France: un réseau de salles de sport fait polémique avec une pub sexiste

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
en fait les couscous "à peine relevés" m'ont quand même bien secouée , malgré tout: un seul petit kilo en moins.

Je crois qu'il ne me reste plus que kohlanta si je veux y arriver
Viens passer 15 jours avec moi...
La journée sur le chantier tu perds 2kg par jour et le soir je "t'escagasse" comme on dit chez Pagnol...Bref à raison de 3 kg par jour, en 15 jours tu auras perdu 45 kg...
Ça vaut le coup non?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Viens passer 15 jours avec moi...
La journée sur le chantier tu perds 2kg par jour et le soir je "t'escagasse" comme on dit chez Pagnol...Bref à raison de 3 kg par jour, en 15 jours tu auras perdu 45 kg...
Ça vaut le coup non?

Mdrrrrr

T'as pas tort sur ça, ça reste encore le meilleur moyen de perdre du poids, on a tendance à l'oublier ^^
Mais bon si les gens le savaient un peu plus, les salles de sport feraient faillite :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
enfin toujours est-il que le terme "gros" n'est pas une insulte ou un mot grossier/vulgaire;

on a l'impression que ce n'est pas d'être gros le pire mais le pire, la honte, le summum c'est de le dire, d'employer ce mot. Quand je dis que je suis trop grosse pour porter un 42 à une vendeuse qui me tend un pantalon trop petit, on me répond "mais non, vous n'êtes pas grosse quand même" comme si c'était vraiment le summum de la tare; c'est pour cela que j'utilise ce mot à dessein, je n'ai aucun complexe à dire que je me trouve trop grosse de manière objective (il suffit de calculer l'imc ou d'essayer des pantalons avant-grossesse :claque:)

Pourquoi dénaturer le sens des mots et en faire des mots insultants ? un aveugle n'est pas un malvoyant, un nain est un nain et une femme de ménage fait le ménage (qui a inventé ce truc ridicule de technicienne de surface ?) etc etc etc

En réalité les gens qui ne veulent pas utiliser ces mots sont mal à l'aise avec ce que ces mots représentent, la pseudo "anormalité" (handicap, silhouette "non-conforme" etc ....), ils pensent que les gens à qui correspondent ces mots sont des gens qui se sentent mal, qui se sentent dévalorisés par rapport à leur physique ou leur métier et utilisent alors d'autres mots pour désigner les mêmes personnes.

Bref une belle hypocrisie sociale mais je rassure les minces: on peut être bien avec 10 kilos ou 20 kilos superflus et rire de cette publicité, sans arrière-pensée.
 
Au fait j'ai ptètre pas bien lu mais où est la dimension sexiste dans l'histoire les salles sont mixte non? Donc ça s'adresse autant aux mecs qu'aux femmes...
 
J'ai entendu ce matin sur France Info que le même genre d'affiche, avec un homme, serait en préparation. On verra beaucoup mieux le côté dérision si leur pub est clairement mixte.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'ai entendu ce matin sur France Info que le même genre d'affiche, avec un homme, serait en préparation. On verra beaucoup mieux le côté dérision si leur pub est clairement mixte.

Ah ben ils ont intérêt à être les plus trash possibles pour l'affiche sur les hommes, sinon on va les accuser d'avoir étés plus indulgents envers les mecs....

J'anticipe déjà certaines réactions, tellement prévisibles ^^
 
Pub rigolote et 19,90 euros c'est pas cher...Je suis sûr que ça n'a choqué que 3 pelés et un tondu mais c'est l'été...Faut que le journaliste fasse de l'info même quand y a rien...
Quant à l'affiche anglaise,on voit un mannequin banal...
La déprime et l'aigreur a envahi l'Europe
Cest du a la crise
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi ça me fait rire ce genre de pub, au taf j'ai un collègue un peu en mode bibendum, bah il se fait charrier par les nanas du service qui lui proposent de lui prêter leurs soutien gorge etc

Il à de l'humour aussi donc ça fait rire tout le monde...

Ca par contre, c'est vraiment méchant! :(
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ca par contre, c'est vraiment méchant! :(

On est un service de jeunes, entre nous on se vanne beaucoup, ça aide je pense.
Et puis je ne suis pas dans sa tête pour savoir ce qu'il pense réellement, mais il fait beaucoup d’autodérision sur son poids...
Par exemple lorsqu'on va courir entre collègues le midi, non seulement il n'est pas complexé et c'est le premier à dire aux mecs que vu son rythme il préfère courir avec les filles...le genre de réflexion qu'une personne susceptible ne ferait jamais quoi ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
On est un service de jeunes, entre nous on se vanne beaucoup, ça aide je pense.
Et puis je ne suis pas dans sa tête pour savoir ce qu'il pense réellement, mais il fait beaucoup d’autodérision sur son poids...
Par exemple lorsqu'on va courir entre collègues le midi, non seulement il n'est pas complexé et c'est le premier à dire aux mecs que vu son rythme il préfère courir avec les filles...le genre de réflexion qu'une personne susceptible ne ferait jamais quoi ^^

C'est un simple mécanisme de défense. :cool:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
C'est un simple mécanisme de défense. :cool:

Je sais pas, car pour se défendre, encore faut il qu'il se sente agressé et franchement c'est loin d'être le cas vu l’ambiance...
Et puis une personne qui fait de l'autodérision peut simplement être une personne qui se prend pas au sérieux tout simplement, ou qui aime rigoler.

Et puis pour un homme la question du poids revêt moins d'importance en général, non pas que c'est pas important, mais on se prend moins le chou qu'une femme sur ça.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
"Si l'objectif était d'attirer l'attention, c'est réussi", raconte Le Huffington Post.


Un réseau de salles de sport "low cost" a décidé de frapper un grand coup pour son arrivée à Nice (France) avec une campagne d'affichage qui fait polémique depuis lors.

Sur les affiches le très subtil slogan : "Vous êtes grosses, vous êtes moches…


Payez 19,90 euros et soyez seulement moches!"

Un humour douteux qui ne passe visiblement pas.



De nombreux internautes se sont exprimé, ce jeudi, pointant et condamnant une forme de "trash marketing" au caractère "sexiste", voire "grossophobe" avec le hastag #VousEtesMoche.


http://www.rtbf.be/info/insolites/d...ait-polemique-avec-une-pub-sexiste?id=9064928








http://www.huffingtonpost.fr/2015/0...ste_n_8052978.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001




La marque s'est évidemment défendue face à ces accusations.



"Ce n’est pas une pub discriminatoire, c’est du second degré", a assuré à BFMTV Audrey Tuduri-Bononi, coordinatrice du réseau Vita Liberté. "Ce n’était pas du tout notre volonté de choquer.



La notion de surpoids est très subjective, nous voulons donner accès à nos salles de sport au plus grand nombre", a-t-elle insisté, affirmant que certains avaient trouvé l'idée "géniale, très second degré".

Une forme de bad buzz savamment calculé? Oui, à en croire le chercheur Nicolas Vanderbiest, qui rappelle que "ce type de polémique est très utilisé actuellement" et permet aux marques d'"amplifier leur visibilité" en faisant réagir volontairement certaines communautés sur les réseaux sociaux.

Pendant ce temps, Vita Liberté a choisi la carte de la transparence en annonçant sur Facebook qu'elle répondrait par mail à "toute personne souhaitant échanger avec nous au sujet de cette publicité".
Excellente campagne de pub.
CQFD
 
@belgika Moi je trouve ça plutôt drôle :D et la fille n'est ni grosse ni moche

J'aurais voulu qu'il mettent une vraie grosse et moche avec avant./ après :p

La beauté est une notion très relative. Et la pression que mettent les médias et le monde de la mode sur les "gros" et les soi disant moches est horrible. Il faut combattre cette tyrannie qui détruit des millions de personnes et quoi de mieux que la dérision et la pub pour le faire?
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Salam

ce qui a heurté certaines personnes est peut être l'amalgame grosse ET moche :rolleyes:

Perso je m'en tape le coquillard on ne peut pas plaire à tout le monde bien dans sa tête bien dans son corps je peux comprendre aussi que pour certaines femmes et/ou hommes souffrant d'obésité et ayant été l'objet de quolibets,d'insultes et de rejets cette pub les ai choquées enfin la phrase "assassine" grosse ET moche sic


@belgika Moi je trouve ça plutôt drôle :D et la fille n'est ni grosse ni moche

J'aurais voulu qu'il mettent une vraie grosse et moche avec avant./ après :p

La beauté est une notion très relative. Et la pression que mettent les médias et le monde de la mode sur les "gros" et les soi disant moches est horrible. Il faut combattre cette tyrannie qui détruit des millions de personnes et quoi de mieux que la dérision et la pub pour le faire?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam

ce qui a heurté certaines personnes est peut être l'amalgame grosse ET moche

Perso je m'en tape le coquillard on ne peut pas plaire à tout le monde bien dans sa tête bien dans son corps je peux comprendre aussi que pour certaines femmes et/ou souffrant d'obésité et ayant été l'objet de quolibets,d'insultes et de rejets cette pub les ai choquées enfin la phrase "assassine" grosse ET moche sic

Je comprends ce que tu veux dire . Mais c'est, selon moi, parce que la société condamne les "gros" à être perçus comme moches et c'est comme ça qu'ils se voient. J'en veux pour preuve la jolie @EvilCow qui ne cesse d'écrire qu'elle est moche juste parce qu'elle a des kilos en trop o_O

Je pense que les personnes qui portent ce genre de jugement se focalisent sur un détail et ne regardent pas la personne dans son entièreté ce qui enlève au mot "moche" toute sa substance :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends ce que tu veux dire . Mais c'est, selon moi, parce que la société condamne les "gros" à être perçus comme moches et c'est comme ça qu'ils se voient. J'en veux pour preuve la jolie @EvilCow qui ne cesse d'écrire qu'elle est moche juste parce qu'elle a des kilos en trop o_O

Je pense que les personnes qui portent ce genre de jugement se focalisent sur un détail et ne regardent pas la personne dans son entièreté ce qui enlève au mot "moche" toute sa substance :rolleyes:

Mdr! Ça n'a rien avoir avec mes kilos en trop:D

J'ai de vilains traits et c'est un fait! Je pourrais ressembler à un fil de faire....je serais tjs aussi laide....mais je pourrais porter tt ce que je voudrais lol
 
C'est vrai que se foutre de la gueule des gens dont le physique n'est pas avantageux ou ne rentre pas dans les normes de la société c' est hilarant.

A quand un lancer de nain? un lancer d'handicapés, d’obèses? au point ou on en est!

C'est une pub, tu m'aurais dit un article dans ELLE j'aurai été d'accord
la salle de sport fait de la provoc pour créer le buzz, elle a réussi.
Le procédé est certes pas super, mais ce genre de blague on en entend tous les jours à la télé sans que ça créé la polémique.
De plus la beauté est subjective. C'est la société qui dénigre les moches et les gros la pub n'y changera rien.

c'est pas du meilleur niveau mais bon c'est pas si dramatique...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
a assuré à BFMTV Audrey Tuduri-Bononi, coordinatrice du réseau Vita Liberté. "Ce n’était pas du tout notre volonté de choquer.

C'est de la discrimination comme si celle qui sont un surpoids ne sont pas assez complexer ou celle ou le physique et peu avantageux
2 eme degré ? quel xxxxxxx cette audrey :fou:
 
Dernière modification par un modérateur:
"Si l'objectif était d'attirer l'attention, c'est réussi", raconte Le Huffington Post.


Un réseau de salles de sport "low cost" a décidé de frapper un grand coup pour son arrivée à Nice (France) avec une campagne d'affichage qui fait polémique depuis lors.

Sur les affiches le très subtil slogan : "Vous êtes grosses, vous êtes moches…


Payez 19,90 euros et soyez seulement moches!"

Un humour douteux qui ne passe visiblement pas.



De nombreux internautes se sont exprimé, ce jeudi, pointant et condamnant une forme de "trash marketing" au caractère "sexiste", voire "grossophobe" avec le hastag #VousEtesMoche.


http://www.rtbf.be/info/insolites/d...ait-polemique-avec-une-pub-sexiste?id=9064928








http://www.huffingtonpost.fr/2015/0...ste_n_8052978.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001




La marque s'est évidemment défendue face à ces accusations.



"Ce n’est pas une pub discriminatoire, c’est du second degré", a assuré à BFMTV Audrey Tuduri-Bononi, coordinatrice du réseau Vita Liberté. "Ce n’était pas du tout notre volonté de choquer.



La notion de surpoids est très subjective, nous voulons donner accès à nos salles de sport au plus grand nombre", a-t-elle insisté, affirmant que certains avaient trouvé l'idée "géniale, très second degré".

Une forme de bad buzz savamment calculé? Oui, à en croire le chercheur Nicolas Vanderbiest, qui rappelle que "ce type de polémique est très utilisé actuellement" et permet aux marques d'"amplifier leur visibilité" en faisant réagir volontairement certaines communautés sur les réseaux sociaux.

Pendant ce temps, Vita Liberté a choisi la carte de la transparence en annonçant sur Facebook qu'elle répondrait par mail à "toute personne souhaitant échanger avec nous au sujet de cette publicité".

En france, Les femmes sont traitées plus ou moins comme des objets a qui on accorde plus ou moins d'interet selon leur
beauté

cette pub ne fait que traduire ce fait

tout est cohérent
 
Ba je pense que pour des gamines ou des femmes en surpoids et qui en souffrent si c'est dramatique.

Certaines femmes sont tellement mal qu'elles s'infligent des tortures pas possible pour maigrir (quand elles ne se font pas vomir)

Autant j'adore l'humour noir autant une société qui se fait de la pub en se foutant de la gueule des femmes en surpoids c' est minable.

On peux rire de tout mais pas se faire de l'argent en se moquant des gens qui souffrent déjà à cause de leur poids.

C'est une pub, tu m'aurais dit un article dans ELLE j'aurai été d'accord
la salle de sport fait de la provoc pour créer le buzz, elle a réussi.
Le procédé est certes pas super, mais ce genre de blague on en entend tous les jours à la télé sans que ça créé la polémique.
De plus la beauté est subjective. C'est la société qui dénigre les moches et les gros la pub n'y changera rien.

c'est pas du meilleur niveau mais bon c'est pas si dramatique...
 
C'est vrai que se foutre de la gueule des gens dont le physique n'est pas avantageux ou ne rentre pas dans les normes de la société c' est hilarant.
Bah Laurel et Hardy, qu'est-ce c'est à part la confrontation humoristique du gros et du maigre?
Et Fernandel et Bourvil ont fait carrière grâce à leur tête de kon (même s'ils étaient loin d'être idiots...) L'humour s'est toujours nourri des défauts et maladresses des gens...
A quand un lancer (...) d’obèses? au point ou on en est!
Y a pas option lancer d'anorexiques? :rolleyes:
 
Faire de l'humour en se moquant est une chose, se faire de l'argent en se moquant en est une autre.

Bah Laurel et Hardy, qu'est-ce c'est à part la confrontation humoristique du gros et du maigre?
Et Fernandel et Bourvil ont fait carrière grâce à leur tête de kon (même s'ils étaient loin d'être idiots...) L'humour s'est toujours nourri des défauts et maladresses des gens...

Y a pas option lancer d'anorexiques? :rolleyes:
 
Ba je pense que pour des gamines ou des femmes en surpoids et qui en souffrent si c'est dramatique.

Certaines femmes sont tellement mal qu'elles s'infligent des tortures pas possible pour maigrir (quand elles ne se font pas vomir)

Autant j'adore l'humour noir autant une société qui se fait de la pub en se foutant de la gueule des femmes en surpoids c' est minable.

On peux rire de tout mais pas se faire de l'argent en se moquant des gens qui souffrent déjà à cause de leur poids.

Personne n'est obligé d'adhérer à la salle de sport
toutes les pubs utilisent les défauts de la femme ou de l'homme pour vendre, quand c'est pas des objets sexuels ce sont leur défauts.
M6 boutique et toutes ces crêmes minceurs, les machines de muscu, les vêtements maigrissant, on connait le discours "vous êtes en surpoids", "vous voulez perdre vos kilos superflus" etc ...

ça me rappelle la pub "crétinx" sur les assurances, les co n s aussi on se moque d'eux

cette pub est dans l'ère du temps
 
Haut