Et si la femme travaille non pas pour ramener le pain à la maison mais pour elle même
?Ce qui est d'ailleurs préconisé par l'islam puisque si on regarde l'avis des savants, l'homme a l'obligation de travailler pour s'occupper de son foyer et subvenir à leurs besoins, tandis que la femme qui travaille ou qui a un héritage ou une rente peut garder son argent pour elle même.. Donc si l'islam lui même dit ca, et que Khadija du temps du prophète travaillait je ne vois pas ce que t'y trouves à redire
si elles travaillent comme la sainte kadija, respectant la chari'a de manière scrupuleuses, je signe des deux mains.
et en quoi tu ne trouves pas ca féminin. Ce qui n'est pas féminin j'en conviens c'est la femme qui travaille pendant que le mec reste à la maison , ou la femme sur qui l'argent du foyer repose; Ca ok c'est pas féminin.
Mais la femme qui travaille pour son propre épanouissement personnel et pour son indépendance ( on est jamais à l'abri d'un accident, si le mari meurt elle fait comment? )
j'aime pas trop ce genre de pensée, si tu vis un parallèle c'est comme si lhomme épouse deux femmes, comme ça, si y'en a une de fatigué, y'aura l'autre qui est opérationnel
après, si son bonheur c'est de bosser dans l'utile, pourquoi pas
mais c'est à couteaux tranchant, parfois l'argent proposé nous fait oublié nos priorités....il faut rester prudent
ben je vois pas en quoi tu trouves ça anormal. De plus si on veut pousser à fond le raisonnement religieux, normalement selon certains on devrait vivre dans une société non mixte le plus possible; Or comment réaliser cet objectif de non mixité si les vendeurs de vêtement pour femmes sont des hommes, si les médecins qui soignent la femme sont des hommes, si les gens avec qui la femme va commercer sont des hommes?
Là il faut bien que des femmes travaillent pour pouvoir répondre aux besoins des femmes ( gynécologie, sage femme, institutrices , commerçantes etc).. Donc ton discours n'est vraiment pas réaliste et un peu à l'extrême..