Ibn taymiyya

Ruh75

VIB
Taqî ad-Dîn Ahmad ibn Taymiyya[1] (né en 1263 à Harran en Turquie, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un juriconsulte (faqîh)[2],[3]musulman salafi du XIIIe siècle, influent au sein du madhhab hanbalite. Son époque est marquée par les conflits entre Mamelouks et Mongols, il tente d'organiser le jihad contre ces derniers qu'il accuse de mécréance. Se distinguant par son refus de toute innovation dans la pratique religieuse, rejetant tant Al-Ghazâlî qu'Ibn Arabî[4] tout comme l'ensemble des philosophes, son radicalisme le fait incarcérer à plusieurs reprises par les autorités mameloukes de son époque et il trouve la mort en prison.

Tous les Savants, on mit en garde contre ce personnage pourquoi ?
Salam alaykoum

Sûrement car il représente l'image du savant qui défend ses convictions sans peur du pouvoir en place. D'ailleurs il est souvent qualifié d'agitateur.
 
de rien
comme tu l as dit c est pas un argument puisque je ne discute pas avec les gens qui insultent les savants et c est parmi les choses que j ai appris de ibn taymiyah cheikh al islam.
Tu as appris de Ibn Taymiyia, qui se prenait pour un savant, qu'il ne fallait pas insulter les savants.
Un Marabout enseigne toujours qu'il faut respecter les marabouts.
Il est fort pour baratiner les gens et à diaboliser ceux qui reconnaitraient qu'il était un charlatan.
Bravo Ibn Taymiyia, lui, tu l'as castré.

Cela m'en dit long sur ton arrivisme!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahaha mais c'est eux qui connaissent l'histoire de l'islam et le pourquoi des faits surtout quand on parle islam hein...si tu as accès à toutes les sources islamiques en arabe des savants de l'époque yalla...:intello:

Les forum musulmans ne sont pas objectif et si tu critique le moindre texte on te vire à la seconde mais merci pour liens ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alaykoum

Sûrement car il représente l'image du savant qui défend ses convictions sans peur du pouvoir en place. D'ailleurs il est souvent qualifié d'agitateur.

Coucou Ruh75

tout à fait d'accord avec toi c'est se qui ma plu chez se savant son coté rebelle de la pensé même si je ne partage pas ça pensé
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
hahaha mais c'est eux qui connaissent l'histoire de l'islam et le pourquoi des faits surtout quand on parle islam hein...si tu as accès à toutes les sources islamiques en arabe des savants de l'époque yalla...:intello:

oui ils enjolivent surtout beaucoup en oubliant se fier au fouille archéologique qui contredit certain histoire mais bon j'ai cessé de me chamailler avec eux :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle de la biographie d'Ibn Taymiyya ra tu ne peux l'avoir qu'auprès des musulmans, tout est notifié, enregistré etc....mais tu peux demander à bfm tv aussi hein
oui ils enjolivent surtout beaucoup en oubliant se fier au fouille archéologique qui contredit certain histoire mais bon j'ai cessé de me chamailler avec eux
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Taqî ad-Dîn Ahmad ibn Taymiyya[1] (né en 1263 à Harran en Turquie, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un juriconsulte (faqîh)[2],[3]musulman salafi du XIIIe siècle, influent au sein du madhhab hanbalite. Son époque est marquée par les conflits entre Mamelouks et Mongols, il tente d'organiser le jihad contre ces derniers qu'il accuse de mécréance. Se distinguant par son refus de toute innovation dans la pratique religieuse, rejetant tant Al-Ghazâlî qu'Ibn Arabî[4] tout comme l'ensemble des philosophes, son radicalisme le fait incarcérer à plusieurs reprises par les autorités mameloukes de son époque et il trouve la mort en prison.

Tous les Savants, on mit en garde contre ce personnage pourquoi ?


Lorsqu'une personne est trop intelligente, on le traite d'ignorant. Ibn taymiya était un sophiste.

Ibn taymiya était un surdoué, il a débattu avec tout les savants de sont temps, qui étaient soient mu'tazili ou achaa'ira.

Ils se sont plain de lui à l'emir qui l'a jeter en prison.

La majorité des accusations à son encontre son mensongère, par exemple, le mensonge d'ibn batuta qui dit l'avoir vu à la mosquée de Damas, alors qu'bn taymiya était en prison cette année la.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Lorsqu'une personne est trop intelligente, on le traite d'ignorant. Ibn taymiya était un sophiste.

Ibn taymiya était un surdoué, il a débattu avec tout les savants de sont temps, qui étaient soient mu'tazili ou achaa'ira.

Ils se sont plain de lui à l'emir qui l'a jeter en prison.

La majorité des accusations à son encontre son mensongère, par exemple, le mensonge d'ibn batuta qui dit l'avoir vu à la mosquée de Damas, alors qu'bn taymiya était en prison cette année la.

des mensonges sur quoi ?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
des mensonges sur quoi ?


Par exemple ibn batuta à prétendu qu'il a vu ibn taymiya à damas descendre de la chaire en disent Dieu descend comme ceci.. Cette année là, ibn taymiya était en prison. Ibn batuta à mentie.
Qu'il a soit disent dit que Dieu bouge comme les créatures. La parole à était tronqué, car il a dit au contraire " Les imamites ( sectes chiite extrémiste ) disent : " Dieu bouge ".

Tu as des centaines d'exemple comme cela.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Par exemple ibn batuta à prétendu qu'il a vu ibn taymiya à damas descendre de la chaire en disent Dieu descend comme ceci.. Cette année là, ibn taymiya était en prison. Ibn batuta à mentie.
Qu'il a soit disent dit que Dieu bouge comme les créatures. La parole à était tronqué, car il a dit au contraire " Les imamites ( sectes chiite extrémiste ) disent : " Dieu bouge ".

Tu as des centaines d'exemple comme cela.
en fait c'étais un personnage qui dérangeais par son éloquence
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Désolé je ne parlais pas à toi.
Je parlais à celui qui disait que Ibn Taymiyia était un sophiste et il disait qu'il était un savant.
Je voulais lui rappeler que sophiste c'est l'imposteur du savant.
D'accord mais il faut aussi confirmé par des exemples non? enfin c'est facile d'accuser sans preuves o_O
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu lis bien ce que je dis j'accusais la personne de se contredire en disant qu'un sophiste était un savant.

Non tu accuse sans apporter les contradictions en questions je fait très attention à ce que tu écris...... tu me rappel Nicky dans ta façon de t'exprimer :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il impressionne par son éloquence.
Certes.
Mais l'intelligence ce n'est pas l'éloquence.
Il faut t'en persuader.
Socrate on ne disait pas de lui qu'il était poète.

Il faut dire que j'ai pas apprécie "qu'il dit qu'il faut un moratoire pour la lapidation " là il a perdu tout crédibilité à mon sens
 
Non tu accuse sans apporter les contradictions en questions je fait très attention à ce que tu écris...... tu me rappel Nicky dans ta façon de t'exprimer :D
Tu divagues.
Je ne suis pas Nicky tu aurais du le savoir vu que je ne parle pas d'Egypte.
J'ai dit que la personne qui te parlait disait que Ibn Taymiyia était un sophiste et qu'il était un savant.
Moi je te dis que c'est une contradiction car un sophiste n'est pas un savant.
Un sophiste c'est le contraire d'un savant, c'est un imposteur.
 
Il faut dire que j'ai pas apprécie "qu'il dit qu'il faut un moratoire pour la lapidation " là il a perdu tout crédibilité à mon sens
Moi je l'ai reconnu à des kilomètres.
Tu sais comment?
Il ne m'a jamais rien appris.
Voilà comment on reconnait un sophiste, il parle bien mais ne nous apprend jamais rien.

C'est monnaie courante en plus ici des gens qui parlent et qui ne nous apprennent rien.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Moi je l'ai reconnu à des kilomètres.
Tu sais comment?
Il ne m'a jamais rien appris.
Voilà comment on reconnait un sophiste, il parle bien mais ne nous apprend jamais rien.

C'est monnaie courante en plus ici des gens qui parlent et qui ne nous apprennent rien.

Tu devrais savoir que " sophiste " signifie aussi une personne qui maîtrise dans le savoir d'une science. Par forcément une personne loquace. :cool:
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
C'est un ignorant.


A partir de ce commentaire, je prononce pour la première fois le mot savant.

donc voila, seul un savant peu reconnaître un compère.
Même ses ennemis attestaient qu'il était savant. Un simple exemple, l'imam suyuti qui était l'un des plus grands détracteur d'ibn taymiya dis dans son tabaqat qu'il est l'Imam, le hafidh ( maître dans la science du hadith ), le faqih etc etc.

Si Ibn hajar al 'asqalani dit que c'est un savant, c'est pas toi qui va me dire le contraire sur bladi hein :stop:. Dans durar al kaminah, il prétend qu'il taymiya a dépassait ses semblables.
 
A partir de ce commentaire, je prononce pour la première fois le mot savant.

donc voila, seul un savant peu reconnaître un compère.
Même ses ennemis attestaient qu'il était savant. Un simple exemple, l'imam suyuti qui était l'un des plus grands détracteur d'ibn taymiya dis dans son tabaqat qu'il est l'Imam, le hafidh ( maître dans la science du hadith ), le faqih etc etc.

Si Ibn hajar al 'asqalani dit que c'est un savant, c'est pas toi qui va me dire le contraire sur bladi hein :stop:. Dans durar al kaminah, il prétend qu'il taymiya a dépassait ses semblables.
Il t'es venu d'où cet axiome : seul un savant peut reconnaître un savant.
C'est nihiliste ou c'est du vent comme axiome!
Là où j'ai appris la philosophie, on m'a enseigné qu'une définition ne peut en aucun cas contenir le terme à définir.
Donc selon toi tu trouves raisonnable de dire qu'un savant c'est celui qui est reconnu par un savant.
Tu utilises donc le mot à définir pour définir le mot dont tu t'es servi pour la définition.
C'est le serpent qui se mort la queue.

Fais gaffe tu viens de démontrer à tous les lecteurs ta stupidité.
Je t'imagine bien écrire un dictionnaire dans lequel la définition de savant serait : Un savant c'est un savant.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Il t'es venu d'où cet axiome : seul un savant peut reconnaître un savant.
C'est nihiliste ou c'est du vent comme axiome!
Là où j'ai appris la philosophie, on m'a enseigné qu'une définition ne peut en aucun cas contenir le terme à définir.
Donc selon toi tu trouves raisonnable de dire qu'un savant c'est celui qui est reconnu par un savant.
Tu utilises donc le mot à définir pour définir le mot dont tu t'es servi pour la définition.
C'est le serpent qui se mort la queue.

Fais gaffe tu viens de démontrer à tous les lecteurs ta stupidité.
Je t'imagine bien écrire un dictionnaire dans lequel la définition de savant serait : Un savant c'est un savant.


Vu que nous, les gens du commun n'avons pas le savoir du savant, alors explique moi comment reconnais tu un savant? Comment peux tu reconnaître un savant en ussul fiqh si toi même ne maîtrise pas cette science?

parcequ'il est reconnu par ses professeurs et ses compères. Voila tout.



Fais gaffe? Ouh j'ai peur..
 
Dernière édition:
Vu que nous, les gens du commun n'avons pas le savoir du savant, alors explique moi comment reconnais tu un savant? Comment peux tu reconnaître un savant en ussul fiqh si toi même ne maîtrise pas cette science?

parcequ'il est reconnu par ses professeurs et ses compères. Voila tout.



Fais gaffe? Ouh j'ai peur..
Moi je surpasse la grande majorité de ceux que tu appelles savant, parce que je pense par moi-même.
Donc, ne me range pas dans la case : nous les gens du commun.

Reviens sur ton axiome de charlatan et explique moi comment t'es venu "l'idée" (si j'ose parler d'idée, les gens de raison auront compris que c'est une blague) d'utiliser le mot à définir dans ta définition?
Cela t'es venu du ciel?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Moi je surpasse la grande majorité de ceux que tu appelles savant, parce que je pense par moi-même.
Donc, ne me range pas dans la case : nous les gens du commun.

Reviens sur ton axiome de charlatan et explique moi comment t'es venu "l'idée" (si j'ose parler d'idée, les gens de raison auront compris que c'est une blague) d'utiliser le mot à définir dans ta définition?
Cela t'es venu du ciel?


D'accord homme du commun.. Que signifie mamdjouj en arabe?
 
Haut