Il pense à elle

Il l'a peut être fait pour se remettre de sa relation avec son ex.Est ce que t'étais au courant que ton mari avait eu une relation de 5 ans avant toi ?
oui je le savait,il m'en a parlé,quelque copine me l'ont dit aussi.
une copine a moi m'a dit une fois:il l'aimait bcp a elle(en parlant de son ex)
mais il aurait pu se marié avec elle,pourquoi il m'as choisit a moi?
 

chidra78

la condi c'est hami
Olala chidra et Ali meskina vous allez la faire cogiter méchant jvoulai pas lui dire toutes ces choses la mais bon faut pas se voiler la face la pauvre

J'ai lu les livres que je conseille de de Myriam LAKHDAR-BOUNAMCHA et a un moment elle dit le mariage c'est comme une pastèque ya que quand tu Louvre et que tu la goute que tu connais sa saveur et ya que quand T marier que tu découvre un tas de choses...

Voila pourquoi la sincérité est de mise quand on veut se marier épouser bent nasse pour oublier une ex ou passer a autre chose c'est misérable

vo mieux la reveiller maintenant, quel soit au courant de tt...plutot que trop tard..aprés à elle de faire ses choix...et peut être qu'on as faux sur tt la ligne...

moi aussi une fois j'ai entendu une histoire avec les pastéque, "les femmes c'est comme les pastéques, pour en trouver une bonne faut en tater 500" lol
 
oui je le savait,il m'en a parlé,quelque copine me l'ont dit aussi.
une copine a moi m'a dit une fois:il l'aimait bcp a elle(en parlant de son ex)
mais il aurait pu se marié avec elle,pourquoi il m'as choisit a moi?

Peut être parce qu'il savait que ce ne serait pas possible avec elle...Il a combien d'années de plus que toi ? Et pourquoi vous ne vivez pas ensemble si ce n'est pas indiscret ?

sawa ben on dit juste la vérité en fait ^^...
 
Avant d'aller te jeter dans ses bras, si tu n'a pas encore comsommer ton mariage fait attention, essaye de de voir ses reel intentions fuine un peu mais en toute discretion.
Il faut que tu sois sure quil ta choisit par amour et pas pour vengence vis a vie de la famille de son ex ou tt simplement parcequil a voulu tourner la page trop vite.
Comme je te l'ai dis ecrit lui pas méchemment mais sincerement et regarde comment il reagit. Prend ton temps fuine regarde s'il a encore des contact avec elle, regarde comment il se comporte avec toi.
Si tu vois quil ai sincere ds ce cas yaura plus de mal que de peur , mais si tu voi des trucs un peu louche fait attention.Prudence est mere de sureté.
 
7 années de différence ça doit jouer sans compter que vous ne vivez pas encore ensemble.Je te conseille la patience,reste toi même et mets en avant ta personnalité.Enfin vu qu'il a fait le halal avec toi,dis lui que toi contrairement à son ex tu n'as pas connu de garçon ( si c'est le cas) avant de l'épouser,donc qu'il te donne le respect qui sied à une épouse et qu'il évite de comparer l'incomparable.C'est la moindre des choses en tant que mari et en tant que musulman.
 
il a 7 ans de plus que moi,et on vit pas ensemble psk on a pas fait le hallal,et on a un probleme de logement.


La meilleure façon de régler les choses c'est de parler avec lui.
Dis lui clairement ce que tu penses.

Y'a pas de secret, dans un couple, la communication est promordiale.
Quand tu sens qu'un truc te tracasse, parles en lui.
C'est ton mari, il est là pour toi.

Dis lui franchement les raisons pour lesquelles il te compare sans cesse avec elle... est-ce parce que ton comportement, ta façon d'être, ta façon de parler ou autres ne lui plait pas ?

Demande lui, pose lui des questions.


Normalement ça devrait aller.


Mais surtout ne garde pas ça pour toi.


Pour l'avenir c'est hyper important que tu saches dire quand ça va pas et TOUT DE SUITE. N'attend pas que le problème ou ton mal être s'éternise.

Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud.


Après suivant sa réaction et son changement on son non chamngement, là, tu aviseras et tu prendra une décision....
 
vo mieux la reveiller maintenant, quel soit au courant de tt...plutot que trop tard..aprés à elle de faire ses choix...et peut être qu'on as faux sur tt la ligne...

moi aussi une fois j'ai entendu une histoire avec les pastéque, "les femmes c'est comme les pastéques, pour en trouver une bonne faut en tater 500" lol

Loool wé ba jsp qu'on se trompe mais normalement quand on se Marie on met toutes les chances de son coté on ne laisse rien au hasard peske le mariage c'est pas la roulette russe

On peut rater son permis son bac un tas de choses mais le choix de l'époux de l'épouse on devrait pas avoir le droit à l'erreur mais malheureusement le coeur a ses raisons que la raison ignore et bcp se lancent sans avoir des donnée déterminantes pour la suite du couple
 
7 années de différence ça doit jouer sans compter que vous ne vivez pas encore ensemble.Je te conseille la patience,reste toi même et mets en avant ta personnalité.Enfin vu qu'il a fait le halal avec toi,dis lui que toi contrairement à son ex tu n'as pas connu de garçon ( si c'est le cas) avant de l'épouser,donc qu'il te donne le respect qui sied à une épouse et qu'il évite de comparer l'incomparable.C'est la moindre des choses en tant que mari et en tant que musulman.


Surtout en tant que musulman en tant que mu-mine mais si tous on suivait comme il se doit on n'en serait pas la a collectionner les divorce
 

chidra78

la condi c'est hami
Loool wé ba jsp qu'on se trompe mais normalement quand on se Marie on met toutes les chances de son coté on ne laisse rien au hasard peske le mariage c'est pas la roulette russe

On peut rater son permis son bac un tas de choses mais le choix de l'époux de l'épouse on devrait pas avoir le droit à l'erreur mais malheureusement le coeur a ses raisons que la raison ignore et bcp se lancent sans avoir des donnée déterminantes pour la suite du couple

le problème c'est le jeu de la séduction des temps moderne, ou c'est celui qui ment le mieux qui gagne...si les gens était sincères dés le début, ne ferait pas de cachoteries, pas de promesses intenables...ect...je pense que le taux de divorce chuterait considérablement...
 
le problème c'est le jeu de la séduction des temps moderne, ou c'est celui qui ment le mieux qui gagne...si les gens était sincères dés le début, ne ferait pas de cachoteries, pas de promesses intenables...ect...je pense que le taux de divorce chuterait considérablement...

C'est pour sa nabi dit manne jà akoum dinan wa khuluqan fazawijuh il parle de la piète et du comprtement et je suis désoler mais ya des détails qui ne trompe pas sauf qu'on reste aveugle quand tu épouse un croyant une croyante la tromperie et la tricherie n'est pas dans ces cordes il suffit + que de l'amour pour réussir son couple

Il y avait surement de choses qu'elle pouvait déceler mais on préfère suivre sa passion Al Hawa hawaya mais la passion ne dure qu'un temps

Mais nous les filles c'est ce qu'on fait de mieux se laisser aveugler par les sentiments il y avait des choses surement, et elle aurait du y accorder toutes leurs importances
 

chidra78

la condi c'est hami
C'est pour sa nabi dit manne jà akoum dinan wa khuluqan fazawijuh il parle de la piète et du comprtement et je suis désoler mais ya des détails qui ne trompe pas sauf qu'on reste aveugle quand tu épouse un croyant une croyante la tromperie et la tricherie n'est pas dans ces cordes il suffit + que de l'amour pour réussir son couple

Il y avait surement de choses qu'elle pouvait déceler mais on préfère suivre sa passion Al Hawa hawaya mais la passion ne dure qu'un temps

Mais nous les filles c'est ce qu'on fait de mieux se laisser aveugler par les sentiments il y avait des choses surement, et elle aurait du y accorder toutes leurs importances

oui c'est sur, mais généralement peut de gens se concentre sur l'essentiel...on préfère suivre nos passions comme tu l'a dit...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
salut
mon mari parle tt le temps de son ex,pourtant ils sont séparé sa fait 5ans,il me dit:elle faisait sa,elle me disait sa,elle se comportait comme sa...
alors qu'il ma déjà avoué qu'il l'aimait bcp,et qu'ils se sont séparé psk c’était plus fort qu'eux deux!
a chaque fois que j’entende son prénom je flippe,il y'a deux jours,une fille qui porte le même prénom l'a contacté par msn,et la il m'a dit c peut être elle!!
j'ai l'impression qu'il l'a tjrs dans sa tète,qu'il me compare a elle..
croyez vous qu'il est tjrs amoureux d'elle?
merci.

Cette question veut tout dire, tu fais de ton mec le centre de ton univers. S'il ne te respecte pas, toi tu manques d'amour propre. Tu as besoin de te valoriser et t'imposer selon des repères plus solides que le tempérament d'un homme capricieux.
 

Tazana

VIB
Loool wé ba jsp qu'on se trompe mais normalement quand on se Marie on met toutes les chances de son coté on ne laisse rien au hasard peske le mariage c'est pas la roulette russe

On peut rater son permis son bac un tas de choses mais le choix de l'époux de l'épouse on devrait pas avoir le droit à l'erreur mais malheureusement le coeur a ses raisons que la raison ignore et bcp se lancent sans avoir des donnée déterminantes pour la suite du couple

beaucoup se lancent malheureusement aussi parce que maman et papa leur mettent la pression....

moi avant de me marier je veux d'abord une situation stable et si cette situation stable n'arrive pas bah je ne compte pas me marier voilà :(
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
beaucoup se lancent malheureusement aussi parce que maman et papa leur mettent la pression....

moi avant de me marier je veux d'abord une situation stable et si cette situation stable n'arrive pas bah je ne compte pas me marier voilà :(
Peut être que si tu te maries tu auras une situation stable ...
 
Quel situation stable tu attend quoi ?? Le mariage fait partie des "3ibadas si l'occasion se présente apres avoir peser le pour et le contre il faut se lancer a tête reposer

LOL jdi sa mais jsui pas marier sa fait tache je sais
Tu attend quel stabilité ??
 
salut
mon mari parle tt le temps de son ex,pourtant ils sont séparé sa fait 5ans,il me dit:elle faisait sa,elle me disait sa,elle se comportait comme sa...
alors qu'il ma déjà avoué qu'il l'aimait bcp,et qu'ils se sont séparé psk c’était plus fort qu'eux deux!
a chaque fois que j’entende son prénom je flippe,il y'a deux jours,une fille qui porte le même prénom l'a contacté par msn,et la il m'a dit c peut être elle!!
j'ai l'impression qu'il l'a tjrs dans sa tète,qu'il me compare a elle..
croyez vous qu'il est tjrs amoureux d'elle?
merci.
désolée ma chérie, je vais être franche selon ce que je pense bien sur: il veut retourner avec elle mais il s'y prend doucement pour que la rupture vienne de toi.
 
salut
mon mari parle tt le temps de son ex,pourtant ils sont séparé sa fait 5ans,il me dit:elle faisait sa,elle me disait sa,elle se comportait comme sa...
alors qu'il ma déjà avoué qu'il l'aimait bcp,et qu'ils se sont séparé psk c’était plus fort qu'eux deux!
a chaque fois que j’entende son prénom je flippe,il y'a deux jours,une fille qui porte le même prénom l'a contacté par msn,et la il m'a dit c peut être elle!!
j'ai l'impression qu'il l'a tjrs dans sa tète,qu'il me compare a elle..
croyez vous qu'il est tjrs amoureux d'elle?
merci.
a wili bon je pense que c 'est un fake mais au cas ou
malheureusement pour toi tu es la fille qui a servie de "j'ai envie d oublier mon ex"
ya des douleurs qui mettent plus de temps a cicatriser pour cet homme 5 ans ce n'etait pas suffisant

il ne te reste plus qu'a te pendre je suis contre le divorce :)
 
salut
mon mari parle tt le temps de son ex,pourtant ils sont séparé sa fait 5ans,il me dit:elle faisait sa,elle me disait sa,elle se comportait comme sa...
alors qu'il ma déjà avoué qu'il l'aimait bcp,et qu'ils se sont séparé psk c’était plus fort qu'eux deux!
a chaque fois que j’entende son prénom je flippe,il y'a deux jours,une fille qui porte le même prénom l'a contacté par msn,et la il m'a dit c peut être elle!!
j'ai l'impression qu'il l'a tjrs dans sa tète,qu'il me compare a elle..
croyez vous qu'il est tjrs amoureux d'elle?
merci.
quand on voit tout ce que monsieur t'a interdit je le trouve bien gonflé de parler comme ça ouvertement de son ex
mince les filles pourquoi vous faites les carpettes devant des mecs qui ne font pas le centième de ce qu'ils exigent de vous ???

Je m'abstiens de conseils car ils seraient barbares et "immatures"
 

chidra78

la condi c'est hami
quand on voit tout ce que monsieur t'a interdit je le trouve bien gonflé de parler comme ça ouvertement de son ex
mince les filles pourquoi vous faites les carpettes devant des mecs qui ne font pas le centième de ce qu'ils exigent de vous ???

Je m'abstiens de conseils car ils seraient barbares et "immatures"

moi j'ai envie de les entendre ces conseil ^^ j'estime qu'il n'y en as pas de mauvais...
 
moi j'ai envie de les entendre ces conseil ^^ j'estime qu'il n'y en as pas de mauvais...
coup de batte de baseball methode barbare
coup de pied aux fesses et ciao méthode immature
note : on peut faire un mix des deux

je suis désolée mais vu comme elle raconte ça j'ai l'impression que cette fille était l'amour de sa vie, que les circonstances ont fait qu'il n'a pas pu l'épouser et donc il se rabat sur algerina ...

quand tu sais qu'il se permet en plus de faire le mec hyper jaloux et de demander qu'elle arrêter les études c'est :eek:
 

chidra78

la condi c'est hami
coup de batte de baseball methode barbare
coup de pied aux fesses et ciao méthode immature
note : on peut faire un mix des deux

je suis désolée mais vu comme elle raconte ça j'ai l'impression que cette fille était l'amour de sa vie, que les circonstances ont fait qu'il n'a pas pu l'épouser et donc il se rabat sur algerina ...

y'a des chance que ce soit passé comme ca...
 

Tazana

VIB
Etre mariée ne demande pas de concentration ... :cool:

Si s'occuper du foyer alors qu'on a des devoirs et étudier, moi je pourrais pas.

Si je sais que j'ai un travail, je serai plus disposé à m'occuper de mon foyer.

Ma recherche d'emploi me rend dingue et stressée en ce moment, je sais que je ne pourrais envisager un mariage sans avoir un emploi au préalable.

Mais tant mieux pour celles qui y arrivent.


:intello:
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Si s'occuper du foyer alors qu'on a des devoirs et étudier, moi je pourrais pas.

Si je sais que j'ai un travail, je serai plus disposé à m'occuper de mon foyer.

Ma recherche d'emploi me rend dingue et stressée en ce moment, je sais que je ne pourrais envisager un mariage sans avoir un emploi au préalable.

Mais tant mieux pour celles qui y arrivent.


:intello:
Mais quand tu vis chez tes parents ou même seule, tu fais du ménage aussi ... ça n'empêche pas d'étudier ...

M'enfin ...
 
Haut