Il y aura des caricatures de mahomet dans le prochain charlie hebdo

Dawkins n'est pas un scientifique quand il s'attaque à Dieu. Il est vraiment très militant.
.
Absolument. Là, il sort complètement de son champ de compétences et devient un citoyen lambda n'ayant pas plus qu'un autre vocation à être écouté sur le sujet.
Autant j'ai lu avec intérêt "le gène égoïste", autant je ne lirai pas, même si on me le donne, "pour en finir avec Dieu".
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
J'ai jamais compris les gens offensés par CH. Les racailles qui sortent "ouais vous insultez l'islam" m'ont toujours fait rire. S'exciter est vraiment la réaction la plus imbécile à mes yeux.
Ca me fait penser aux mongoliens au collège toujours énervés.

Je considère CH comme un torchon (et presque tout le monde pense ça) et leur vomi ne m'atteint pas.
La meilleure réaction, la plus intelligente, est l'indifférence.
Tu as tout dit. :cool:
 
Absolument. Là, il sort complètement de son champ de compétences et devient un citoyen lambda n'ayant pas plus qu'un autre vocation à être écouté sur le sujet.
Autant j'ai lu avec intérêt "le gène égoïste", autant je ne lirai pas, même si on me le donne, "pour en finir avec Dieu".
Oui, il est très militant. Il aurait aimé assassiner Dieu si Nietzsche ne l'avait pas fait avant lui philosophiquement et s'il possédait les compétences en philosophie, ce qui, d'après certains philosophes même athées, n'est pas le cas. Ce n'est même pas de la science.
 
Dernière édition:
Quand tu vas discuter avec un chrétien, tu te moques pas du Pape, tu poses des questions, tu respectes.
Mais... aucun rapport ! C'est un journal, personne vous force à l'acheter, il est pas affiché dans les mosquées. Ceux qui n'aiment pas cet humour n'achètent pas, s'ils vont trop loin (et ils le font régulièrement) vous avez tout à fait le droit de les attaquer en justice. En revanche la censure au nom du respect, non merci.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais... aucun rapport ! C'est un journal, personne vous force à l'acheter, il est pas affiché dans les mosquées. Ceux qui n'aiment pas cet humour n'achètent pas, s'ils vont trop loin (et ils le font régulièrement) vous avez tout à fait le droit de les attaquer en justice. En revanche la censure au nom du respect, non merci.

Qui a parlé de censure ?
C'est ce que je disais, on critique et le premier réflexe c'est d’assimiler critique à censure ... leurs insultes ils peuvent les dessiner tous les jours s'ils veulent, ils sont "libres", je dis juste que ça se fait pas.
 

firar

VIB
C'est la différence entre la laicité et la démocratie Anglosaxone et la laicité de la refabrique française.
J'ai une nièce étudiante qui a juste 3 mois de résidence en France et qui a été stigmatisée pour ne pas porter le label "Je suis Charlie" c'est stupide et inacceptable. D'ailleurs avant qu'elle sorte le matin: je lui ai dit de ne pas se comporter comme Charlot, Elle n'est pas Charlie , elle est marocaine et musulmane. Basta

Dans la manif les je suis charlie n'était pas majoritaire
Je ne sais pas sur qui elle est tombée mais pas sur un quelqu'un qui lisait CH.
Regarde ce que dit Willem.
C'est l'esprit CH.
Pas celui qui voudrait imposer une pensée unique.
Il serait stupide et inacceptable pour un journaliste de CH qu'une personne qui soit croyante porte par mimétisme social le badge. (Et pas que musulmane)
Par contre une marocaine peut très bien porter le badge. Cela dépend de ses convictions.

Au fait pae curiosité, a t'elle suivi les conseil de tonton?:timide:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
L’avocat de Charlie Hebdo s’est exprimé : « L’esprit de Charlie, c’est le droit au blasphème ».
L’avocat de Charlie Hebdo a assuré à France Info qu’il y aurait « évidemment » des caricatures de Mahomet dans le prochain numéro, qui sera tiré à un million d’exemplaires.

« Charlie ne cédera rien »
Interrogé sur l’éventualité de la présence de dessins de Mahomet dans le prochain numéro, Richard Malka a répondu : « Évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n’aura pas eu de sens. L’esprit de Charlie, c’est le droit au blasphème ».

Et d’enchaîner : « Une pancarte Je suis Charlie veut dire vous avez le droit de critiquer ma religion, parce que ce n’est pas grave. On n’a jamais le droit de critiquer un juif parce qu’il est juif, un musulman parce qu’il est musulman, un chrétien parce qu’il est chrétien. Mais vous pouvez dire tout ce que vous voulez, et les pires horreurs, et on les dit, sur le christianisme, le judaïsme et l’islam, car au-delà de l’unité des beaux slogans, c’est ça, la réalité de Charlie Hebdo », a-t-il déclaré. « L’humour sans autodérision, ce n’est pas de l’humour. Nous nous moquons de nous, des politiques, des religions, c’est un état d’esprit à avoir ».

http://www.lesoir.be/755630/article...ricatures-mahomet-dans-prochain-charlie-hebdo


Charlie est un mort,

ce n'est pas en lui bougeant les bras et les jambes avec des cordes qu'il revivra..

l'âme de charlie (cabu et wolinsky) est partie...

c'est fini
 
Quand tu vas discuter avec un chrétien, tu te moques pas du Pape, tu poses des questions, tu respectes.
.
Si tu savais ce qu'ils se disent entre eux au sujet du Pape...:D
Tu mets dans la même pièce un catho conciliaire et un catho traditionnel tu as un mort en l'espace de quelques minutes! Et les protestants n'en ont rien à fiche, du Pape. Finalement, y a pas beaucoup de chrétiens qui prendraient la mouche si tu insultes le Pape. ;)
J'imagine qu'ils réagiraient avec davantage d'unanimité à propos du Christ.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Devoir prouver a quelqu'un que tu n'as pas peur de lui est en soi une preuve que tu as peur de lui.
T'as pas tord. Mais courber l'echine devant la terreur n'encourage que davantage de terreur. J'espere que les carricatures seront de haute qualite et de bon gout. C'est pas comme s'ils n'en etaient pas capables. Tout repose sur les crayons des survivants maintenant.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
Développe stp. En quoi historiquement ce n'est pas faux?
Salam.
J'ai pris le premier site venu (info à vérifier).

il y a une divergence au sein des biographes au sujet de la date et de la fixation des jour et mois précis de la naissance du Prophète Muhammad (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce qui est compréhensible dans la mesure où le nouveau né ne représentait rien de particulier. Sa situation ne le distinguait en quoi que ce soit des autres nouveaux nés du moment. Voilà pourquoi personne ne peut déterminer avec exactitude le temps de sa naissance.
La suite ici: http://islamqa.info/fr/147601
 
Au fait pae curiosité, a t'elle suivi les conseil de tonton?:timide:
Malheureusement non, tonton lui a dit de répondre fermement à la stupidité, Elle est plus calme et garde son sang froid.
C'était à l'université, une université qui devienne une crèche malheureusement de l'intolérance et du rejet de l'autre.
Soit t'es avec nous, soit t'es contre nous. Dixit un certain W. Bush
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce n'est pas une surprise. Ils doivent prouver au monde que les terroristes n'ont pas gagne. L'inverse m'aurait surprit.

Il est aussi annoncer qu'ils vont caricaturer la marseillaise (ou du moins le fait de la chanter lors de la manif) et la cérémonie à la synagogue.
Ca se comprend très bien : des anar clairement contre les religions, et pour eux, faire chanter la marseillaise et tu fais une cérémonie dans des lieux de culte.
MDR
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam abaraka,
Qui c'est mahomet ?

Ok je sors :D

Si il n'y a pas de caricatures ils seront morts pour rien. Mais ça serait quand même bien qu'ils tapent sur les extrémistes et foutent la paix à notre prophète.

ils ont deux buts : taper sur les extrémistes en général.

L'autre, c'est apprendre aux gens à s'habituer aux caricatures, à laisser tomber au lieu de se plaindre.
En fait, il y a un peu un réflexe de gamin du genre : si tu te plains d'un comportement, ils vont continuer encore plus fort.

A partir du moment où personne ne se plaint et tout le monde ignore, ils passeront à autre chose.


Mais même en parlant du prophète, ce sont surtout les extrémistes qui sont visés. Soit c'est la manière dont les extrémistes voient le prophète qui est caricaturée (chariah hebdo), soit il est directement utilisé pour critiquer les extrémistes (dans le "c'est dur d'être adoré par des ****" - ils parlent clairement des extrémistes).
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Si tu écoutes bien, tu te rendras compte qu'ils disent bien que les terroristes ne sont en aucun cas représentatif de l'islam.

Oui, j'ai bien écouté.

J'ai bien regardé les caricatures qui ont été faites depuis les attentats aussi, j'ai bien vu qu'il n'y avait globalement rien contre l'islam ou les musulmans. Quoique! Si tu écoutes attentivement ce qui est dit dans la vidéo, ils se moquent bien du Coran et de son contenu en précisant qu'il y a des passages violents dans le Coran, et faisant une comparaison avec Oui-Oui pour le tourner en ridicule. Ils ont bien le droit de dire ce qu'ils veulent, je ne remets pas en cause leur liberté d'expression, après tout. Mais je n'apprécie pas cet humour :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Une carricature avec le prophete qui presente un "Je suis Charlie" serait intelligente. :intello: Ou une marche de solidarite des 3 prophetes avec une pancarte "Nous sommes Charlie"... enfin quelquechose dans ce genre. ;)
 
Haut