Il me quitte après avoir demandé ma main

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Oui bien sur, je lui ai caché que j'en avais pour 2 mois à vivre pour qu'il me passe la bague au doigt, et ho^p une fois dans mes filets je lui ai annoncé la couleur, quelle futée je fais, t'as vu ?

Soyons sérieux et respectueux les uns les autres merci


PS : 1/je ne lui ai rien caché de mes problèmes de santé "mineurs" je précise, il était au courant que j'avais une petite santé depuis le début de notre relation.
2/je vis une vie complètement normale comme vous, et je ne vais pas mourir demain à part si je me fais renverser par un dingo dans la rue.

Dans ce cas, dit toi qu'il t'a rendu service. Un homme qui n'est pas à tes cotés dans la maladie, tu n'as pas à le regretter ;)

Ton soucis de santé ne doit être qu'une excuse à deux balles pour casser je pense.

InchaAllah kheir.
 

Kadijak

Gone
VIB
parce que j'ai des problèmes de santé.

Pouvez quitter la personne qui vous aimez par peur de vous engager avec elle par rapport à ses problèmes de santé ?


J'attends vos réponses les blednautes :)


dis elhamdullah! parce que Dieu t'a éloigner une personne qui t'aurais laisser tomber à la moindre petite difficulté!

vaut mieux avant qu'après le mariage!


Allah y chafik et t'accorde ce qu'il y a de mieux!
 
oui mais on peut adopter aussi sinon. et puis j'aurais très bien pu vivre sans avoir d'enfant.

Toi oui mais les femmes en général espèrent enfanter...

On peut considérer que c'est un besoin narcissique d'avoir un enfant "fait maison" si je peux me permettre de dire ça comme ça. Mais c'est humain.

Si tu donnes le choix à une femme entre adopter et enfanter, le besoin naturel l'emporte sur la majorité des cas.

Sans compter les hommes qui ne sont pas trop portés sur l'adoption...
 
Toi oui mais les femmes en général espèrent enfanter...

On peut considérer que c'est un besoin narcissique d'avoir un enfant "fait maison" si je peux me permettre de dire ça comme ça. Mais c'est humain.

Si tu donnes le choix à une femme entre adopter et enfanter, le besoin naturel l'emporte sur la majorité des cas.
oui mais on parle du cas ou c'est elle qui est malade.
si c'est le gars, la femme peut toujours avoir recours aux banques de spermes.
 
oui mais on parle du cas ou c'est elle qui est malade.
si c'est le gars, la femme peut toujours avoir recours aux banques de spermes.

Oui j'avais compris mais en fait peu importe qui est malade dans le couple, le Sida impacte la vie des deux conjoints.

Sur le don de sperme, je ne dirai pas que c'est une solution vers laquelle les couples de maghrébins se tourneraient facilement...
 
Dans ce cas, dit toi qu'il t'a rendu service. Un homme qui n'est pas à tes cotés dans la maladie, tu n'as pas à le regretter ;)

Ton soucis de santé ne doit être qu'une excuse à deux balles pour casser je pense.

InchaAllah kheir.

Oui simplement un prétexte pour ne pas s'engager. Il m'a même dit en cassant, si je reviens vers toi, impose moi de revenir chez toi pour tout réparer pour qu'on se marie.

A la bonne blague!
 
Merci, ainsi qu'à tous ceux qui me l'ont souhaité. Vous avez l'air bien sympa sur ce forum, ça respire l'entraide et la solidarité.


lougloug sympa?
Il faut pas exageré selma

Certe je suis un mec qui fait revé ttes les rebeues mais sympa,c'est pas le bon synonyme

Sinon juste une petite question:est ce qu'il t'a contacté depuis?
 
Bon je retire lol
oui il m'a contacté, j'avais fait l'erreur de lui dire que peut être ça pouvait s'arranger....finalement il est tellement perdu que rien ne s'est passé. D'un côté je regrette de lui avoir fait penser que ça pouvait le faire à nouveau, car au final, il est toujours aussi perdu. Il a même osé me dire que je serais "peut être" sa femme dans l'avenir. Je sais pas pourquoi je suis tombée sur un plan aussi foireux, à part me faire ton épilogue sur la rebeue et son attirance pour le bad boy, qu'as tu à me répondre lougloug?




ps : tu as vu, même nouvelle inscrite, je connais déjà un peu tes penchants :)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
parce que j'ai des problèmes de santé.

Pouvez quitter la personne qui vous aimez par peur de vous engager avec elle par rapport à ses problèmes de santé ?


J'attends vos réponses les blednautes :)


Dernièrement y a un gougat qui a fait de même alors que dans quelque jours ils avaient faire la fête, tu sais pourquoi??? Parce que monsieur a revu son ex !!!

Le pire c'est qu'elle est euh comment dire enfin voilà quoi tu m'auras compris .... l'actuelle est tellement jolie et classe franchement c'est à n'y rien comprendre !
 
Bon je retire lol
oui il m'a contacté, j'avais fait l'erreur de lui dire que peut être ça pouvait s'arranger....finalement il est tellement perdu que rien ne s'est passé. D'un côté je regrette de lui avoir fait penser que ça pouvait le faire à nouveau, car au final, il est toujours aussi perdu. Il a même osé me dire que je serais "peut être" sa femme dans l'avenir. Je sais pas pourquoi je suis tombée sur un plan aussi foireux, à part me faire ton épilogue sur la rebeue et son attirance pour le bad boy, qu'as tu à me répondre lougloug?




ps : tu as vu, même nouvelle inscrite, je connais déjà un peu tes penchants :)


On peut zaper une femme parce qu'on decouvre qu'elle mechante,vicieuse,******
mais quiter une femme parce qu'elle est malade wallah c'est inhumain!!!!


PS/Et c'est quoi mes penchants?
 
Dernièrement y a un gougat qui a fait de même alors que dans quelque jours ils avaient faire la fête, tu sais pourquoi??? Parce que monsieur a revu son ex !!!

Le pire c'est qu'elle est euh comment dire enfin voilà quoi tu m'auras compris .... l'actuelle est tellement jolie et classe franchement c'est à n'y rien comprendre !

elle avait des problèmes de santé?

Il a revu son ex et pour cela il lâche sa fiancée...mais ils ont plus de limite ma parole, d'où sortent t-ils ces gars actuels? où est passé l'honneur que leur a soit disant transmis leurs parents
 
Allah ychafik ma soeur.
On vis dans une société de consommation. L'amour n'échappe pas à la régle. Les hommes courageux qui restent jusqu'au bout avec leurs épouses, leurs enfants ou leurs parents ont laissé la place a un tas d'ados attardés qui prennent la fuite dés que les responsabilités pointent le bout de leurs nez.
Mais ceci n'est que mon opinion Dieu est le plus savant.
 
On peut zaper une femme parce qu'on decouvre qu'elle mechante,vicieuse,******
mais quiter une femme parce qu'elle est malade wallah c'est inhumain!!!!


PS/Et c'est quoi mes penchants?

je te taquine, non je ne connais pas tes penchants.

oui inhumain, c est le terme approprié, il me semble. Que dire alors du fait qu'il "combat ses sentiments" pour m'oublier à tout prix??
Dois-je me sentir comme le vilain petit canard boiteux parce que je me fais rejeter sur un critère abject
 
Allah ychafik ma soeur.
On vis dans une société de consommation. L'amour n'échappe pas à la régle. Les hommes courageux qui restent jusqu'au bout avec leurs épouses, leurs enfants ou leurs parents ont laissé la place a un tas d'ados attardés qui prennent la fuite dés que les responsabilités pointent le bout de leurs nez.
Mais ceci n'est que mon opinion Dieu est le plus savant.

j'approuve totalement ta réflexion. Quand je vois nos parents qui ont trimé et ont jonglé avec peu de moyen pour nous éduquer convenablement malgré qu'ils avaient une équipe de foot derrière eux, c'est juste choquant de voir l'individu auquel je pense, réagir comme cela.
 
je te taquine, non je ne connais pas tes penchants.

oui inhumain, c est le terme approprié, il me semble. Que dire alors du fait qu'il "combat ses sentiments" pour m'oublier à tout prix??
Dois-je me sentir comme le vilain petit canard boiteux parce que je me fais rejeter sur un critère abject


Le plus malade ds votre cas c'est bien lui!!!
Il a des neurones pourris
Et tu peux me croire,il n y a aucun remede qui peut saver les ****
En revanche ton cas ,je suis certains que c'est une question de temps
Chaque maladie son remede
Peut etre pas aujourd hui,mais la science n'a pas encore dit son mot
 
Salam

Allah y chefik et il t'a expliqué ce qui le gênait dans ta maladie ? Tu as découvert ça après votre rencontre ?

Oui
ce qui le tracassait c'est qu'il pensait qu'il aurait une grosse responsabilité en se mariant avec moi
(en gros que je serais un fardeau pour lui, c est ce que j'ai plus ou moins compris)
et qu'il savait pas si je guérirais et quand, et que ça le frustrait de pas pouvoir vraiment se projeter avec mes soucis (malgré que je lui ai expliqué mille fois que c'était passager)

Il a su bien avant qu'on se rencontre : on s'est connu sur un réseau social, on s'entendait bien, c'est ce qui nous a amené à nous rencontrer et de fil en aiguille on s'était attaché, aimé.
 
j'approuve totalement ta réflexion. Quand je vois nos parents qui ont trimé et ont jonglé avec peu de moyen pour nous éduquer convenablement malgré qu'ils avaient une équipe de foot derrière eux, c'est juste choquant de voir l'individu auquel je pense, réagir comme cela.

C est une société d'homme féminisé. Les hommes un peu rustre mais au grand coeur on été remplacé par une ribambelle de fashion victime comploteur, blablateur, centré sur eux meme et n aillant pour seule regle de vie la poursuite de leurs envie.
Mais en meme temps qu elle femme de nos jour veux du genre d homme qu étaient nos pére? il n y en a que pour les bodybuilder en pull rose moulant. Le prince charmant de sitcom américain fantasme véhiculé par la TV qui ne cesse de fabriquer des femmes frustrée, des vieilles filles et des femmes divorcées.
 
Le plus malade ds votre cas c'est bien lui!!!
Il a des neurones pourris
Et tu peux me croire,il n y a aucun remede qui peut saver les ****
En revanche ton cas ,je suis certains que c'est une question de temps
Chaque maladie son remede
Peut etre pas aujourd hui,mais la science n'a pas encore dit son mot

BarakaAllah oufik pour tes paroles si réconfortantes, signes d'une grande maturité.
C'est exactement ce que je lui avais dit quand il a rompu "moi je suis malade mais inchallah je vais guérir, mais la bêtise humaine n'a pas de remède"
 
C est une société d'homme féminisé. Les hommes un peu rustre mais au grand coeur on été remplacé par une ribambelle de fashion victime comploteur, blablateur, centré sur eux meme et n aillant pour seule regle de vie la poursuite de leurs envie.
Mais en meme temps qu elle femme de nos jour veux du genre d homme qu étaient nos pére? il n y en a que pour les bodybuilder en pull rose moulant. Le prince charmant de sitcom américain fantasme véhiculé par la TV qui ne cesse de fabriquer des femmes frustrée, des vieilles filles et des femmes divorcées.

ton intervention est juste énorme! je le reconnais juste quand tu parles de lui, bien que je pensais qu'il était tout le contraire de ce genre de types, et je me suis rendue compte qu'il était juste pire. J'espère qu'il se mariera avec une pauvre fille aussi bête que lui, qui ne verra que le paraître chez lui, et ne cherchera même pas à savoir qui il est, elle voudra juste qu'il lui passe la bague au doigt, qu'il l'engrosse et qu'ils vivent une vie pitoyable entre crédit de la baraque et madame qui tape sa crise parce qu'il aura pas voulu lui offrir le dernier sac guess en vogue. C est ce qui lui pend au nez, et il l'aura franchement mérité.
 
C est une société d'homme féminisé. Les hommes un peu rustre mais au grand coeur on été remplacé par une ribambelle de fashion victime comploteur, blablateur, centré sur eux meme et n aillant pour seule regle de vie la poursuite de leurs envie.
Mais en meme temps qu elle femme de nos jour veux du genre d homme qu étaient nos pére? il n y en a que pour les bodybuilder en pull rose moulant. Le prince charmant de sitcom américain fantasme véhiculé par la TV qui ne cesse de fabriquer des femmes frustrée, des vieilles filles et des femmes divorcées.

Que dire à part : +1
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Oui
ce qui le tracassait c'est qu'il pensait qu'il aurait une grosse responsabilité en se mariant avec moi
(en gros que je serais un fardeau pour lui, c est ce que j'ai plus ou moins compris)
et qu'il savait pas si je guérirais et quand, et que ça le frustrait de pas pouvoir vraiment se projeter avec mes soucis (malgré que je lui ai expliqué mille fois que c'était passager)

Il a su bien avant qu'on se rencontre : on s'est connu sur un réseau social, on s'entendait bien, c'est ce qui nous a amené à nous rencontrer et de fil en aiguille on s'était attaché, aimé.
Alrs il t'aimait pas assez sinon il aurait été prêt à sacrifier un peu de son temps/énergie pour toi )...
Tu n'as rien perdu. Concentre toi sur ta guérison
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
parce que j'ai des problèmes de santé.

Pouvez quitter la personne qui vous aimez par peur de vous engager avec elle par rapport à ses problèmes de santé ?


J'attends vos réponses les blednautes :)


il faut se dire qu'il n'etait pas fait pour toi
peut etre qu'il t'aimait vraiment mais voila votre destin etait fait pour que vous vous separiez
dis toi al hamdoulillah car vous n'aviez pas consommer le mariage
inchallah kheir pour toi
le meilleur est à venir
:)
Allah i chafik
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
pour ceux qui m'accusent à tort de lui avoir cacher mes problèmes de santé : je vous dis non c est même complètement l'inverse, je lui disais vraiment tout, et maintenant je regrette d'avoir ouvert mon coeur à une personne qui en valait pas du tout le coup.


Non tu as justement bienfaits..

Imagines que tu te taises et qu'il apprend cela apres mariage, tu aurais eu droit peu etre a pire pour toi..
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Le plus malade ds votre cas c'est bien lui!!!
Il a des neurones pourris
Et tu peux me croire,il n y a aucun remede qui peut saver les ****
En revanche ton cas ,je suis certains que c'est une question de temps
Chaque maladie son remede
Peut etre pas aujourd hui,mais la science n'a pas encore dit son mot

Je n'aurais jamais cru un jour liker Lougloug............



j'en suis presque :malade:
 
bien sûr ce n'est pas le genre de choses qu'on peut cacher. Ca lui faisait un peu peur, mais apparemment ce n'était pas qu'un peu.
Je me rends compte que dans la communauté maghrébine, c'est chose courante que de ne pas marier quelqu'un pour des soucis de santé même mineurs. c est triste ce genre de comportement je trouve.

c'est surtout la belle famille qui flippe!
A plusieurs reprises avant de me marier avec mon mari, j'ai entendu ma belle mère dire à des gens ou parfois meme a mon mari: "ta futur femme elle a trop maigri peut etre qu'elle est malade, tu risques de passer ta vie dans les hopitaux avec elle"
 
elle avait des problèmes de santé?

Il a revu son ex et pour cela il lâche sa fiancée...mais ils ont plus de limite ma parole, d'où sortent t-ils ces gars actuels? où est passé l'honneur que leur a soit disant transmis leurs parents
il y a un paquet de gars qui lachent la fille avec qui ils kiffent vraiment pour se fiancer avec une image de bent nass dont ils ne sont pas amoureux.
s'il a quitté la bent nass mariable pour celle qu'il aimait vraiment c'est déjà bien par rapport aux idiots qui vont jusqu'au bout de leur bêtise et épousent carrément la fameuse bent nass avec qui ils seront malheureux.
 
le sida, par contre je sais pas trop si l'amour peut passer au dessus de cette maladie...M'enfin bon.

je pense que c'est difficile quand meme, perso je ne sais pas quelle serait ma réaction, me connaissant je ne vais pas être hypocrite je pense que si la personne me le dit dès le début de la relation, je mettrai fin a cette relation, si par exemple mon homme me l'apprend après quelques mois ensemble voire année, la je pense que je le prendrais tres tres mal mais au final je resterais avec lui

Allah yster, qu'Allah swt nous protege et nous garde en bonne santé inch'allah
 
je pense que c'est difficile quand meme, perso je ne sais pas quelle serait ma réaction, me connaissant je ne vais pas être hypocrite je pense que si la personne me le dit dès le début de la relation, je mettrai fin a cette relation, si par exemple mon homme me l'apprend après quelques mois ensemble voire année, la je pense que je le prendrais tres tres mal mais au final je resterais avec lui

Allah yster, qu'Allah swt nous protege et nous garde en bonne santé inch'allah

Amine.

Oui j'imagine que beaucoup réagirait de la même façon. Quand on a le choix avant de s'engager, je pense que l'amour ne suffit pas parfois pour passer le cap malgré la maladie. La peur l'emporte parfois sur l'altruisme.
 
Haut