tout ça influence.

Le racisme est une vaste connerie.

Une solution serait de donner à chaque joueur binational la nationalité du pays où il s'est affilié en premier.....
Nouvelle découverte : La Religion agit sur les qualités footballistiques.

Merci Meuse, merci.
 
Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart, nous a confirmé que Laurent Blanc l'a appelé jeudi suite à la parution de l'enquête accusant les dirigeants français de discrimination raciale.

Fabrice Arfi (journaliste à Mediapart)
Ça peut être un possible début d'aveu. Laurent Blanc m'a appelé hier soir (ndlr : jeudi soir) en me disant qu'il n'était pas présent à la réunion du 8 novembre. Mais quand je lui ai dit qu'il y avait une photo de lui assez nette sur le site de la FFF, il m'a dit « Ah bon ? » Il a enchaîné en me disant que c'était un conseil fédéral. Je lui ai répondu que le président de la Fédération est venu en fin de réunion, mais c'était avant tout un rassemblant de la DTN. Je suis un peu surpris. Il m'a également dit qu'il ne souhaitait pas porter plainte pour diffamation contre Mediapart car ce serait nous donner trop d'importance. Vu la gravité des faits que nous rapportons, peut-on le prendre comme un début d'aveu ?




un vrai hypocrite Laurent Blanc, c'était juste avant que Mediapart publie les discours de la réunion

qu'il assume ses propos tout simplement ils ont le droit de raisonner comme ça
 
Nouvelle découverte : La Religion agit sur les qualités footballistiques.

Merci Meuse, merci.

"La couleur d'un homme (ou d'une femme) n'a aucune influence sur ses qualités physiques, intellectuelles, artistiques ou autres.

L'instruction, la formation, l'éducation, l'expérience, l'entourage, les possibilités (financières ou autres).....et la religion,tout ça influence."

Je ne suis pas surpris.
 

Dauko

VIB
"La couleur d'un homme (ou d'une femme) n'a aucune influence sur ses qualités physiques, intellectuelles, artistiques ou autres.

L'instruction, la formation, l'éducation, l'expérience, l'entourage, les possibilités (financières ou autres).....et la religion,tout ça influence."

Je ne suis pas surpris.
Consulte un psy, fais quelque chose.
 
Thuram:
"Je suis tellement abasourdi que je ne sais pas quoi répondre. C’est tout un monde qui s’écroule. Mais je ne veux pas être dans l’émotion pour réagir. J’attends d’avoir plus d’éléments. C’est pourquoi je souhaite m’entretenir avec les gens de Mediapart. Si cette histoire est vraie, elle ne doit pas s’arrêter là." (au journal L'Équipe)




et oué Thuram tu resteras qu'un black de service, le concept Black Blanc Beur c'est juste pour le marketing

il doit être dégouté de son pote Laurent Blanc
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Thuram:
"Je suis tellement abasourdi que je ne sais pas quoi répondre. C’est tout un monde qui s’écroule. Mais je ne veux pas être dans l’émotion pour réagir. J’attends d’avoir plus d’éléments. C’est pourquoi je souhaite m’entretenir avec les gens de Mediapart. Si cette histoire est vraie, elle ne doit pas s’arrêter là." (au journal L'Équipe)




et oué Thuram tu resteras qu'un black de service, le concept Black Blanc Beur c'est juste pour le marketing

il doit être dégouté de son pote Laurent Blanc

lgouèr mai3erfoum gheir rabi :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Moins de noirs et moins d'arabes sur les terrains de foot ! Plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale de la Fédération française de football, dont le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc,(...)

La suite ici

Si il y a moins de noirs et d'arabes, l'équipe de France ne gagnera aucun titre.

Il ne faut pas se leurrer, les meilleures joueurs français évoluant dans les plus grands club d'Europe sont... des noirs et des arabes.

Le talent français à tendance à aller vers les gens issue de l'immigration et ils s'en offusquent... c'est du racisme pur et dur.
 

laila35

better days ahead
VIB
première victime des révélations de Médiapart vendredi sur la politique de recrutement des joueurs de foot, le directeur technique national du football français, François Blaquart, qui vient d'être suspendu de ses fonctions.

« Chantal Jouanno, ministre des sports et Fernand Duchaussoy, président de la Fédération française du football (FFF), ont décidé d'un commun accord que soient suspendues, avec effet immédiat, les fonctions de directeur technique national (DTN) de M. François Blaquart, ceci dans l'attente des conclusions des enquêtes menées par la FFF (dirigée par M. Patrick Braouezec, président de la Fondation du Football) et par l'IGJS (Inspection générale de la jeunesse et des sports), qui rendront leurs conclusions sous huit jours » ont indiqué les deux parties dans un communiqué envoyé à l'AFP. « La FFF réaffirme (...) qu'aucune de ses instances dirigeantes élues n'a validé, ni même envisagé une politique de quotas au recrutement de ses centres de formation » conclut le communiqué.

http://www.ozap.com/actu/revelations-mediapart-sanction-fff/416604
 
Si il y a moins de noirs et d'arabes, l'équipe de France ne gagnera aucun titre.

Il ne faut pas se leurrer, les meilleures joueurs français évoluant dans les plus grands club d'Europe sont... des noirs et des arabes.

Le talent français à tendance à aller vers les gens issue de l'immigration et ils s'en offusquent... c'est du racisme pur et dur.
tiens je me suis connecte rien que pour te mettre un like
 

A.S.B

Halo
ils parent sur un mauvais trip , comme je l'ai dit plus haut , en france ce sont en général les blacks et les rebeus qui st meilleurs techniquement car ce sont eux quo jouent le plus souvent "dehors" ou en salle , un gourcuff jouant ds un square tu n'en verras pas , ou très peu , idem pour un gignac ou autre gameiro , tu enlèves les gens de "couleurs" de l'équipe de france il reste quoi ? tu veux mettre un armand à la place d'abidal ? , un berthod à la place de rami , attention je critique objectivement , je n'ai rien contre ces joueurs , il faut remettre le juste débat à sa place , la technique n'est qu'un prétexte , le débat est l'image de ce qui se passe en politique en france


Je n'aurais pas dit mieux.... et ça se ressent depuis quelques années déjà.

Pas besoin d'une telle "révélation" pour en faire le constat.

Surtout lorsqu'on lit ou que l'on écoute des gens qui, sous couvert d'anonymat, affirment que l'équipe de France ne reflète pas la France :rolleyes:
 
Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart, nous a confirmé que Laurent Blanc l'a appelé jeudi suite à la parution de l'enquête accusant les dirigeants français de discrimination raciale.

Fabrice Arfi (journaliste à Mediapart)
Ça peut être un possible début d'aveu. Laurent Blanc m'a appelé hier soir (ndlr : jeudi soir) en me disant qu'il n'était pas présent à la réunion du 8 novembre. Mais quand je lui ai dit qu'il y avait une photo de lui assez nette sur le site de la FFF, il m'a dit « Ah bon ? » Il a enchaîné en me disant que c'était un conseil fédéral. Je lui ai répondu que le président de la Fédération est venu en fin de réunion, mais c'était avant tout un rassemblant de la DTN. Je suis un peu surpris. Il m'a également dit qu'il ne souhaitait pas porter plainte pour diffamation contre Mediapart car ce serait nous donner trop d'importance. Vu la gravité des faits que nous rapportons, peut-on le prendre comme un début d'aveu ?




un vrai hypocrite Laurent Blanc, c'était juste avant que Mediapart publie les discours de la réunion

qu'il assume ses propos tout simplement ils ont le droit de raisonner comme ça


il avait refusé de serrer certaines mains lors d'un tournoi de quartier à alès en prétextant qu'il n'avait pas le temps , par contre il avait le temps de prendre l'apéro :eek:
 
il avait refusé de serrer certaines mains lors d'un tournoi de quartier à alès en prétextant qu'il n'avait pas le temps , par contre il avait le temps de prendre l'apéro :eek:

Il était pressé d'aller prendre l'apéro. ;)

Il faudra du temps pour savoir.

La précédente polémique portait sur Anelka à la C.M. Je pense que la presse avait nettement exagéré.

Anelka ne jouera plus en équipe de France et ça ne le chagrinera pas.
 
Il était pressé d'aller prendre l'apéro. ;)

Il faudra du temps pour savoir.

La précédente polémique portait sur Anelka à la C.M. Je pense que la presse avait nettement exagéré.

Anelka ne jouera plus en équipe de France et ça ne le chagrinera pas.


oui l'excuse à deux balles , en passant c'était une équipe de jeune de - 13 d'un quartier sensible d'alès , ça te coute quoi de prendre une heure et discuter avec eux ?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
mon point devue
si l equipe de france est representee par des black ou des bronzes
PKOI PAS
si ils sont francais
n oublions pas que mamadou ou rachid sont francais
si ils sont ne en france et installe depuis 3 generations
ce qui est triste et je m adresse au pingouin de france
c est qu il ne comprenne pas ou peut etre n admette pas que les "nouveaux" francais sont
et resteront francais meme si cela leur plaise pas

il faut qu ils "evoluent" vers l ouverture
je sais c est dure d etre intelligent
pour des bo parleurs
 
je me reconnais plus dans l'équipe de 98 qui était diverse et qui a eut des résultats
que dans une équipe quasi 100% blacks qui n'a pas vraiment briller y compris dans les comportements
Je suis pour une équipe qui représente l'ensemble des composantes de la nation
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je me reconnais plus dans l'équipe de 98 qui était diverse et qui a eut des résultats
que dans une équipe quasi 100% blacks qui n'a pas vraiment briller y compris dans les comportements
Je suis pour une équipe qui représente l'ensemble des composantes de la nation
Sans être un fana de stats, j'aimerais bien savoir en quoi l'équipe de 98 étaient plus diverse que celle d'aujourd'hui... :D

Lloris, Benzema, Gourcuff, Rami, Valbuena, Nasri, Mexès, Ménèz... Ils comptent pour les "presque 100% black"...? :D
 
mon point devue
si l equipe de france est representee par des black ou des bronzes
PKOI PAS
si ils sont francais
n oublions pas que mamadou ou rachid sont francais
si ils sont ne en france et installe depuis 3 generations
ce qui est triste et je m adresse au pingouin de france
c est qu il ne comprenne pas ou peut etre n admette pas que les "nouveaux" francais sont
et resteront francais meme si cela leur plaise pas

il faut qu ils "evoluent" vers l ouverture
je sais c est dure d etre intelligent
pour des bo parleurs

C'est tellement facile ce genre de discours.

Le problème avec la nouvelle équipe de France ce n'est pas qu'il y'a trop de black ou d'arabe. Le fond du problème est la MORALE.

Ces joueurs sensés représenter la France ne se revendiquent même pas comme étant français, ce sont des élites mondialisés qui sont déconnectés des simples gens en gagnant des millions. Je cite une interview d'Anelka:

"Qu’entendez-vous par une «autre mentalité que celle de la France»?
C’est spécial. Quand tu as vécu et joué à l’étranger, tu ne peux plus revenir en France. On ne t’accepte plus comme tu étais avant. Ça, je l’ai vécu quand je suis revenu au PSG. C’est pour cela que je ne le ferai pas une deuxième fois. Ce n’était pas ce que je voulais et je n’ai pas envie de le revivre. Ça m’a déçu. On attend de vous que vous vous cassiez la gueule. Ce n’est pas une façon de faire. De la part de tout le monde. En France, il y a un problème avec l’argent. Je l’ai vu. C’est dommage.

Qu’est ce qui vous manque en Angleterre, que vous aviez en France?
Rien. En France, tu ne peux pas faire ce que tu as envie. J’aimerais bien habiter en France, mais ce n’est pas possible. On sait pourquoi, niveau fiscalité..."

Il y'a 20 ans un Platini qui était aussi un fils d'immigré donnait tout pour faire gagner son équipe et donc son pays, quand tu vois l'attitude honteuse que la dernière EDF a eu à la dernière coupe du monde c'était tout à fait significatif.

Ce qui est certain c'est que je ne me sens pas faisant parti de la même communauté que ces joueurs, même un Ribery qui est pourtant un bien blanc. Et si tu regarde bien, Marius Tresor à l'époque n'a jamais été critiqué car il représentait DIGNEMENT la France.

Ps: je vais encore y revenir mais tout ça est une dérive du mondialisme...
 
je me reconnais plus dans l'équipe de 98 qui était diverse et qui a eut des résultats
que dans une équipe quasi 100% blacks qui n'a pas vraiment briller y compris dans les comportements
Je suis pour une équipe qui représente l'ensemble des composantes de la nation
Tu racontes n importe quoi puisqu une equipe n est pas la pour representer physiquement sa nation,elle est la pour etre "sa voix" dans le sport pas sa copie physique.
Sinon pourquoi limiter la representation physique a la couleur de peau et pas a la taille,au salaire,a la barbe,a la forme du visage etc...

On voit ainsi toutes les limites de ta logique et de ton argumentaire.
 
Haut