France : une marocaine bat sa fille parce qu'elle s'est trop "européanisée"

Une Marocaine doit comparaître aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir frappé ces deux filles à qui elle reprochait de s'être trop « européanisées ».
Les deux adolescentes, âgées de 14 et 17 ans, ont été victimes à plusieurs reprises des accès de violences de leur mère. La plus âgée d'entre elles avait fini par alerter l'assistante sociale de son lycée. Elle a, dit-elle, reçu plusieurs coups de poings de la part de sa maman, mordue au ventre et même étranglée à l'aide d'un câble (...)

- Société / France, Facebook, Versailles, Prison, Droits et Justice

France : une Marocaine bat sa fille parce qu'elle s'est trop "européanisée"
 

Espiegle69

Evil Halouf
une violence inouie envers ses enfants la chair de sa chair c'est hallucinant
ça doit être dur pour les enfants
dans beaucoup de familles maghrébines les parents pensent que le respect l autorité passe par la violence
grosse erreur

Ben le fait que les prisons françaises, belges et hollandaises soient remplis de maghrébins semblent indiquer que l'éducation par les coups semblent assez inefficace.

Battre son enfant est un signe d'échec moral et de faiblesse intellectuelle...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est surtout parce qu'ils ont de graves problèmes psychologiques qu'ils l'ont tabassé, non pas parce qu'elle est "trop européanisée" .

Tous les enfants ont le droit d'avoir leur jardin secret.. Aussi combien d'entre vous raconte tout à leur parents?
Combien parmi vous disent à leur parent qu'ils fument? parfois du shit? combien parmi vous disent à leur parent qu'ils boivent?qu'ils se bourrent la gueule? combien parmi vous disent à leur parents qu'ils ont des relations sexuelles à droite à gauche?

le pourcentage reste minime... Pourquoi? parce que vous n'avez pas envie de leur faire du mal.. et que vous craigniez leur réaction (non pas que vous craigniez qu'on vous frappe lol rien à voir) Mais c'est une réalité

Je condamne la nana qui tabasse sa fille parce que si ou parce que ça, je condamne tous les parents qui tabassent leurs enfants , oui tabasser.
Moi je me suis mangée des tartes dans la gueule, je l'ai certainement mérité :D des fessées en veux tu en voilà (ouais je te vois venir @Abazaa mdrrr ) mais pour autant je n'ai jamais été tabassée
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est surtout parce qu'ils ont de graves problèmes psychologiques qu'ils l'ont tabassé, non pas parce qu'elle est "trop européanisée" .

Tous les enfants ont le droit d'avoir leur jardin secret.. Aussi combien d'entre vous raconte tout à leur parents?
Combien parmi vous disent à leur parent qu'ils fument? parfois du shit? combien parmi vous disent à leur parent qu'ils boivent?qu'ils se bourrent la gueule? combien parmi vous disent à leur parents qu'ils ont des relations sexuelles à droite à gauche?

le pourcentage reste minime... Pourquoi? parce que vous n'avez pas envie de leur faire du mal.. et que vous craigniez leur réaction (non pas que vous craigniez qu'on vous frappe lol rien à voir) Mais c'est une réalité

Je condamne la nana qui tabasse sa fille parce que si ou parce que ça, je condamne tous les parents qui tabassent leurs enfants , oui tabasser.
Moi je me suis mangée des tartes dans la gueule, je l'ai certainement mérité :D des fessées en veux tu en voilà (ouais je te vois venir @Abazaa mdrrr ) mais pour autant je n'ai jamais été tabassée
Ameeeeen
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
la femme s'est emancipée toute seule? c'est le marché donc le capital donc les hommes (certains ) qui ont vu une tulité pratique a emanciper les femmes

je dis ca parce les droits octroyés aux femmes ont été octroyés dans le fond par des .... je te le donne en mille des HOMMES

tu crois vraiment que la bonté et les nobles sentiments font fonctionner la société des hommes ??? justement tu es ado j'espere

de la meme maniere aujourd'hui bizarrement nos medias ne s'interreseent a la conditon de la femme qu'au NIgeria ou en afghanistan : pays riches en ressources

les femmes du swaziland peuvent toujours crever tant qu'on aura pas trouvé de richesses chez eux personne ne s'interressera a elles

c'est le marché / capital qui donne la direction des postures morales a adopter et des indignations selectives

Ce n'est pas parce que les hommes ont eu des postes importants au sein des états que c'est grâce à eux que la femme a pu s'imposer et avoir des droits : NON.

C'est leur acharnement, leur lutte, la prise en main de leur vie et justement l'éducation de leurs enfants ( des hommes parmi eux ) qui ont pu les émanciper.

La condition des femmes en Afghanistan ou au Nigéria n'intéresse que les intéressées elles mêmes : que l'occident en fasse son cheval de bataille n'est qu'un prétexte à des fins économiques : tu ne nous apprends rien !

J'aurais aimé être une ado, tu ne serais sans doute pas ici à échanger avec moi mais sans doute encore à la maternelle :D

Bref, nous sommes hors sujet !

Tout passe par l'éducation, n'oublie jamais cela....même si on passe parfois à côté, les coups n'ont jamais fait redressé un arbre mal planté.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
C'est surtout parce qu'ils ont de graves problèmes psychologiques qu'ils l'ont tabassé, non pas parce qu'elle est "trop européanisée" .

Tous les enfants ont le droit d'avoir leur jardin secret.. Aussi combien d'entre vous raconte tout à leur parents?
Combien parmi vous disent à leur parent qu'ils fument? parfois du shit? combien parmi vous disent à leur parent qu'ils boivent?qu'ils se bourrent la gueule? combien parmi vous disent à leur parents qu'ils ont des relations sexuelles à droite à gauche?

le pourcentage reste minime... Pourquoi? parce que vous n'avez pas envie de leur faire du mal.. et que vous craigniez leur réaction (non pas que vous craigniez qu'on vous frappe lol rien à voir) Mais c'est une réalité

Je condamne la nana qui tabasse sa fille parce que si ou parce que ça, je condamne tous les parents qui tabassent leurs enfants , oui tabasser.
Moi je me suis mangée des tartes dans la gueule, je l'ai certainement mérité :D des fessées en veux tu en voilà (ouais je te vois venir @Abazaa mdrrr ) mais pour autant je n'ai jamais été tabassée
Hummm attends que j rentre a la maison ce soir j vois que tu kiff ca ! :D
 
une violence inouie envers ses enfants la chair de sa chair c'est hallucinant
ça doit être dur pour les enfants
dans beaucoup de familles maghrébines les parents pensent que le respect l autorité passe par la violence
grosse erreur

Et pourtant bcp de maghrébins qui ont été corrigé (pas enfant battu) par leurs parents arrivent à en rire et ont bcp de respect pour leurs parents. J'ai plus souvent entendu dire ma ***** de mère par des non maghrébins.

Notre éduction n'est pas parfaite mais faut arrêter de véhiculer le fait que nos parents sont des montres.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout ça pour dire qu'il est tellement facile d'accabler la bosse du chameau du voisin, quand on est incapable de voir notre propre bosse...
Bah oui, le chameau ne voit pas ses bosses
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
clairement vu le niveau de ta réponse SI comme tu limagines elles ont fait ça toutes seules ce n'est sûrement pas grâce à des nanas dans ton genre
On se connait ? On s'est déjà vu ? et quel genre que j'ai ?
et toi de quel genre es tu ?
continue à me faire rire... ca me détend à un point fou... !
Un peu de pop corn ? ah oui on se mélange pas... nous n'avons pas les mêmes valeurs Môssieu... et cest tant mieux !
pfff..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben le fait que les prisons françaises, belges et hollandaises soient remplis de maghrébins semblent indiquer que l'éducation par les coups semblent assez inefficace.

Battre son enfant est un signe d'échec moral et de faiblesse intellectuelle...
ca semble surtout indiquer que c'est zéro tolérance pour les maghrébins et très laxiste vis à vis des non maghrébins et des indics....
 
non t'as raison sexe pouvoir et argent. Ne sont pas les matrices qui mettent les sociétés humaines en mouvement tout arrive avec de bons sentiments et des élans de noblesse Il s'agit pas ici de déconsidérer les femmes mais de proposer un point de vue alternatif à vos salades humanistes et féministes si la femme a eu accès au travail. C'est parce que le marché est opportuniste. C'est pas pr vos beaux yeux Les noirs des USA c'est pareil on les à pas affranchis par considération humanistes mais parce que l'économie se transformait à l'époque et bien. Sur tu as l'exemple actuel de guerres menées par la haute finance dans des pays riches en ressources toujours en utilisant ce vernis de bons sentiments après ca a permis des améliorations notables chez les femmes fait pas mentir mais timaginer que ce sont les femmes qui gagnent ce.cmbats est une illusion


En quoi cette théorie sociologique justifie que cette mère tape sa fille pour s'être soit disant
" europenanniser "?
 
Je n'ai jamais parlé de sexe avec mes parents dois je en penser qu'ils ont loupé leur éducation ? :claque:

Participer à l'éducation de ses enfants quant aux choses de la vie ne se réduit pas l'éducation sexuelle laquelle en fait indubitablement partie.
Par ailleurs il est évident qu'il y a des âges et manières pour aborder certains thèmes et que l'éducation parentale doit accompagner le cursus scolaire.
Les enfants ont, généralement, d'autres "personnes éducatives" susceptibles de suppléer à la déficience parentale... avec parfois des risques.

Ne sachant ce que peut inclure pour vous le mot "sexe" j'ose espérer qu'ils vous ont au moins informé de ce que sont les âges de la sexualité humaine notamment à la puberté.

Ou bien qu'ils ont su trouver des "suppléants/suppléantes" à leurs propres difficultés ou déficiences en la matière... et que votre entourage extérieur y a participé même si ce fut d'une manière plus "anarchique"... ainsi que vos questionnements individuels et vos propres découvertes...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Participer à l'éducation de ses enfants quant aux choses de la vie ne se réduit pas l'éducation sexuelle laquelle en fait indubitablement partie.
Par ailleurs il est évident qu'il y a des âges et manières pour aborder certains thèmes et que l'éducation parentale doit accompagner le cursus scolaire.
Les enfants ont, généralement, d'autres "personnes éducatives" susceptibles de suppléer à la déficience parentale... avec parfois des risques.

Ne sachant ce que peut inclure pour vous le mot "sexe" j'ose espérer qu'ils vous ont au moins informé de ce que sont les âges de la sexualité humaine notamment à la puberté.

Ou bien qu'ils ont su trouver des "suppléants/suppléantes" à leurs propres difficultés ou déficiences en la matière... et que votre entourage extérieur y a participé même si ce fut d'une manière plus "anarchique"... ainsi que vos questionnements individuels et vos propres découvertes...
Donc tu penses que si les parents ne parlent pas de tout à leurs enfants , ceux ci partent en gros avec un handicap , un manque dzns leur éducation ?
Je ne suis pas d'accord
Les parents sont la pour éduquer, aimer , accompagner leurs enfants , leurs inculquer des principes , des valeurs , faire d'eux des adultes responsables.
Ce n'est pas parce que les parents évitent certains sujet avec leurs enfants que ça y est l'éducation est loupé bla bla bla
Ta manière d'éduquer un enfant ne sera pas la même que celle du voisin et pourtant aucun de vous n'aura tord , chacun fait en fonction de des propres valeurs , mais aussi et surtout en fonction de chaque enfant
 
Haut