Il y aura des caricatures de mahomet dans le prochain charlie hebdo

L’avocat de Charlie Hebdo s’est exprimé : « L’esprit de Charlie, c’est le droit au blasphème ».
L’avocat de Charlie Hebdo a assuré à France Info qu’il y aurait « évidemment » des caricatures de Mahomet dans le prochain numéro, qui sera tiré à un million d’exemplaires.

« Charlie ne cédera rien »
Interrogé sur l’éventualité de la présence de dessins de Mahomet dans le prochain numéro, Richard Malka a répondu : « Évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n’aura pas eu de sens. L’esprit de Charlie, c’est le droit au blasphème ».

Et d’enchaîner : « Une pancarte Je suis Charlie veut dire vous avez le droit de critiquer ma religion, parce que ce n’est pas grave. On n’a jamais le droit de critiquer un juif parce qu’il est juif, un musulman parce qu’il est musulman, un chrétien parce qu’il est chrétien. Mais vous pouvez dire tout ce que vous voulez, et les pires horreurs, et on les dit, sur le christianisme, le judaïsme et l’islam, car au-delà de l’unité des beaux slogans, c’est ça, la réalité de Charlie Hebdo », a-t-il déclaré. « L’humour sans autodérision, ce n’est pas de l’humour. Nous nous moquons de nous, des politiques, des religions, c’est un état d’esprit à avoir ».

http://www.lesoir.be/755630/article...ricatures-mahomet-dans-prochain-charlie-hebdo
La honte sur lui! C'est gens sont juste stupide..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L’avocat de Charlie Hebdo s’est exprimé : « L’esprit de Charlie, c’est le droit au blasphème ».
L’avocat de Charlie Hebdo a assuré à France Info qu’il y aurait « évidemment » des caricatures de Mahomet dans le prochain numéro, qui sera tiré à un million d’exemplaires.

« Charlie ne cédera rien »
Interrogé sur l’éventualité de la présence de dessins de Mahomet dans le prochain numéro, Richard Malka a répondu : « Évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n’aura pas eu de sens. L’esprit de Charlie, c’est le droit au blasphème ».

Et d’enchaîner : « Une pancarte Je suis Charlie veut dire vous avez le droit de critiquer ma religion, parce que ce n’est pas grave. On n’a jamais le droit de critiquer un juif parce qu’il est juif, un musulman parce qu’il est musulman, un chrétien parce qu’il est chrétien. Mais vous pouvez dire tout ce que vous voulez, et les pires horreurs, et on les dit, sur le christianisme, le judaïsme et l’islam, car au-delà de l’unité des beaux slogans, c’est ça, la réalité de Charlie Hebdo », a-t-il déclaré. « L’humour sans autodérision, ce n’est pas de l’humour. Nous nous moquons de nous, des politiques, des religions, c’est un état d’esprit à avoir ».

http://www.lesoir.be/755630/article...ricatures-mahomet-dans-prochain-charlie-hebdo
Salam abaraka,
Qui c'est mahomet ?

Ok je sors :D

Si il n'y a pas de caricatures ils seront morts pour rien. Mais ça serait quand même bien qu'ils tapent sur les extrémistes et foutent la paix à notre prophète.
 
Salam abaraka,
Qui c'est mahomet ?

Ok je sors :D

Si il n'y a pas de caricatures ils seront morts pour rien. Mais ça serait quand même bien qu'ils tapent sur les extrémistes et foutent la paix à notre prophète.


salam

selon wiki:
Mahomet (en arabe محمّد - Muḥammad), Muḥammad ou Mohammed, est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

selon wiki:
Mahomet (en arabe محمّد - Muḥammad), Muḥammad ou Mohammed, est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur.
merci pour les infos !
Ils ont juste oublié l'essentiel, Il est notre messager.

Si tu veux faire une bonne action, complète l'article de wiki.
 
de toute façon
au lendemain de cet élan de "fraternité", les vautours ont déjà recupéré l'affaire
Controle des internets tous azimuts, une poursuite contre Dieudo est en preparation ( en ref a son tweet certes tres tres mal venu et bete mais liberté d'expression ou pas? charlie ou pas?)les 2, 3 ados ayant refusé de faire la minute de silence pointé du doigt avec un accompagnement et soutien pedadogique aux etablisssements scolaires dans lequel ce genre d'actes a eu lieu ect ect ...
On nous prend pour des charlots.

J'ai lu cette info.
Je ne suis pas fan de cette artiste mais au vu des plus grands terroristes du monde sur une marche dite pacifiste on peut comprendre son côté "Coulibaly"...
 
salam

selon wiki:
Mahomet (en arabe محمّد - Muḥammad), Muḥammad ou Mohammed, est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur.

Selon Wiki

Moïse (hébreu משה בן עמרם Moché ben Amram, grec Mωϋσῆς ou Μωσῆς, Mō(y)sēs, latin Moyses, arabe موسى Moussa) est, selon la tradition, le premier prophète du judaïsme, qui s'appelle parfois « mosaïsme »,.

Dans l’islam, Jésus est appelé Îsâ et est un prophète majeur.

Nous on n'a direct chef religieux, millitaire etc...Il faut commencer par dire qu'il est le messager de Dieu!!!
Ca m'énerve ces définitions!
 
Salam

merci pour les infos !
Ils ont juste oublié l'essentiel, Il est notre messager.

Si tu veux faire une bonne action, complète l'article de wiki.

Je te quote souvent en ce moment. Tu vas croire que je t'en veux. Du tout. Je suis juste en complet désaccord avec toi. C'est tout ce qui te chagrine?

Ce qui me choque le plus c'est ceci : "il SERAIT né à La Mecque vers 570 et mort à Médine en 632."

C'est tout sauf anodin.

Salam.
 
Salam,

Hawking est avant tout physicien et en physique Dieu n'est pas utilisé comme hypothèse. Dawkins est un athéiste très militant.
 
Dernière édition:
Salam

Que pensez vous de l'idée d'en acheter un max et de les bruler,aprés tout ce n'est pas interdit?

Une idée comme une autre. Sauf que tu auras par ton argent renfloué leur caisse, et qu'avec ton argent, le torchon pourra publier de nouvelles caricatures.

À toi de voir.

Salam.

Édit: Au delà de la symbolique que tu pourrais vouloir y donner.
 
J'ai jamais compris les gens offensés par CH. Les racailles qui sortent "ouais vous insultez l'islam" m'ont toujours fait rire. S'exciter est vraiment la réaction la plus imbécile à mes yeux.
Ca me fait penser aux mongoliens au collège toujours énervés.

Je considère CH comme un torchon (et presque tout le monde pense ça) et leur vomi ne m'atteint pas.
La meilleure réaction, la plus intelligente, est l'indifférence.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je pense que c'est du pipeau et que les caricatures serront de toute manière moins blessante pour toute les religions a partir de maintenant.

Je crois qu'ils savent trés bien eux aussi qu'il y'a des limites dans la libèrté d'expression et qu'il serrait domage de casser la dynamique de cette unité fraternelle.

Hier,personne n'a osé marché avec une caricature grossiere a l'encontre De Jesus (as) ,du Pape ou de Mohamad (as).Ce qui prouve que les Francais sont des gens avec du bon sens et cela ils (les politiques )l'ont aussi compris.
 

memoLi

Bladinaute averti
3 millions d'exemplaires ou 53 millions d'exemplaires...avec toutes les dégueulasseries qu'ils peuvent déverser sur l'islam et notre prophète ne doit jamais nous faire broncher...
les ignorer est notre meilleure réponse à leur imbécilité...

Dès le départ vous devez vous convaincre qu'ils ont ce droit, et les lois sont avec eux...


Comment réagir et quelles doivent être nos réponses?
Très simple...en diffusant un maximum d'information sur la vie de notre prophète, l'amour qu'on porte à Lui, la façon dont nous reconnaissons tous les prophètes ...le respect que l'on a envers eux...les textes expliquant notre tristesse et notre désapprobation lorsque Mouhammad (paix et salut sur Lui) est blasphémé mais aussi lorsque Jésus et Moise (Paix sur eux) sont insultés...

Ces événements doivent être une leçon pour nous, surtout pour nous...
 
Salam



Une idée comme une autre. Sauf que tu auras par ton argent renfloué leur caisse, et qu'avec ton argent, le torchon pourra publier de nouvelles caricatures.

À toi de voir.

Salam.

Édit: Au delà de la symbolique que tu pourrais vouloir y donner.

L'idée c'est j’achète,j'en fais ce que je veux : ici je brule pour....mon plaisir,lol
J'ai déjà de l'eau et du savon pour me laver le fion.... 7ashakoum
:eek::D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam

Je te quote souvent en ce moment. Tu vas croire que je t'en veux. Du tout. Je suis juste en complet désaccord avec toi. C'est tout ce qui te chagrine?
Ce qui me choque le plus c'est ceci : "il SERAIT né à La Mecque vers 570 et mort à Médine en 632."
C'est tout sauf anodin.
Salam.
Salam Jmenfoutiste,
Non du tout kechabti wouas3a :D
Contrairement à toi je ne suis pas allé sur le site, je ne me suis basé que sur ce com:
salam
selon wiki:
Mahomet (en arabe محمّد - Muḥammad), Muḥammad ou Mohammed, est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur.
Et je te confirme qu'effectivement on est en désaccord. Je ne vois rien de choquant quand à l'emploi du conditionnel. D'un point de vu historique ce n'est pas faut.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En fait ce n'est pas une question de liberté d'expression mais de respect, et ça, aucune loi ne peut l'encadrer. Quand tu vas discuter avec un chrétien, tu te moques pas du Pape, tu poses des questions, tu respectes.
Je trouve que parler de "droit au blasphème" est ridicule ... Oui, tu as le droit d'insulter, c'est pas interdit. Mais ça se fait pas.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ces événements doivent être une leçon pour nous, surtout pour nous...
Salam
Cela doit etre une leçcon pour tous,les caricatures ne doivent pas depasser les limites.Les Francais hier n'ont pas marché avec des caricatures sur le Prophete (as),Les Francais en général religieux ou pas, veulent la paix et une liberté d'expression qui ne soit pas blessante ou vulgaire.
 
Salam

Salam Jmenfoutiste,
Non du tout kechabti wouas3a :D
Contrairement à toi je ne suis pas allé sur le site, je ne me suis basé que sur ce com:

Et je te confirme qu'effectivement on est en désaccord. Je ne vois rien de choquant quand à l'emploi du conditionnel. D'un point de vu historique ce n'est pas faut.

Développe stp. En quoi historiquement ce n'est pas faux?

Salam.
 
Haut