Franc-maçonnerie

Oui, arriver à la tête des médias et de la politique, finance, ils sont très forts malgré leur petits nombre. Peut être aussi parce qu'ils ont bien étudié, travaillé et que leurs objectifs sont moins désorientés que les musulmans grâce à leur réflexion.
à te lire ils étaint francs maçons à la naissance et ils sont monté dans la société par la suite. j'ai plus l'impression que c'est l'inverse qui se produit : en montant tu peux éventuellement les rencontrer et les rejoindre.
 

Ericantonais

But alors, you are french
fondamentalement c'est le meme probleme

on a argumente sur la burqua sur le fait que se cacher dans une société ouverte comme la France est illégal

conceptuellement c'est absolument la meme chose

Si tu considères que se réunir en secret entre cooptés pour parler philosophie est une insulte à l'autre, tu peux voir ça comme ça en effet...
 
Bonjour a tous :)
je relance le post parce que je me pose une autre question, je vois dans beaucoup de films le signe franc maçon du triangle avec l'oeil dedans, je comprend pas trop pourquoi des fois il apparait quelques secondes dans le décors???
 
Bonjour muslim18 :)

Tu as une vidéos qui regroupent plusieurs scènes de différents films ?
Il y a beaucoup de vidéos qui détectent différents symboles "maçonniques" dans les film, les dessins animés, les concerts...
Suite à ton post je viens d'en regardé une qui traite des dessins animés, on y voit Scoubidoo, Musclor...

Je sais pas.

Soit parce que ça fait classe, soit parce que c'est un clin d'oeil, soit parce que ça va avec l'histoire, soit parce qu'ils veulent nous habituer au signe de manière subliminale, et ensuite on aime et achète tout ce qui est marqué de ce signe :p
 
Bonjour muslim18

Tu as une vidéos qui regroupent plusieurs scènes de différents films ?
Il y a beaucoup de vidéos qui détectent différents symboles "maçonniques" dans les film, les dessins animés, les concerts...
Suite à ton post je viens d'en regardé une qui traite des dessins animés, on y voit Scoubidoo, Musclor...

Je sais pas.

Soit parce que ça fait classe, soit parce que c'est un clin d'oeil, soit parce que ça va avec l'histoire, soit parce qu'ils veulent nous habituer au signe de manière subliminale, et ensuite on aime et achète tout ce qui est marqué de ce signe :p
Bonsoir Taylor :)
Oui y'a longtemps avec toutes ces histoires d'illuminatis etc... mais la j'ai passer, je suis sorti de toute cette propagande sur internet, mais des fois en regardant des films je vois ces symboles et je sait pas trop quoi en penser :confused:
 
Non mdr je me pose des questions sur cette fraternité, tout leur occultisme et leur ésotérisme, sachant que la plupart des politiciens en font partis, je trouve important de savoir qui nous gouverne ...


tu n'as pas tord.

Je crois que le symbole du triangle dans l'oeil vient de l'egypte antique.
le triangle avec ses trois cotés, peut être un symbole de la trinité. Les francs-maçons sont souvent, ou étaient souvent, théiste.


Mêe si la maçonnerie est une société qui cultive la philosophie, à priori ceux qui entrent en maçonerie le font par arrivisme. La résusssite par cooptation est leur marque de fabrique.
La plupart des groupes francs maçons ont été radicalement anti Eglise catholique. C'est pourquoi l'eglise considère qu'être francs-maçons et un péché grave.
Ils ont été le fer de lance de la laïcité, et de certaines loi éthique .. dont on peu considérer qu'elles sont des progrès : loi sur le don d'organe, euthanasie.. ou parfois une régression : avortement...

Personnellement quoique catholique, je ne considère pas d'une société qui a des lois libérales agit mal. C'est à l'individu de savoir comment se diriger.
 

Gigi087

Don GIGI
Pour les croyants des religions monolithiques; ils semblent athées mais dans les faits ils croient à une force ou une énergie supérieure qui peut s'avérée être un Dieu.

Il s'agit surtout d'un élite qui se veut supérieur et légitime.

Leur symbole triangulaire provient des pyramides égyptiennes qu'ils voyaient comme une architecture parfaite et supérieur.

L'oeil est également issu du symbole égyptien.
 

Pièces jointes

  • 329.jpg
    329.jpg
    12.1 KB · Affichages: 28
Bonjour,
je voudrais savoir que veut dire l'oeil au dessus de la pyramide de la franc-maconnerie, que represent-il?
C'est l'œil de la providence on la retrouve dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789. il est egalement présent sur le Grand sceau des États-Unis d'Amérique.

D'apres wiki :

ce symbole est apparu la première fois pendant les XVIIe siècle et XVIIIe siècle, mais des représentations d'un œil omniscient peuvent être trouvées dans la mythologie égyptienne et l'œil Oudjat. Les descriptions de l'œil de la Providence le montrent parfois entouré par des nuages. Plus tard, l'addition d'un triangle l'entourant est habituellement vue comme une référence à la trinité et donc explicitement au dieu chrétien.
 
la question c'est pourquoi une pyramide !
c'est du temple de suleymane qu'il s'agit, puisque les franc maçon vienne des phénicien qui ont construit le temple pour sulemane...dans le Coran on les appelle "djnoun", mais il suffit simplement de traduire ce mot par Juifs pour faire correspondre les histoires...


et cette oeil représente aussi un oiseau...

c'est le symbole de la lettre alif qui veut dire Allah ...


la suite sur prophète et pharaon..
 
la question c'est pourquoi une pyramide !
c'est du temple de suleymane qu'il s'agit, puisque les franc maçon vienne des phénicien qui ont construit le temple pour sulemane...dans le Coran on les appelle "djnoun", mais il suffit simplement de traduire ce mot par Juifs pour faire correspondre les histoires...


et cette oeil représente aussi un oiseau...

c'est le symbole de la lettre alif qui veut dire Allah ...


la suite sur prophète et pharaon..
Oooooooooooo, je suis fan !

Quelque soit la question, la réponse reste la même !
 

Gigi087

Don GIGI
Les pyramides d'Égypte, avec leur conception parfaite et impressionnante, ont sans aucun doute été
la source de ce symbole.

Dans 400 ans, ces pyramides vont probablement être encore debout alors que la Cathédrale de Paris, le Lincoln Memorial, le Big Ben, etc seront à moitié détruits.....
 
Bonjour,
je voudrais savoir que veut dire l'oeil au dessus de la pyramide de la franc-maconnerie, que represent-il?
cc, c 'est l Œil de la Providence ou l'« œil omniscient » (all-seeing eye) c'est un symbole montrant un œil entouré par des rayons de lumière et habituellement dans la forme d'un triangle. Il est généralement interprété comme la représentation de l'œil de Dieu exerçant sa surveillance sur l'Humanité.
L'Œil de la Providence le plus connu est surement celui qui figure au verso du billet américain de un dollar.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La croyance dans " le grand architecte" a été réformé et n'existe quasiement plus dans les loges. Ce " grand architecte " n'a jamais vraiment été le "Dieu Trinité" des chrétiens, ni "Yahvé", ni "Allah", mais un Dieu inconnu impossible à connaitre.La maçonnerie a donc toujours été globalement athée,même si son athéisme ne s'exprime franchement que peu à peu.
Je viens de prendre connaissance d’une théorie contredisant les accusations faites à la franc‑maçonnerie d’être athégriste : il existe une théorie selon laquelle les franc‑maçons seraient une survivance de l’ordre de Templiers. Si c’est vrai, c’est difficile de les accuser d’athégrisme.

La franc maçonnerie a toujours été critiquée par l'Eglise catholique pour plusieurs raisons :
[…]
S’ils sont effectivement une survivance des Templiers, alors c’est sûr que l’Église les voyait d’un mauvais œil, comme les Templiers ont été accusés d’hérésie par l’Église.

Le moment de l’histoire où l’ordre des Templiers serait devenu la franc‑maçonnerie, serait la période de la grande immigration Européenne vers le continent Américain, au début du dix‑huitième siècle.
 
Dernière édition:
tu n'as pas tord.

Je crois que le symbole du triangle dans l'oeil vient de l'egypte antique.
le triangle avec ses trois cotés, peut être un symbole de la trinité. Les francs-maçons sont souvent, ou étaient souvent, théiste.


Mêe si la maçonnerie est une société qui cultive la philosophie, à priori ceux qui entrent en maçonerie le font par arrivisme. La résusssite par cooptation est leur marque de fabrique.

En fait, non. Les arrivistes sont assez souvent repérés par les différentes loges et on leur fait gentiment comprendre qu'ils n'ont pas leur place au sein de celles-ci.

Pour prouver ta "valeur" dans une loge, on va exiger de toi de nombreux travaux à fournir régulièrement. Ca ressemble, en gros, à des conférences sur des sujets historiques, philosophiques, sociaux, artistiques (au sens large), etc... Ca veut dire beaucoup de boulot.

De plus, l'entrée n'est pas gratuite. Et lorsqu'un membre se met en danger économique pour payer sa "redevance", la loge a pour rôle de lui faire comprendre que c'est une très mauvaise idée. Et de refuser ce paiement.

La plupart des groupes francs maçons ont été radicalement anti Eglise catholique. C'est pourquoi l'eglise considère qu'être francs-maçons et un péché grave.

Certaines branches de l'église catholique romaine. Pas toutes.

Ils ont été le fer de lance de la laïcité, et de certaines loi éthique .. dont on peu considérer qu'elles sont des progrès : loi sur le don d'organe, euthanasie.. ou parfois une régression : avortement...

Ca, c'est du jugement de valeur. Ca ne vaut pas plus que ton opinion personnelle donc.

Personnellement quoique catholique, je ne considère pas d'une société qui a des lois libérales agit mal. C'est à l'individu de savoir comment se diriger.

Marrant, ça. C'est une des raisons du schisme protestant. Es-tu tu sur d'être catholique du coup ?
 
Haut