Iman de Drancy : "Si vous êtes pour la charia, partez !"

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je suis musulmane donc je sais ce qu'est la char3ia en revanche toi tu n'y connais rien c'est un fait, vu la réponse que t'as pondu, un pur cliché

chari3 en arabe = le chemin vois tu alors fais fonctionner le cerveau

tu est vraiment .....

la charia on la voie invoquée et on sait pourquoi ! faut pas prendre les gens pour des ****
ceux qui voient leur idéaux musulman a suivre personnellement disent la sunna ou la ligne de vie ou de chose approchantes

quand on voit ds gens invoquer et insister sur la charria on constate
je te cite hani ramadan mais sont frére c'est pareil
lorsqu'ils en parlaient c'était pas du tout dans ce sens


c'est comme si tu me dit le djihad c'est pas la guerre

bien sur, mais ceux qui n'ont que ce mot a la bouche on sait bien ce que cela veut dire
les intellectuels musulmans que je lis et avec qui je discute ne me parlent jamais de leur djihad ou de la charia
ils me parlent de ligne de vie ou d'effort intérieur ou/et personnel

cultive toi, et cesse de prendre les autres pour des ****
 
je ne vais pas te donner de cours , juste un ressenti

dans ma chienne de vie j'en ai vu des théorie des idéologies ... du rêve

mais le désir d'une sociéidéale ou on lapide, ça sort du lot

quand tu entant des soit disant intellectuel dire que la lapidation ne devrait pas etre apliquée par ce qiue notre monde n'est pas assez parfait, là on a bien notion de la folie du monde

je te le dis de hippies au communisme en passant par les libertaires, jamais il ne m'a été donné d'entendre de telle horreurs

Même si tu es dans la caricature de l'Islam,je pense qu'au lieu de brandir la liberté des droits de l'Homme et les valeurs occidentales comme les meilleures valeurs comme on brandit un joker pour passer à la question suivante,on devrait regarder de plus près ce qui se passe dans nos sociétés,viol,meurtre,pédophilie,moeurs délurés etc,faire profil bas quoi!:rolleyes:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Même si tu es dans la caricature de l'Islam,je pense qu'au lieu de brandir la liberté des droits de l'Homme et les valeurs occidentales comme les meilleures valeurs comme on brandit un joker pour passer à la question suivante,on devrait regarder de plus près ce qui se passe dans nos sociétés,viol,meurtre,pédophilie,moeurs délurés etc,faire profil bas quoi!:rolleyes:
qui est dans la carricature de l'islam qui ?

de quoi tu cause ?

est ce que tu as compris un traitre mot de ce que j'ai dit ?
 
" Les sites intégristes vous accusent de ne pas être l’imam de Drancy et de ne pas être légitime pour les représenter"

Comme Bladi ....

Attention il est président de la conférence des Imams !!! qu'il a créé tout seul ....
 
" Les sites intégristes vous accusent de ne pas être l’imam de Drancy et de ne pas être légitime pour les représenter"

Comme Bladi ....

Attention il est président de la conférence des Imams !!! qu'il a créé tout seul ....

Qu'est ce que je disais...si t'es pas pour Shalgoumi t'es un intégriste !

Le genre de chantage qui me donne envie d'être contre directement ! :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ah coucou,tu as lafacheuse tendance de perdre vite ton sang froid et ça se ressent à chaque fois qu'on dit le contraire de ce que tu veux


http://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348695012-1348663073832.gif

:D

qui perd son sang froid qui dit le contraire

mais c'est quoi ces histoires d'attaques personnelles ?
je parle du sujet, cite un seul mot de ce qiue j'ai écrit et porte a discussion mais cessez de vous en prendre au personnes

allons , je suis calme , mais je suis ferme sur la discussion

qui nierait qu'il y a plusieur maniére d'etre miusulman ? qu'il y a plein de façon de penser

qui nierait que la charria est invoqué a 90 % pour imposer ses vu socialement etr non pour une simple ligne de vie, ou bien, les gens diront par exemple non pas qu'il veulent la charria mais suivent la sunna par exemple . Là c'est autre chose

qui dira le contraire ?

Faut etre clair
 
" Les sites intégristes vous accusent de ne pas être l’imam de Drancy et de ne pas être légitime pour les représenter"

Comme Bladi ....

Attention il est président de la conférence des Imams !!! qu'il a créé tout seul ....

Ne parle pas au nom de tout Bladi :sournois:.
Dis plutôt "comme certains bladinautes". Tu seras plus proche de la réalité...
 
Bein il a raison Chalgouni à partir du moment ou tu vis dans un pays en désaccord avec tes préceptes religieux. Sois tu accepte et tu t'intègre dans le pays ou sinon tu vas vivre dans un pays plus en accord avec ta façon de vivre. Mais franchement tout ses barbus et ses voilées qu'est ce qu'il font en occident. C'est assez hypocrite de passé sa journée à craché sur "les kouffars" et de vivre dans leurs pays à profiter de leurs allocations.
 
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/436510/si-vous-etes-pour-la-charia-partez.html

L’appel lancé par l’imam de la mosquée de Drancy, en France, ne lui vaut pas que des amis

DRANCY “Agissons avant qu’il ne soit trop tard.” Tel est l’appel lancé par Hassem Chalghoumi, imam de la mosquée de Drancy, en France. Celui qui est aussi le président de la Conférence des imams de France prône une offensive contre les intégristes islamistes et un dialogue interreligieux entre musulmans et juifs.

- Votre livre d’entretien avec David Pujadas s’intitule Agissons avant qu’il ne soit trop tard. Trop tard pour quoi ?

“Trop tard pour Merah. Trop tard pour les attaques sur des militaires à Londres et Paris. Trop tard face à la montée des intégristes. Trop tard pour nos jeunes Belges et Français qui apprennent à manier des armes et à se battre avec les intégristes en Syrie. Trop tard pour ceux qui se battent contre l’armée française au Mali,… On commence à en voir 100, 200, 300,… Je crains que, demain, ils ne soient 100.000 !”

- Votre discours appelant à s’opposer aux intégrismes musulmans est considéré comme courageux par de nombreuses personnalités françaises et internationales.

“Je ne pense pas que ce soit du courage. Le contexte actuel et la réalité de terrain exigent que l’on fasse cela. Il y a beaucoup trop d’amalgames entre islam et intégrisme. D’ailleurs, je comprends très bien que les Européens, Français et Belges ne comprennent pas pourquoi l’on ne réagit pas, pourquoi la majorité silencieuse ne s’exprime pas. Ce n’est plus une question de courage, mais un devoir de protection de notre avenir et de nos enfants.”

- Les musulmans modérés ou progressistes se sentent menacés ?

“Oui et je le comprends. J’ai été agressé physiquement et menacé de mort plusieurs fois. Les fanatiques sont entrés chez moi et ont tout cassé, entrent dans ma mosquée, appellent au meurtre sur Internet,… Mais c’est le prix à payer pour s’opposer à cette minorité. Les musulmans modérés sont trop discrets. Ils veulent même éviter d’en parler. Ils en font un sujet tabou. Moi, je leur dis que la menace du rejet et du racisme est aussi réelle que celle de l’intégrisme. Il faut donc oser parler sans langue de bois et n’avoir peur que de Dieu.”

- Comment vivez-vous le fait d’être musulman et menacé par des intégristes de votre communauté religieuse ?

“Je suis évidemment déçu. En vérité, jamais dans ma vie je n’avais imaginé que je courrais autant de risques pour avoir simplement tendu la main aux juifs. Pour moi, l’Europe, c’est justement pouvoir exprimer ses pensées sans prendre de risques. Sur le terrain, ce n’est pas la réalité. Dans certains quartiers, il y a un décalage énorme entre valeurs européennes et réalité. Ces jeunes sont ignorants et donc facilement récupérables par des discours ou des sites Internet. Mais dans l’histoire de l’Islam, on a déjà eu des musulmans modérés assassinés par d’autres musulmans. Ce n’est pas nouveau.”

(...)

Bon j'ai pas lu le texte du Clown de Drancy, je l'ai entendu à la radio.

Mais est-il entré légalement sur le territoire Français?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bah...On sait bien qu'ici beaucoup le détestent :D

Ils vont te mettre des vidéos montrant Chalghoumi parlant un mauvais français...Ils trouvent ça drôle. Moi ça me rappelle les fachos des années 70 et 80: quand ils voulaient se moquer d'un "Arabe", ils s'en prenaient à son accent et à sa mauvaise maîtrise de la langue.

L'essentiel pour ce pays, ce n'est pas que peuvent penser les musulmans de Chalghoumi, mais au contraire ce que pensent les non-musulmans de lui. Et les non-musulmans préfèrent de loin entendre un discours sur un Islam non agressif, capable d'adaptabilité, que cette espèce "d'Islam de combat" qui se croit malin en affirmant "adaptez-vous à nous, parce que nous entre les lois divines et celles de la République, le choix sera vite fait".

Même si Chalghoumi est detesté par les uns ou approuvé par les autres...
Au moins et ca je lui tire mon chapeau... c'est l'une des rares personnes qui ose dire ces choses là... et c'est vrai qu'au yeux des non musulmans... sont discours peut rassurer... ;)
 
Mais ça suffit amplement à faire quoi ? Et quelle conclusion faut-il en tirer ?
Mais rien du tout enfin, puisque c'est une coïncidence. Le communautarisme n'existe pas chez les Juifs, et les Juifs de France sont attachés aux intérêts de la Nation française, et surtout pas à l'Etat d'Israel, qui n'est qu'un Etat parmi tant d'autre.

Il est absolument impossible qu'ils permettent à des associations communautaires juives d'avoir accès à des subventions, ni qu'ils permettent l’existence de la LDJ, groupe pourtant classé organisation terroriste aux USA et en Israel.


Ce ne sont que des coïncidences.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bah...On sait bien qu'ici beaucoup le détestent :D

Ils vont te mettre des vidéos montrant Chalghoumi parlant un mauvais français...Ils trouvent ça drôle. Moi ça me rappelle les fachos des années 70 et 80: quand ils voulaient se moquer d'un "Arabe", ils s'en prenaient à son accent et à sa mauvaise maîtrise de la langue.

Si tu trouves la vidéo où il dit "si vous êtes pour la sharia, partez", je te demanderais de la poster à ce lien :D.

http://www.bladi.info/239226-sequence-videos-humoristes-preferes/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais rien du tout enfin, puisque c'est une coïncidence. Le communautarisme n'existe pas chez les Juifs, et les Juifs de France sont attachés aux intérêts de la Nation française, et surtout pas à l'Etat d'Israel, qui n'est qu'un Etat parmi tant d'autre.

Un peu comme toutes les communautés, non ?

Il est absolument impossible qu'ils permettent à des associations communautaires juives d'avoir accès à des subventions, ni qu'ils permettent l’existence de la LDJ, groupe pourtant classé organisation terroriste aux USA et en Israel.

Bah, les JNR sont bien légales (pour peu de temps encore), ainsi que pas mal d'autres orgas politiques plus ou moins violentes. La LDJ n'est pas une exception...

J'ajoute que, malgré la toute puissance de ce groupuscule, la France maintient son embargo sur les armes à destination d'Israël depuis 1967. Il faut donc savoir relativiser les choses et interroger ses propres fixettes.

D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi faire et quelle conclusion en tires-tu ?
 
Un peu comme toutes les communautés, non ?



Bah, les JNR sont bien légales (pour peu de temps encore), ainsi que pas mal d'autres orgas politiques plus ou moins violentes. La LDJ n'est pas une exception...

J'ajoute que, malgré la toute puissance de ce groupuscule, la France maintient son embargo sur les armes à destination d'Israël depuis 1967. Il faut donc savoir relativiser les choses et interroger ses propres fixettes.

D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi faire et quelle conclusion en tires-tu ?
Mais j'ai répondu : l'incroyable sur-représentation de la communauté juive dans les centres de commandement est une coïncidence, et il n'en feront absolument rien.

Il n'y a pas lieu d'être choqué par cela, tout comme il ne serait pas choquant qu'à leur place il y ai des Noirs, des Chinois, ou même des Arabes.

D'ailleurs, je soupçonne fortement ceux qui se focalisent sur ces points d'être antisémites. Je suis certain que si tout ces ministres juifs étaient simplement noirs, personne ne l'aurait remarqué.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais j'ai répondu : l'incroyable sur-représentation de la communauté juive dans les centres de commandement est une coïncidence, et il n'en feront absolument rien.

Il n'y a pas lieu d'être choqué par cela, tout comme il ne serait pas choquant qu'à leur place il y ai des Noirs, des Chinois, ou même des Arabes.

D'ailleurs, je soupçonne fortement ceux qui se focalisent sur ces points d'être antisémites. Je suis certain que si tout ces ministres juifs étaient simplement noirs, personne ne l'aurait remarqué.

Tu es ironique ou pas ? Si oui, arrête s'il te plaît, et répond juste franchement à la question.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelle question ?
__________________

A Soumasoum qui disaient "ils sont pas nombreux mais ils sont bien positionnés et ça suffit amplement", je demandais : ça suffit amplement à faire quoi ? Et quelle conclusion faut-il en tirer ?
 
ça suffit amplement à faire quoi ?

A divisé pour mieux régner.


Et quelle conclusion faut-il en tirer ?

Que visiblement la France est parfois fort complaisante envers Israël ! par exemple la kippa au dîner du Crif ou encore les propos de Manuel Valls disant que sont coeur est éternellement liée à Israël ! (et ce sur un ton violent histoire de faire genre que c'est grave de lui poser la question...).

Inutile de dire que si un Congolais disant "je vis en France mais mon coeur est éternellement liée au Congo" le mec on lui dirait "la France tu l'aime ou tu la quitte"...cette hypocrisie nauséabonde m’énerve au plus au point !
 
A Soumasoum qui disaient "ils sont pas nombreux mais ils sont bien positionnés et ça suffit amplement", je demandais : ça suffit amplement à faire quoi ? Et quelle conclusion faut-il en tirer ?
Cela suffit à agir dans ce qu'il convient d’appeler "intérêts communs" ou encore "solidarité communautaire".

Enfin, seulement si l'on considère que la situation actuelle n'est pas due au hasard. Moi, je crois qu'elle est due au hasard. Mystère des mathématiques, tout ça.
 
Je précise également que je ne crois pas à la théorie du complot. Il n'est pas impossible que certains membres de certains groupes se fassent la courte échelle de façon tacite et informelle, mais ça ne signifie pas qu'il y ai une conspiration derrière.
 
Je précise également que je ne crois pas à la théorie du complot. Il n'est pas impossible que certains membres de certains groupes se fassent la courte échelle de façon tacite et informelle, mais ça ne signifie pas qu'il y ai une conspiration derrière.

Un complot géant mondial est complètement utopique, les pays sont tous pressé par des lobbys, certains ont réussis à s'imposer dans des pays d'autres pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que visiblement la France est parfois fort complaisante envers Israël ! par exemple la kippa au dîner du Crif ou encore les propos de Manuel Valls disant que sont coeur est éternellement liée à Israël ! (et ce sur un ton violent histoire de faire genre que c'est grave de lui poser la question...).

Inutile de dire que si un Congolais disant "je vis en France mais mon coeur est éternellement liée au Congo" le mec on lui dirait "la France tu l'aime ou tu la quitte"...cette hypocrisie nauséabonde m’énerve au plus au point !

C'est tellement injuste. Quand on pense que la France maintient son embargo sur les armes à l'encontre d'Israël depuis 1967 et que les sionistes les plus virulents, LDJ en tête, nous accusent de faire le jeu du terrorisme islamiste, il y a de quoi devenir fou !! Sionistes aux yeux des uns, islamo-fascistes aux yeux des autres... On a juste envie de crier ***** à tout le monde.

Il faudrait que les deux parties de ce conflit comprennent enfin que la France n'appartient qu'à elle même. Elle n'est ni pro-islamiste ni pro-sioniste, elle ferait même mieux de s'en tamponner complètement et d'envoyer se faire foutre les uns et les autres pour que les choses soient bien claires dans toutes les têtes.

Quant à l'exemple congolais, franchement, il a le lieu tous les jours un peu partout en France. Toutes les communautés de ce pays plastronnent, il n'y a que la communauté majoritaire qui accepte de baisser la tête pour le moment et de se faire traiter de vendue par toutes les autres.
 
Haut