Il me quitte après avoir demandé ma main

Je suis désolée mais là on parle pas du sida, je vis une situation assez compliquée pour qu'en plus vous veniez débattre sur l'amour et le sida sur ce post.... vous pouvez ouvrir un post là dessus, mais voilà pas ici, merci
 
c'est surtout la belle famille qui flippe!
A plusieurs reprises avant de me marier avec mon mari, j'ai entendu ma belle mère dire à des gens ou parfois meme a mon mari: "ta futur femme elle a trop maigri peut etre qu'elle est malade, tu risques de passer ta vie dans les hopitaux avec elle"

Peut être aussi, j'ai également pensé à ça, et je me suis dit qu'il fallait pas que je me torture l'esprit à rechercher une vérité que je ne trouverais jamais.

Quand il a cassé, il a dit que c'était sa famille...après il s'est rétracté, en disant que c'était lui. Il voulait sûrement pas se faire passer pour une mauviette devant moi.
Maintenant, si c'est vraiment sa famille, je leur souhaite d'avoir une grosse galère, une bonne maladie qui touchera un membre cher, qui leur occupera du temps, de l'énergie et leur procurera de bonnes et chaudes larmes.
Je les ai pas senti, ils avaient l'air arriéré. Même ma famille du bled est plus évoluée qu'eux. De plus, la mère et la fille se sont comportées de manière distante avec moi. Au début, je pensais que c'était leur façon d'être polie avec moi, mais pas une fois elles m'ont appelé par mon prénom, alors que la seule personne "extérieure" à ma famille (belle soeur) a eu droit à plus de "faveurs" de leur part. En fait, j'aurais passé l'aprem autour d'un café avec mes copines, j'aurais manqué à personne. La soeur s'est contentée de jouer au inspecteur avec des questions dignes d'une enfant de primaire. Et les deux à part regarder ma famille de la tête au pied, bouffer, je sais pas pourquoi elles sont venues. Le comble, même pas elles appellent ma mère pour s'excuser du dérangement Y'a des gens qui ont pas de figure.
 
il y a un paquet de gars qui lachent la fille avec qui ils kiffent vraiment pour se fiancer avec une image de bent nass dont ils ne sont pas amoureux.
s'il a quitté la bent nass mariable pour celle qu'il aimait vraiment c'est déjà bien par rapport aux idiots qui vont jusqu'au bout de leur bêtise et épousent carrément la fameuse bent nass avec qui ils seront malheureux.

:)
tu veux sûrement dire une bent nass qu'ils auront choisi eux même, de la même cambrousse qu'eux, parce qu'ils connaissent les parents arrières gds parents, oncles, tantes.... ça les rassure de les voir se marier avec une fille qu'ils ont eux même choisi. Ce que je pense de ces mecs, c'est qu'ils ont pas de cojones comme dirait soummiyah et que moi un homme par définition, il doit en avoir.Dans ce cas, ce n'est pas un homme, c'est encore le petit garçon à sa mama, et je les plains car si même aujourd'hui les filles de notre communauté réussissent à s'affranchir des abus parentaux que dire de ces soit disant "mecs" qui attendent encore sous les jupes de leurs mères qu'elles valident leur chérie, ou alors la maman lui tirera les oreilles et lui dira, cherche encore ou alors direction notre bled ou y'a ni ilictriciti ni eau pour te trouver ta femme qui te lavera tes chaussettes qui puent à la main.
J'ai que du mépris pour ce type de mec sans c.... et sans dignité pour eux même.
 
Je suis désolée mais là on parle pas du sida, je vis une situation assez compliquée pour qu'en plus vous veniez débattre sur l'amour et le sida sur ce post.... vous pouvez ouvrir un post là dessus, mais voilà pas ici, merci

Ya rien de grave a en parler miss, on a pas dit que t'avais le sida , c'est juste une maladie dont on parlait et ta situation est similaire sauf qu'inchallah pr toi c'est une maladie qui se soigne
 
Peut être aussi, j'ai également pensé à ça, et je me suis dit qu'il fallait pas que je me torture l'esprit à rechercher une vérité que je ne trouverais jamais.

Quand il a cassé, il a dit que c'était sa famille...après il s'est rétracté, en disant que c'était lui. Il voulait sûrement pas se faire passer pour une mauviette devant moi.
Maintenant, si c'est vraiment sa famille, je leur souhaite d'avoir une grosse galère, une bonne maladie qui touchera un membre cher, qui leur occupera du temps, de l'énergie et leur procurera de bonnes et chaudes larmes.
Je les ai pas senti, ils avaient l'air arriéré. Même ma famille du bled est plus évoluée qu'eux. De plus, la mère et la fille se sont comportées de manière distante avec moi. Au début, je pensais que c'était leur façon d'être polie avec moi, mais pas une fois elles m'ont appelé par mon prénom, alors que la seule personne "extérieure" à ma famille (belle soeur) a eu droit à plus de "faveurs" de leur part. En fait, j'aurais passé l'aprem autour d'un café avec mes copines, j'aurais manqué à personne. La soeur s'est contentée de jouer au inspecteur avec des questions dignes d'une enfant de primaire. Et les deux à part regarder ma famille de la tête au pied, bouffer, je sais pas pourquoi elles sont venues. Le comble, même pas elles appellent ma mère pour s'excuser du dérangement Y'a des gens qui ont pas de figure.

meme si c'est sa mère qui lui donne des conseils, c'est a lui de prendre la decision finale.
En revanche, on ne souhaite pas une galere ou bien maladie meme a son pire ennemie.
Et puis meme si ca parait méchant à dire, en réalité je comprenais le comportement de ma belle mère.
Elle avait peur que son fils soit dans les soucis, pour ma part j'ai été malade et ca a été difficile pour tout mes proches et si j'aurai pu leur éviter je l'aurai fait.
Bref en tout cas, tu ne dois pas te braquer et en discuter avec lui.
 
meme si c'est sa mère qui lui donne des conseils, c'est a lui de prendre la decision finale.
En revanche, on ne souhaite pas une galere ou bien maladie meme a son pire ennemie.
Et puis meme si ca parait méchant à dire, en réalité je comprenais le comportement de ma belle mère.
Elle avait peur que son fils soit dans les soucis, pour ma part j'ai été malade et ca a été difficile pour tout mes proches et si j'aurai pu leur éviter je l'aurai fait.
Bref en tout cas, tu ne dois pas te braquer et en discuter avec lui.

J'aime trop la leçon de moral de la part de quelqu'un qui ne vit pas la situation de près. Quand on se fait rejeter pour un souci de santé, ça fout le seum, et désolé si ça te touche ce que je dis mais si je leur souhaite une bonne galère parce que si c'est vraiment le cas et que sa mère a interféré dans notre histoire, c'est tout ce que la famille mérite. On ne se dit pas musulman en se comportant de la sorte, je le souhaite à des gens mauvais car pour juger une personne sur son état de santé et le considérer comme pas mariable, il faut être machiavélique, Dieu me vengera.

Je te réponds aussi que c'est super hypocrite ce que tu dis car tout le monde a envie d'être heureux, avancer, se marier, réaliser ses projets : malade ou pas. Bien sûr tout dépend de la maladie car encore faut-il que celle-ci soit compatible avec la réalisation de projets futurs et ce qui est hamdoulilah mon cas.

Tu comprends ta belle mère, bizarrement maintenant que tu as récupéré la santé (...) et que tu t'es marié avec ton homme. Tu fais un flash back en disant mais "si j'aurais pu éviter de faire subir à mes proches la maladie je l'aurais fait"... Je te l'accorde, c'est toujours difficile de voir ses proches souffrir avec soi : j'ai eu une maladie très grave dans le passé, hamdoulilah j'en suis guérie et je sais ce que c'est que de sentir la souffrance des siens.
Bien que tu ne peux pas ignorer le fait que l'on est des êtres humains et avoir la compassion et le soutien des siens dans une épreuve c'est primordial. Sur ce point, tu ne peux pas revenir des années ou mois après ta maladie et dire "ah mais tiens j'ai fait souffrir mes proches, j'aurais bien éviter ça"...c'est super hypocrite parce que sur le coup, t'étais bien contente de sentir l'amour de tes proches, leur compassion, leur soutien même s'il y a forcément une gêne parce qu'ils ont souffert pour toi. Donc dire "si j'aurais pu éviter" de les embarquer la dedans : écoute non c'est de l'hypocrisie pure. T'aurais fait quoi la meskina malade de ton côté, seule au monde ? exilée sur une île déserte en attendant la mort ?

Si tu as été vraiment malade, tu sais pertinemment que dans la maladie, le moral est souvent primordial pour s'en sortir (qui te dit que tu serais guérie, si tu n'avais pas été entourée ?). Tous les médecins du monde s'entendent pour dire que le moral compte beaucoup dans l'épreuve de la maladie. D'ailleurs, s'il y a des médecins sur le site, ils pourront te le confirmer.

En ce qui concerne l'engagement, c'est certain que si j'avais une maladie mortelle ou grave, je ne pourrais sûrement pas embarquer un homme que j'aime là dedans, je suis trop altruiste pour ça.
 
je pense que c'est difficile quand meme, perso je ne sais pas quelle serait ma réaction, me connaissant je ne vais pas être hypocrite je pense que si la personne me le dit dès le début de la relation, je mettrai fin a cette relation, si par exemple mon homme me l'apprend après quelques mois ensemble voire année, la je pense que je le prendrais tres tres mal mais au final je resterais avec lui

Allah yster, qu'Allah swt nous protege et nous garde en bonne santé inch'allah

là vous parlez du sida, je vous jure un post de plus, consacré à cette maladie et le couple, vous aurez de quoi débattre, mais svp ne mélangez pas cette maladie à celle que j'ai, ça a juste rien à voir, donc allez débattre du sida ailleurs. Ca sera sympa.
 
Ya rien de grave a en parler miss, on a pas dit que t'avais le sida , c'est juste une maladie dont on parlait et ta situation est similaire sauf qu'inchallah pr toi c'est une maladie qui se soigne

Ma maladie n'a rien de similaire Allah ister, donc oui je n'ai pas ouvert ce post pour débattre du sida, moi même je ne voudrais pas faire ma vie avec quelqu'un qui a cette maladie là...
 
Je te dit ce que je pense une personne qui t'aimerai vraiment serai rester après ca depend ces quoi comme maladie, si ces ça réduit des capacité physique (difficile ter à marcher ...) après fait savoir tu lui dit quoi sur ta maladie

Comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas parler de mon état de santé et ce qu'il en est de mes difficultés associées à celles-ci car c'est pas une maladie très courante et je tiens à rester anonyme sur le forum.
On va dire que ça atteint ma force. J'ai fait pas mal d'exercices de renforcement musculaire, ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai récupéré quasi les 3/4 de mes capacités d'avant la maladie. Ce sont mes tissus qui sont touchés.
 
Comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas parler de mon état de santé et ce qu'il en est de mes difficultés associées à celles-ci car c'est pas une maladie très courante et je tiens à rester anonyme sur le forum.
On va dire que ça atteint ma force. J'ai fait pas mal d'exercices de renforcement musculaire, ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai récupéré quasi les 3/4 de mes capacités d'avant la maladie. Ce sont mes tissus qui sont touchés.
Ok en vrais il y a peur , peut être ces mieux comme ça , et comme il et pas marier avec toi il a pas de responsabliter et de devoirs en vers toi
Moi je pense, il a beaucoup Reflichie et il a fait un constat ces qu il pouvais pas assumer il préfère que soit fini entre vous
 
:)
tu veux sûrement dire une bent nass qu'ils auront choisi eux même, de la même cambrousse qu'eux, parce qu'ils connaissent les parents arrières gds parents, oncles, tantes.... ça les rassure de les voir se marier avec une fille qu'ils ont eux même choisi. Ce que je pense de ces mecs, c'est qu'ils ont pas de cojones comme dirait soummiyah et que moi un homme par définition, il doit en avoir.Dans ce cas, ce n'est pas un homme, c'est encore le petit garçon à sa mama, et je les plains car si même aujourd'hui les filles de notre communauté réussissent à s'affranchir des abus parentaux que dire de ces soit disant "mecs" qui attendent encore sous les jupes de leurs mères qu'elles valident leur chérie, ou alors la maman lui tirera les oreilles et lui dira, cherche encore ou alors direction notre bled ou y'a ni ilictriciti ni eau pour te trouver ta femme qui te lavera tes chaussettes qui puent à la main.
J'ai que du mépris pour ce type de mec sans c.... et sans dignité pour eux même.
moi j'y crois moyen à l'excuse de la mère, je suis sur que c'est juste un prétexte qu'ils utilisent.
j'en ai vu dont la mère préférait même qu'il reste avec sa copine mais qui ont quand même garder l'idée fixe d'épouser la machallah vierge qui sort pas de chez elle et qu'il ne connaissent pas.
 
C'est qu'il ne te méritait pas et qu'il ne t'aimait pas.

Que tu lui dise avant ou apres la demande ca aurait rien changer.

Quand l'autre est malade on est là pour elle, on soutient parce que demain tu sais pas ce que te réserves la vie.

C'est une petite tapette tu n'as rien perdu
 
moi j'y crois moyen à l'excuse de la mère, je suis sur que c'est juste un prétexte qu'ils utilisent.
j'en ai vu dont la mère préférait même qu'il reste avec sa copine mais qui ont quand même garder l'idée fixe d'épouser la machallah vierge qui sort pas de chez elle et qu'il ne connaissent pas.

il m'a toujours dit, que si un membre de sa famille était contre le mariage, que ça serait compliqué (bien qu'il s'est rétracté en disant que c'est lui qui ne veut plus). Que lui même a déjà eu à s'opposer au mariage d'un de ses frères et que ça ne s'est pas fait. Et aussi que c'était un souci que je sois pas de la même ville, village car sa famille avait déjà fait barrage à un des membres parce que la nana était pas de la même ville qu'eux, et qu'ils avaient fini par faire une enquête approfondie sur la famille de la future mariée...donc en gros les "inconnus" pour eux, c'est dangereux pour le mariage, bien que dans notre religion, le prohète (saws) nous a incité à nous marier entre personnes de différentes contrées pour justement se connaître.
Alors que dire de moi qui débarque avec mes soucis de santé, ils ont dû lui dire "fais une croix sur elle". J'en suis pas certaine, mais vu que c'est la première excuse qu'il a trouvé, je me dis qu'à chaud il m'avait dit la vérité et qu'après il a reculé pour dire que c'était lui seul qui avait changé d'avis, pour protéger sa famille, éviter de perdre la face devant moi voire même pour que j'évite d'essayer de le convaincre pour pas qu'il n'ait à choisir entre sa famille et moi.
Ils ont la même mentalité qu'à l'époque de nos grands parents, et il me semble que même mes grands parents n'étaient pas comme ça.
 
moi j'y crois moyen à l'excuse de la mère, je suis sur que c'est juste un prétexte qu'ils utilisent.
j'en ai vu dont la mère préférait même qu'il reste avec sa copine mais qui ont quand même garder l'idée fixe d'épouser la machallah vierge qui sort pas de chez elle et qu'il ne connaissent pas.

Au fait, je suis "une machallah vierge" si j'en crois ta définition de la bent nass lol
pour moi la bent nass, c'est la fille qui sort presque jamais de chez elle, qui a jamais embrassé un garçon, et qui attend qu'on toque à sa porte pour se marier.
 
C'est qu'il ne te méritait pas et qu'il ne t'aimait pas.

Que tu lui dise avant ou apres la demande ca aurait rien changer.

Quand l'autre est malade on est là pour elle, on soutient parce que demain tu sais pas ce que te réserves la vie.

C'est une petite tapette tu n'as rien perdu

oui une vraie de vraie....
mon frère m'a fait rire sur ce coup, il a féminisé le prénom de mon ex pour le qualifier. Il m'a dit la même que toi, que j'avais rien perdu et que je méritais mieux. Mon frère ne l'a pas senti, quand leur famille est parti, il m'a dit "oh je sais que tu commences à prendre de l'âge mais c'est pas une raison pour te marier avec n'importe qui : il fume, parle pas, il est chelou ce mec." Et moi naïve que je suis , je l'avais défendu. Il a pas dû faire la même pour moi...
 
oui une vraie de vraie....
mon frère m'a fait rire sur ce coup, il a féminisé le prénom de mon ex pour le qualifier. Il m'a dit la même que toi, que j'avais rien perdu et que je méritais mieux. Mon frère ne l'a pas senti, quand leur famille est parti, il m'a dit "oh je sais que tu commences à prendre de l'âge mais c'est pas une raison pour te marier avec n'importe qui : il fume, parle pas, il est chelou ce mec."


tu sais du moment que tu as le soutien de toute ta famille, tu n'as pas à t'en faire, tu as gagné l'occasion de te débarrasser d'un boulet et de rencontrer inchallah et je te souhaite un homme à la hauteur de tes espérances...

je pense que ton égo en a pris un coup mais sincèrement t'as pas à te remettre en question ni à te poser 1001 questions sans réponses...quand on est ***, on ne peut rien n'y faire...
 
Ok en vrais il y a peur , peut être ces mieux comme ça , et comme il et pas marier avec toi il a pas de responsabliter et de devoirs en vers toi
Moi je pense, il a beaucoup Reflichie et il a fait un constat ces qu il pouvais pas assumer il préfère que soit fini entre vous

Lol il a beaucoup réfléchit 1 jour après la demande en mariage : il m'épate, des fois même en plusieurs semaines, je n'arrive pas à prendre de décision.

Je crois plutôt qu'il a été influencé, secoué, dirigé. Allah ou3alem
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Je sais pas comment ce genre de personne peut réagir face à une épreuve dans la vie : je lui souhaite pas d'avoir un cancer, il va se suicider je crois


Non il est égocentrique, s'il tenait à toi c'est autre chose, possible qu'il a raté l'opportunité du paradis que tu lui as offert !

ne t en fait pas Dieu t'aime pour ça il voulait pas que tu sois avec ce type d'homme !
 
tu sais du moment que tu as le soutien de toute ta famille, tu n'as pas à t'en faire, tu as gagné l'occasion de te débarrasser d'un boulet et de rencontrer inchallah et je te souhaite un homme à la hauteur de tes espérances...

je pense que ton égo en a pris un coup mais sincèrement t'as pas à te remettre en question ni à te poser 1001 questions sans réponses...quand on est ***, on ne peut rien n'y faire...

Oui c'est aussi ça, quelque part ça me fait un peu perdre confiance en moi. Maintenant quand on me drague, c'est limite si je regarde pas derrière pour voir si y'a pas une autre fille à qui c'est destiné...c'est pour dire!
Merci beaucoup, ça m'aide ce que tu me dis.
 
Non il est égocentrique, s'il tenait à toi c'est autre chose, possible qu'il a raté l'opportunité du paradis que tu lui as offert !

ne t en fait pas Dieu t'aime pour ça il voulait pas que tu sois avec ce type d'homme !

MachaAllah tes paroles me font monter les larmes, c'est trop bizarre

Apparemment, il m'aime toujours d'après ce qu'il dit mais il dit lutter contre ses sentiments...
 
Haut