Il faut empêcher la lapidation de Sakineh

Tu remarqueras Xavier qu'ils ne répondent jamais à ce type d'objections...et pour cause...

Rien à faire en effet. Mais je n'attends pas d'eux qu'ils se rendent compte de leur contradictions. Je m'amuse juste un peu à leurs dépens.

J'attends impatiemment le coup du C'est-le-Mossad-qui-est-derrière-tout-ça, ça marche sur tous les sujets.
 

Preason

L'Hamdoulilah
Rien à faire en effet. Mais je n'attends pas d'eux qu'ils se rendent compte de leur contradictions. Je m'amuse juste un peu à leurs dépens.

J'attends impatiemment le coup du C'est-le-Mossad-qui-est-derrière-tout-ça, ça marche sur tous les sujets.

Tu as 30 ans et tu sors des interventions pareil. Pour de l'amusement tu y sacrifies de ton temps mon cher Xavier. Qui parle de contradictions ?
 
Je ne diabolise pas BHL. Mais j'aimerai bien l'entendre condamner les infractions d'Israel a l'image d'un Norman Finkelstein.

Vous vous focalisez sur ses interventions "humanistes" pour justifier le fait qu'ils ferme les yeux aux infractions israelienne. C'est ca ?

Mais on peut tout à faire dire que BHL a raison sur la Bosnie ou Sakineh, tort sur Gaza.

Mais de toute façon on s'en fout de ce type! Incroyable comme on arrive à envisager ce débat uniquement par le petit bout de la lorgnette bhélienne...
 

Preason

L'Hamdoulilah
Mais on peut tout à faire dire que BHL a raison sur la Bosnie ou Sakineh, tort sur Gaza.

Mais de toute façon on s'en fout de ce type! Incroyable comme on arrive à envisager ce débat uniquement par le petit bout de la lorgnette bhélienne...

Je n'ai fait que reprendre ton post. En effet, on s'en fout completement de ce type, il ne sert a rien.
 
Tu as 30 ans et tu sors des interventions pareil. Pour de l'amusement tu y sacrifies de ton temps mon cher Xavier. Qui parle de contradictions ?

J'ai le droit de passer mon temps libre comme j'en ai envie. Je ne vois pas où est la contradiction. Est-ce que je t'interroge toi sur les raisons qui te poussent à être ici à 1h du matin? Non car je m'en fous. Tes raisons sont certainement respectables.

Sinon j'ai un peu exagéré. Quand je lis certaines interventions qui justifient ou minimisent la lapidation ça me fait moyennement rigoler.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Sakineh...

Cela fait plus de quinze ans que je demande que l’on cesse l’application des peines dites "islamiques" dans les pays majoritairement musulmans ; que ce soit les châtiments corporels, la peine de mort ou la lapidation. J’ai appelé à ouvrir un débat interne sur les textes, les conditions de leur application et les réalités du contexte social qu’il fallait nécessairement prendre en compte. J’ai appelé à un moratoire général permettant un débat de fond dans le monde majoritairement musulman. Certains à travers le monde (et dans de nombreux pays musulmans, notamment des ulamâ, des intellectuels et des croyants ordinaires) l’ont compris et ont soutenu cette démarche ; d’autres s’en sont moqué et sont allés jusqu’à exprimer leur rejet, "horrifiés et scandalisés" par une telle proposition. Le Président Sarkozy, Bernard-Henri Levy et consorts étaient parmi les plus médiatiquement indignés.

Or voici que l’Etat français propose... "un moratoire" sur la peine capitale au moment où l’on parle de la lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani en Iran (il est assez pittoresque de lire dans Politis que la France défend désormais ma position et mon combat "sans le dire"). Tiens donc ! ... les scandalisés auraient-ils perdu la raison (puisque l’on me traitât de fou) ou seraient-ils revenus à une position raisonnable, juste et cohérente. Car enfin c’est bien en amont qu’il faut poser le problème et lutter contre des lectures et des applications réductrices, tendancieuses, voire populistes du code pénal islamique (les hudûd) : seule une approche globale, avec la participation des musulmans (ulamâ, intellectuels et citoyens), est à même de déboucher sur des résultats concrets dans les sociétés majoritairement musulmanes. Si l’on veut vraiment, à terme, réformer les choses.

Je m’oppose et je condamne l’application de ces peines dans les sociétés contemporaines que ce soit dans les pétromonarchies, en Iran ou dans les pays plus pauvres du Moyen-Orient, d’Afrique ou d’Asie. Ces applications contreviennent, au nom même de l’islam, à la justice, à la dignité et aux droits des personnes dans des sociétés où, au demeurant, le système judiciaire n’est pas transparent, pour ne pas dire clairement corrompu, et où les peines sont souvent le fruit d’instrumentalisation de la religion soit à des fins internes, soit pour se démarquer de l’Occident. Je m’oppose donc, et je condamne naturellement, l’application de la lapidation contre Sakineh Mohammadi Ashtiani. Ce ne peut pas être, ce ne doit pas être.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Je ne signerai pourtant pas la pétition lancée à l’initiative de quelques intellectuels français. Je ne doute pas de la sincérité de la majorité des signataires mais il est question de ne pas être dupe des intentions et du jeu des principaux initiateurs, à l’instar de Bernard Henri Lévy, de Marek Halter, voire même l’inénarrable pantin Sihem Habchi de Ni ***** ni Soumises, et de quelques autres encore... Maîtresses et maîtres des dénonciations sélectives et autres mises en scène médiatiques afin de se mettre du bon côté des sentiments et de faire oublier leurs silences complices en d’autres circonstances : c’est l’Iran qu’il faut attaquer (le grand ennemi, et notamment d’Israël...) et non les richissimes pétromonarchies amies (où l’on tue et lapide dans un silence complice). Point non plus de pétition pour les innocents de Gaza, point de pétition pour les pacifistes de la flottille de la paix. Ces mises en scène et ces condamnations sélectives et instrumentalisées sont simplement écoeurantes !


Tariq Ramadan.
 

Preason

L'Hamdoulilah
J'ai le droit de passer mon temps libre comme j'en ai envie. Je ne vois pas où est la contradiction. Est-ce que je t'interroge toi sur les raisons qui te poussent à être ici à 1h du matin? Non car je m'en fous. Tes raisons sont certainement respectables.

Sinon j'ai un peu exagéré. Quand je lis certaines interventions qui justifient ou minimisent la lapidation ça me fait moyennement rigoler.

Tu ferais mieux de respecter tes interlocuteurs.

Que ca te fasse rigoler ou pas, ce n'est pas le but. Quand on debat on est ouvert a l'apprentissage si je puis dire; tout comme au respect des opinions adverses.

Essaye de comprendre pourquoi, ca reste des etres humains qui ont eu un certain vecu, surement different du tiens.
 
Sinon j'ai un peu exagéré. Quand je lis certaines interventions qui justifient ou minimisent la lapidation ça me fait moyennement rigoler.

encore uen fois, ce n,est pas une question d'être pour ou contre la lapidation

on cherche a pointer l'hypocrisie et l'instrumentalisation de la chose

bien évidemment, la plupart des naifs vont sauter sur l'occasion pour s'émouvoir et crier que l'Iran est barbare sans meme réfléchir 1 seconde sur les réel motifs de certains mouvement qui dénonce cette lapidation.
 
Je ne signerai pourtant pas la pétition lancée à l’initiative de quelques intellectuels français. Je ne doute pas de la sincérité de la majorité des signataires mais il est question de ne pas être dupe des intentions et du jeu des principaux initiateurs, à l’instar de Bernard Henri Lévy, de Marek Halter, voire même l’inénarrable pantin Sihem Habchi de Ni ***** ni Soumises, et de quelques autres encore... Maîtresses et maîtres des dénonciations sélectives et autres mises en scène médiatiques afin de se mettre du bon côté des sentiments et de faire oublier leurs silences complices en d’autres circonstances : c’est l’Iran qu’il faut attaquer (le grand ennemi, et notamment d’Israël...) et non les richissimes pétromonarchies amies (où l’on tue et lapide dans un silence complice). Point non plus de pétition pour les innocents de Gaza, point de pétition pour les pacifistes de la flottille de la paix. Ces mises en scène et ces condamnations sélectives et instrumentalisées sont simplement écoeurantes !


Tariq Ramadan.

voila Tariq a tout dit

Je comprends maintenant pourquoi il derranges
 
encore uen fois, ce n,est pas une question d'être pour ou contre la lapidation

on cherche a pointer l'hypocrisie et l'instrumentalisation de la chose

bien évidemment, la plupart des naifs vont sauter sur l'occasion pour s'émouvoir et crier que l'Iran est barbare sans meme réfléchir 1 seconde sur les réel motifs de certains mouvement qui dénonce cette lapidation.

Si c'est la question. C'est la première question: être pour ou contre la lapidation, en dehors de l'exploitation politique qui peut en être faite par ailleurs et qui ne concerne pas cette femme ni son fils.

Es-tu contre la lapidation?
 
Si c'est la question. C'est la première question: être pour ou contre la lapidation, en dehors de l'exploitation politique qui peut en être faite par ailleurs et qui ne concerne pas cette femme ni son fils.

Es-tu contre la lapidation?

ce n'est pas a moi de juger les lois et constitutions de l'Iran

si j'étais iranien, je prendrais volontier une prise de position mais mon contexte m'y empeche: je vis pas en Iran

ils jugent que la lapidation est un chatiment tolerable alors que je sois pour ou contre n'y changera rien

encore une fois, on ferme les yeux sur l'Arabie saoudite, mais on s'en prend VOLONTIER a l'Iran (pays riche en petrole et ennemi d'Israel)
 

Preason

L'Hamdoulilah
Exactement. Le probleme c'est pas vraiment la lapidation. La lapidation existe en Afrique aussi.

Le probleme c'est de trouver une enieme raison de diaboliser liran et ca monsieur Xavier ne veut pas le comprendre.

De plus, si monsieur veut s'indigner, j'aimerai le voir s'indigner sur autre chose que ce qui passe a la tele. Pourquoi personne ne parle des Ouighours en Chine par exemple ? Ou encore de la dictature tunisienne ? Ou encore du sort reserve au non juifs en israel ?
 
Exactement. Le probleme c'est pas vraiment la lapidation. La lapidation existe en Afrique aussi.

Le probleme c'est de trouver une enieme raison de diaboliser liran et ca monsieur Xavier ne veut pas le comprendre.

De plus, si monsieur veut s'indigner, j'aimerai le voir s'indigner sur autre chose que ce qui passe a la tele. Pourquoi personne ne parle des Ouighours en Chine par exemple ? Ou encore de la dictature tunisienne ? Ou encore du sort reserve au non juifs en israel ?

Des moutons il en faut bien .
 
Exactement. Le probleme c'est pas vraiment la lapidation. La lapidation existe en Afrique aussi.

Le probleme c'est de trouver une enieme raison de diaboliser liran et ca monsieur Xavier ne veut pas le comprendre.

De plus, si monsieur veut s'indigner, j'aimerai le voir s'indigner sur autre chose que ce qui passe a la tele. Pourquoi personne ne parle des Ouighours en Chine par exemple ? Ou encore de la dictature tunisienne ? Ou encore du sort reserve au non juifs en israel ?

Sur un fil consacré au Ouigours ou à la Tunisie, je m'exprime volontiers. As-tu lu tous les posts que j'ai laissé sur tous les forums que j'ai fréquentés ces dernières années, y compris des centaines sur la Palestine?

Non tu es un clown qui fait des procès d'intention et qui change de sujet quand ça l'arrange, bye.
 

Preason

L'Hamdoulilah
Sur un fil consacré au Ouigours ou à la Tunisie, je m'exprime volontiers. As-tu lu tous les posts que j'ai laissé sur tous les forums que j'ai fréquentés ces dernières années, y compris des centaines sur la Palestine?

Non tu es un clown qui fait des procès d'intention et qui change de sujet quand ça l'arrange, bye.

Tu perds ton sang froid Lionel.

Je n'ai pas aborder les sujets, j'y ai fait allusion pour te faire comprendre que l'actualite vehiculee par les medias est selective. Et y a des raisons derriere ca.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Il faut toujours sortir avec son petit tariq illustré. Ca évite de réfléchir par soi même.

Pas besoin de Tariq la majorité des bladinautes ont répondu bien avant et je soutiens la position de Mr Ramadan, mais comme je te connais un peu, tu n'es qu'un petit provocateur en manque d'existence.

Vas y va amuser la galerie, continue.
 
Exactement. Le probleme c'est pas vraiment la lapidation. La lapidation existe en Afrique aussi.

Le probleme c'est de trouver une enieme raison de diaboliser liran et ca monsieur Xavier ne veut pas le comprendre.

De plus, si monsieur veut s'indigner, j'aimerai le voir s'indigner sur autre chose que ce qui passe a la tele. Pourquoi personne ne parle des Ouighours en Chine par exemple ? Ou encore de la dictature tunisienne ? Ou encore du sort reserve au non juifs en israel ?

Défendre la cause des Tibétains: c'est fashion !

Défendre la cause des Ouighours: tu es out !

meme hollywoood embarque dans la parade du Dalai Lama
 
Pas besoin de Tariq la majorité des bladinautes ont répondu bien avant et je soutiens la position de Mr Ramadan, mais comme je te connais un peu, tu n'es qu'un petit provocateur en manque d'existence.

Vas y va amuser la galerie, continue.

c clair, je viens tout juste de lire que Tariq avait pris position et je dois dire que je suis agréablement surpris de sa prise de position
 
ce n'est pas a moi de juger les lois et constitutions de l'Iran

si j'étais iranien, je prendrais volontier une prise de position mais mon contexte m'y empeche: je vis pas en Iran

ils jugent que la lapidation est un chatiment tolerable alors que je sois pour ou contre n'y changera rien

encore une fois, on ferme les yeux sur l'Arabie saoudite, mais on s'en prend VOLONTIER a l'Iran (pays riche en petrole et ennemi d'Israel)

Pourtant tu passes ton temps à parler au nom des Palestiniens ou des Afghans ou de n'importe quel sujet. Sauf erreur de ma part du n'es pas palestinien, tu n'es pas afghan. Par ailleurs, tes messages sur Gaza ne changent rien non plus à la situatio . A ce jeu là tu devrais te taire totalement, ce qui ne serait pas une si mauvaise idée.

Alors de quoi as-tu peur? Ton intervention sur l'Iran pourrait être mal prise? Tu te considères à ce point important qu'il faille respecter un devoir de réserve sur cette question sensible?

Comme la plupart des participants à ce forum, tu pourrais donner ton avis sur lapidation. Tu ne le fais pas, alors que tu es intarissable sur d'autres sujets, c'est révélateur,
 
Pourtant tu passes ton temps à parler au nom des Palestiniens ou des Afghans ou de n'importe quel sujet. Sauf erreur de ma part du n'es pas palestinien, tu n'es pas afghan. Par ailleurs, tes messages sur Gaza ne changent rien non plus à la situatio . A ce jeu là tu devrais te taire totalement, ce qui ne serait pas une si mauvaise idée.

Alors de quoi as-tu peur? Ton intervention sur l'Iran pourrait être mal prise? Tu te considères à ce point important qu'il faille respecter un devoir de réserve sur cette question sensible?

Comme la plupart des participants à ce forum, tu pourrais donner ton avis sur lapidation. Tu ne le fais pas, alors que tu es intarissable sur d'autres sujets, c'est révélateur,

vas en Iran au Lieu de nous souler là on a lapidé personne encore ici..
 
Pourtant tu passes ton temps à parler au nom des Palestiniens ou des Afghans ou de n'importe quel sujet. Sauf erreur de ma part du n'es pas palestinien, tu n'es pas afghan. Par ailleurs, tes messages sur Gaza ne changent rien non plus à la situatio . A ce jeu là tu devrais te taire totalement, ce qui ne serait pas une si mauvaise idée.

Alors de quoi as-tu peur? Ton intervention sur l'Iran pourrait être mal prise? Tu te considères à ce point important qu'il faille respecter un devoir de réserve sur cette question sensible?

Comme la plupart des participants à ce forum, tu pourrais donner ton avis sur lapidation. Tu ne le fais pas, alors que tu es intarissable sur d'autres sujets, c'est révélateur,

dénoncer une milice qui squatte la Palestine et une armée étrangère dopé par les compagnies qui massacre les Afghans est différent que de dénoncer un gouvernement légitime

les deux premiers cas illustrent des ingerence et des occupations illégales, pour l'autre il sagit de la politique d'un pays qui derrange les viisons et les interets de certains
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Pourtant tu passes ton temps à parler au nom des Palestiniens ou des Afghans ou de n'importe quel sujet. Sauf erreur de ma part du n'es pas palestinien, tu n'es pas afghan. Par ailleurs, tes messages sur Gaza ne changent rien non plus à la situatio . A ce jeu là tu devrais te taire totalement, ce qui ne serait pas une si mauvaise idée.

Alors de quoi as-tu peur? Ton intervention sur l'Iran pourrait être mal prise? Tu te considères à ce point important qu'il faille respecter un devoir de réserve sur cette question sensible?

Comme la plupart des participants à ce forum, tu pourrais donner ton avis sur lapidation. Tu ne le fais pas, alors que tu es intarissable sur d'autres sujets, c'est révélateur,


Et toi (sinear2),pourquoi est tu si motivée????
 

Preason

L'Hamdoulilah
Pourtant tu passes ton temps à parler au nom des Palestiniens ou des Afghans ou de n'importe quel sujet. Sauf erreur de ma part du n'es pas palestinien, tu n'es pas afghan. Par ailleurs, tes messages sur Gaza ne changent rien non plus à la situatio . A ce jeu là tu devrais te taire totalement, ce qui ne serait pas une si mauvaise idée.

Alors de quoi as-tu peur? Ton intervention sur l'Iran pourrait être mal prise? Tu te considères à ce point important qu'il faille respecter un devoir de réserve sur cette question sensible?

Comme la plupart des participants à ce forum, tu pourrais donner ton avis sur lapidation. Tu ne le fais pas, alors que tu es intarissable sur d'autres sujets, c'est révélateur,

Le probleme ce n'est pas de donner son point de vue sur la lapidation. Le probleme c'est de placer cette actualite dans un contexte bien precis bon sang !
 
Le probleme ce n'est pas de donner son point de vue sur la lapidation. Le probleme c'est de placer cette actualite dans un contexte bien precis bon sang !

heureusement que la plupart des gens de bladi ont compris

meme des non-musulmans voient les enjeux parrallels a ces mouvements

suffit de lire les commentaires des site d'infos
 
Haut