France : une marocaine bat sa fille parce qu'elle s'est trop "européanisée"

Une Marocaine doit comparaître aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir frappé ces deux filles à qui elle reprochait de s'être trop « européanisées ».
Les deux adolescentes, âgées de 14 et 17 ans, ont été victimes à plusieurs reprises des accès de violences de leur mère. La plus âgée d'entre elles avait fini par alerter l'assistante sociale de son lycée. Elle a, dit-elle, reçu plusieurs coups de poings de la part de sa maman, mordue au ventre et même étranglée à l'aide d'un câble (...)

- Société / France, Facebook, Versailles, Prison, Droits et Justice

France : une Marocaine bat sa fille parce qu'elle s'est trop "européanisée"
 
la pétasserie est une culture ?

Vivre Bladi..... aprés les rebeulogues ( Louloug and Co ) voilà les pétassologues !

la soumission de la femme aux lois du capital cad aux desirs des hommes (puisque le capital est tenu par des hommes)

t'as cru qu'on a emancipé les femmes par bonté de coeur?

cette qualité de naiveté
 
Je ne parle pas de psychologie à la Dolto : tu repasseras quand tes enfants auront 20 ans voire plus !

Des enfants c.ons comme des parents c.ons peuplent notre planète : mais en tant que parents ( et pas juste donneur de sperme ) tu dois te contrôler ...sinon, mets une capote

nan mais c'est pas au moment ou ton gosse te met des coups de poing qu'il faut se poser des questions "qu'ai je donc manqué??" nan mais n'importe quoi c'est quoi ces reflexions psychologisantes a la mords mo le noeud????

t'es deconnectée je crois que tu mesures pas la violence (certes rare encore) que certaines familles peuvent affronter avec leurs gosses va faire un tour dans le monde réel tu y verras ce qu'est la violence
 
je suis d'accord avec toi
je n'ai pas dit que donner des coups était la meilleure méthode
je comprends qu'on puisse en donner dans certains cas, c'est différent

qu'à dit khalif Omar ?
Je ne comprends pas qu'on donne des coups à son enfant :rouge:. Une petite claque sur le coup de la colère ça pourrait passer mais des coups de poing, de ceinture ou tout autre moyen de torture, non !!!!

Un bel article qui reprend tout ça. Regarde bien le titre ;)
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=165465
 
vous etes des bisounours c'est tout la réalité ca peut etre ca

un fils qui defonce son pere

http://www.ohmymag.com/zapping/sos-...ppe-son-pere-en-pleine-emission_art89259.html

vous allez parler avec un mec comme ca?

pour info le pere est a moitié handicapé en voyant ca j'avais envie moi meme de defoncer le garcon

Si on en arrive là avec son enfant c'est qu'on a failli gravement dans son rôle de parent. Généralement, ce sont des enfants rois qu'on a laissé faire et qui n'ont jamais connu la frustration . Arrivé à cet âge critique, les parents se rendent compte qu'ils ont un fauve à la maison mais c'"est déjà trop tard :claque:. Et il faut juste l'envoyer en maison de redressement pour qu'il comprenne le sens de la vraie vie et du respect
 
Si on en arrive là avec son enfant c'est qu'on a failli gravement dans son rôle de parent. Généralement, ce sont des enfants rois qu'on a laissé faire et qui n'ont jamais connu la frustration . Arrivé à cet âge critique, les parents se rendent compte qu'ils ont un fauve à la maison mais c'"est déjà trop tard :claque:. Et il faut juste l'envoyer en maison de redressement pour qu'il comprenne le sens de la vraie vie et du respect

"Si on en arrive là avec son enfant c'est qu'on a failli gravement dans son rôle de parent. Généralement, ce sont des enfants rois qu'on a laissé faire et qui n'ont jamais connu la frustration"

ca veut rien dire du tout
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
nan mais c'est pas au moment ou ton gosse te met des coups de poing qu'il faut se poser des questions "qu'ai je donc manqué??" nan mais n'importe quoi c'est quoi ces reflexions psychologisantes a la mords mo le noeud????

t'es deconnectée je crois que tu mesures pas la violence (certes rare encore) que certaines familles peuvent affronter avec leurs gosses va faire un tour dans le monde réel tu y verras ce qu'est la violence

Tu me parles de monde réel ? as tu des ados filles ( ou garçons ) à la maison ? as tu vécu la pré oui post adolescence ?

C'est toi qui fantasmes et te projettes sans encore avoir rien vécu !

J'ai connu des cas de violences trés graves d'enfants envers leurs parents ( un est même ce jour en prison ) alors évite de te la jouer avec moi en donneur de leçon de vie !

Certains n'auraient pas à se poser des questions s'ils avaient agit en amont : tout ce joue dans la petite enfance ( et certains parents n'ont jamais été suivi et sont parfois dépassés : il faut savoir demander de l'aide dans ce cas )
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
la soumission de la femme aux lois du capital cad aux desirs des hommes (puisque le capital est tenu par des hommes)

t'as cru qu'on a emancipé les femmes par bonté de coeur?

cette qualité de naiveté

La femme s'est émancipée toute seule : elle a ramé pour ça et rame encore.

Tu n'es pas naif mais condescendant et tu penses tout savoir.

Toujours aussi drôle : tu ne t'es pas assagi avec l'âge ( dommage pour toi )
 
La femme s'est émancipée toute seule : elle a ramé pour ça et rame encore.

Tu n'es pas naif mais condescendant et tu penses tout savoir.

Toujours aussi drôle : tu ne t'es pas assagi avec l'âge ( dommage pour toi )


la femme s'est emancipée toute seule? c'est le marché donc le capital donc les hommes (certains ) qui ont vu une tulité pratique a emanciper les femmes

je dis ca parce les droits octroyés aux femmes ont été octroyés dans le fond par des .... je te le donne en mille des HOMMES

tu crois vraiment que la bonté et les nobles sentiments font fonctionner la société des hommes ??? justement tu es ado j'espere

de la meme maniere aujourd'hui bizarrement nos medias ne s'interreseent a la conditon de la femme qu'au NIgeria ou en afghanistan : pays riches en ressources

les femmes du swaziland peuvent toujours crever tant qu'on aura pas trouvé de richesses chez eux personne ne s'interressera a elles

c'est le marché / capital qui donne la direction des postures morales a adopter et des indignations selectives
 
Et la mère ? tu la qualifies comment ?

Elle aurait sans doute du se la fermer et continuer à supporter les coups de sa génitrice sans rien dire ?

Nos enfants ne sont pas nos choses : nous avons des droits sur eux, mais aussi des devoirs.
Refuserais tu de croire à une possibilité de faux témoignages des filles
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si on en arrive là avec son enfant c'est qu'on a failli gravement dans son rôle de parent. Généralement, ce sont des enfants rois qu'on a laissé faire et qui n'ont jamais connu la frustration . Arrivé à cet âge critique, les parents se rendent compte qu'ils ont un fauve à la maison mais c'"est déjà trop tard :claque:. Et il faut juste l'envoyer en maison de redressement pour qu'il comprenne le sens de la vraie vie et du respect

Ou bien ce sont des enfants tabassés qui, une fois grands, tabassent à leur tour car ils en ont marre de subir... ça, on l'oublie souvent.
 
Mais qu'est ce que tu racontes?????

Si t'es pas capable éduquer et de raisonner ta fille sans la tabasser c'est que t'es pas fais pour avoir des gosses prends des chats!


"une mére "normale" parle avec ses filles, leur explique les choses seule une tarée va jusqu'à mordre ses gosses ou les étrangler avec un câble."

et si la fille est pas normale c'est comment? si c'est une folle? tu fais comment?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La femme s'est émancipée toute seule : elle a ramé pour ça et rame encore.

Tu n'es pas naif mais condescendant et tu penses tout savoir.

Toujours aussi drôle : tu ne t'es pas assagi avec l'âge ( dommage pour toi )

En fait, c'est toujours une tentative pour déposséder la femme des progrès qu'elle a fait, notamment grâce à son père, son mari, son frère et même son fils qui ont combattu à côté d'elle pour qu'elle ne soit plus méprisée.

Il faut donc se chercher des excuses bidon, de préférence parsemées de petits mots du genre "capitalisme", pour se rassurer de sa konnerie ambiante... :claque:
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
"une mére "normale" parle avec ses filles, leur explique les choses seule une tarée va jusqu'à mordre ses gosses ou les étrangler avec un câble."

et si la fille est pas normale c'est comment? si c'est une folle? tu fais comment?

Si c'est une folle, c'est que tu as raté son éducation et tu mérites d'être tabassé pour cela, parce que tu t'es cru capable de mettre au monde des humains.
 
En fait, c'est toujours une tentative pour déposséder la femme des progrès qu'elle a fait, notamment grâce à son père, son mari, son frère et même son fils qui ont combattu à côté d'elle pour qu'elle ne soit plus méprisée.

Il faut donc se chercher des excuses bidon, de préférence parsemées de petits mots du genre "capitalisme", pour se rassurer de sa konnerie ambiante... :claque:
non t'as raison sexe pouvoir et argent. Ne sont pas les matrices qui mettent les sociétés humaines en mouvement tout arrive avec de bons sentiments et des élans de noblesse Il s'agit pas ici de déconsidérer les femmes mais de proposer un point de vue alternatif à vos salades humanistes et féministes si la femme a eu accès au travail. C'est parce que le marché est opportuniste. C'est pas pr vos beaux yeux Les noirs des USA c'est pareil on les à pas affranchis par considération humanistes mais parce que l'économie se transformait à l'époque et bien. Sur tu as l'exemple actuel de guerres menées par la haute finance dans des pays riches en ressources toujours en utilisant ce vernis de bons sentiments après ca a permis des améliorations notables chez les femmes fait pas mentir mais timaginer que ce sont les femmes qui gagnent ce.cmbats est une illusion
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Refuserais tu de croire à une possibilité de faux témoignages des filles

Pour en arriver au tribunal correctionnel, il a fallu un travail d'investigation ( rôle de la police justement : cf ton autre topic )....et si il n'avait pas lieu que la mère passe devant un juge....ce sont elles qui auraient comparu pour faux témoignages
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
la soumission de la femme aux lois du capital cad aux desirs des hommes (puisque le capital est tenu par des hommes)

t'as cru qu'on a emancipé les femmes par bonté de coeur?

cette qualité de naiveté

C'est qui "on".... ?T'inquiètes la femme s'est émancipée seule sans ton ou "votre" aide... et elle continue....
Si elle est soumise, elle ne l'est qu'envers son Créateur... pas envers toi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc on devrait mettre en prison les criminels et leurs parents selon ton raisonnement brillant

La folie ou la deraison peuvent ne pas être du ressort des parents tu le sais?

Le système carcéral actuel est encore à développer. C'est un autre sujet.

Ils le sont en grande partie à cause des parents et au cas où ça dérape malgré une éducation saine, il faut faire son devoir de parent correctement car la violence veut dire une seule chose : l'impuissance à agir face à une situation critique et incapacité à apporter la bonne réponse.

Quand les parents buguent, ils finissent pas frapper comme des sauvages. Quand ils savent quoi faire, ils répondent avec les bonnes explications et surtout, en imposant une certaine conduite avec leur bon comportement au quotidien et surtout, une présence effective , pas juste physique où tu as la mère et/ou le père aux basques tout en étant "loin d'eux".

Donc cette mère qui bat de cette façon sauvage n'a fait que déclarer son échec... un parent en échec n'est plus apte à éduquer un enfant , sa fille a bien fait de signaler cela.
 
encore qui dormait en cours...le capital c'est le capitalisme le marché t'as du mal parce que maex a appelé son livre le capital?

J'ai du mal à te suivre je crois que c'est toi qui essaye de m'endormir ...

Dans tous les systèmes on est plus ou moins soumis ou soumise.

Au moins dans le capitalisme les femmes sont autonomes, peuvent se déplacer, conduire et libres de faire se qu'elles veulent de leur argent et du reste.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
encore qui dormait en cours...le capital c'est le capitalisme le marché t'as du mal parce que maex a appelé son livre le capital?
Revenez au sujet merci

Certains ont l'art et leur manière de détourner certains sujets...
C'est abérrant ! ce sujet traite de la violence familiale en l'occurence une maman qui se prend pour un zombie en mordant ses filles au ventre en la frappant parceque elle trouve que celles ci sont trop européanisées..
Déjà frapper pour une question d'indiscipline ou de déséobéissance, ca me glace le sang...
mais là.... c'est le terme employé "Européanisée".. Je l'ai ressenti comme un mépris pour la culture occidentale... personne n'oblige à se "coller" à s'identifier à telle ou telle culture.... Je vis au Maroc, je ne vais pas frapper ma fille parceque je trouve qu'elle s'arabise un peu trop ! ce serait un mépris pour la culture du pays qui m'acceuille et que j'adore... c'est cela que je veux souligner...
On vit une époque difficile avec pleins de clichés... de ci et là.... alors pourquoi en rajouter...
Je trouve qu'il faut juste faire attention aux termes que l'on emploient..
Cette mère fait partie de ces gens qui frappent leur enfants qu'elle soit d'origine marocaine ou pas elle fait partie de ces parents qui prennent leur enfants pour des pushing ball et l'origine n'a absolumment rien à voir dedans... c'est juste un prétexte...
 
Haut