Ibn taymiyya

Akhi96

Bien Vu Mec
Moi qlq m'a dit qu'il avait dit ça par contre :

"Celui qui innove dans la religion (la bid3a), même s'il ne le fait pas exprès, doit être tué"

Et j'aimerais bien savoir si qlq sais si c'est vrai ou si c'est faux car j'ai jamais trouvé la source perso....
 
Dernière édition:
Nan mais si la personne en question tu lui arrives pas à 1/6 de ça cheville en vrai

Bah tu pourras pas m'empêcher de rigoler

Moi je t'ai appris des choses.
La signification de Ramadan, celle de Jomou3a, celle de laylat qadr, la vérité sur le sabbat, ce que tu appelles prières : les tasbih, un peu de la véritable vie de Moussa, sur la vie de Pharaon, ce que veut dire 3assa, la définition de siyam, le fait que le soleil ne peut pas aller à droite, je t'ai montré les contradictions de tes préceptes, etc...

Peux-tu me dire ce que t'a appris Ibn Taymiyia?
Tu ne juges que la reconnaissance des gens et les diplômes.
Tu n'es qu'un arriviste. Tu ne vaux rien! Je ne te donnerai même pas 20 centimes.
Chez moi, on m'a enseigné que celui qui répète ce que les gens répètent de ce que les gens ont entendu que les gens ont dit qu'ils ont vu...ce ne sont pas des savants, ce sont des commères comme il y en a plein au Maroc.

Tu n'es qu'un arriviste.
Si le Maroc était chrétien tu serais chrétien, si le Maroc était juif tu serais juif, si le Maroc était chiite tu serais chiite, si le Maroc était athée tu serais athée. Tu vas là vers où le vent souffle sans réfléchir et tu bois la soupe de celui qui te tire par les rênes.
Sonde ton cœur avant de venir étaler tout ton ignorance.
 
On parle d'un homme qui ne s'est pas marié tellement il était occupé à étudier et enseigner ...

Il a écrit des ouvrages sur la spiritualité, sur le droit public, sur l'économie et la sociologie, en matière d'économie il est considéré comme un précurseur, il a écrit une théorie du marché avant adam smith. C'était aussi un expert en droit commercial.
C'est contradictoire.

Celui qui veut avancer dans la science devrait se marier.
Sinon il va passer son temps à rechercher les femmes.
Une fois que je me suis marié j'ai gagné 10 ans de science en peu de temps.
C'est logique avant je cherchais à plaire aux femmes.

.....sauf si Ibn Taymiya a étudié pour gagner sa vie alors là c'est grave.
Un savant ne gagne pas sa vie par le travail de recherche.
Si tu ne le savais pas, je te l'apprend.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Moi je t'ai appris des choses.
La signification de Ramadan, celle de Jomou3a, celle de laylat qadr, la vérité sur le sabbat, ce que tu appelles prières : les tasbih, un peu de la véritable vie de Moussa, sur la vie de Pharaon, ce que veut dire 3assa, la définition de siyam, le fait que le soleil ne peut pas aller à droite, je t'ai montré les contradictions de tes préceptes, etc...

Peux-tu me dire ce que t'a appris Ibn Taymiyia?
Tu ne juges que la reconnaissance des gens et les diplômes.
Tu n'es qu'un arriviste. Tu ne vaux rien! Je ne te donnerai même pas 20 centimes.
Chez moi, on m'a enseigné que celui qui répète ce que les gens répètent de ce que les gens ont entendu que les gens ont dit qu'ils ont vu...ce ne sont pas des savants, ce sont des commères comme il y en a plein au Maroc.

Tu n'es qu'un arriviste.
Si le Maroc était chrétien tu serais chrétien, si le Maroc était juif tu serais juif, si le Maroc était chiite tu serais chiite, si le Maroc était athée tu serais athée. Tu vas là vers où le vent souffle sans réfléchir et tu bois la soupe de celui qui te tire par les rênes.
Sonde ton cœur avant de venir étaler tout ton ignorance.

Blablabla

« N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.»
(Les femmes, v. 49)

« O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. […] » (Les appartements, v. 12)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi qlq m'a dit qu'il avait dit ça par contre :

"Celui qui innove dans la religion (la bid3a), même s'il ne le fait pas exprès, doit être tué"

Et j'aimerais bien savoir si qlq sais si c'est vrai ou si c'est faux car j'ai jamais trouvé la source perso....

Aucune idée Akhi mais il faut se méfier des n-dit surtout en matière d'Islam.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est contradictoire.

Celui qui veut avancer dans la science devrait se marier.
Sinon il va passer son temps à rechercher les femmes.
Une fois que je me suis marié j'ai gagné 10 ans de science en peu de temps.
C'est logique avant je cherchais à plaire aux femmes.

.....sauf si Ibn Taymiya a étudié pour gagner sa vie alors là c'est grave.
Un savant ne gagne pas sa vie par le travail de recherche.
Si tu ne le savais pas, je te l'apprend.

Tu dis n'importe quoi sauf ton respect.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et de toi?
Moi en toute modestie je dépasse Ibn Taymimiya en science.
Je dis en toute modestie car après tout ce n'est pas dur de dépasser un ignorant.
Ahmed ibn hanbal à dit à chaque fois que tu fait un péché tu deviens ignorant donc tes bien un ignorant la différence entre toi et ibn taymiyya c'est que ibn taymiyya c'est un savant c'est erreur sont récompensés et que toi tes erreurs sont un péché voir le haddith ou le prophète sallahou wa alayhi wa salam parle de la récompense du savant
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Salut @Akhi96,
Je trouve dommage qu'on prive son conjoint des mots aussi doux et apaisant que sont les mots d'amour, tu n'es pas encore marié, mais quand viendra le moment et que les sentiments seront réciproques le texte de Taqî ad-Dîn Ahmad ibn Taymiyya te paraîtras absurde et je sais de quoi je parle ... Je ne lui donne pas tord sur la passion amoureuse qui peut se montrer destructeur... Même dans l'amour il y a des degrés donc oui se monsieur n'est pas objectif cela est mon avis

C'est vrai.
L'amour peut être destructeur parce qu'il peut voiler la raison, l'amour rend aveugle comme on dit.
Donc il n'a pas tout à fait tord.
Mais de la à dire que l'amour est une maladie, faut déjà être malade pour penser cela.
Ibn Taymiyya accompagne avec de grands mots une pensée absurde.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Tu emplois un vocabulaire de salafiste alors que t'es même pas un sunnite

C'est bizarre...
je trouve une personne sexually frustrated.
Un chien qui aboie alors que la caravane passe.
It was the golden age of arab scientists he lived in.
Fais des recherches sur la periode 1100 a 1200 et tu vas trouver les plus grands philosophes, medecins et scientifiques de l histoire des musulmams.
La majorite sont du Maroc ou l Andalouse mais aussi de Boukhara a l Est.
 
Dernière édition:
Ahmed ibn hanbal à dit à chaque fois que tu fait un péché tu deviens ignorant donc tes bien un ignorant la différence entre toi et ibn taymiyya c'est que ibn taymiyya c'est un savant c'est erreur sont récompensés et que toi tes erreurs sont un péché voir le haddith ou le prophète sallahou wa alayhi wa salam parle de la récompense du savant
Il n'y a aucun lien entre le péché et l'ignorance.
Si Ibn Hanbal ne connait pas cette base cela va être dur.
Il y a un lien entre le péché et l'orgueil ou l'arrogance ou la mécréance mais jamais l'ignorance.
Même Ibn Hanbal est un ignorant s'il considère que la jurisprudence fait partie de la religion.
Encore que Ibn Hanbal a fondé une école.
Mais dis moi quelle est la base de pensée de l'école hanbalite?

Dis moi il est où le péché de dire à un âne qu'il est un âne.
Au contraire j'offre à un âne la possibilité qu'il sache qu'il en est un s'il croyait ne pas l'être.
C'est une libération de l'esprit.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Il n'y a aucun lien entre le péché et l'ignorance.
Si Ibn Hanbal ne connait pas cette base cela va être dur.
Il y a un lien entre le péché et l'orgueil ou l'arrogance ou la mécréance mais jamais l'ignorance.
Même Ibn Hanbal est un ignorant s'il considère que la jurisprudence fait partie de la religion.
Encore que Ibn Hanbal a fondé une école.
Mais dis moi quelle est la base de pensée de l'école hanbalite?

Dis moi il est où le péché de dire à un âne qu'il est un âne.
Au contraire j'offre à un âne la possibilité qu'il sache qu'il en est un s'il croyait ne pas l'être.
C'est une libération de l'esprit.

Les maîtres de l'imam Ahmad ibn hanbal remontent tous jusqu'au prophète Muhammad - saws - en personne.

Toi tu suis seulement tes propres passions....
 

Akhi96

Bien Vu Mec
je trouve une personne sexually frustrated.
Un chien qui aboie alors que la caravane passe.
It was the golden age of arab scientists he lived in.
Fais des recherches sur la periode 1100 a 1200 et tu vas trouver les plus grands philosophes, medecins et scientifiques de l histoire des musulmams.
La majorite sont du Maroc ou l Andalouse mais aussi de Boukhara a l Est.
J'parle pas anglais
J'ai pas compris^^
 
Les maîtres de l'imam Ahmad ibn hanbal remontent tous jusqu'au prophète Muhammad - saws - en personne.

Toi tu suis seulement tes propres passions....
Je te pose une question existentielle et tu me réponds par les maîtres.
Dans un débat d'IDEE, LES DIPLOMES sont prohibés.
Le savais-tu?
Je te pose une question simple : quelle est la base méthodologique de l'école de pensée hanbalite? (comme si je t'avais dit quelle est la solution de x-1=0)
Toi tu me réponds en me citant ceux dont tu passes le temps à cirer leurs pompes. (comme si pour l'équation tu me dis que ton professeur de maths avait BAC+8)

Tu te rends compte du ridicule, heureusement que le ridicule ne tue pas.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je te pose une question existentielle et tu me réponds par les maîtres.
Dans un débat d'IDEE, LES DIPLOMES sont prohibés.
Le savais-tu?
Je te pose une question simple : quelle est la base méthodologique de l'école de pensée hanbalite? (comme si je t'avais dit quelle est la solution de x-1=0)
Toi tu me réponds en me citant ceux dont tu passes le temps à cirer leurs pompes. (comme si pour l'équation tu me dis que ton professeur de maths avait BAC+8)

Tu te rends compte du ridicule, heureusement que le ridicule ne tue pas.
On pratique pas le meme islam

toi tu t'es perdue toi même en suivant tes propres passions

moi je suis Allah et son messager
et j'apprend avec leurs élèves
Et les élèves de leurs élèves
 
On pratique pas le meme islam

toi tu t'es perdue toi même en suivant tes propres passions

moi je suis Allah et son messager
et j'apprend avec leurs élèves
Et les élèves de leurs élèves
On ne pratique pas la même chose, je suis d'accord avec toi.
Moi je suis le Coran (c'est ce que tu appelles mes passions).
Toi tu suis quoi?
Un débat d'idée ne doit faire intervenir aucun maître.
C'est la base de l'intelligence, on prouve que l'on a des idées en les explicitant pas en sortant la boîte secrète des maîtres pour prouver que l'on a étudié comme un arriviste, juste pour plaire aux femmes ou pour remplir son gésier.
Je sais par expérience que la plupart des arrivistes font les puritains pour pouvoir se marier.
Ce sont leurs femmes qui sont dégoutées quand elles s'aperçoivent du faible d'esprit qu'elles ont épousé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu vas lire par là

Ibn Taymiyya a effectivement été condamné par des juges des 4 écoles, mais il s'est repenti selon Ibn Hajar.

http://www.aslama.com/forums/showth...tir-de-l-imam-Ibn-Taymiyya?highlight=taymiyya


Taqî ad-Dîn Ahmad ibn Taymiyya[1] (né en 1263 à Harran en Turquie, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un juriconsulte (faqîh)[2],[3]musulman salafi du XIIIe siècle, influent au sein du madhhab hanbalite. Son époque est marquée par les conflits entre Mamelouks et Mongols, il tente d'organiser le jihad contre ces derniers qu'il accuse de mécréance. Se distinguant par son refus de toute innovation dans la pratique religieuse, rejetant tant Al-Ghazâlî qu'Ibn Arabî[4] tout comme l'ensemble des philosophes, son radicalisme le fait incarcérer à plusieurs reprises par les autorités mameloukes de son époque et il trouve la mort en prison.

Tous les Savants, on mit en garde contre ce personnage pourquoi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De rien si tu veux te documenter sur l'islam fréquente les forums musulmans y'a des articles en long et en large en français ou arabe même en anglais...

Pourtant je vais te poster l'histoire de son inhumation...celà s'appelle "Pour une tombe à Damas"

http://www.saphirnews.com/Pour-une-tombe-a-Damas_a4483.html



Merci @Drianke J'ai découvert qu'il fut arrêté au Caire pour avoir dit "que visité la tombe du prophète n'est pas convenable et considéré comme une idolâtrie"
 
Haut