Interdire le voile intégral

Un modèle ou un exemple, d'accord. Mais, le meilleur homme au monde, celui qui faire entrer des gens au paradis avec un geste de la main, celui qui négociera avec Dieu lors du jugement dernier,... C'est pas un peu trop?

Je ne dis pas que les musulmans croient à tous ce que j'ai cité, il y a des variances.

Non ils disent qu'il est la meilleure creature d'allah (sans manquer de respect au messager de Dieu) , alors qu'il n'est qu'un homme qui a recu le message de Dieu parmis tant d'autres avant lui.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
le prophète (paix et salut d'allah sur lui) sortit pour le pèlerinage d'adieu et répéta : « Ô gens!Prenez de moi (en me regardant pour m'imiter) vos actes de dévotion,peut-être que vous ne me trouverez pas à cet endroit après cette année!»

Puis a été révélé le verset : « J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pourvous »
Les gens furent heureux en apprenant ce verset sauf Abou-Bakr qui pleura.

Lorsqu'on lui demanda ce qui le faisait pleurer, il répondit: «C'est (ce verset) l'annonce de la mort du prophète (paix et salut d'allah sur lui)! »

En effet, Abou Bakr avait du discernement, car si la religion était parachevée et le message fini, la mission du prophète (paix et salut d'allah sur lui) était arrivée à son terme et donc son existence sur terre aussi.

Puis le prophète (paix et salut d'allah sur lui) tomba gravement malade pendant treize jours...Neuf jours avant sa mort, le dernier verset est révélé: « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés »

Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: «Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis,inch'Allah, le suivant. »

Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent : «Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah?» Il répondit: « Mes frères me manquent! » ils lui dirent alors : « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit : « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi et croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »

_____

al hamdoulillah! nous sommes les frères du messager d'allah !
Barakallahoufik grand frere :)

Qu'allah te pardonne pour tes propos déplacés
J avoue :eek:
 

icham691

bladinaute averti aussi
Un modèle ou un exemple, d'accord. Mais, le meilleur homme au monde, celui qui faire entrer des gens au paradis avec un geste de la main, celui qui négociera avec Dieu lors du jugement dernier,... C'est pas un peu trop?

Je ne dis pas que les musulmans croient à tous ce que j'ai cité, il y a des variances.

t'aime bien parler pour rien dire ou dire ce qu'on t'a deja expliquer des centaines de fois....

je me demande si ce n'est pas à cause de toi que ces question viennent et reviennent sans cesse ... tu perds ton temps !
 
t'aime bien parler pour rien dire ou dire ce qu'on t'a deja expliquer des centaines de fois....

je me demande si ce n'est pas à cause de toi que ces question viennent et reviennent sans cesse ... tu perds ton temps !

Donc, les questions pertinentes sont des pertes de temps?

Ce que tu m'as expliquer ne répond pas aux questions posées.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Au fait

Que dit la tradition quant au fait que Muhammad soit mort à Médine? Pourquoi n'est-il pas resté à la Mecque?

Tu penses qu'il y avait des vestiges de lui à Médine?

Sinon je n'ai pas plus d'info que toi. Peut-être parce que c'était devenu un "chez lui". Il ne faut pas oublier qu'il avait une maison là-bas selon la tradition.
 
le prophète (paix et salut d'allah sur lui) sortit pour le pèlerinage d'adieu et répéta : « Ô gens!Prenez de moi (en me regardant pour m'imiter) vos actes de dévotion,peut-être que vous ne me trouverez pas à cet endroit après cette année!»

Puis a été révélé le verset : « J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pourvous »
Les gens furent heureux en apprenant ce verset sauf Abou-Bakr qui pleura.

Lorsqu'on lui demanda ce qui le faisait pleurer, il répondit: «C'est (ce verset) l'annonce de la mort du prophète (paix et salut d'allah sur lui)! »

En effet, Abou Bakr avait du discernement, car si la religion était parachevée et le message fini, la mission du prophète (paix et salut d'allah sur lui) était arrivée à son terme et donc son existence sur terre aussi.

Puis le prophète (paix et salut d'allah sur lui) tomba gravement malade pendant treize jours...Neuf jours avant sa mort, le dernier verset est révélé: « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés »

Qui parle dans ce verset?? C'est le prophète Mohammed ou Dieu? Vraiment, vous blasphemez gravement juste pour donner un sens à votre adoration.

Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: «Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis,inch'Allah, le suivant. »

Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent : «Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah?» Il répondit: « Mes frères me manquent! » ils lui dirent alors : « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit : « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi et croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »

_____

al hamdoulillah! nous sommes les frères du messager d'allah !

en admettant que cette histoire soit vraie, je doute qu'il parlait des gens qui mentiraient à son propos et qui auraient abandonné le Quran pour des chimères, il désavouera certainement ceux qui ont fait ça, d'ailleurs il se plaindra à Dieu.

Ils suivent des conjectures, et leurs désirs personnels, alors que la véritable voie leur est parvenue (en ceci) de leur Seigneur. (53:23)

25:30. Le messager dit, « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Quran. »
25:31. Nous avons aussi érigé contre chaque prophète des ennemis d’entre les coupables. Ton Seigneur suffit en tant que guide, que maître.

41:48. Les idoles qu’ils avaient idolâtrées les désavoueront, et ils réaliseront qu’il n’y aura pas d’échappatoire.

Ses frères en religion sont ceux qui se batteront pour soutenir Le Livre qu'il nous a transmis et qui diront "ne dites pas sur lui des choses dont vous n'avez aucune connaissance", ceux là sont le vrai parti du prophète Mohamed.

31.6. Wamina alnnasi man yashtaree lahwa alhadeethi liyudilla AAan sabeeli Allahi bighayri AAilmin wayattakhithaha huzuwan ola-ika lahum AAathabun muheenun
31 : 6. Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent du chemin de DIEU sans connaissance, et le prennent en vain. Ceux-ci ont encouru un honteux châtiment.
7. Et quand nos révélations sont récitées à l’un d’entre eux, il refuse avec arrogance comme s’il ne les entendait jamais, comme si ses oreilles étaient sourdes. Promets-lui un pénible châtiment.

45.6. Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabi-ayyi hadeethin baAAda Allahi waayatihi yu/minoona
45 :6. Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?
7. Malheur à chaque fabricateur, coupable.

le reste ne sont que des ennemis de Dieu et de Son messager.

6:112. Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si DIEU avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devrez les ignorer eux et leurs fabrications.
6:113. C’est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications, et les accepter, et ainsi exposer leurs vrais convictions.
6:114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.
6:115. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.
6:116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.

Salam Aleikoum
 

Naveen

VIB
Tu penses qu'il y avait des vestiges de lui à Médine?

Sinon je n'ai pas plus d'info que toi. Peut-être parce que c'était devenu un "chez lui". Il ne faut pas oublier qu'il avait une maison là-bas selon la tradition.

J'en pense qu'après une défaite probable en Palestine il s'est retiré en arrière (Médine) et est mort là-bas. Puis ensuite Omar prend Jérusalem.

La question que je me pose est: comment la tradition explique son départ de la Mecque pour Médine, juste avant sa mort? Il était (selon la tradition) natif de la Mecque, il se bat pour récupérer la Mecque, et à la fin quand tout est fait... Il se casse 450 kilomètres au Nord??

Tout ceci n'a pas de sens.
 
Tu avoues quoi?

Ai-je insulté Dieu?

Oui Muhammad faisait caca, pipi et même du "hum hum" avec sa femme.

Des fois, il est important de ramener le personnage à ce qu'il est! C'est à dire un humain.

ce sont ces meme gens qui demande de respecter le prophete quand tu sors quelque chose comme cela alors qu'eux soutiennent des hadiths qui raconte que le prophete faisait l'amour avec ses 9 épouses ou 11 selon d'autre hadiths et cela en une seule nuit, qu'il avait la force sexuel de 30 hommes, qu'aicha le regardait prier quand elle netoyait les taches encore fraiche de sperme sur sa tunique

alors hein le respect, a d'autres
 
Moi j'ai un hadith qui dit que Muhammad faisait caca sur le toit de sa maison en direction de Jérusalem. Je pense que le message est bien clair. :D

tu n'as aucun respect pour les gens et encore moins pour le prophète Mohamed, tu n'en as en fait que pour toi-même, pas une seule fois je ne t'ai vu défendre tes croyances en citant la parole de Dieu, tu ne fais que te moquer des autres, il serait temps que tu médites un peu sur tes actes avant que ne te rattrappe un jour qui est inévitable. C'est un conseil que je te donne à toi et à tes confrères. La croyance passe avant tout par la droiture, impossible de sauter des étapes ou de tromper Dieu, tu n'auras pas la foi avant de ne t'être soumis totalement.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
moi aussi j ai deja lu des hadiths choquante par rapport au messager(psl),et apparement ils ont pas honte de parler du messager comme sa.

ces gens la devrait savoir que le messager(psl) et venu juste pour ,rappeler les message d avant,transmetre et avertir,on non pour etaler sa vie privé

franchement ce que j ai lu sur le messager(psl) et vraiment choquant:(
 

icham691

bladinaute averti aussi
Associer Muhammad à Dieu.

Ce n'est pas drôle, c'est une réalité de bon nombre de musulmans.

Et pour info, je ne suis pas le seul à le dénoncer (si tu es du style à te plaire dans la quantité). :D

wawwwwwwwwwwwwwwwwww perso c'est pas mon cas, les autres font ce qu'ils veulent . mais je pense que c'est bien toi qui le voit comme de l'association !


bref Shadowmaster ce debat je le connais deja ... je prefere repondre sur des sujets qui en valent le coup qu'avoir un dialogue de sourd

salam !
 
wawwwwwwwwwwwwwwwwww perso c'est pas mon cas, les autres font ce qu'ils veulent . mais je pense que c'est bien toi qui le voit comme de l'association !

quand tu suis la parole de Dieu et des livres jamais autorisée par Dieu, ni même par Son messager, c'est que tu as DEUX autorités, la parole de Dieu et des paroles non fondées, n'est-ce pas de l'association? n'associes-tu pas Dieu à des gens qui n'ont jamais rencontré le prophète Mohamed? Bon nombre de gens sont inconscient de leur idolatrie.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
wawwwwwwwwwwwwwwwwww perso c'est pas mon cas, les autres font ce qu'ils veulent . mais je pense que c'est bien toi qui le voit comme de l'association !

suivre la parole de DIEU est de l association? et ben sa c est le comble


sa m etonnerai que au jour du jugement DIEU dirai a ceux qui on suivi seulement sa parole
"vous tous aller tous en enfer,car vous avez suivi que ma parole,ce qui est de l association"

c est plutot vous qui avez associé les hadith au coran
 
moi aussi j ai deja lu des hadiths choquante par rapport au messager(psl),et apparement ils ont pas honte de parler du messager comme sa.

ces gens la devrait savoir que le messager(psl) et venu juste pour ,rappeler les message d avant,transmetre et avertir,on non pour etaler sa vie privé

franchement ce que j ai lu sur le messager(psl) et vraiment choquant:(

je sais, moi sérieusement j'ai été horifié

tas le choix, soit c'est un tyran, soit un pervers, soit un pédophile, soit c'est le tout
et au milieu, oui, un homme pieu, exemplaire, bon, ...
mais quand tu lis tous les ouvrages, wow, c'est pas un homme, c'est pleins d'hommes dans un seul, des mentalités différentes, une idéologie d'ifférentes d'un moment a l'autre etc, rien de vrai pour moi
et de toute facon c'est toujours comme cela, les hommes ne savent pas se contenter de peu, dire qu'il était simplement un humain qui avait une grande intégrité et un amour de son prochain était pas suffisant, faut du sensationnel, de la magie, des miracles, alors voila, on brode, on raconte, on extrapole
ce n'est que mon avis mais je vois cela comme ca

puis franchement, le prophete si il revenait, serait il content qu'on étale comme cela ses ébats sexuel ? qu'on raconte qu'il a lapider et qu'il faut tuer l'apostat alors que le Coran est contraire a cela ?
qu'on raconte toute ses choses sur lui ?
j'ose meme pas imaginer
 

icham691

bladinaute averti aussi
quand tu suis la parole de Dieu et des livres jamais autorisée par Dieu, ni même par Son messager, c'est que tu as DEUX autorités, la parole de Dieu et des paroles non fondées, n'est-ce pas de l'association? n'associes-tu pas Dieu à des gens qui n'ont jamais rencontré le prophète Mohamed? Bon nombre de gens sont inconscient de leur idolatrie.

BLablalblblalblbalblaba....

qu'appel tu deux autorités ?!

vas au fond de te penser ...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
tu n'as aucun respect pour les gens et encore moins pour le prophète Mohamed, tu n'en as en fait que pour toi-même, pas une seule fois je ne t'ai vu défendre tes croyances en citant la parole de Dieu, tu ne fais que te moquer des autres, il serait temps que tu médites un peu sur tes actes avant que ne te rattrappe un jour qui est inévitable. C'est un conseil que je te donne à toi et à tes confrères.

Calme-toi....cool. On ne parlait pas de Rashad Khalifa. ;)

La croyance passe avant tout par la droiture, impossible de sauter des étapes ou de tromper Dieu, tu n'auras pas la foi avant de ne t'être soumis totalement.

"soumis totalement" (point final). Soumis à qui? à quoi?

Cela dit, les arabo-musulmans sont bien des êtres soumis aujourd'hui => de bons "muslim" selon ta définition.
 
BLablalblblalblbalblaba....

qu'appel tu deux autorités ?!

vas au fond de te penser ...

non en fait tu as raison, ce n'est même plus associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu, c'est carrément LE défier, quand Dieu dit que le Quran est la seule source de lois religieuses et que vous vous obstinez à ne pas écouter, c'est un acte de mécréance pur et dur, si vous aviez obéi à Dieu, en LE positionnant à la première place, vous serez retourné à la Source et que dit la Source? "ne suivez que ceci!". Appelle cela comme tu veux "mécréance", "désobéissance", "association", peu importe tout ceci est contraire à ce qui mène au droit chemin.
 

icham691

bladinaute averti aussi
suivre la parole de DIEU est de l association? et ben sa c est le comble


sa m etonnerai que au jour du jugement DIEU dirai a ceux qui on suivi seulement sa parole
"vous tous aller tous en enfer,car vous avez suivi que ma parole,ce qui est de l association"

c est plutot vous qui avez associé les hadith au coran

wawwwwwwwwwwwwww ca continue aller je vous laisse vous manger entre vous bonn'apeti :D
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
puis franchement, le prophete si il revenait, serait il content qu'on étale comme cela ses ébats sexuel ? qu'on raconte qu'il a lapider et qu'il faut tuer l'apostat alors que le Coran est contraire a cela ?
qu'on raconte toute ses choses sur lui ?
j'ose meme pas imaginer

non il serai meme pas content
tu te vois dire au prophete:salam prophete de DIEU,j ai entendu que tu avez la force sexuelle de 30 hommes!

frnachement on aurai honte de lui dire sa
en plus sur moise aussi il y a un hadith qui dit que moise aurai mis un coup de poing a l ange de la mort car pour lui c etait pas son heure !franchement c est pas des connerie ces hadiths?oh que si!
 
Haut