Franc-maçonnerie

Mais énormément de groupes veulent imposer leur marque sur la société... Tous sont persuadés de détenir la vérité et de savoir mieux que les autres ce qui leur convient.

Et comme l'a dit Pareil, le fait de récupérer un symbole (l'oeil) déjà utilisé auparavant qui symbolise Dieu observant le monde, c'est aussi pour se donner un genre ("c'est nous qui savons mieux que les autres").

Bref, tu ne nous donnes que des insinuations, mais rien de concret.


un gang de rue fait des taggue pour amrquer son territoire

sur le dollar il y aune pyramide avec un oeil

sur la declaration des droits de l'homme il y a une pyramide avec un oeil

ils marquent leur territoire c'est leur copyright en quelque sorte


Franchement tu trouves normal que des groupes secrets pretendent detenir la verité en ton nom?

apres si ca te derange pas je me tais
 

Pareil

Just like me :D
VIB
allez point Godwin pour toi

merci de ta participation trollesque

Je te conseillerais de consulter un médecin, les problèmes de mémoire à court terme sont des signes avant-coureur de maladies graves.



Juste pour ton information :

http://www.bladi.info/9095506-post45.html

Mais oui bien sur la pantalonnade

c'etait l'objectif de Anders Breyvik le boucher d'Oslo?


t'as oublié de preciser qu'ils veulent un monde qui serait meilleur SELON EUX

Techniquement, Hitler aussi voulait un monde meilleur


Merci pour tes contributions trollesques samlamenace :D

Pour le point godwin, tu m'excuseras de te le rendre :D
 
Mais oui bien sur la pantalonnade

c'etait l'objectif de Anders Breyvik le boucher d'Oslo?


t'as oublié de preciser qu'ils veulent un monde qui serait meilleur SELON EUX

Techniquement, Hitler aussi voulait un monde meilleur

allez point Godwin pour toi

merci de ta participation trollesque

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL allez dit va prendre un bon kawa et reviens-nous l'esprit clair ;)

tu es le premier à nous avoir parler d'Hitler au cas où tu l'aurais oublié.

tu te contredis

meme moi musulman si je vais dans un église j'y serais accueilli et pourrait prendre part a la messe

par contre pour assister a une reunion de loge c'est deja plus tendu...

as tu deja lu Louis Ferdinand Celine?

bizarre que les anciens francais etaient beaucoup plus conscients du danger de ces groupes secrets

Généralisations, généralisations......

Il y a des centaines et des centaines de loges de par le monde ; et chacune à ses rites d'initiations, parfois très light, parfois très hard.

Mais peut-être connais-tu personnellement la loge dont Breivik était issue ? Tu pourrais nous décrire le rite d'initiation alors ?

Et les "anciens français"....... ça fait combien de millions de personnes ça ? On veut des noms précis, merci. Et je trouve qu'on fait bien plus de potins avec les FM maintenant, grâce à internet qui pullule de gens prêts à les critiquer sur des sites webs, des forums, youtube...
 
Mais franchement ? En quoi je me contredis ??
Je n'ai pas lu cet auteur mais je le lirai. Il faut dé-diaboliser ces "groupes". Ils sont les mêmes hommes qui nous gouvernent. Le monde peut difficilement aller plus mal qu'aujourd'hui.
Je pense sincèrement que ces hommes "importants" entrent en FM pour se faire des bons contacts, comme Chirac par exemple. Pas parce qu'ils veulent posséder le monde.


Ecoute ma chere

par définition dans un groupe d'homme, toute reunion secrete posera des problemes

la democratie dans son essence meme s'oppose aux reunions secretes

qui dit reunions secretes dit possibilité de crime et dans la foulé d'impunité

le secret est l'ennemi des peuples
 

Naveen

VIB
un gang de rue fait des taggue pour amrquer son territoire

sur le dollar il y aune pyramide avec un oeil

sur la declaration des droits de l'homme il y a une pyramide avec un oeil

ils marquent leur territoire c'est leur copyright en quelque sorte


Franchement tu trouves normal que des groupes secrets pretendent detenir la verité en ton nom?

apres si ca te derange pas je me tais

La Franc-Maçonnerie n'affirme pas détenir la vérité ultime.

Au contraire, elle fait la promotion de la curiosité, la recherche, le goût du savoir et l'esprit critique. La pensée au sein des loges est plurielle et beaucoup de questions de sociétés y sont débattues. Rien que le fait qu'il y ait du débat, de la remise en cause montre que l'on n'affirme pas détenir la vérité mais que l'on va à sa recherche par l'utilisation de la réflexion.

En ce sens, ce n'est donc absolument pas une secte: aucun dogme ou aucune croyance n'est imposé aux adhérents, ni aucun mode de pensée unique.
 
Ecoute ma chere

par définition dans un groupe d'homme, toute reunion secrete posera des problemes

la democratie dans son essence meme s'oppose aux reunions secretes

qui dit reunions secretes dit possibilité de crime et dans la foulé d'impunité

le secret est l'ennemi des peuples

Mais qu'entends-tu par secret ? Tu peux y aller si tu passes les épreuves tu sais ! On connait le "QG" des loges importantes, on sait grosso modo qui y appartient, on sait comment y accéder et quels sont les rites... Alors comme secret euh... J'ai vu mieux.
 
Je te conseillerais de consulter un médecin, les problèmes de mémoire à court terme sont des signes avant-coureur de maladies graves.



Juste pour ton information :

http://www.bladi.info/9095506-post45.html




Merci pour tes contributions trollesques samlamenace :D

Pour le point godwin, tu m'excuseras de te le rendre :D

je te conseille d'aller a l'ecole

le point Godwin est lié a l'accusation de nazisme

quand je dis que techniquement Hitler voulait un monde meilleur je n'accuse personned e nazisme (faut que je t'explqieus t'as pas l'air futé)

par contre quand tu me renvoies a des theses judeo-maconnique tu m'accuses d'animaconniqsme et de nazisme

donc je te delivre avec plaisir un point Godwin
 
La Franc-Maçonnerie n'affirme pas détenir la vérité ultime.

Au contraire, elle fait la promotion de la curiosité, la recherche, le goût du savoir et l'esprit critique. La pensée au sein des loges est plurielle et beaucoup de questions de sociétés y sont débattues. Rien que le fait qu'il y ait du débat, de la remise en cause montre que l'on n'affirme pas détenir la vérité mais que l'on va à sa recherche par l'utilisation de la réflexion.

En ce sens, ce n'est donc absolument pas une secte: aucun dogme ou aucune croyance n'est imposé aux adhérents, ni aucun mode de pensée unique.

Je "sur-like" .
 

Naveen

VIB
Ecoute ma chere

par définition dans un groupe d'homme, toute reunion secrete posera des problemes

la democratie dans son essence meme s'oppose aux reunions secretes

qui dit reunions secretes dit possibilité de crime et dans la foulé d'impunité

le secret est l'ennemi des peuples

Le respect de la vie privée, ça te dit qqch?

Si tu invites un groupe d'amis chez toi et qu'aucun micro n'est caché, est-ce que cela veut dire que c'est anti-démocratique et que vous êtes des ennemis du peuple?

Absolument pas :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La Franc-Maçonnerie n'affirme pas détenir la vérité ultime.

Au contraire, elle fait la promotion de la curiosité, la recherche, le goût du savoir et l'esprit critique. La pensée au sein des loges est plurielle et beaucoup de questions de sociétés y sont débattues. Rien que le fait qu'il y ait du débat, de la remise en cause montre que l'on n'affirme pas détenir la vérité mais que l'on va à sa recherche par l'utilisation de la réflexion.

En ce sens, ce n'est donc absolument pas une secte: aucun dogme ou aucune croyance n'est imposé aux adhérents, ni aucun mode de pensée unique.

entièrement d'accord.

Mais bon, pour certains, promouvoir l'esprit critique et la pluralité des idées fait partie des caractéristiques des satanistes :D
 
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL allez dit va prendre un bon kawa et reviens-nous l'esprit clair ;)

tu es le premier à nous avoir parler d'Hitler au cas où tu l'aurais oublié.



Généralisations, généralisations......

Il y a des centaines et des centaines de loges de par le monde ; et chacune à ses rites d'initiations, parfois très light, parfois très hard.

Mais peut-être connais-tu personnellement la loge dont Breivik était issue ? Tu pourrais nous décrire le rite d'initiation alors ?

Et les "anciens français"....... ça fait combien de millions de personnes ça ? On veut des noms précis, merci. Et je trouve qu'on fait bien plus de potins avec les FM maintenant, grâce à internet qui pullule de gens prêts à les critiquer sur des sites webs, des forums, youtube...


fgaut que je t'explique a toi aussi ce qu'est le point Godwin?

Ca consiste a accuser de nazisme son interlocuteur
ce que je n'ai pas fait

par contre lui m'a rapproché des theses nazis

donc je lui donne un point Godwin en plus de tout mon mépris
 
un gang de rue fait des taggue pour amrquer son territoire
sur le dollar il y aune pyramide avec un oeil
sur la declaration des droits de l'homme il y a une pyramide avec un oeil
ils marquent leur territoire c'est leur copyright en quelque sorte


Franchement tu trouves normal que des groupes secrets pretendent detenir la verité en ton nom?
apres si ca te derange pas je me tais

Si ils marquent leur territoire, alors ça veut dire qu'ils dirigent déjà le monde. Il n'y a plus rien à faire dans ce cas.

Et sinon, des milliards de gens prétendent détenir la vérité en mon nom... Je ne citerais que les musulmans et les chrétiens pour commencer, mais la liste est bien longue.

Alors quelques milliers de FM de plus ou de moins, ça ne me fait ni chaud ni froid.
 
fgaut que je t'explique a toi aussi ce qu'est le point Godwin?

Ca consiste a accuser de nazisme son interlocuteur
ce que je n'ai pas fait

par contre lui m'a rapproché des theses nazis

donc je lui donne un point Godwin en plus de tout mon mépris

Dommage que la discussion parte vers des accusations personnelles et du mépris. Pour une fois que je trouvais une discussion intéressante et enrichissante.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La franc-maçonnerie n'a rien à voir avec la religion. C'est un groupe (des gens ordinaires comme les élites de la société classés par loges) qui a pour "objectif" l'amélioration de la société par la discussion et le savoir. Ils débatent beaucoup sur la politique, la philosophie, etc... On connait les dérives des plus élitistes car ils se pistonnent entre eux. Mais sinon, ca n'a rien d'une secte, sinon leur côté mystérieux. Les gens qui n'y connaissant rien disent que ce sont des personnes qui ont signé un pacte avec le diable, mais ils sont complètement à côté de la plaque.

Oui bien sûr, évidemment tu est franc-maçonne pour savoir ce qu'il s'y passe...

Au fait la laïcité à été instauré par la Franc-maçonnerie, ils ont détruit le christianisme en Europe et compte détruire les grandes religions. Si tu regarde bien la déclaration des droits de l'homme (blanc) tu y verra plusieurs élément à conotation maçonnique, Robespierre était un franc-maçon parmis tant d'autres.

Le triangle maçonnique avec l'oeil
http://mjp.univ-perp.fr/france/ddh1789.gif

La christianisme tout comme l'Islam interdit l'appartenance à la franc-maçonnerie. D'ailleurs, les savants de la Mecque ont émis une fatwa en 1978 contre l'appartenance à la Franc-maçonnerie.

Ce qu'ils espèrent à terme, c'est de reconstruire le temple de salomon, ils vénèrent le grand architecte, ils ont des pratiques digne d'une secte.

A voir une vidéo qu'un franc-maçon à filmé en caméra caché dans une loge turque, depuis la publication de cette vidéo il est porté disparut.

Dailymotion - La Franc-Maçonnerie en Turquie - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Vers la fin à 6min30 ils dépecent une chèvre au milieu d'un autel, c'est pour le moins... glauque...
 
Le respect de la vie privée, ça te dit qqch?

Si tu invites un groupe d'amis chez toi et qu'aucun micro n'est caché, est-ce que cela veut dire que c'est anti-démocratique et que vous êtes des ennemis du peuple?

Absolument pas :)

ah bon?

la mafia aussi se reunit secretement tu es pret a les defendre au nom de la vie privé : te fais pas plus bete que la Loi

et donc quand des figures politiques antagonistes sur la place publique se rencontrent frequemment dans des reunions secretes tu trouves cela normal

Je dis qu'a partir de ce moment la il y a malaise
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le respect de la vie privée, ça te dit qqch?

Si tu invites un groupe d'amis chez toi et qu'aucun micro n'est caché, est-ce que cela veut dire que c'est anti-démocratique et que vous êtes des ennemis du peuple?

Absolument pas :)

Ce n'est pas que la vie privée, c'est aussi et surtout qu'ils ont été la cible privilégiée (avec les juif, les homos et communistes) lors des rafles nazis.

Et ils sont aussi bien des coupables dans les thèses d'extrême droite, mais aussi d'extrême gauche ! (ça fait longtemps, mais il y a eu un attentats à la bombe devant une loge à bruxelles, par les communistes des ccc)


Et lorsqu'on voit diverses vidéos et propos tenus un peu partout sur le net, franchement, je comprends aisément leur souci de discrétion.
 
Oui bien sûr, évidemment tu est franc-maçonne pour savoir ce qu'il s'y passe...

Au fait la laïcité à été instauré par la Franc-maçonnerie, ils ont détruit le christianisme en Europe et les grandes religions. Si tu regarde bien la déclaration des droits de l'homme (blanc) tu y verra plusieurs élément à conotation maçonnique, Robespierre était un franc-maçon parmis tant d'autres.

La christianisme tout comme l'Islam interdit l'appartenance à la franc-maçonnerie. D'ailleurs, les savants de la Mecque ont émis une fatwa en 1978 contre l'appartenance à la Franc-maçonnerie.

Ce qu'il expert à terme, c'est de reconstruire le temple de salomon, ils vénèrent le grand architecte, ils ont des pratiquent digne d'une secte.

A voir une vidéo qu'un franc-maçon à filmé en caméra caché dans une loge turque, depuis la publication de cette vidéo il est porté disparut.

Dailymotion - La Franc-Maçonnerie en Turquie - une vidéo Actu et Politique

Vers la fin à 6min30 ils dépecent une chèvre au milieu d'un autel pour le moins... glauque...

Même si je suis croyante et pratiquante, normal que les religions aient interdit l'appartenance à la FM. Ca leur faisait concurrence. Sans blague, je vulgarise un peu mais c'est ça.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
fgaut que je t'explique a toi aussi ce qu'est le point Godwin?

Ca consiste a accuser de nazisme son interlocuteur
ce que je n'ai pas fait

par contre lui m'a rapproché des theses nazis

donc je lui donne un point Godwin en plus de tout mon mépris


Je n'ai pas dit que tu étais nazis, mais il faudrait que tu vérifies, le point godwin, ce n'est pas le fait d'accuser l'autre d'être nazis, mais d'introduire des comparaisons avec le régime nazis ou hitler.
Chose que tu as été le premier à faire.
 
Si ils marquent leur territoire, alors ça veut dire qu'ils dirigent déjà le monde. Il n'y a plus rien à faire dans ce cas.

Et sinon, des milliards de gens prétendent détenir la vérité en mon nom... Je ne citerais que les musulmans et les chrétiens pour commencer, mais la liste est bien longue.

Alors quelques milliers de FM de plus ou de moins, ça ne me fait ni chaud ni froid.


Sauf que tu crois encore qu'ils ont une idéal alors que la maçonnerie est devenu le vecteur du terrorisme d'etat (loge P2), de l'affairisme et du conditionnement des sociétés

de toute facon faut pas etre tres futé pour comprendre le danger des loges : le secret incite au vice et a l'impunité
 
Oui bien sûr, évidemment tu est franc-maçonne pour savoir ce qu'il s'y passe...

Au fait la laïcité à été instauré par la Franc-maçonnerie, ils ont détruit le christianisme en Europe et les grandes religions. Si tu regarde bien la déclaration des droits de l'homme (blanc) tu y verra plusieurs élément à conotation maçonnique, Robespierre était un franc-maçon parmis tant d'autres.

Le triangle maçonnique avec l'oeil
http://mjp.univ-perp.fr/france/ddh1789.gif

La christianisme tout comme l'Islam interdit l'appartenance à la franc-maçonnerie. D'ailleurs, les savants de la Mecque ont émis une fatwa en 1978 contre l'appartenance à la Franc-maçonnerie.

Ce qu'il expert à terme, c'est de reconstruire le temple de salomon, ils vénèrent le grand architecte, ils ont des pratiquent digne d'une secte.

A voir une vidéo qu'un franc-maçon à filmé en caméra caché dans une loge turque, depuis la publication de cette vidéo il est porté disparut.

Dailymotion - La Franc-Maçonnerie en Turquie - une vidéo Actu et Politique

Vers la fin à 6min30 ils dépecent une chèvre au milieu d'un autel, c'est pour le moins... glauque...


Robespierre etait macon?

celui qui a instauré la terreur etait donc macon ? pourquyoi cela ne m'etonne pas


ils veulent le bien des hommes c'est sur...

vous savez ce qu'est la terreur???
 
Sauf que tu crois encore qu'ils ont une idéal alors que la maçonnerie est devenu le vecteur du terrorisme d'etat (loge P2), de l'affairisme et du conditionnement des sociétés

de toute facon faut pas etre tres futé pour comprendre le danger des loges : le secret incite au vice et a l'impunité

Tu ne comprends pas ce qu'on dit. Je pense qu'on est tous plutôt d'accord avec toi. Sauf que toi tu parles uniquement des loges élitistes en parlant de l'ensemble de la FM. C'est comme si on parlait d'islamistes pour parler de musulmans, tu vois que ca n'est absolument pas représentatif. C'est les dérives associées. Ca n'a rien à voir avec le fondement de la chose. J'espère être claire.
 
Même si je suis croyante et pratiquante, normal que les religions aient interdit l'appartenance à la FM. Ca leur faisait concurrence. Sans blague, je vulgarise un peu mais c'est ça.


ce n'est pas une question de concurrence : le but de la FM n'est pas de concurrencer les grandes religions

par essence elle ssont incompatibles

l'exoterisme et l'esoterisme sont incompatibles
 
Je n'ai pas dit que tu étais nazis, mais il faudrait que tu vérifies, le point godwin, ce n'est pas le fait d'accuser l'autre d'être nazis, mais d'introduire des comparaisons avec le régime nazis ou hitler.
Chose que tu as été le premier à faire.


"Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi et de fasciste (« facho »)."

quand tu seras honnete on pourra parler parce que sinon ca me saoule
 
Lol pas du tout sinon je le dirais. : D Je suis juste une maman qui lit beaucoup quand elle s'ennuie. Et d'ailleurs il faut arrêter d'être "contre" tout quand on n'est pas à fond renseigné sur un sujet. (je ne parle pas de toi).

La meilleure intervention du post selon moi :love:

Ecoute ma chere

par définition dans un groupe d'homme, toute reunion secrete posera des problemes

la democratie dans son essence meme s'oppose aux reunions secretes
qui dit reunions secretes dit possibilité de crime et dans la foulé d'impunité

le secret est l'ennemi des peuples

Liberté d'expression et liberté de réunion (article 20 de la Déclaration des droits de l'homme), ça te dit qqchose ?

Le respect de la vie privée, ça te dit qqch?

Si tu invites un groupe d'amis chez toi et qu'aucun micro n'est caché, est-ce que cela veut dire que c'est anti-démocratique et que vous êtes des ennemis du peuple?

Absolument pas : )

Je crois que sam rêve de vivre dans 1984...
 
Tu ne comprends pas ce qu'on dit. Je pense qu'on est tous plutôt d'accord avec toi. Sauf que toi tu parles uniquement des loges élitistes en parlant de l'ensemble de la FM. C'est comme si on parlait d'islamistes pour parler de musulmans, tu vois que ca n'est absolument pas représentatif. C'est les dérives associées. Ca n'a rien à voir avec le fondement de la chose. J'espère être claire.

attends il y a deux niveaux en FM

anarchique et hierarchique

je te parle en effet du hierarchique : le postier, le boucher etc sont justement franc macon pour que des gens comme toi les prennent en exemple
 

Pareil

Just like me :D
VIB
"Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi et de fasciste (« facho »)."

quand tu seras honnete on pourra parler parce que sinon ca me saoule

TU as fais une analogie entre franc-maçonnerie et idéal nazi.

« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1. »

C'est toi qu a fait cette comparaison: rien n'indique qu'il faille rapprocher ça à un des participants à la discussion !

L'extrait que tu donnes indiques bien que c'est un exemple.


Et pour rappel, je ne t'ai pas traité de nazi ou de fasciste.
 
La meilleure intervention du post selon moi :love:



Liberté d'expression et liberté de réunion (article 20 de la Déclaration des droits de l'homme), ça te dit qqchose ?



Je crois que sam rêve de vivre dans 1984...


Mais alors pourquoi il y a eu des descentes dans les réunions des terroristes corses basques ou islamistes?? qui bien souvent n'avaient pas encore commis d'acte terroristes

Peut tu m'aider a resoudre ce probleme?


Vous me parlez de la loi je vous parle de la réalité : des personnalités politiques antagonistes qui se voient en secret et s'oppose en publique j'appel ca du theatre et j'appel ca se moquer du peuple

la franc maconnerie c'est pas des apéros "secret" ce sont des reseaux d'influence
 
attends il y a deux niveaux en FM

anarchique et hierarchique

je te parle en effet du hierarchique : le postier, le boucher etc sont justement franc macon pour que des gens comme toi les prennent en exemple

Pourquoi je serais "contre" que les postiers les bouchers s'élèvent un peu intellectuellement en échangeant sur des sujets clés avec d'autres personne du "bas peuple" (selon toi) ??? Je suis contre les dérives qui découlent de la FM: une poignée de VIP qui s'échangent leurs cartes de visites et qui se pistonnent. Sinon, je ne vois pas pourquoi je diaboliserais la FM.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pourquoi je serais "contre" que les postiers les bouchers s'élèvent un peu intellectuellement en échangeant sur des sujets clés avec d'autres personne du "bas peuple" (selon toi) ??? Je suis contre les dérives qui découlent de la FM: une poignée de VIP qui s'échangent leurs cartes de visites et qui se pistonnent. Sinon, je ne vois pas pourquoi je diaboliserais la FM.

Mouais, surtout qu'on voit ça aussi dans n'importe quelle soirée mondaine...
 
Pourquoi je serais "contre" que les postiers les bouchers s'élèvent un peu intellectuellement en échangeant sur des sujets clés avec d'autres personne du "bas peuple" (selon toi) ??? Je suis contre les dérives qui découlent de la FM: une poignée de VIP qui s'échangent leurs cartes de visites et qui se pistonnent. Sinon, je ne vois pas pourquoi je diaboliserais la FM.


et tu ne pêux donc t'elever intellectuellement par toi meme? il faut forcement intégrer une loge....les hommes seront toujours des enfants...

"Je suis contre les dérives qui découlent de la FM: une poignée de VIP qui s'échangent leurs cartes de visites et qui se pistonnent. Sinon, je ne vois pas pourquoi je diaboliserais la FM"

c'est la FM d'aujourdhui

ses defauts sont dans son essence meme : le secret abrite le vice et l'impunité (troisieme fois) ca rate jamais...
 
Haut