Ils veulent le marier au bled

voudrais tu que tes futurs enfants ne respectent et n adherent pas tes ordres n oublie pas qu on y musilmans...

Le mot "ordre" est bien choisi. Ecoute justement je n'ai pas à leur ordonner d'épouser telle ou telle personne. Ils se marient pr faire leur vie, en continuité de l'éducation que je leur donne. C'est pas pr me faire plaisir. :rolleyes:
 
la facilité ? soit plus explicite stp

y a des bons et des mauvais partout c'est évident

mais je maintiens que les filles du bled de bonnes familles, sont bien éduquées ça change des filles d'ici qui s'occidentalisent a outrance

tu critiques celles d'ici parce que tu les vois au quotidien. c'est facile de rester polie quand on ne voit une personne que deux heures par an. conclusion : les filles du bled ne sont ni moins bien, ni mieux que les filles de france.
 
salam,
tu dis que ses parents savent que tu es présente dans sa vie, les a tu deja rencontré pour comprendre pourquoi ils n'acceptent pas le choix de leur fils? a mon avis il devrait t'amener chez lui pour avoir une conversation avec eux.
tu dis qu'il leur a dit qu'il ne voulait pas de ce mariage, dans ce cas s'il laisse faire les choses ca devient un mariage forcé ce qui est formellement interdit dans l'islam tant pour les femmes que pour les hommes, qu'il n'ait pas le courage d'affronter ses parents c'est une chose mais qu'il puisse les raisonner en leur montrant que ce qu'ils lui impose est haram en est une autre, a lui de les eclairer sur l'ereur qu'ils font en voulant le forcer a accepter ce mariage. dernière hypothèse : il te ment...
 
s'il ne dit pas a ses parents qu'il a déja une copine et qu'il veut se marier avec toi alors ses parents ne pourrons jamais le deviner!!!!! donc moi je dis que c'est la totale résponsabilité de ton copain et que s'il ne dis rien c'est peut etre que au fond de lui il veut pas t'épouser et qu'il se cache dérrière ses parents.... ne te rend pas malade pour un homme qui n'en vaut pas la peine prends soin de toi et les hommes ne méritent pas qu'on souffre pour eux pendant que eux sont heureux
 
Apprend à faire la cuisine, si c'est LE détail à avoir.
salam alaikoum a tous,

voila je suis en pleine deprime on me vole mon bien aimé ..
tout aller bien jusqu'au jour où il m'annonce que ces parent veulent le marier au bled !
Je suis en train de devenir folle ..
j'en suis malade quand je lui demande s'il m'aime toujouril me dit que oui mais qu'il ne veut pas contrarié ces parent !!
j'ai le sentiment qu'il ne fait aucun effort pour que sa aille mieux et en meme temps il me di qu'il veulent rien entendre quand il en discute avec eux pour eux c'est au bled qu'il doit se marier il lui veulent une fille qui lui fasse du bon douaz !
je suis en train dedevenir folle !!!

Merci de mavoir lu et merci de me conseiller.. Barakallah ou fikoum
 
je ne pense pas que les parents soi la seul raison il ne peuvent l'obligé a se marié avec une fille avec laquel il ne veu pa etre je suis pas d'accord j'ai deja été dans cette situation est j'ai di point pourtant je peu vous dire que mes parents ne sont vrement tendre la dessu.
 
salam alaikoum a tous,

voila je suis en pleine deprime on me vole mon bien aimé ..
tout aller bien jusqu'au jour où il m'annonce que ces parent veulent le marier au bled !
Je suis en train de devenir folle ..
j'en suis malade quand je lui demande s'il m'aime toujouril me dit que oui mais qu'il ne veut pas contrarié ces parent !!
j'ai le sentiment qu'il ne fait aucun effort pour que sa aille mieux et en meme temps il me di qu'il veulent rien entendre quand il en discute avec eux pour eux c'est au bled qu'il doit se marier il lui veulent une fille qui lui fasse du bon douaz !
je suis en train dedevenir folle !!!

Merci de mavoir lu et merci de me conseiller.. Barakallah ou fikoum



Tout homme n'ayant pas le courage d'affronter ses parents....n'est pas un homme digne de ce nom et ne mérite pas que tu souffre pour lui...
 
c'est vrai il peu s'imposé il est ou le probleme non non je pense que la situation l'range bien dsl de dire sa mais il cache quelque chose ton copain, enfin je donne mon avis il est ou le probleme tu es arabe comme lui non
 
non je pense pas que ce soit les parents mais plus lui (le jeune homme)

si les parents savaient qu'il était amoureux d'une fille je ne pense pas qu'il lui proposerait la cousine du bled :)



@ la miss : je vais pas etre gentille mais ton copain t'as sorti une belle disquette c tt
Salam

je comprend dans quelle situation tu te trouves, ce n'est pas facil. N'écoutes pas les gens qui te disentr que ton gar t'as mis une disquette dans la tête, et que le mariage avec une fille du bled c'est une excuse. Il y'a que toi qui sait si il dit vrai ou pas. Si il t'a menti, dit toit qu'un jour ça lui retombera dessus de toute daçon.

N'oublie pas que ses parents restent ses parents, et que certains parents sont très
très strict, parfois même très grave avec leurs enfants. Ils pensent vouloir du bien en maraint leur enfants avec des meufs du bled, parce quils ont de vieilles mentalité.

Le risque qu'il prend à tes parents est qu'il puisse s'engueluer aevc eux pour une fille, et y'a même des parents qui renient leur fils ou filles pour ça. Au final je compre,nd qu'ilest peur de parler, mais je comprend pas qu'il n'essait pas, et toi je te comprend aussi. Mais un conseil, vit ta vie, et si cette personne t'ai destiné, et bien un jour il sera ton mari inchaAllah.Dans 1 mois, 1 ans, 2 ans ou jamais, il n'y a que Dieu qui décide. Les parenrts auront beau faire tout ce qu'ils veulent, si Allah veut que cet homme sera ton mari il le sera, c'est aussi simple.

Bon courage, et surtout ne te rend pas malade pour qlqun ca ne sert strictemnt à rien du tout.

Bonne chance
 

Balivernes

que tout cela!
salam alaikoum a tous,

voila je suis en pleine deprime on me vole mon bien aimé ..
tout aller bien jusqu'au jour où il m'annonce que ces parent veulent le marier au bled !
Je suis en train de devenir folle ..
j'en suis malade quand je lui demande s'il m'aime toujouril me dit que oui mais qu'il ne veut pas contrarié ces parent !!
j'ai le sentiment qu'il ne fait aucun effort pour que sa aille mieux et en meme temps il me di qu'il veulent rien entendre quand il en discute avec eux pour eux c'est au bled qu'il doit se marier il lui veulent une fille qui lui fasse du bon douaz !
je suis en train dedevenir folle !!!

Merci de mavoir lu et merci de me conseiller.. Barakallah ou fikoum


Les parents ont bon dos parfois!
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
salam alaikoum a tous,

voila je suis en pleine deprime on me vole mon bien aimé ..
tout aller bien jusqu'au jour où il m'annonce que ces parent veulent le marier au bled !
Je suis en train de devenir folle ..
j'en suis malade quand je lui demande s'il m'aime toujouril me dit que oui mais qu'il ne veut pas contrarié ces parent !!
j'ai le sentiment qu'il ne fait aucun effort pour que sa aille mieux et en meme temps il me di qu'il veulent rien entendre quand il en discute avec eux pour eux c'est au bled qu'il doit se marier il lui veulent une fille qui lui fasse du bon douaz !
je suis en train dedevenir folle !!!

Merci de mavoir lu et merci de me conseiller.. Barakallah ou fikoum

elle est en ou votre histoire ?
 
Il y a respecter ses parents d'une part et savoir se comporter comme un homme d'autre part!

On connait tous nos parents. De ce fait, on sait approximativement ce qu'ils accepteront ou pas. Marier un enfant au bled, ça ne s'improvise pas.
Donc il savait certainement à quoi s'attendre.

De plus, quand on veut, on peut.
Se refuser certaines personnes pour satisfaire ses parents, c'est une chose, accepter une personne qu'on nous a choisi et qu'on ne veut pas, en est une autre.

Quelqu'un qui ne se bat pas pour toi ne te mérite pas!
Je sais, c'est une maigre consolation mais c'est pourtant vrai.
 
salam alaikoum a tous,

voila je suis en pleine deprime on me vole mon bien aimé ..
tout aller bien jusqu'au jour où il m'annonce que ces parent veulent le marier au bled !
Je suis en train de devenir folle ..
j'en suis malade quand je lui demande s'il m'aime toujouril me dit que oui mais qu'il ne veut pas contrarié ces parent !!
j'ai le sentiment qu'il ne fait aucun effort pour que sa aille mieux et en meme temps il me di qu'il veulent rien entendre quand il en discute avec eux pour eux c'est au bled qu'il doit se marier il lui veulent une fille qui lui fasse du bon douaz !
je suis en train dedevenir folle !!!

Merci de mavoir lu et merci de me conseiller.. Barakallah ou fikoum

fait lui comprendre qu'il risque de gacher sa vie si l'aime pas!!!!! et que tu l'aime et qu'il peut pas te faire sa
 
salam alaikoum a tous,

voila je suis en pleine deprime on me vole mon bien aimé ..
tout aller bien jusqu'au jour où il m'annonce que ces parent veulent le marier au bled !
Je suis en train de devenir folle ..
j'en suis malade quand je lui demande s'il m'aime toujouril me dit que oui mais qu'il ne veut pas contrarié ces parent !!
j'ai le sentiment qu'il ne fait aucun effort pour que sa aille mieux et en meme temps il me di qu'il veulent rien entendre quand il en discute avec eux pour eux c'est au bled qu'il doit se marier il lui veulent une fille qui lui fasse du bon douaz !
je suis en train dedevenir folle !!!

Merci de mavoir lu et merci de me conseiller.. Barakallah ou fikoum




salam ma soeur
Pendant trois eperdument amoureuse j ai soufert de ca, tous les ans ces parents voulaient le caser, ils etiaent bien sur pret aussi a prendre l avis de ses parents quitte a me quitter.
mais mercredi il en a parler a son pere, apres la mosquée, son pere voudra bien venir me voir apres la mecque, le probleme, si ils veulent une femme du bled c est pas pour rien et je me n suis rendue compte.
Les conditions du mariage sont pas celle que j avais imaginé, et aujourdhui meme on c quitter pour ca, on pleure mais on sera pas heureux.Alors qu avant c'etait pendant trois ans pour ces parents!!
la il me demande:
de jamais sortir dehors, pas travailler(ca encore jmen fou), si jdois aller quelque part c est avec lui ou rien, mes copines je dois les oublier, ma mere si jveux la voir il m accompagne, si il est pas la ce sera sa soeur, j ai pas le droit a la voiture malgres que j ai mon permis....les vacances c est que a nador et rien d autre chaque année.donc je souffre aujourdhui et je te comprend soubhanallah car j ai vecu pareil, aujourdhui j en souffre beaucoup car je l aime, mais la vie qu il m e propose jpeux pas, je tiendrai pas, surtout que jvis seule depuis trois ans et qu il m a jamais rien dit et que ca na rien avoir avec l islam tu vois... don cje ne vois qu une meuf du bled qui pourra le satisfaire frnachement...
je te souhaite du courage ma soeur, tout comme il m en faut aussi.
qu'Allah apaise nos coeurs inchaAllah
amin
 
salam aleykoum,

barakallah ou fikoum a tous pour vos reaction ..
Tout d'abord Norina, tu as absolument raison, ses parent savent qu'on est ensemble et tu as aussi raison sur le faite que je sais que lui aussi souffre de cette situation et qu'il ne me ment pas ! mais c'est parent sont trés dur, son pere lui a meme dit que s'il m'épouser il ne le verais plus jusqu'au jour du jugement dernier .. je comprend qu'il est peur de ses parent mais voila il pourrait se faire entendre un peu et leur expliker..
Et puis ma mere me dt la meme chose, s'il m'ait destiné ils auront beau nous mettre des baton dans les roues on finira par se marier ensemble ( incha'Allah ya rabi !!)
Donc je patiente ..
 
Dania59, toi meme tu sait ce ke je recent .. ta vu comme c'est dur .. mais hamdoulilah je perd pas espoir, la Misericorde d'Allah est defois tte proche ..
merci pour ton soutien et surtout qu'Allah apaise nos coeurs et qu'Il exauce nos du'a amin !!
 
salam aleykoum,

barakallah ou fikoum a tous pour vos reaction ..
Tout d'abord Norina, tu as absolument raison, ses parent savent qu'on est ensemble et tu as aussi raison sur le faite que je sais que lui aussi souffre de cette situation et qu'il ne me ment pas ! mais c'est parent sont trés dur, son pere lui a meme dit que s'il m'épouser il ne le verais plus jusqu'au jour du jugement dernier .. je comprend qu'il est peur de ses parent mais voila il pourrait se faire entendre un peu et leur expliker..
Et puis ma mere me dt la meme chose, s'il m'ait destiné ils auront beau nous mettre des baton dans les roues on finira par se marier ensemble ( incha'Allah ya rabi !!)
Donc je patiente ..

Salam à tous et à toute

je suis abasourdie quand je lis ton message et surtout les propos de son père. C'est super grave ce qu'il dit. Le plus important c'ets de se marier avec un msuslman/musulmane, c'est ce qu'on nous met dans le citron depuis qu'on marche à quattre pâtes. C'est toujours comme ça, les parents veulent des filles du bles car selon eux se sont les plus sages, et les plus tenaces quaind il est question de ménage etc...Mais un mariage ne se fonde pas sur ca. Son père lui fait du chantage, et quand il parle de jugement dernier lui me^me sera jugé pour ce qu'il fait, et le fait d'empêcher son propre fils à vouloir se marier avec une fille musulmane et ne pas vivre dans le pêché. Je serai le fils de ce monsieur, je parleari à ma mère de ce que je veux réellement, de la femme que j'ai choisi et si je l'ai choisi c'est qu'elle est bien, basta. Les mères savent parler à leur maris, et meêm s'il reste sur ses positions, la seule chose qu'il gagnera sans le vouloir est que son fils s'éloignera de lui à petit feu. J'ai ma propre cousine qui était dans ce cas, sauf que là le son beau père ne voulait pas d'elle car elle portait le voile et qu'elle voulait rester à la maison. Le père lui voulait une fille avec de bonnes étude et un bon travail. Il est entré en conflit avec sa famille à lui, puis rien a faire l epère ne voulait pas.Jus'qau jour ou le mari à ma cousine à été à la mosquée pour expliquer son problème. Un jour les gens de la mosquée sont venus avec le mari à ma cousine chez ma cousine en disant à ses parents à elles qu'il la voulais pour femme. Le temps est passé, pusi les années aussi. Aujourd'ui ils sont mariés ont 3 enfants et le père tant pis pour lui, il n'était pas d'accord, n'est pas encore d'accord mais le el mektoub est là, et comme je te disais si Dieu veut, il sera meêm si ses parents lui mettent un mur gros comme ça pour l'empêcher de...................il le traversera si c'est écrit.

Sinon je pense que ton futur inchaAllah si ca doit l'être, doit prendre son courage à 2maisn, et parler comme un homme, au risque qui sait de se marier au bled et de vivre malheureux du fait de n'avoir jamais parlé. Il n'aura alors que ses pauvres yeux pour pleurer et regretter de n'avoir rien dit toute sa vie.

Toi de ton côté tu as fait de ton max, donc arrête d'essayer de le contacter, prend du recul, et c'est aussi peut être en voyant que tu t'éloignes qui l'ouvriras un peu les yeux.

Bonne chance,et pense un peu plus à toi, c'est un petit conseil.

Salam
 
ton intervention ma fait pleuré ... jespere ke jaurais une fin hereuse comme celle de ta cousine incha'ALLAH et je le souhaite a toute les filles ki sont ds mon cas parce que c'est vraimen dur comme situation ..
mais la le pb c'est ke meme sa mere je lai sur mon dos ! elle met encore plus la pression sur le pere tu vois .. jsui ds la me***...
mais wallah je perd pas espoir malgrés ce qu'on peut dire autour de moi !! je fais des du'a et j'en ferais toujours pour qu'il me revienne un jour ..
 
salam alaikoum a tous,

voila je suis en pleine deprime on me vole mon bien aimé ..
tout aller bien jusqu'au jour où il m'annonce que ces parent veulent le marier au bled !
Je suis en train de devenir folle ..
j'en suis malade quand je lui demande s'il m'aime toujouril me dit que oui mais qu'il ne veut pas contrarié ces parent !!
j'ai le sentiment qu'il ne fait aucun effort pour que sa aille mieux et en meme temps il me di qu'il veulent rien entendre quand il en discute avec eux pour eux c'est au bled qu'il doit se marier il lui veulent une fille qui lui fasse du bon douaz !
je suis en train dedevenir folle !!!

Merci de mavoir lu et merci de me conseiller.. Barakallah ou fikoum

Il ne t'aime pas....
 

laeila2004

Laeila
salam alaikoum a tous,

voila je suis en pleine deprime on me vole mon bien aimé ..
tout aller bien jusqu'au jour où il m'annonce que ces parent veulent le marier au bled !
Je suis en train de devenir folle ..
j'en suis malade quand je lui demande s'il m'aime toujouril me dit que oui mais qu'il ne veut pas contrarié ces parent !!
j'ai le sentiment qu'il ne fait aucun effort pour que sa aille mieux et en meme temps il me di qu'il veulent rien entendre quand il en discute avec eux pour eux c'est au bled qu'il doit se marier il lui veulent une fille qui lui fasse du bon douaz !
je suis en train dedevenir folle !!!

Merci de mavoir lu et merci de me conseiller.. Barakallah ou fikoum

:eek:
en gros t en train de devenir folle parce que tu en pinces pr un gars qui préfèrent te zapper de sa life pour faire plaisir à ses parents pr se marier et stringuer avc une inconnue?!!:rolleyes:
 
Haut