Il me quitte après avoir demandé ma main

A

AncienMembre

Non connecté
parce que j'ai des problèmes de santé.

Pouvez quitter la personne qui vous aimez par peur de vous engager avec elle par rapport à ses problèmes de santé ?


J'attends vos réponses les blednautes :)

Moi? Non tant qu'il comprenne que sa maladie n'est pas un prétexte pour tout se permettre. Il y a une différence entre maladie et caprice maladif mêlé de colère refoulée.

Lui (je parle du futur)? Je ne vais ni le retenir ni le faire fuir, je continuerai à vivre ma vie dignement. S'il veut de moi, tabarakallah, s'il se barre, je serais triste bien sur mais bon débarras, il vaut mieux se concentrer sur ses problèmes de santé que d'avoir un lâche aux basques, c'est encore plus fatigant.
 
Moi? Non tant qu'il comprenne que sa maladie n'est pas un prétexte pour tout se permettre. Il y a une différence entre maladie et caprice maladif mêlé de colère refoulée.

Lui (je parle du futur)? Je ne vais ni le retenir ni le faire fuir, je continuerai à vivre ma vie dignement. S'il veut de moi, tabarakallah, s'il se barre, je serais triste bien sur mais bon débarras, il vaut mieux se concentrer sur ses problèmes de santé que d'avoir un lâche aux basques, c'est encore plus fatigant.

Je crois que c'est a meilleure des réponses pour le moment :love:
C'est exactement ça, j'imagine meme pas si cet homme épouse une femme qui par la suite à des soucis de santé!
Je plains cette pauvre emme.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pas facile de prendre les distances nécessaires pour analyser la situation mais je ne pense pas que j'aurais fait abstraction de mes sentiments pour quitter la personne que j'aime sous un prétexte comme ça...non j'aurais pas pu. Ce qui me fait dire que c'est mieux ainsi car pour moi ça me paraît insensé de rejeter celui que j'aime pour une raison comme ça. C'est horrible. on est donc différent dans notre façon de voir la vie et ça aurait sûrement pas marché entre nous. Rester positif dans la vie même si c est pas easy comme dirait l'autre.

Et je te rejoins dans le fait que quand on se marie, on doit s'attendre à tout, la vie n'est pas rose, et on doit aussi choisir son futur conjoint en fonction de ses "cojones" comme tu dis lol. Le courage ça compte énormément dans la vie, pour n'importe quelle épreuve qu'on traverse si on en a pas un minimum...o_O

Salam,

Allah Y Chafik. Déjà , concentre toi sur ton bien être et ta santé .
En général, quand il nous arrive des tuiles, des épreuves, bizarrement ça fait le ménage autour de nous. On voit que seuls les vrais amis, les personnes qui nous aiment vraiment restent près de nous dans ces moments difficiles pour nous.

C'est pour ça que je vois d'un bon œil les épreuves que je peux traverser dans la vie. Ce sont les seules fois où tu peux voir clairement dans le coeur des gens.

Courage ma belle, repose toi et soigne toi bien :)
 
S

Soomy

Non connecté
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pas facile de prendre les distances nécessaires pour analyser la situation mais je ne pense pas que j'aurais fait abstraction de mes sentiments pour quitter la personne que j'aime sous un prétexte comme ça...non j'aurais pas pu. Ce qui me fait dire que c'est mieux ainsi car pour moi ça me paraît insensé de rejeter celui que j'aime pour une raison comme ça. C'est horrible. on est donc différent dans notre façon de voir la vie et ça aurait sûrement pas marché entre nous. Rester positif dans la vie même si c est pas easy comme dirait l'autre.

Et je te rejoins dans le fait que quand on se marie, on doit s'attendre à tout, la vie n'est pas rose, et on doit aussi choisir son futur conjoint en fonction de ses "cojones" comme tu dis lol. Le courage ça compte énormément dans la vie, pour n'importe quelle épreuve qu'on traverse si on en a pas un minimum...o_O
Ton récit est touchant et je te souhaite de retrouver une bonne santé inchallah et de trouver un homme un vrai ;)
 
Merci, j'ai encaissé parce que finalement je me dis que c'est mieux ainsi.
Je tiens à rester anonyme donc je ne peux pas trop m'étaler sur mes dits soucis de santé, mais ce st des problèmes mineurs que je supporte très bien physiquement (bien sur psychologiquement c'est autre chose) et qui s'estompent petit à petit. Si j'en crois la médecine, je devrais guérir inchallah mais je ne sais pas dans combien de temps (chaque personne réagit différemment). Ce n'est pas le genre de problème qui vont faire barrage à ma future vie d'épouse et de mère, sinon j'aurais jamais pu envisager de me marier, ça m'aurait bloqué avant que mon ex réagisse comme ça.

Je trouve juste cela blessant d'être rejetée pour ça, je n'ai pas demandé à avoir une petite santé, et je ne pensais pas que ça pouvait autant affecter ma vie affective...je connais des personnes malades (on entend maladie minime) et qui sont heureux sur le plan amoureux, j'entends mariées en plein dans leurs projets.
ça t'a éloigné d'un homme qui ne t'aimais pas vraiment donc dis toi que c'est tant mieux au final. c'était pas une perte.
 
Ce qui est sûre c'est que si c'était toi qui l'avait quitté pour ses pbs de santé on t'aurai montrée du doigt et traitée d'égoïste ...

Or quand c'est lui les gens vont te dire de le comprendre

Moi je dis si le mec te quitte maintenant c'est peut être mieux ainsi... Il n'a pas les cojones pour affronter la vraie vie, en gros il sert à rien; à la moindre galère il serait parti en courant
qui ici lui a dit de le comprendre ?

et c'est pas une question de cojones, le gars n'était juste pas assez amoureux pour dépasser ça.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pas facile de prendre les distances nécessaires pour analyser la situation mais je ne pense pas que j'aurais fait abstraction de mes sentiments pour quitter la personne que j'aime sous un prétexte comme ça...non j'aurais pas pu. Ce qui me fait dire que c'est mieux ainsi car pour moi ça me paraît insensé de rejeter celui que j'aime pour une raison comme ça. C'est horrible. on est donc différent dans notre façon de voir la vie et ça aurait sûrement pas marché entre nous. Rester positif dans la vie même si c est pas easy comme dirait l'autre.

Et je te rejoins dans le fait que quand on se marie, on doit s'attendre à tout, la vie n'est pas rose, et on doit aussi choisir son futur conjoint en fonction de ses "cojones" comme tu dis lol. Le courage ça compte énormément dans la vie, pour n'importe quelle épreuve qu'on traverse si on en a pas un minimum...o_O
oui car tu l'aimes, si tu n'as pas de sentiments de ce genre pour cette personne ça aurait tout changé.
je ne crois pas que vous êtes forcément différents dans votre façon de voire la vie, c'est surtout au niveau de vos sentiments qu'il y a une différence.
 
Salam,

Allah Y Chafik. Déjà , concentre toi sur ton bien être et ta santé .
En général, quand il nous arrive des tuiles, des épreuves, bizarrement ça fait le ménage autour de nous. On voit que seuls les vrais amis, les personnes qui nous aiment vraiment restent près de nous dans ces moments difficiles pour nous.

C'est pour ça que je vois d'un bon œil les épreuves que je peux traverser dans la vie. Ce sont les seules fois où tu peux voir clairement dans le coeur des gens.

Courage ma belle, repose toi et soigne toi bien :)
voilà, ça permet de filtrer son entourage.
 

Panam

Bladinaute averti
parce que j'ai des problèmes de santé.

Pouvez quitter la personne qui vous aimez par peur de vous engager avec elle par rapport à ses problèmes de santé ?


J'attends vos réponses les blednautes :)

il n' y a pas une réponse, il y a des réponses à ta question!
Mais dis moi! Accepte-tu de te marier avec un homme endetté?
Je mets ta question sur un axe asymétrique !
 
il n' y a pas une réponse, il y a des réponses à ta question!
Mais dis moi! Accepte-tu de te marier avec un homme endetté?
Je mets ta question sur un axe asymétrique !

Bah c'est une bonne question mais j'ai envie de dire que tu ne sais jamais ce que tu vas traverser pendant le mariage... C'est justement ce qui fait peur, c'est le saut dans l'inconnu.

Alors se le demander avant ou après avoir dit oui devant le maire ne changera pas grand chose.

Quand tu aimes une personne et que tu t'apprêtes à te marier avec , tu acceptes inconsciemment d'encaisser les épreuves en tout genre...
 
C'est "non" pour les 3 questions. Pr ta question 2 : si c était le cas, j'aurais trop de fierté pour pouvoir être dépendante de qui que ce soit et surtout pas d'un éventuel futur mari.
Mes soucis de santé n'impactent en rien sur ma vie quotidienne, et n'en auront pas sur mes projets d'avenir. C'est plus pénible pour moi que pour les proches.

Alors, tu as échappé à une personne calculatrice à l’extrême. C'est un mal pour un bien.
 
il n' y a pas une réponse, il y a des réponses à ta question!
Mais dis moi! Accepte-tu de te marier avec un homme endetté?
Je mets ta question sur un axe asymétrique !
si la meuf est vraiment amoureuse de toi elle t'épouse malgré tes dettes et elle t'aide à les éponger. de la même manière que si tu tombes vraiment amoureux d'une fille tu l'épouses même si elle a le sida.
 

Panam

Bladinaute averti
si la meuf est vraiment amoureuse de toi elle t'épouse malgré tes dettes et elle t'aide à les éponger. de la même manière que si tu tombes vraiment amoureux d'une fille tu l'épouses même si elle a le sida.

Non merci! c'est pas pour moi ta vérité absolue!
j'ai le choix! je suis capable d'aimer ailleurs sans sida!!
 
ça change quoi ? en dehors du coté contagieux qui pousse à prendre des précautions, si ça se trouve elle vivra plus longtemps normalement avec le sida qu'avec le cancer.

Bien il y a des couples qui encaissent ensemble cette maladie. Mais pour ma part, quand il s'agit de l'instinct de survie, difficile de faire le loveur ou la loveuz.

Entre ton amour pour une personne et ton amour pour la vie, bah le choix est vite fait pour un paquet de monde...

Le sida concerne non seulement la personne porteuse du virus mais également la personne qui partage sa vie et les enfants qui naitront de cet amour...
 
Bien il y a des couples qui encaissent ensemble cette maladie. Mais pour ma part, quand il s'agit de l'instinct de survie, difficile de faire le loveur ou la loveuz.

Entre ton amour pour une personne et ton amour pour la vie, bah le choix est vite fait pour un paquet de monde...

Le sida concerne non seulement la personne porteuse du virus mais également la personne qui partage sa vie et les enfants qui naitront de cet amour...
on peut aimer la vie et compter rester en vie et être en couple avec une sidatique.
bien sur on ne fera pas d'enfants mais il sera toujours possible d'adopter.
 
Bien il y a des couples qui encaissent ensemble cette maladie. Mais pour ma part, quand il s'agit de l'instinct de survie, difficile de faire le loveur ou la loveuz.

Entre ton amour pour une personne et ton amour pour la vie, bah le choix est vite fait pour un paquet de monde...

Le sida concerne non seulement la personne porteuse du virus mais également la personne qui partage sa vie et les enfants qui naitront de cet amour...

Hyper compliqué de faire un enfant avec un partenaire séropositif...
 
En même temps, tant que ce n'est pas sérieux on est pas tenu de tout dire...c'est quand il l'a demandé en mariage qu'elle s'est dit que s'était le moment de lui dire afin qu'il sache exactement où il va.

Et puis si ça se trouve on ne fait que faire des spéculations, le type savait peut être dès le début pour ses soucis de santé, et ceux là ne sont peut être qu'un prétexte pour reculer (fameuse crise de panique quand ils voient les choses se concrétiser) ...là aussi ce n'est que pure spéculation.

On est resté 2 ans ensemble en sachant bien sur que j'avais une petite santé (pour faire taire les mauvaises langues : NON JE N AI PAS LE SIDA ALLAH ISTER ce que les gens peuvent aller chercher, vive le téléphone 3arabouch....)
Il m'a toujours dit qu'il préférerait me voir guérie pour qu'on puisse faire nos projets tranquille sans se soucier de ça, je l'ai compris et moi j'ai encore plus envie que n'importe qui au monde d'être guérie. Ma maladie lui fait peur, et lui même m'a dit qu'il savait pas pourquoi il avait ce blocage. La maladie est en dégréssion pour le moment, ça s'est nettement amélioré hamdoulah, et l'issue est la guérison inchaAllah, mais ça peut prendre 5 mois comme 2 ans ou plus. C'est variable d'une personne à l'autre.
Ce qui me choque dans cette histoire, humainement parlant, c'est que le gars il m'a dit qu'il avait toujours des sentiments, qu'il en souffrait et qu'il les combattait parce qu'il ne soit pas marié à une personne malade.
Quelle intolérance, moi qui croyait que l'amour était quelque chose de noble qui pouvait tout dépasser, les frontières, les religions....
Bin non, je tombe de haut, mon romantisme a pris un gros coup, ma fierté, et bien sûr mon coeur, parce que je l'aimais ce mec.
 
et t'as qoi comme maladie ??

si c'est le sida, oui je le comprends

si c'est une insuffisance rénale, et bien il est tt simplement un lâche !!


NB : allah yahfdek men had les maladies, g juste donné un exemple !!

Pour te dire ma chère, ça a même rien à voir avec une insuffisance rénale, c'est beaucoup moins pire, je me rends à l'hôpital une fois par mois, ça sera juste l'histoire d'une année normalement.

T'as trouvé le juste mot "lâche", Allah a écarté une mauvaise personne de mon chemin. Dans la vie, faut penser à tout, on peut tout a fait avoir une grosse galère qui nous tombe sur le coin de bec, et si on a pas un homme ou femme fort(e) à côtés de soi, c'est juste inimaginable.
 
Moi? Non tant qu'il comprenne que sa maladie n'est pas un prétexte pour tout se permettre. Il y a une différence entre maladie et caprice maladif mêlé de colère refoulée.

Lui (je parle du futur)? Je ne vais ni le retenir ni le faire fuir, je continuerai à vivre ma vie dignement. S'il veut de moi, tabarakallah, s'il se barre, je serais triste bien sur mais bon débarras, il vaut mieux se concentrer sur ses problèmes de santé que d'avoir un lâche aux basques, c'est encore plus fatigant.

Je te rassure, je ne suis pas de ceux qui se servent de leur maladie pour casser les pieds de tous. J'ai toujours été patiente, sympa et autonome et je le suis restée. J'estime que l'épreuve c'est moi qui la vit, même si ça touche émotionnellement mon entourage forcément car ils sont attachés à moi, mais capricieuse non c'est pas mon truc. Je suis quelqu'un d'assez fier donc c'est même tout le contraire.
 
tu crois vraiment qu'il t'aime ? :prudent:

Si je regarde la situation d'un point de vue extérieur, j'aurais eu tendance à répondre NON en lettres majuscules.
Mais comme je vis la situation, et que malgré tout je suis quelqu'un qui a les pieds sur le terre, je te répondrais : je pense que oui.


Il combat ses sentiments pour ne pas avoir à assumer un mariage qu'il pense qui pourrait être potentiellement lourd en responsabilités et en épreuves.
 
qui ici lui a dit de le comprendre ?

et c'est pas une question de cojones, le gars n'était juste pas assez amoureux pour dépasser ça.


Moi je suis comme toi à la base, je pense toujours que l'amour peut tout dépasser, mais j'ai pu tristement constater que ce n'est malheureusement pas le cas. Je suis par contre de ceux qui pensent que rien arrive par hasard, j'ai toujours eu du mépris pour les gens qui n'ont pas de courage dans la vie, ceux qui se plaignent pour un oui pour un non, pourtant dans ma vie professionnelle j'en croise, mais c'est différent, je mets mes émotions de côté au boulot.
 
Allah ychafik

mise à part lutter contre la
maladie rien ne devrait t'importer.

Amine à tous ceux qui me l'ont souhaite. BarakaAllah oufikoum.

Ma chère, je voudrais juste que tu te mettes 2 min à ma place, je rêve de guérir le plus vite possible et de ne plus avoir à penser à cela mais crois tu qu'une personne malade (mise à part si c est une maladie grave) doit faire abstraction de la vie et de son sens uniquement pour se tourner vers ses soins, sa santé? Bien sûr que non, tout le monde a le désir d'avancer dans la vie, malade ou pas.
 
il n' y a pas une réponse, il y a des réponses à ta question!
Mais dis moi! Accepte-tu de te marier avec un homme endetté?
Je mets ta question sur un axe asymétrique !

Je ne crois pas qu'un homme endetté soit sur le même axe qu'une personne malade....

Je parle sur le point de vue de la responsabilité : je n'ai pas demandé à être malade, mais si quelqu'un est endetté ce n'est jamais parce que ça lui est tombé sur le coin du nez comme par magie.

Je ne peux donc pas répondre à cette question, déjà pour ce que je t'ai dit précédemment mais aussi parce que je ne suis pas dans cette dite situation (amoureuse d'un homme endetté).
 
Haut