Infidelité avec ex-femme

Salam,

Si même la @zoubidaaa s'y met, on est pas sorti de l'auberge.
Bien je crois qu'on a envisagé tous les cas possibles hein.

Il reste le cas du ménage à quatre. Qui veut défendre cette possibilité ?
Ménage à 4 encore faut il que les protagonistes le souhaitent!
Que la législation du pays de résidence l'autorise
Que les enfants n'en souffrent pas à l'avenir (car pas commun du tout l'échangisme)---> le ménage à 6 éventuellement? Si l'épouse actuelle souhaite intégrer qqn d'autre

Ça fait un peu trop de conditions!
 
Elle a un raisonnement d'échangiste laisse la :D

Et puis c'est pas un "adultère pur" :rolleyes:
Pour elle le divorce c'est pire que d'avoir une épouse, une mère pas épanouis et qui souffre de cette infidélité!

Échangisme tant que ça convient au couple...ou même la polygamie je m'en fiche mais là yen à une qui en souffre terriblement et y a le mari cocu idiot qui ne sait rien...

Mais là c'est de l'adultère pur et dur et encore pire que si c'était avec une inconnue


Bref quand le religieux essaie de justifier la faiblesse des hommes, c'est très moche....
 
Ménage à 4 encore faut il que les protagonistes le souhaitent!
Que la législation du pays de résidence l'autorise
Que les enfants n'en souffrent pas à l'avenir (car pas commun du tout l'échangisme)---> le ménage à 6 éventuellement? Si l'épouse actuelle souhaite intégrer qqn d'autre

Ça fait un peu trop de conditions!
C'est un cas théorique simplement. C'est pour avoir une analyse complète des diffrentes solutions au problème posé.
 
Les enfants ne sont pas censé savoir ce qu'ils se passent entre les parents ( c'est un couple faut pas oublier ), et tu n'es pas a la place d'un enfant pour savoir ce qu'il pense!

Nan la société de cas sociaux et de dégénérés ce sont ceux qui font galéré les gosses avec leur histoire de *** et les divorcent a tout va pour une histoire on lâche l'affaire c'est pas ça la vie.

Alors que tout doit se faire a voix basse face a des oreilles prudes, on préfère éduquer des gosses dans la frustration et la haine du sexe opposé.
les enfants sont pas censés le savoir??!! Non mais je rêve! On parle d'une famille! Et ça ça prend tout son sens
T'as vu ça ou que l'enfant qui apprend qu'un de ses parents est trahi, méprisé par l'autre va bien le prendre!
On parle de divorce car c'est la seule solution afin d'éviter cela a moins que l'épouse l'accepte et en l'espèce c'est pas le cas! Vu qu'elle est malheureuse

T'es sur une autre planète, faut atterir car ton raisonnement est dangereux

En la cause, si le mari compte pas s'arrêter ils vont tous droit dans le mur ... Et donc par conséquent il doit choisir s'il veut suivre ses passions et épargner ses gosses ou pas.
 
les enfants sont pas censés le savoir??!! Non mais je rêve! On parle d'une famille! Et ça ça prend tout son sens
T'as vu ça ou que l'enfant qui apprend qu'un de ses parents est trahi, méprisé par l'autre va bien le prendre!
On parle de divorce car c'est la seule solution afin d'éviter cela a moins que l'épouse l'accepte et en l'espèce c'est pas le cas! Vu qu'elle est malheureuse

T'es sur une autre planète, faut atterir car ton raisonnement est dangereux

En la cause, si le mari compte pas s'arrêter ils vont tous droit dans le mur ... Et donc par conséquent il doit choisir s'il veut suivre ses passions et épargner ses gosses ou pas.

Mais arrête yassemin.. tu crois qu'on est au courant de toute les histoires de nos parents! NAN alors je ne pense pas qu'il soit nécessaire que cette femme dise a son gosse " écoute ton papa c'est retapé son ex en douce, il a assouvit sa petite pulsion sexuelle donc je divorce tu seras grand et fort mon fils " NAN NAN ET NAN! qu'ils règlent ça entre eux mais de la a divorcer je trouve ça triste a vous entendre on dirait que c'est facile d'élever et éduquer un enfant seul! Le divorce est autorisé en islam mais pas a tout va! pas pour un écart!
 
Échangisme tant que ça convient au couple...ou même la polygamie je m'en fiche mais là yen à une qui en souffre terriblement et y a le mari cocu idiot qui ne sait rien...

Mais là c'est de l'adultère pur et dur et encore pire que si c'était avec une inconnue


Bref quand le religieux essaie de justifier la faiblesse des hommes, c'est très moche....

Dieu a bien justifier la faiblesse des hommes, alors qui es tu pour le juger et le condamner ? Acte qui lui meme lui sera pardonné wa Allah o A3lam..

J'ai pas approuvé son geste mais je ne pousse pas au divorce pour un petit plan *** avec son EX FEMME!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais arrête yassemin.. tu crois qu'on est au courant de toute les histoires de nos parents! NAN alors je ne pense pas qu'il soit nécessaire que cette femme dise a son gosse " écoute ton papa c'est retapé son ex en douce, il a assouvit sa petite pulsion sexuelle donc je divorce tu seras grand et fort mon fils " NAN NAN ET NAN! qu'ils règlent ça entre eux mais de la a divorcer je trouve ça triste a vous entendre on dirait que c'est facile d'élever et éduquer un enfant seul! Le divorce est autorisé en islam mais pas a tout va! pas pour un écart!


je suis du même avis que les querelles d adulte ne regarde qu eux éviter de les faire partager au enfants mais dans un couple quand l un avoue à son conjoint "que mes sentiments sont resté intacte pour mon ex "vaut mieux que là ils se séparent
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dieu a bien justifier la faiblesse des hommes, alors qui es tu pour le juger et le condamner ? Acte qui lui meme lui sera pardonné wa Allah o A3lam..

J'ai pas approuvé son geste mais je ne pousse pas au divorce pour un petit plan *** avec son EX FEMME!

l être humain est faible oui mais au point de vivre avec une personne qui ne vous aime pas qui vous trompe sans regret au lieu de subir mettre un terme
 
@RoseFuschia

Détrompe toi un enfant ressent énormément de choses et ce même si les parents ne disent rien.
Je te conseille de te pencher un peu sur la psychologie infantile sinon tu ne tiendrais pas ce discours.

On est pas en train de parler d'un petit écart là comme tu veux bien nous faire croire. Car on parle pas d'un mari qui a couché avec une femme une fois sur un moment de faiblesse et qui ferait amende honorable.

Là on parle d'un mari qui passe son temps avec son ex femme, qui dit à sa femme qu'il la trouve canon et qui se voient 2 à 3 fois par semaine pour coucher.

De plus il impose à sa femme de l'accepter ce sans quoi elle la porte lui est grande ouverte.

Il n'a donc aucun respect pour elle, il se fout de sa femme sinon il ne lui aurait jamais infligé toutes ces souffrances.

C'est ça pour toi un foyer réussi ? Continuer à fermer les yeux et attendre sagement qu'il revienne ??

Désolé mais avec cette mentalité c'est le meilleur moyen que ce genre d'histoire nous pende au nez.
 
@RoseFuschia

Détrompe toi un enfant ressent énormément de choses et ce même si les parents ne disent rien.
Je te conseille de te pencher un peu sur la psychologie infantile sinon tu ne tiendrais pas ce discours.

On est pas en train de parler d'un petit écart là comme tu veux bien nous faire croire. Car on parle pas d'un mari qui a couché avec une femme une fois sur un moment de faiblesse et qui ferait amende honorable.

Là on parle d'un mari qui passe son temps avec son ex femme, qui dit à sa femme qu'il la trouve canon et qui se voient 2 à 3 fois par semaine pour coucher.

De plus il impose à sa femme de l'accepter ce sans quoi elle la porte lui est grande ouverte.

Il n'a donc aucun respect pour elle, il se fout de sa femme sinon il ne lui aurait jamais infligé toutes ces souffrances.

C'est ça pour toi un foyer réussi ? Continuer à fermer les yeux et attendre sagement qu'il revienne ??

Désolé mais avec cette mentalité c'est le meilleur moyen que ce genre d'histoire nous pende au nez.

Honnetement et sincèrement, je pense que cette femme en a rajouté un peu en disant qu'il a dit qu'il trouvait son ex plus belle! Parce qu'il faut vraiment être *** pour dire ça! mais vraiment très très ***!

Oui on sait que les enfants savent tout, on a été enfant aussi je te rassure c'est ce qui me fait tenir ce discours aujourd'hui, les histoires de couple quand elles sont gérés en silence et loin des enfants tout ce passe bien!

Nan un foyer réussi c'est quand un homme porte ses ********, et qu'une femme soit une femme et parle! si elle est la a se lamenté et répété qu'elle aime son mari entre deux coulés de khnouna nan! Si t'aimes ton mari fais en sorte de le récupéré et de lui faire comprendre que ce qu'il tait ça lui mal et blablabla!

Qu'il se remarie avec son ex, et la vie continue...
 
Honnetement et sincèrement, je pense que cette femme en a rajouté un peu en disant qu'il a dit qu'il trouvait son ex plus belle! Parce qu'il faut vraiment être *** pour dire ça! mais vraiment très très ***!

Oui on sait que les enfants savent tout, on a été enfant aussi je te rassure c'est ce qui me fait tenir ce discours aujourd'hui, les histoires de couple quand elles sont gérés en silence et loin des enfants tout ce passe bien!

Nan un foyer réussi c'est quand un homme porte ses ********, et qu'une femme soit une femme et parle! si elle est la a se lamenté et répété qu'elle aime son mari entre deux coulés de khnouna nan! Si t'aimes ton mari fais en sorte de le récupéré et de lui faire comprendre que ce qu'il tait ça lui mal et blablabla!

Qu'il se remarie avec son ex, et la vie continue...


Pourquoi tu dis qu'elle a dû en rajouter?
Selon toi un mari qui est capable de la tromper avec son ex femme en toute liberté et d'en faire part à sa femme n'a pas pu lui dire que son ex est canon ?:eek:


On garde pas quelqu'un de force. Pourquoi elle doit en plus se battre pour garder ce minable?
Non le meilleur conseil c'est de s' en éloigner jusqu'à ce que son mari rampe à ses pieds et encore ....

Et non je suis pas d'accord ce genre d'histoire même si tu n'en parles pas aux enfants il y a des séquelles.
Un ménage à 3 ou une personne n'est pas consentante causera beaucoup de dégâts.

Bizarre cette façon de penser .....
 
Mais arrête yassemin.. tu crois qu'on est au courant de toute les histoires de nos parents! NAN alors je ne pense pas qu'il soit nécessaire que cette femme dise a son gosse " écoute ton papa c'est retapé son ex en douce, il a assouvit sa petite pulsion sexuelle donc je divorce tu seras grand et fort mon fils " NAN NAN ET NAN! qu'ils règlent ça entre eux mais de la a divorcer je trouve ça triste a vous entendre on dirait que c'est facile d'élever et éduquer un enfant seul! Le divorce est autorisé en islam mais pas a tout va! pas pour un écart!
Lol atterri parce que c'est grave de penser ainsi, t'es bien trop naïve. Tu crois vraiment que les enfants sont bêtes? Rassures toi, quand bien même on leur épargnera les discordes (plus ou moins graves) entre les parents sans le leur faire savoir ils seront au courant, avant même qu'ils aient 10 ans ou plus...
Par ailleurs, les non-dits dans une famille, y'a rien de plus nocifs pour l'équilibre des enfants...renseignes là-dessus, et tu verras les dégâts que cela cause

J'ai plus rien à ajouter, je t'ai tout expliqué développer maintenant tu veux continuer d'avoir ce raisonnement, c'est toi qui voit, mais tu verras qu'avec le recul ce que je dis et d'autres ici, est censé.
 
Dernière édition:
Honnetement et sincèrement, je pense que cette femme en a rajouté un peu en disant qu'il a dit qu'il trouvait son ex plus belle! Parce qu'il faut vraiment être *** pour dire ça! mais vraiment très très ***!

Oui on sait que les enfants savent tout, on a été enfant aussi je te rassure c'est ce qui me fait tenir ce discours aujourd'hui, les histoires de couple quand elles sont gérés en silence et loin des enfants tout ce passe bien!

Nan un foyer réussi c'est quand un homme porte ses ********, et qu'une femme soit une femme et parle! si elle est la a se lamenté et répété qu'elle aime son mari entre deux coulés de khnouna nan! Si t'aimes ton mari fais en sorte de le récupéré et de lui faire comprendre que ce qu'il tait ça lui mal et blablabla!

Qu'il se remarie avec son ex, et la vie continue...
Plus *** que d'aller voir sa femme et de lui avouer qu'il a des sentiments pour son ex femme, et qu'il couche avec? Mdr laisse moi rire...

De toute manière c'est qu'un détail qui n'a pas son importance
 
Dernière édition:
Lol atterri parce que c'est grave de penser ainsi, t'es bien trop naïve. Tu crois vraiment que les enfants sont bêtes? Rassures toi, quand bien même on leur épargnera les discordes (plus ou moins graves) entre les parents sans le leur faire savoir ils seront au courant, avant même qu'ils aient 10 ans ou plus...
Par ailleurs, les non-dits dans une famille, y'a rien de plus nocif pour l'équilibre des enfants...renseignes là-dessus, et tu verras les dégâts que cela cause

J'ai plus rien à ajouter, je t'ai tout expliquer, développer maintenant tu veux continuer d'avoir ce raisonnement, c'est toi qui voit, mais tu verras qu'avec le recul ce que je dis et d'autres ici, est censé.

Quand tu vois ça tu comprends beaucoup de choses

http://www.bladi.info/threads/apprendre-saimer-soi-meme.383312/#post-13008744


Cette petite a encore beaucoup à apprendre.
j'espère qu'elle finira par comprendre que c'est pas dans le sacrifice de soi qu'on devient heureux ou qu'on rend heureux qqun.

Un homme c'est comme un un grand enfant parfois faut aussi lui apporter des limites, quand il les a pas il les recherche sans arrêt et n'est pas heureux non plus.
 
Quand tu vois ça tu comprends beaucoup de choses

http://www.bladi.info/threads/apprendre-saimer-soi-meme.383312/#post-13008744


Cette petite a encore beaucoup à apprendre.
j'espère qu'elle finira par comprendre que c'est pas dans le sacrifice de soi qu'on devient heureux ou qu'on rend heureux qqun.

Un homme c'est comme un un grand enfant parfois faut aussi lui apporter des limites, quand il les a pas il les recherche sans arrêt et n'est pas heureux non plus.
Selon elle, s'épanouir à travers les autre lui convient, c'est qu'elle doit avec un soucis en effet d'estime.
Si elle trouve ce la normal n'en parlons pas...
 
Quand tu vois ça tu comprends beaucoup de choses

http://www.bladi.info/threads/apprendre-saimer-soi-meme.383312/#post-13008744


Cette petite a encore beaucoup à apprendre.
j'espère qu'elle finira par comprendre que c'est pas dans le sacrifice de soi qu'on devient heureux ou qu'on rend heureux qqun.

Un homme c'est comme un un grand enfant parfois faut aussi lui apporter des limites, quand il les a pas il les recherche sans arrêt et n'est pas heureux non plus.

Faux.. on s'improvise pas psy en posant sa serpillère et sa cocotte. Ton analyse est biaisé, je suis capable de rentre heureux les autres sauf un homme! car je n'ai rien a lui apporter.
 
Selon elle, s'épanouir à travers les autre lui convient, c'est qu'elle doit avec un soucis en effet d'estime.
Si elle trouve ce la normal n'en parlons pas...

Nan nan je ne m'épanouis pas a travers un homme, mais plus a travers des handicapés, ou des cas sociaux! un mec qui a toute sa tronche na pas besoin d'aide!

Vos analyses psy digne d'un magazine pour ados, vous pouvez les gardez lol, pour me comprendre faut être prêt!
 
Lol atterri parce que c'est grave de penser ainsi, t'es bien trop naïve. Tu crois vraiment que les enfants sont bêtes? Rassures toi, quand bien même on leur épargnera les discordes (plus ou moins graves) entre les parents sans le leur faire savoir ils seront au courant, avant même qu'ils aient 10 ans ou plus...
Par ailleurs, les non-dits dans une famille, y'a rien de plus nocifs pour l'équilibre des enfants...renseignes là-dessus, et tu verras les dégâts que cela cause

J'ai plus rien à ajouter, je t'ai tout expliqué développer maintenant tu veux continuer d'avoir ce raisonnement, c'est toi qui voit, mais tu verras qu'avec le recul ce que je dis et d'autres ici, est censé.

Ok tes cours sont a revoir, depuis quand les histoires de couples doivent engager des enfants avant qu'ils aient 10ans et meme après!

Je suis désolé mais tu lis un message sur deux! On a tous été des enfants, on sait qu'une enfant comprends d'ou le fait de le préserver de ses histoires!
 

popeys

VIB
Salam Alaikoum,

C'est le cœur très trsite que je viens vers vous aujourd'hui. Ma sœur m'a demandé conseil et vraiment je ne peux conseiller le divorce mais je ne vois pas d'autres issus.. peut-être aurez-vous une solution pour moi.

Ma sœur est marié et a un enfant de 1 an. Son mari a déjà été marié avant elle et a eu un enfant de cette union. Son ex-femme est une très belle femme et c'est elle qui a divorcé de lui. Cette femme est maintenant mariée à un autre homme.

Cependant, le mari de ma sœur et son ex-femme se voyaient et se parlaient très souvent au point ou le mari de celle-ci lui a dit qu'ils doivent arrêter et se parler que pour leur enfant.

Bref, ma sœur a appris que les deux ont continuer de se voir très souvent et ont meme des relations ensemble.

J'ai demandé à ma sœur comment elle peut affirmer cela, puisque c'est tres grave, elle m'a dit qu'elle a eu des doutes et a parlé à son mari. Son mari lui aurait dit qu'il aime toujours trop son ex-femme, qu'elle est trop belle mais que c'est son exfemme qui veut pas de lui.

Ma sœur est dévasté, elle aime son mari en plus ils ont un jeune enfant. Que faire dans une telle situation ?!


shit happens (c'était 'a berri uqam)
 

Pièces jointes

  • giphy (21).gif
    giphy (21).gif
    499.1 KB · Affichages: 7
Ben la c'est un trio de tromperie.
Car l'époux aussi est trompé.
Et comment ils arrivent à s'en sortir?
Le marie dit rien?
Ou c'est qu'il suffit d'être belle pour qu'on laisse passer la tromperie?
Bref c'est très complexe.
Et pourquoi ne pas faire le médiateur sans prise de partie en les laissant s'exprimer.
Devant toi qui feras en sorte que la discussion n'envenime pas.
Et que si il doivent se séparer la décision viennent d'eux:rolleyes:
 
Haut