Homme vierge ou homme pas vierge?

Je suis grand mere et c'est la première fois dans toute ma vie malgré j'ai vecu et je vis toujours dans une famille qui tient à la religion ,c'est vraiment la première fois cette année et l'année passé que j'entend parler d'homme vierge ,avant c'etait les femmes vierges ou pas et voilà maintenant les hommes vierges ou pas ,on voit bien que tout va à l'envers comme si les filles se trouvent des excuses pour ne pas se marier elles s'inventent cette cause ou cette excuse juste pour se dire ce n'est pas de ma faute si je suis celibataire!!
Allons les filles c'est devenu vraiment lassant et ridicule d'entendre ceci !

C'est probable mais il y a aussi autre chose, les positions religieuse sur ceci semble s'être endurci. Ainsi pour beaucoup il est impensable de ce mettre avec quelqu'un de non vierge ou dépucelé, la peur d'être dans le péché peut être et de subir le châtiment du feu, or jamais la religion n'as dit que ceux qui ce mette avec des dépuceler ou non vierge relève du péché.

Il peut peut être aussi s'agir d'une mauvaise interprétation du verset disant que les fornicateurs seront avec des fornicatrices. De ce fait certaines personne veulent s'auto-persuader qu'elles ne sont pas "fornicatrice" en refusant les dépuceler ou non-vierge.
 
Là par contre c'est un peu dégueulasse de sa part.


Mouais... APRES tout, chacun ses critères. Moi, je la comprends parfaitement.. Un homme qui ne s'est pas préservé sera soit un faible (qui n'a pas su résister à la tentation), soit qqun qui considère qu'au final: il couche avec qui il veut tant qu'il se repentit avant de se caser sérieusement (ça sera donc un repentir assez hypocrite), et qui élèvera donc ses enfants (au moins ses fils) dans la
MEME optique... Et moi, j'ai pas envie d'un mari qui jette mes enfants dans le feu, ni d'un hypocrite!

Donc MEME un homme qui, APRES avoir forniqué est devenu très pieux: ça n'est pas l'exemple à suivre en terme de parcours que je désire pour mes enfants inchAllah.
 

allissia

l'air de rien............
Mouais... APRES tout, chacun ses critères. Moi, je la comprends parfaitement.. Un homme qui ne s'est pas préservé sera soit un faible (qui n'a pas su résister à la tentation), soit qqun qui considère qu'au final: il couche avec qui il veut tant qu'il se repentit avant de se caser sérieusement (ça sera donc un repentir assez hypocrite), et qui élèvera donc ses enfants (au moins ses fils) dans la
MEME optique... Et moi, j'ai pas envie d'un mari qui jette mes enfants dans le feu, ni d'un hypocrite!

Donc MEME un homme qui, APRES avoir forniqué est devenu très pieux: ça n'est pas l'exemple à suivre en terme de parcours que je désire pour mes enfants inchAllah.
cela voudrais dire que le repentir n existe pas en islam:prudent:

que nul elevation spirituel n 'est possible c 'est intriguant cela.
 
Mouais... APRES tout, chacun ses critères. Moi, je la comprends parfaitement.. Un homme qui ne s'est pas préservé sera soit un faible (qui n'a pas su résister à la tentation), soit qqun qui considère qu'au final: il couche avec qui il veut tant qu'il se repentit avant de se caser sérieusement (ça sera donc un repentir assez hypocrite), et qui élèvera donc ses enfants (au moins ses fils) dans la
MEME optique... Et moi, j'ai pas envie d'un mari qui jette mes enfants dans le feu, ni d'un hypocrite!

Donc MEME un homme qui, APRES avoir forniqué est devenu très pieux: ça n'est pas l'exemple à suivre en terme de parcours que je désire pour mes enfants inchAllah.
Forniquer: y'a quand même des verbes assez plaisants :D
Allez je vais arrêter la provoc!
 
c'est influant avant le mariage pas après. et à moins d'un mariage arrangé avec une inconnue que tu découvres le jour J y aura bien pendant un moment une vie de couple limitée.

Oui mais avant voila faut assumer ces choix.
Pour revenir au contexte initial de mes propos, je trouve exagéré de plaqué quelqu'un parce qu'il est pas vierge ou dépuceler alors que la personne présente toute les qualités.

L'argument de la virginité dans ce cas je trouve ça léger.
 
Mouais... APRES tout, chacun ses critères. Moi, je la comprends parfaitement.. Un homme qui ne s'est pas préservé sera soit un faible (qui n'a pas su résister à la tentation), soit qqun qui considère qu'au final: il couche avec qui il veut tant qu'il se repentit avant de se caser sérieusement (ça sera donc un repentir assez hypocrite), et qui élèvera donc ses enfants (au moins ses fils) dans la
MEME optique... Et moi, j'ai pas envie d'un mari qui jette mes enfants dans le feu, ni d'un hypocrite!

Donc MEME un homme qui, APRES avoir forniqué est devenu très pieux: ça n'est pas l'exemple à suivre en terme de parcours que je désire pour mes enfants inchAllah.

Je pense pas, je crois pas que parce qu'un père à forniqué avant le mariage, les fils forniquerons. Tous repentis sincère ne doit pas être catalogué dans la possibilité de la faiblesse ou l'amusement avant de ce poser.

Un homme puceaux qui ce marie n'est pas immunisé contre l'infidélité.
 
cela voudrais dire que le repentir n existe pas en islam:prudent:

que nul elevation spirituel n 'est possible c 'est intriguant cela.



Si: Allah -swt- est pardonneur, je ne le nie pas. Mais moi, je n'ai pas à juger cette personne, elle fait comme elle veut, mais ça sera sans moi.
Dans le sens où, si cette personne est devenue hyper pieuse, ses enfants risquent de se dire "tiens, voilà, j'peux fauter dans ma jeunesse et me repentir APRES, la preuve, papa a fait ça et là, machAllah, c'est un Hajj"... Or, on ne sait pas quand la mort adviendra. Si ils meuret avant de se repentir: ils seront bien dans la *****!
Et puis c'est de l'hypocrisie, et j'aime pas..
 
Oui mais avant voila faut assumer ces choix.
Pour revenir au contexte initial de mes propos, je trouve exagéré de plaqué quelqu'un parce qu'il est pas vierge ou dépuceler alors que la personne présente toute les qualités.

L'argument de la virginité dans ce cas je trouve ça léger.
beaucoup sont conditionnés par rapport à ça et subissent la loi du qu'en dira t on alors qu'il suffit d'un déclic pour s'en battre les reins de l'avis de la populace qui trouvera toujours quelque chose à dire de toutes façons.
 

allissia

l'air de rien............
Si: Allah -swt- est pardonneur, je ne le nie pas. Mais moi, je n'ai pas à juger cette personne, elle fait comme elle veut, mais ça sera sans moi.
Dans le sens où, si cette personne est devenue hyper pieuse, ses enfants risquent de se dire "tiens, voilà, j'peux fauter dans ma jeunesse et me repentir APRES, la preuve, papa a fait ça et là, machAllah, c'est un Hajj"... Or, on ne sait pas quand la mort adviendra. Si ils meuret avant de se repentir: ils seront bien dans la *****!
Et puis c'est de l'hypocrisie, et j'aime pas..


tu confonds un tout :prudent:

islam et tes attentes .

tes attentes personnelles font que tu veux un homme vierge c'est tout.


"Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru… ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux ". (Sourate 7 :153)
 
Si: Allah -swt- est pardonneur, je ne le nie pas. Mais moi, je n'ai pas à juger cette personne, elle fait comme elle veut, mais ça sera sans moi.
Dans le sens où, si cette personne est devenue hyper pieuse, ses enfants risquent de se dire "tiens, voilà, j'peux fauter dans ma jeunesse et me repentir APRES, la preuve, papa a fait ça et là, machAllah, c'est un Hajj"... Or, on ne sait pas quand la mort adviendra. Si ils meuret avant de se repentir: ils seront bien dans la *****!
Et puis c'est de l'hypocrisie, et j'aime pas..
Si jamais demain, je tombais amoureux de toi, moi jeune pécheur, et que je te suppliais, et que tous les matins, je venais miauler devant ta porte: "miaouuu miaouu", ne voudrais-tu pas l'ouvrir et me servir un peu de lait...
 
tu confonds un tout :prudent:

islam et tes attentes .

tes attentes personnelles font que tu veux un homme vierge c'est tout.


J'ai pas dit que c'est l'Islam qui interdisait de se marier avec un fornicateur repenti, ni que Dieu ne pardonnait pas.. :prudent: j'ai dit que MOI, JE ne veux pas d'ex-fornicateur, car JE considère que c'est pas un exemple pour les futurs enfants.. C'est tout!
 

allissia

l'air de rien............
J'ai pas dit que c'est l'Islam qui interdisait de se marier avec un fornicateur repenti, ni que Dieu ne pardonnait pas.. :prudent: j'ai dit que MOI, JE ne veux pas d'ex-fornicateur, car JE considère que c'est pas un exemple pour les futurs enfants.. C'est tout!
je n ai pas dis le contraire , j ai compris que c était un choix personnel , c est toi qui au depart a cité l islam :prudent:
 
Je pense pas, je crois pas que parce qu'un père à forniqué avant le mariage, les fils forniquerons. Tous repentis sincère ne doit pas être catalogué dans la possibilité de la faiblesse ou l'amusement avant de ce poser.

Un homme puceaux qui ce marie n'est pas immunisé contre l'infidélité.



Je ne pense pas qu'un ex-fornicateur soit moins fidèle qu'un puceau... Ça serait MEME très probable que ce soit le contraire: le fornicateur ayant finalement bien profité avant de s'assagir..

C'est pas ça qui influe mon chois, j'ai expliqué ce qui l'influait.
 
Je ne pense pas qu'un ex-fornicateur soit moins fidèle qu'un puceau... Ça serait MEME très probable que ce soit le contraire: le fornicateur ayant finalement bien profité avant de s'assagir..

C'est pas ça qui influe mon chois, j'ai expliqué ce qui l'influait.

Désolé mais ceux qui fornique avant le mariage ne sont pas tous des chaud lapin, certains l'ont fait par amour. Cela ne l'est a pas empêcher d'être "réglo" avec les filles.

Par exemple, si un athée qui fornique ce convertie à l'islam et décide de ce repentir tu le condamne ?

Si un homme divorcé c'est dépuceler avec sa première femme, tu le condamne aussi ?
 
je n ai pas dis le contraire , j ai compris que c était un choix personnel , c est toi qui au depart a cité l islam :prudent:



Tu me dis que je confonds "mes attentes" avec l'Islam... Mais je ne vois pas du tout en quoi. J'ai jamais dit que l'Islam refusait le repentir, que Allah -swt- ne pardonnait pas, qu'un fornicateur repenti ira en enfer etc etc.. Allahu Ahlem.

J'ai juste dit que: repenti ou non, je VOUS laisse (à vous, filles qui accepteriez tout pour vous marier), ceux qui ont DEJÀ "servi"...
Pour plusieurs raison, dont le fait qu'ils ne soient pas un exemple de parcours islamiquement parlant pour leurs enfants (c'est p-e là où tu as lu que je parlait d'Islam, mais t'as pas dû comprendre.. :|), y a MEME plusieurs autres raisons, mais la question n'est pa slà!
 

allissia

l'air de rien............
Tu me dis que je confonds "mes attentes" avec l'Islam... Mais je ne vois pas du tout en quoi. J'ai jamais dit que l'Islam refusait le repentir, que Allah -swt- ne pardonnait pas, qu'un fornicateur repenti ira en enfer etc etc.. Allahu Ahlem.

J'ai juste dit que: repenti ou non, je VOUS laisse (à vous, filles qui accepteriez tout pour vous marier), ceux qui ont DEJÀ "servi"...
Pour plusieurs raison, dont le fait qu'ils ne soient pas un exemple de parcours islamiquement parlant pour leurs enfants (c'est p-e là où tu as lu que je parlait d'Islam, mais t'as pas dû comprendre.. :|), y a MEME plusieurs autres raisons, mais la question n'est pa slà!
mon fou rire aujourd hui :D

tu m inclus dans ce package? apres ta reponse je te repondrais comme il se doit;)
 
Haut