Franc-maçonnerie

Le Grand Orient attaque l'Eglise Catholique:

Le Grand Orient considère comme "obscurantistes" les critiques
de l'Eglise catholique à propos de la révision des lois de bioéthique et
défend la laïcité :

"L'Etat est chez lui et l'Eglise doit rester chez elle." (Le Figaro de ce jour)

Mais à quand la séparation de la franc-maçonnerie et de l'Etat ?


tu connais les liens entre Xavier Bertrand, Servier et la FM?
 

Naveen

VIB
Nous les coranistes, on fait des sacrifices de bébés et on boit du sang de chèvre, tout ceci bien évidemment dans le plus grand secret

Sommes-nous pour autant antidémocratiques? Je ne pense pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous les coranistes, on fait des sacrifices de bébés et on boit du sang de chèvre, tout ceci bien évidemment dans le plus grand secret

Sommes-nous pour autant antidémocratiques? Je ne pense pas.

SATANISTES TALMUDIIIQUE :fou: !

... Pardon j'ai oublié mes cachets ce matin
 
La franc-maçonnerie n'a rien à voir avec la religion. C'est un groupe (des gens ordinaires comme les élites de la société classés par loges) qui a pour "objectif" l'amélioration de la société par la discussion et le savoir. Ils débatent beaucoup sur la politique, la philosophie, etc... On connait les dérives des plus élitistes car ils se pistonnent entre eux. Mais sinon, ca n'a rien d'une secte, sinon leur côté mystérieux. Les gens qui n'y connaissant rien disent que ce sont des personnes qui ont signé un pacte avec le diable, mais ils sont complètement à côté de la plaque.


Merci hellokitty ! :)
 
Il y a des loges de femmes et des loges mixtes. Mais effectivement on peut se demander pourquoi tout le monde est séparé.
Ca remonte sans doute à l'époque de la création de cette société, où les femmes n'avaient pas de place dans la société. Cette tradition est restée.
Je trouve bizarre que l'on crie partout ou y'a du traditionalisme d'évoluer, de donner leur droits aux femmes, mais dans ce cas pas un mot...
 
Bin les musulmans égorgent bien rituellement des moutons pour leur fête, ça ne les empêchent pas d'avoir des discussions intellectuelles avant ou après.

Les biologistes doivent aussi parfois tuer des souris pour leurs expériences. Il ne faut pas croire que de 1) ils aiment et résument métier à ça, 2)ils ne font que ça de leur journée, ils discutent bcp.
donc il s'agit d'un rituel ou d'une experience scientifique?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les franc-maçons, créateur de la laïcité, nous rabâche sans arrêt avec la séparation de la religion et de l'Etat...

Mais à quand une séparation entre la Franc-maçonnerie et l'Etat ?

Il y as comme un paradoxe, ou plutôt un foutage de gueule.
 
Pour revenir au sujet du post, l'œil au dessus de la pyramide serait en fait l'œil oudjat qui représenterait la connaissance divine (ou le grand architecte)?
 
Conceptuellemmnt, peut-être. Mais concrètement ça n'a rien à voir, admet-le !


Concretement c'est le meme principe qu'on applique aux femme burquisés mais pas aux loges maconniques...

Si un crime est commis par les membres d'une loge maconnique au cours d'une de leur rencontre les agents de la republique doivent pouvoir les identifier ce qui n'est pas possible actuellement

Ca pose les meme problemes...c'est la meme problematique
 
C'est quoi la différence?
bah déjà comme a dit samlamenace la franc maçonnerie est connue et beaucoup de ses membres ne s'en cachent pas, par contre les illuminatis personne ne se revendique comme en faisant partie et ça ressemble plus à un mythe qu'autre chose.
la franc maçonnerie n'est pas un culte, il y a des francs maçons musulmans, des francs maçons chrétiens, des francs maçons athées. il y a une loge de francs maçons à casablanca et c'est pas évident d'y entrer, il sont très strictes en ce qui concerne la morale et l'honneteté. il faut être travailleur, pas corrompu et jugé moralement integre pour y entrer d'après ce qu'on m'a dit quant à la théorie populaire sur le complot c'est basé sur le mythe des illuminati romancé par l'histoire sur les templiers mais ça n'a rien à avoir avec eux.
 

Naveen

VIB
bah déjà comme a dit samlamenace la franc maçonnerie est connue et beaucoup de ses membres ne s'en cachent pas, par contre les illuminatis personne ne se revendique comme en faisant partie et ça ressemble plus à un mythe qu'autre chose.
la franc maçonnerie n'est pas un culte, il y a des francs maçons musulmans, des francs maçons chrétiens, des francs maçons athées. il y a une loge de francs maçons à casablanca et c'est pas évident d'y entrer, il sont très strictes en ce qui concerne la morale et l'honneteté. il faut être travailleur, pas corrompu et jugé moralement integre pour y entrer d'après ce qu'on m'a dit quant à la théorie populaire sur le complot c'est basé sur le mythe des illuminati romancé par l'histoire sur les templiers mais ça n'a rien à avoir avec eux.

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais il y a quand même la présence des rites, des symboles, de la hiérarchie et d'une origine à l'univers (même si le Grand Architecte peut-être pris au sens athée et purement symbolique). Donc si, c'est un culte; mais un culte sans textes révélés.
 
Haut